Quelles améliorations aimeriez-vous voir apportées à HotS?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, en l'état HotS n'est pas parfait, hormis le problème de MM qui sera amélioré "soon" dixit Bizzard, qu'aimeriez vous voir dans HotS?

Personnellement ce qui me manque le plus c'est un système de log, avec le détail des dégâts reçus lorsqu'on meurt (par héros et par compétence).
J'aimerais une vue un peu plus reculée aussi, je trouve vraiment serré par fois.
Une possibilité d'utiliser ses compétences sur les alliés via portrait sans forcément avoir à sélectionner dans la mélée.

Dans une moindre mesure, un laps de temps un tout petit peu plus long avant le début de la game. 30sec au lieu de 20.

Edit, ouais j'ai oublié de notifier les bans!
- un lock de la caméra sur le viking que l'on target (et lock possible sur les vikings en général)
- un meilleur matchmaking, également en coop (marre des débutants et afks qui font n'imp)
- des bonus plus importants pour ceux qui jouent les objectifs (notamment les pièces sur le pirate)
- des warnings pour les joueurs qui alt-tab pendant les loadings & les games
Pendant l'alpha dans les stats il y avait la participation aux bonus si mes souvenirs sont bons. Mais après ça veut pas dire grand chose, car tu vas forcément essayer de donner les pièces à un mec avec un bon escape et de la survie. Et les mecs qui vont retarder l'équipe adverse sur leur arrivée à l'objectif permétant à ta team de le prendre ne seront pas non plus récompensés alors que leur travail était tout aussi bon.
Citation :
Publié par Legends
- un lock de la caméra sur le viking que l'on target (et lock possible sur les vikings en général)
Touche espace, non ? Ou double la pression sur le numéro du viking que tu veux voir, ça jump la caméra dessus.

Moi je suis globalement satisfait de leur rapidité d'action concernant les derniers bugs, et le niveau des derniers patchs (sauf pour ETC) donc j'aimerai juste plus de persos originaux et un système de ranked qui tienne la route (soit on fait du Hearthstone YOLO ça veut rien dire, soit on fait du SC2 avec des ligues, mais pas un bordel mixé entre deux).
J'aimerais bien qu'ils se penchent sérieusement sur les cartes.
Pour moi il y a vraiment quelque chose à faire en combinant la rotation des cartes et la puissance des héros.
C'est un peu bête de retrouver sur HotS le même système que sur les autres MOBA ou un héro deviens un pick prioritaire en fonction d'une mise à jour.
Ils pourraient par exemple donner des traits passifs à chaque héros en fonction de la carte, qui donnerait un bonus/malus
(ou tout simplement adapter le gameplay d'un héro directement à ce qu'il soit plus à l'aise sur une carte qu'une autre, comme zagara, tassadar etc).
Ainsi, chaque partie serait plus ou moins différente parce qu'on aurait une rotation changeante en fonction de la carte.
Là on se retrouve toujours avec les mêmes héros top tier à chaque partie et c'est pas en agrandissant la pool de héros que ça changera quoi que ce soit.

Dernière modification par Compte #414132 ; 19/05/2015 à 20h00.
Citation :
Publié par Feizenbara
Touche espace, non ? Ou double la pression sur le numéro du viking que tu veux voir, ça jump la caméra dessus.
.
oui mais ça ne "lock" pas la caméra.
la caméra se met dessus mais se lock sur l'écran, pas sur le héro (équivalent du L sur les autres persos), c'est très agaçant.
- Un rythme de sortie de persos plus important.
- Une meilleure com
- Des fix et patchnote plus souvent
- Une map qui évolue au fil des minutes (quelque chose d'original avec de nouveaux objectifs au fur et à mesure, des changements de décor etc ; ou des TP comme sur Mines vers d'autres lieux)
- Un meilleur matchmaking

Dernière modification par 23 Cm ; 19/05/2015 à 20h50.
Pour moi il manque effectivement une liste de la team, pouvoir voir, d'un coup d'oeil, l'etat de la team quand on est pas groupé m'aide pas mal. Meme si j'avoue que le jeu necessitant de jouer la plupart du temps tous ensemble, on pourrait se poser la question de l'interet d'une telle feature, mais je sais pas, ca me gene assez souvent...

Il manque une option pour desactiver le clic sur la mini map (et sur l'interface en general, le portrait peut etre aussi source de miss clic assez relou en mode j'ouvre un menu inutile en plein combat...

Je suis moi aussi gené par le niveau de zoom, un tout petit peu plus serait appreciable, mais ce genre de changement peu avoir plus d'impact qu'il n'y parait dans la dynamique du jeu je pense.

Dans les menu hors jeu, il manque la possibilité de filtrer les heros pour n'afficher que ceux possedés (ou alors chuis trop nul pour le trouver... pourtant j'ai cherché, on peut juste retirer les perso possédés dans la boutique). Dans notre profil, les heros possédés sont juste placé en debut de liste, rien ne les differencies des perso de la semaine dans l'absolue, 'fin bref, detail.

J'aimerai que la liberté qu'offre le fait de proposer plusieurs map permette de voir le jour de cartes vraiment fun et differentes. Par ex:
-nombre de joueurs variable.
-des map avec objectifs reellement distincts pour les 2 teams. Un peu comme les araignées qui demandent a chaque team de ramasser des cristaux sans que le fait de les ramasser ne penalise l'autre team (a contrario des graines par ex), mais pour lesquelles la team adverse peut quand meme influer en empechant de les rendre. Cette map est d'ailleurs pour moi celle dont l'objectif est le plus equilibré, c'est la seule map (sauf erreur) où contrer l'adversaire dans son objectif ne fait pas directement avancer le notre. On pourrait imaginer une map du type de la mine, mais avec une mine pour chaque team, dans laquelle tous peuvent rentrer, mais seul une team peut recolter la ressource => tu peux embeter la team adverse et/ou accomplir ton objectif.

Comme deja dit, un tableau de fin de game plus detaillé, c'est un peu leger la et je trouve que les stats affichées ne refletent pas grand chose de ce qu'on peut faire dans la game.

S'tout pour le moment, et j'ai faim!
Une rotation avec des saisons pour les maps, marre de garden et mines.
Des maps qui encouragent d'autres stratégies que la deathball.
Plus de persos à gameplay poussés (Donnez nous les Invoker/Riven/Ekko du jeu svpliz).
Un chat pendant le loading.
Des améliorations au mod try pour pouvoir essayé les différentes combo cf ce que j 'avais posté je sais plus ou.
Citation :
Publié par Mercedes
Ils pourraient par exemple donner des traits passifs à chaque héros en fonction de la carte, qui donnerait un bonus/malus
L'idée est super sympa je trouve ^^

Par contre, ça foutrait en l'air toute tentative d'équilibrage... ceci dit, et dans le même genre, ce que je cite dessous pourrait être plus facile à mettre en place.

Citation :
Publié par 23 Cm
- Une map qui évolue au fil des minutes (quelque chose d'original avec de nouveaux objectifs au fur et à mesure, des changements de décor etc ; ou des TP comme sur Mines vers d'autres lieux)
Ca tuerait

D'autant que le jeu va un peu dans ce sens (genre la map corbeau) mais pas assez je trouve.

Limite ça me ferait kiffer d'avoir une map classique qui, à un moment, forcerait les deux équipes à s'allier.

Bon je sais pas trop comment ça serait possible de faire ça mais imaginez : on s'entretue sur les jardins et, d'un coup, y a un masta monstroplante qui pop et qui, s'il tue un des boss, dégomme une ligne de front automatiquement au niveau des forts de chaque team.

... bref, vous voyez le genre quoi : soit on le défonce à dix, soit on y perd tous.

Ca ça serait bonheur.

Ca n'arrivera jamais j'imagine, mais quand même, le trip des ennemis qui groupent pour se liguer contre un truc plus fort qu'eux, moi je signe à deux mains ^^
Citation :
Publié par -Interfector-
Il manque une option pour desactiver le clic sur la mini map (et sur l'interface en general, le portrait peut etre aussi source de miss clic assez relou en mode j'ouvre un menu inutile en plein combat...
Y'a une nouvelle option pour éviter les clics sur la minimap depuis le dernier patch, peut être ça t'aidera. Mais c'est super chiant si t'es habitué à utiliser ta minimap normalement.
Citation :
Publié par Feizenbara
Y'a une nouvelle option pour éviter les clics sur la minimap depuis le dernier patch, peut être ça t'aidera. Mais c'est super chiant si t'es habitué à utiliser ta minimap normalement.
Ah cool merci! Je sais que c'est chiant pour avoir essayé de l'activer sur d'autres jeux, mais c'est encore plus relou quand tu back de te retrouver au milieu de la base ennemie Je testerai qd meme.
- une icône sur le portrait des alliés qui indique si leur ulti est prêt ou non
- ne pas réutiliser les mêmes modèles / attaques pour tous les boss mais vraiment en avoir un différent à chaque map. Genre le golem, c'est le même sur la map pirates, les mines, et le corbeau, c'est un peu dommage.

Je pense qu'à terme Blizzard pourrait pratiquement fermer le chat d'équipe en jeu. Avec les balises qui existent, tu ajoutes une ou deux balises (genre "regroupons nous"), et tu peux avoir une communication intégralement gérée au ping sans avoir besoin de se parler et qui évite tous les flames propres aux MOBA.

Si tu joues avec tes potes de toute façon ça change rien tu es en vocal.

Après c'est probablement un peu too much comme proposition, surtout pour un jeu d'équipe, mais je pense que ça marcherait. Et on peut toujours laisser une salle de chat pour après la game.

Même si au fond, le tchat vocal me manque souvent. Des fois tu te fais bait par un mec en face et tu tombes sur sa team qui te retourne, tu sais que tu mérites de te faire troller un coup.
Je +1 l'icone des ulti up, car sans vocal c'est bien galère de se coordonner.

Sinon aussi, une possibilité de chat avec l'équipe après match, même si certains l'utiliseraient pour insulter, c'est chiant d'avoir juste le temps de dire gg en fin de game.
genre dernière game thrall détruit le nexus adverse sur un gros last push de la dernière chance d'un dernier éclair avant de mourir ben on a pas eu le temps de crier ZOMG.
- possibilité de jouer un héro random parmis une liste de héro présélectionnés. J'aimerai bien jouer random mais seuleument entre les héros que j'aime. Actuellement je prends le risque de tomber sur des héros que j'aime pas donc je joue rarement random.

- dans le même genre : possibilité de choisir des cartes (ou de ban celles qu'on aime pas).

- un système de rang plus cohérent. Et/ou un mmr visible.

- Mephisto, Baal, Andarielle, Duriel, la Comtesse, Blood Raven, Deckard Cain, Garbad the Weak, Adria, Griswold, Leoric, Lazarus...
Ils pourraient rajouter des montures volantes, à la manière des tapis qu'ils sortent.
Pourquoi pas des versions réduites des proto-drake de World of Warcraft ? Ou Ashes of Al'ar pour être dans le thème du moment avec Kael'thas.
Bon après imo, ça doit être dur de donner quelque chose de visuellement potable...

Ils font des rewards en fin de saison aussi, ça serait sympa d'en avoir sur HotS.

Dernière modification par Compte #414132 ; 20/05/2015 à 12h54.
Citation :
Publié par iTzChomp
Retirer le All Mute du jeu, la feature débile de HoTS......
Dans mes connaissances ya 2 categories de personnes:
-ceux qui voudrait un /all
-ceux qui s'en foutent

Les premiers se sont fait ban au moins une fois sur TOUS les jeux multi auxquels ils ont joué sans exeption, les autres jamais. Je suppose que mes stats sont proches des observations faites par blizzard et je te laisse deviner pourquoi ils ont prit le parti de ne pas permettre de parler a l'autre team.
Et avant hots, hearthstone du meme studio avait deja la meme limite ne permettant de parler que via 6 phrases toutes faites. Dans 99.99999% des cas ya rien de constructif a dire a la team adverse. Et par opposition, dans 99.99999% des cas, ce que t'aurai a dire a la team adverse n'aurait pour seule consequence que de degrader (encore plus) l'ambiance de la game. Si si.

Feature inutile et pas indispensable pour l'ensemble des joueurs voulant jouer avec une ambiance la meilleur possible qui sont la majorité, meme si silencieuse (ouais on entend plus les rageux en general).

(je te retire pas le droit de dire que t'aimerai que cette modif soit apportée au jeu, j'explique juste en quoi ce ne serait en rien une amelioration).

Citation :
Publié par Grotummubs
- dans le même genre : possibilité de choisir des cartes (ou de ban celles qu'on aime pas).
J'ai jamais créé de game, mais je suppose que c'est faisable en creant une partie normale non? Le faire en ranked fausserai l'interet d'avoir un classement commun si les joueurs choisissent leur map. Ou alors faudrait un classement pas map... et ca devient le bordel

+1 pour la map qui evolue au fil de la game, j'avais evoqué avec un pote le fait d'avoir des objectifs qui evoluent, on pourrait effectivement aller plus loin avec l'ensemble de la map, meme si c'est encore plus compliqué!
Je crois qu'il parlait pas du /all mais de l'option pour ne pas voir ce qu'écrivent tes alliés. Et effectivement c'est con comme option, si ça se trouve tu passes 20 minutes à écrire des trucs constructifs dans le vent.
Cela dit le /all me dérangerait pas non plus, même si mon utilisation du /all sur LoL se limitait à féliciter un adversaire lors d'un beau move, c'est vrai que c'était pas le cas de la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je crois qu'il parlait pas du /all mais de l'option pour ne pas voir ce qu'écrivent tes alliés.
My bad si c'est ca. Jouant en groupe et vocal, je me suis pas trop interessé au chat de la team et ses possiblités a vrai dire... par contre j'ai des potes qui ragent de pas pouvoir insulter les ennemis regulierement.
Mais du coup c'est quoi le trip, il se plaint d'une option qui permet de ne pas voir le chat pour eviter d'avoir a subir les trolls/insultes/flood dans une langue inconnue? Encore pire comme demande si c'est ca... Pas my bad finalement...
Le truc qui était cool, et qu'ils ont enlevé durant l'alpha (en nous promettant de le remettre "soon" ) c'était le système d'émotes à la Hearthstone, justement (en appuyant sur Y).

Et sinon, j'aimerais bien aussi :

- une interface de groupe, aussi minimale soit-elle.
- Le ban en SoloQ, bien sur.
- Des statistiques (plus détaillées et) moins buggées sur le profil.
- Des récompenses de saisons, comme dis plus haut (et please, pas "juste" un portrait propre à chaque saison). Une carotte quoi, des golds ou whatever mais bon, j'y crois moyen. C'est pas le plus important de toutes façons.
- Des montures propres aux héros LV20 (une montures uniques, utilisable par tout les perso mais uniquement ceux LV20)
Citation :
Publié par -Interfector-
J'ai jamais créé de game, mais je suppose que c'est faisable en creant une partie normale non? Le faire en ranked fausserai l'interet d'avoir un classement commun si les joueurs choisissent leur map. Ou alors faudrait un classement pas map... et ca devient le bordel
Ça ne me parait pas si grave de pouvoir veto une ou deux maps en ranked (et en QM aussi, forcément). Sur SC2 il y a le veto de maps, et ça ne rend pas pour autant le classement foireux.

Sinon +1 pour cette histoire de mute son chat allié, c'est complètement con

Et j'ai oublié un truc : rendre la team league vivante. C'est trop le désert, il faut retirer la restriction à level 40 et 10 persos par joueur, et baisser le prix d'inscription.
Genre 500G pour l'inscription, seul le leader doit avoir 10 persos et les autres joueurs de la team peuvent utiliser les persos du leader de la team en plus des leurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés