[Actu] Premières images d'Orgrim Marteau-du-destin dans le film Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mai 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/7/105717-240.jpg
Si l'on n'attend pas le film Warcraft dans les salles avant le 10 juin 2016, on en découvre les premières images : le chef orc Orgrim, vainqueur de Hurlevent, se dévoile sous les traits du comédien Robert Kazinsky.

Si le film Warcraft n'est pas attendu dans les salles américaines avant le 10 juin 2016, la production commence à en dévoiler les premières images. Le site Wired relaie ainsi aujourd'hui le délicat portrait du chef orc Orgrim Marteau-du-destin, tel qu'il apparait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En effet c est plutôt bien fait, en revanche il arrive un peu après la bataille ce film, au lieu de le sortir en pleine gloire ils ont beaucoup trop attendu et vont le sortir au moment meme ou le nombre d abonnés à ce thème park s'effondre (même s il conserve toutefois encore un nombre d abonnés énorme).

Malgré tout il fera surement recette car sur le créneau des film d'Heroic Fantasy à part le Seigneur des anneaux, il n'y a pas grand chose de valable...
J'ai plus l'impression de voir une cinématique CG plutôt qu'une véritable bestiole en terme de rendu. Sinon, en terme de chara design, je trouve qu'il a quelque chose qui colle plutôt bien. Quand on verra quelque chose en mouvement je pense qu'il fera + crédible .... J'espère qu'il sera a la hauteur de nos attentes en tout cas
Citation :
Publié par MasT3R
En effet c est plutôt bien fait, en revanche il arrive un peu après la bataille ce film, au lieu de le sortir en pleine gloire ils ont beaucoup trop attendu et vont le sortir au moment meme ou le nombre d abonnés à ce thème park s'effondre (même s il conserve toutefois encore un nombre d abonnés énorme).
Justement, il y a certainement une stratégie d'attrait pour que le film (re)donne envie de jouer.
Il y a d'ailleurs fort à parier qu'un nouvel add-on sera plus ou moins synchro avec la sortie en salles.
Sympa l'image, le rendu est bien. Esperons que le film sera bien. Je pense que ce n'est pas un hasard que le film sorte avec "plusieurs années de retard". S'ils l'avaient sorti il y a plusieurs années, le film aurait surfé sur la vague du grand succès qu'il avait avant. Le fait que le film sorte maintenant alors que WoW est en déclin va redonner la nostalgie à ceux qui y jouaient avant, et ça va redonner un coup de boost au MMO. Il est d'ailleurs probable qu'une nouvelle extension sorte à ce moment là.

C'est un choix purement marketing de la part de Blibli.

Juin 2016 va être un mois qui va leur rapport beaucoup d'argent.
euh ? on est bien d'accord ils ont parlé d'un film (avec des vrai acteur)? pas d'un film d'animation ? je suis un peu perdu la , au vu de l'image c'est full numérique .
Rooh il dépote !
Merci pour l'image HD, les détails sont hallucinants !
Orgrim "Marteau-du-destin"? Seriously, pardon sérieusement, ils ont localisé ça aussi? (Possible que ça date notez, j'ai lâché WoW il y a un bon moment).

Tant qu'on y est ils auraient pu faire le prénom au passage, ça nous aurait donné un Ousinistre Marteau-du-destin, et là on était à fond dans l'immersion en VF.

Persiflage à part, ça a effectivement l'air très beau. S'ils nous épargnent le ton lourdingue à la Bilbo, ça peut faire un bon film.
Arrêtez de vous plaindre de la localisation, c'est pas parce que "Doomhammer" ça sonne mieux à vos oreilles (en quoi franchement?) que la traduction de ce terme ne veut pas tout simplement dire "Marteau-du-destin"... C'est aussi stupide que si un anglophone se plaignait de la localisation de "Marteau-du-destion" qui sonnait bien à ses oreilles en un "Doomhammer".

En plus c'est n'est pas son nom de famille ici, mais juste son titre, la localisation est donc justifié.
Non, c'est à la fois son titre et ce qui fait office de patronyme.

Illidan et Malfurion sont tous les deux 'stormrage' et ils sont localisés en 'hurlorage'. Ce qui est une putain d'horreur.

Ce n'est pas que le sens du terme qui est important, mais la sonorité.

Mad Max localisé en Max le fou, il aurait l'air bien clampin question sonorité.
Citation :
Arrêtez de vous plaindre de la localisation, c'est pas parce que "Doomhammer" ça sonne mieux à vos oreilles (en quoi franchement?)
Probablement car j'ai joué à tout les warcrafts et que je me suis documenté sur le lore avec certains noms avant que ceux ci soit complètement changé du jour au lendemain juste pour les rendre plus "français".

Et j'aborde même pas le sujet sur les régions ou du coup tu sais plus ou s'est passé quoi ...

Bref, sinon je trouve l'orc vraiment magnifique, vivement un premier trailer !
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce n'est pas que le sens du terme qui est important, mais la sonorité.
Euh si, ce n'est que le sens du terme qui est important, sinon ils ne l'auraient pas traduit.
Ceci étant dit, pour ton exemple, Hurlorage sonne bien mieux en français que Stormrage.
Si tout le film est de cet acabit j'irais bien volontiers, pourvu que le scenario soit un tantinet crédible.
Concernant wow , n'ayant aucune connaissance du Lore ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas. Je comprends que les aficionados soient aussi frustrés que je l'ai été quand LotR est sorti avec tant de bouleversements sur l'histoire originelle.
Pour la réussite financière de ce film qui aura probablement couté bonbon à produire il est évident que le scénario de celui ci sera tourné 'grand public'.

Et avant de me tomber dessus en me traitant de hater j'ai dit 'grand public', pas 'de merde'.
Des films 'grand public" de qualité il y en a eu des centaines de réalisé, ça n'est pas sale d'en être.

ça veut dire que le film sera surement très bon (cf les cinématiques des jeux Blizzard) mais pas destiné qu'aux seuls Warcraft-addict.

Vaut mieux prévenir avant que certains soient déçu que "mais ça n'est pas comme dans Warcraft 1/2/3, pourquooooooiiiiiii"
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Mad Max localisé en Max le fou, il aurait l'air bien clampin question sonorité.
Sur ce point et sur tous les autres exemples donnés avant, je ne suis pas d'accord.
Tu penses que ça sonne mieux car tu ne connais probablement rien en dehors du français et de l'anglais. On est lobotomisé à l'anglais continuellement, partout, tout le temps, alors évidement, au final on trouve sa sonorité plus juste. Mais c'est une illusion.

Si tu dis Max le fou, ça imprime directement quelque chose dans ton esprit, tu lies le mot "fou" à quelque chose que tu connais, qui évoque quelque chose pour toi, en rapport avec ton vécu, ta vie, tes expériences. Si tu dis "mad" tu n'imprimes que la traduction du mot si tu n'es pas bilingue. Et quand je dis bilingue je ne parle pas du gars qui maitrise bien, mais du vrai bilingue, qui parle une langue depuis sa plus tendre enfance et qui comprend les nuances de sa langue, ce que 99% des non-anglophones parlant anglais ne savent pas faire!

Il y a un paquet de communauté linguistiques regroupant des centaines de millions de locuteurs qui se tamponnent de l'anglais, et je pense qu'on devrait arrêter en France, l'idolâtrie enfantine que l'on voit et entend partout, pour des questions de "sonorité" ou de "c'est plus cool comme ça lol"
L'anglais n'est pas la référence culturelle unique, et sur un point comme les noms médiévaux, je préfère de loin un bon vieux nom de chez nous, qui porte son histoire dans chacune de ses syllabes, pas comme cet immonde plagia du français qu'est l'anglais.

Je finis en ajoutant -et c'est certainement utile- que non, je ne suis pas nationaliste votant Marine et ne jurant que par la France: je parle couramment 3 langues, dont l'anglais, et suis bilingue francais/finnois, j'en maitrise également assez bien 3 autres, dont des langues rares comme le japonais et le grec moderne. Je m'ouvre sur le monde et les cultures. Pour moi ceux qui ne jurent que par l'anglais promeuvent un impérialisme linguistique et culturel inadmissible.

Je ne dis pas ça pour toi, je profite juste du fil pour exprimer ma pensée.
Vive les localisations, à mort la pensée unique.

Paranthèse fermée.
Pour le films, qui vivra verra. Mais c'est vrai que ca arrive un petit peu tard, au crépuscule de WoW. Dommage.

Dernière modification par Draksen ; 01/06/2015 à 23h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés