[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atomnium
J'espère bien ! D'ici octobre / novembre je pense, si tout va bien
Après, cercle fermé j'sais pas, ça reste "bien" j'imagine, mais c'est une perf qui doit être assez commune dans les grosses salles de France
100kg c'est commun. 150kg c'est beaucoup plus rare.
Merci pour la réponse Fipop, j'avais commencé à m'orienter vers le renforcement musculaire des gymnastes et j'étais tombé sur le street work-out.
Je vais voir et je vous tiendrai au courant.

@ron J : Ce n'est sûrement pas une référence, mais mon père m'a raconté que pas mal de polynésiens en salle soulevaient plus que 150kg.
Après, ils tapaient davantage 120kg pour 1m80 (courage Atomnium !), et le rapport masse soulevée/masse athlète était bien moins impressionnant.

Edit : Bon, les programmes j'ai l'impression qu'il faut les trouver soi-même. Je posterai d'ici 9-10 jours un programme fait maison.

Dernière modification par Cachemire ; 20/05/2015 à 18h59.
Citation :
Publié par Cachemire
@ron J : Ce n'est sûrement pas une référence, mais mon père m'a raconté que pas mal de polynésiens en salle soulevaient plus que 150kg.
Après, ils tapaient davantage 120kg pour 1m80 (courage Atomnium !), et le rapport masse soulevée/masse athlète était bien moins impressionnant.
Pas besoin d'aller chercher jusqu'en Polynésie j'ai souvent vu des gars (jeunes parfois) en salle sans trop d'expérience qui tapent des barres de fou, car leur constitution leur permet tout ça (force naturelle élevée, grosse ossature, déjà formés via d'autres sports pratiqués depuis un très jeune âge, etc ...)

On part pas tous au même niveau, cela dit le travail est toujours récompensé

(mais ... Mon ancien coach me disait toujours, à raison je pense "Tu peux sur-entraîner un âne autant que tu veux, tu peux le doper, tu peux exploiter tout son potentiel .. Il n'en restera pas moins qu'un "Super âne", qui ne vaudra jamais le plus nul des chevaux de course" ... ça fait mal, mais à méditer !)
Citation :
Publié par Ron J.
100kg c'est commun. 150kg c'est beaucoup plus rare.
Quand je me dis qu'il y a 3 ans je faisais des bench barre à vide en 4x5 & que maintenant je suis "commun" à 100kg, je suis plutôt content en fait
Citation :
Publié par Atomnium
(mais ... Mon ancien coach me disait toujours, à raison je pense "Tu peux sur-entraîner un âne autant que tu veux, tu peux le doper, tu peux exploiter tout son potentiel .. Il n'en restera pas moins qu'un "Super âne", qui ne vaudra jamais le plus nul des chevaux de course" ... ça fait mal, mais à méditer !)
C'est pas rassurant pour les mecs comme moi qui débutent avec une base très faiblarde
Citation :
Publié par Cachemire
@Aiina : Je me suis renseigné pour les TRX, et le problème, c'est que ça n'est qu'une alternative temporaire. De ce que j'ai compris, c'est efficace, mais faut faire de la muscu normale "normale" à côté.

Des gens se sont-ils essayés au Kettlebell sinon ?
Haha non, crois-moi mon gars, t'as le temps avant d'avoir exploré toutes les possibilités du TRX. Va te taper des séries en Y ou un papillon en angulation maximale et tu m'en reparleras. Pareil pour la sangle abdominale et les ischios, y'a quelques exercices sympas. Y'a que pour les quadris où c'est un peu plus limité quoique on peut jouer pas mal sur la proprioception.

Après, ça reste un outil hein. Ca me ferait chier de faire toutes mes séances avec ça.

Mais genre, vu que ce tu dis, ta problématique c'est que tu veux t'entraîner léger. Du coup ce que tu peux faire, c'est investir dans du matériel léger genre :
- le bâton avec élastique (trx rip trainer mais t'as des dérivés moins chers, j'ai des liens si tu veux où j'avais acheté le mien)
-des élastiques en tube ( la marque bodylastics est pas mal) qui sont vraiment vraiment biens.
- trx

Après faut avoir la motive de t'entraîner en extérieur.


Ouais la Kettlebell, j'en ai deux, une de 8 et une de 16. C'est vraiment cool, c'est un gros apprentissage technique, c'est vraiment sympa. Ce que j'aime beaucoup, c'est que ça fait vraiment comprendre le pouvoir des hanches (comme en soulevé de terre en fait mais ça m'a rajouté une nouvelle dimension) et ensuite le côté "Smooth".

Je sais pas si ça va être clair mais quand j'ai commencé à faire des cleans et des snatchs, j'y allais comme une brutasse en forçant à mort. Maintenant, juste avec le coup de bassin, ça passe tout fluide, tout beau, tout propre, c'est vraiment agréable.

Dès que j'ai débloqué un peu de budget, je m'en rachète une de 20 et de 24
Citation :
Publié par Frei ist Frei
C'est pas rassurant pour les mecs comme moi qui débutent avec une base très faiblarde
Je n'arrivais pas à pousser une barre à vide au coucher au début, squat j'en ai pas fait pendant 3 ans, et SdT je m'y suis mis il y a même pas un an (et je dois y taper un 200kg demain)

Son truc valait aussi pour moi, mais malgré tout, ça n'empêche pas de se faire plaisir
Vous me motivez, avec le taf dont les horaires et jours de travail changent sans cesse, avec 2 semaine de pauses forcées par ici et par là, j'ai régressé
Je passe de 3*107.5kg au dc, à 1*100kg et je stagne a 127.5 kg au squat j'en veux plus !
Je vais voir si je passe du programme de bill star au 5/3/1, ça m'a l'air plus simple quand on s'entraine souvent seul.


Tu suis un programme en particulier Atomnium?
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Vous me motivez, avec le taf dont les horaires et jours de travail changent sans cesse, avec 2 semaine de pauses forcées par ici et par là, j'ai régressé
Je passe de 3*107.5kg au dc, à 1*100kg et je stagne a 127.5 kg au squat j'en veux plus !
Je vais voir si je passe du programme de bill star au 5/3/1, ça m'a l'air plus simple quand on s'entraine souvent seul.


Tu suis un programme en particulier Atomnium?
C'est mon coach qui s'en occupe, mais en gros on fait des cycles de 4 semaines qui sont séparés par une semaine de récup à chaque fois.

Pour les cycles en eux-même, tout dépend ; on part toujours sur une évolution basée sur les mouvements principaux, donc squat / SdT / DC. Un objectif par séance, qui en général augmente de ~2,5kg toutes les semaines.

Là on était parti sur des objectifs basés sur du 5 reps, c'est assez éprouvant pour l'organisme, du coup sur le prochain cycle on va plutôt partir sur du 8-12 reps je pense, et donc descendre les poids en conséquence.

Bien sûr les séances ne sont pas composées que de ces mouvements là, mais globalement quand tu t'es donné comme un malade sur ces mouvements, tout le reste c'est du bonus.

Lui il s'occupe des calculs, et moi je m'occupe de souffrir
Citation :
Publié par Atomnium
C'est mon coach qui s'en occupe, mais en gros on fait des cycles de 4 semaines qui sont séparés par une semaine de récup à chaque fois.

Pour les cycles en eux-même, tout dépend ; on part toujours sur une évolution basée sur les mouvements principaux, donc squat / SdT / DC. Un objectif par séance, qui en général augmente de ~2,5kg toutes les semaines.

Là on était parti sur des objectifs basés sur du 5 reps, c'est assez éprouvant pour l'organisme, du coup sur le prochain cycle on va plutôt partir sur du 8-12 reps je pense, et donc descendre les poids en conséquence.

Bien sûr les séances ne sont pas composées que de ces mouvements là, mais globalement quand tu t'es donné comme un malade sur ces mouvements, tout le reste c'est du bonus.

Lui il s'occupe des calculs, et moi je m'occupe de souffrir
*
Tu fais ça dans quelles conditions, tu le payes combien ton coach pour ça ??
Citation :
Publié par Aiina
*
Tu fais ça dans quelles conditions, tu le payes combien ton coach pour ça ??
Ne pose pas les questions qui fâchent. Etant un pauvre berger corse, Ato fut oblige de trouver un arrangement pour le règlement.
Sa fierté corse ne l'autorise pas à nous l'expliquer sur ce forum.
Citation :
Publié par Ron J.
Ne pose pas les questions qui fâchent. Etant un pauvre berger corse, Ato fut oblige de trouver un arrangement pour le règlement.
Sa fierté corse ne l'autorise pas à nous l'expliquer sur ce forum.
Enfoiré

Il tient un magasin de compléments alimentaires, et le deal c'est qu'il fait des suivis pour ceux que ça intéresse vraiment si on se fournit chez lui.

Comme on s'entraîne dans la même salle et qu'on s'entraîne aux mêmes horaires, j'ai également droit à un suivi perso, tant qu'à faire

Il est détenteur d'un brevet d'état hacumese (il a eu Marc Vouillot comme formateur, entre autre), d'un DU nutrition, et il a participé à divers concours plus jeune. Mais il nous a quand même retapé un 3x310 RAW au SdT il y a environ deux mois
Citation :
Publié par Ron J.
Oh putin c'est cochon comme perf.

Je veux faire pareil
Bon après faut aussi relativiser, je pense que vous êtes pas sur les mêmes objectifs ; lui c'est du power à 200%, du coup l'esthétisme il s'en fou complètement, il me semble que toi malgré tout tu souhaites garder une certaine ligne, non ? (c'est ce qui m'avait paru sur les rares photos que tu avais posté en tout cas, massif et sec )

Pour ma part, voilou, 2x200 au SdT ! Je m'attendais à faire un tout petit mieux, putain l'inertie est juste terrifiante au départ ... J'imagine même pas entre 300-400kg ù_ù


(obligé de mettre des chaussettes de foot, sinon mes tibias morflent trop, même avec ça + des compresses ça me démonte, mais je suis à vif en même temps ...)

Dernière modification par Atomnium ; 22/05/2015 à 14h38.
Citation :
Publié par Atomnium
Pour ma part, voilou, 2x200 au SdT ! Je m'attendais à faire un tout petit mieux, putain l'inertie est juste terrifiante au départ ... J'imagine même pas entre 300-400kg ù_ù
En sdt normal ça dit quoi?
Citation :
Publié par Ron J.
En sdt normal ça dit quoi?
En l'état pas moyen d'en faire comme ça pour moi. Faudrait que j'augmente grandement ma souplesse, et je suis pas sûr que ça passerait "naturellement" ...

Jambes longues, buste court, le sumo est plus adapté
Citation :
Publié par Atomnium
Pour ma part, voilou, 2x200 au SdT ! Je m'attendais à faire un tout petit mieux, putain l'inertie est juste terrifiante au départ ... J'imagine même pas entre 300-400kg ù_ù
GG, pour ma part, objectif 150 kg d'ici octobre au plus tard en suivant le 5/3/1. A suivre...
Merci et mante religieuse, j'imagine que ça doit être pour le retard sur les jambes, effectivement je suis resté un looooong moment sans les faire (à mes débuts en muscu, et par la suite pour cause de blessure), du coup elles ont un déficit en comparaison avec le haut ..

Cela dit, ça m'empêche pas de les atomiser, et si on m'avait dit que j'aurai tapé un 160 au squat il y a ~2 ans, je l'aurai difficilement cru
Citation :
Publié par Atomnium
Merci et mante religieuse, j'imagine que ça doit être pour le retard sur les jambes
C'est plutôt ciblé sur les gens qui ont de longs segments par rapport à leur corps (bras et jambes).

Mais ce sont l'oeuvre de jaloux courtauds sur patte comme Ron qui aurait secrètement aimé avoir des longs bras pour boxer .

Nous, les mantes religieuses, avons le pouvoir, mais sommes humbles face à notre magnificence.
Bonsoir,

Je reviens embêter la galerie avec mon PdC.

J'ai lu il y a peu, qu'en muscu pdc il était tout à fait possible de s'entraîner tous les jours et de ne pas être en surentraînement. Grosso modo, les arguments : "Moins intense que la muscu en salle, effort davantage dans l'endurance, il suffit de regarder les pompiers". Ça me semble un peu tiré la cheveux, mais par manque d'assurance, je viens demander ici.


Au passage, super tes perfs Atomnium (accompagnées de vidéo, ça rend ça cool). et merci pour les réponses précédentes, notamment les éclaircissements sur les TRX. J'essayerai sûrement dans 3 ans, quand je serai plus libre, idem pour les KB.

Bonne soirée.

Dernière modification par Cachemire ; 22/05/2015 à 20h08.
Citation :
Publié par Naboulet

Mais ce sont l'oeuvre de jaloux courtauds sur patte comme Ron qui aurait secrètement aimé avoir des longs bras pour boxer .

Nous, les mantes religieuses, avons le pouvoir, mais sommes humbles face à notre magnificence.


Au contraire, je suis longiligne à la base. 1m85, longue jambes et buste courts.
Et contrairement à ce que pense Ato, c'est un avantage au soulevé de terre.
D'où ma question concernant son sdt normal, car il devrait lui être plus adapté que le sumo.
Citation :
Publié par Ron J.


Au contraire, je suis longiligne à la base. 1m85, longue jambes et buste courts.
Et contrairement à ce que pense Ato, c'est un avantage au soulevé de terre.
D'où ma question concernant son sdt normal, car il devrait lui être plus adapté que le sumo.
J'étais persuadé que c'était plutôt un inconvénient

Bon bah écoute, pour ma part, si je le fais normalement, le dos s'arrondit inévitablement, et de ce qu'a constaté mon coach, même avec une amélioration de la souplesse ça restera limite. Alors qu'à l'inverse sur le sumo, je me sens vraiment à l'aise, pas de mauvaises douleurs, rien ...

Je dois avoir eu un soucis au montage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés