[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
Ca ressemble beaucoup à un problème de synchronisation verticale, y'a pas l'option sur TW3 ?

oui j'y ai pensé aussi c'est vrai car je la désactive systématiquement normalement.


je vais essayer en retournant en jeu.
C'est moi ou la prise de niveaux est ultra longue ? J'ai clean toute la première zone (points d'interrogation) et fait une dizaine de quêtes et je suis toujours niveau 2. Donc en dessous du lvl conseillé pour continuer la quête principale.
Citation :
Publié par Hyr
Tous les dialogues de tous les PNJ sont dans son oeuvre ? Andrzej Sapkowski m'impressionne.
Cites moi entièrement si tu veux alimenter réellement ce débat ...

Le matériel de base est en polonais car l'auteur littéraire est polonais et l'équipe de dev est polonaise.

Il y a même eu une série télé Wiedźmin ("The Witcher" en anglais) entièrement en polonais.

Donc la VO est polonaise et pas anglaise, tu peux le retourner comme tu veux, c'est un fait.
Message supprimé par son auteur.
haha pr l'occasion, ayant perdu mes saves, je suis en train de finir TW2 du côté elfe c'est largement plus bandant que du côté de Roche

bref, il me tarde d'attaquer TW3 ! L'importation de sauvegardes ne se fait pas automatiquement d'après ce que j'ai pû lire ?
Personne ne souffre de plantages sur la version PC ?

J'ai des retours bureau quasi systématique, obligé de Ctrl/Alt/Suppr à chaque fois. Pourtant j'ai les derniers drivers nvidia, mon pc est récent et fait tout tourner (i5 4460 / 12go ram / GTX970 / etc...).

C'est dommage, je me faisais une joie d'y jouer mais là c'est impossible Je comprend mieux pourquoi la version pc est moins chère maintenant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Bah c'est justement pas un fait non, car l'équipe de dev n'est pas polonaise. Elle est basée en Pologne, mais ça fait bien longtemps que CDPR recrute autre chose que du polonais. (cf. mon avant dernier post)
Et il n'y a pas débat à avoir, dans un environnement international, tu travailles en anglais. Surtout dans le JV qui implique souvent beaucoup plus qu'une seule boite pour la production globale d'un JV.
Un dev a expliqué pendant un stream que les polonais parlent leur langue mais quand ils sont en réunion et qu'ils doivent expliquer leurs points de vue aux autres ils sont obligé de parler EN.
Apres c'est un peut normal de parler polonais dans son pays d'origine je pense.
Message supprimé par son auteur.
Hello,

J'ai cru comprendre que les développeurs s'étaient bien protégé sur la config minimum. J'ai un joli bébé ... mais c'est un portable haute performance (la seule différence avec les portables dis Gaming étant généralement carte graphique, pour mon cas en tout cas), et j'admets avoir arrêté de suivre les caractéristiques des divers composants depuis longtemps, généralement, j'utilise http://www.notebookcheck.net pour les jeux qui me donne une idée sur la manière dont le jeu tournera sur ma bécane. Pas de bol, pas de Witcher 3.

Bref, j'ai un NJ51JK-T7236H, processeur i7-4710HQ, 16 Go de mémoire DDR3L et carte graphique NVIDIA GTX 850M. Ca passe d'après vous ? (J'ai l'impression que oui, mais sait on jamais)
J'ai donc quitté la zone de départ pour le réel open world. En effet, c'en est un, on est là en plein milieu et il y a l'inconnu — on ne sait pas où aller — et l'hostilité partout. Quand tu es lvl 3 et que tu combats 3 à 5 humains ou montres lvl 5 à 7, tu comprends ta douleur et ce même en normal. Dommage que seules les quêtes rapportent de l'xp ceci dit, on combat seulement pour trois bricoles et des fois un ingrédient intéressant, alors qu'on bouffe de la nourriture et qu'on détériore le matériel. Le système de combat manque encore de raffinement, le système de contre est pourri, les déplacements des fois approximatifs, la magie a une utilité qui devrait être améliorée.

Par contre j'adore le principe des conséquences des choix qui sont directement liées au gameplay. Par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tuer des gardes à un endroit x lors d'une cutscene oblige ensuite à se farcir de temps en temps leurs potes, puis de trouver un autre chemin vers leur boss...qui finalement vous aime bien.


Ça et les cinématiques interactives en permanence sont là pour sublimer l'écriture et les personnages. Ces deux aspects sont peut être ce qu'il a manqué à GTA V, trop restrictif dans les missions ou les dialogues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chaenn
Personne ne souffre de plantages sur la version PC ?

J'ai des retours bureau quasi systématique, obligé de Ctrl/Alt/Suppr à chaque fois. Pourtant j'ai les derniers drivers nvidia, mon pc est récent et fait tout tourner (i5 4460 / 12go ram / GTX970 / etc...).

C'est dommage, je me faisais une joie d'y jouer mais là c'est impossible Je comprend mieux pourquoi la version pc est moins chère maintenant...
Si tu as hairworks, désactive le. J'ai eu pas mal de plantages, ... quand il était activé. J'ai fait une session de plus de deux heures sans aucun problèmes une fois que je l'ai désactivé.
Citation :
Publié par Sisk0
C'est moi ou la prise de niveaux est ultra longue ? J'ai clean toute la première zone (points d'interrogation) et fait une dizaine de quêtes et je suis toujours niveau 2. Donc en dessous du lvl conseillé pour continuer la quête principale.
Le niveau n'est pas très influent (tu peux tuer des mobs lvl 7 quand t'es lvl 2 sans trop de problèmes) c'est surtout les points de compétences que tu débloques qui font la diff (de mon point de vue) et vue que t'as fais tous les points t'interrogation tu devrais t'en sortir largement
Citation :
Publié par Hyr
Bah c'est justement pas un fait non, car l'équipe de dev n'est pas polonaise. Elle est basée en Pologne, mais ça fait bien longtemps que CDPR recrute autre chose que du polonais. (cf. mon avant dernier post)
Et il n'y a pas débat à avoir, dans un environnement international, tu travailles en anglais. Surtout dans le JV qui implique souvent beaucoup plus qu'une seule boite pour la production globale d'un JV.
Tu as des sources de ce que tu affirmes ? Parce que là on doit juste te croire sur parole.

Donnes moi un lien officiel comme quoi les gars qui ont bossé sur le scénario des jeux ne sont pas polonais et je tempérerai mon point de vue.

Car il reste quand même indéniable que tout l'univers sur lequel s'articule le jeu est à la base polonais car inventé par Andrzej Sapkowski et donc pas anglais.

Par exemple "Witcher" ou "Sorceleur", c'est tout deux des traductions de Wiedźmin.

La première adaptation de l'univers de Andrzej Sapkowski c'est ceci :

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
quand tu fais un jeux a 150Milliards d'euros, tu pars de l'anglais, tu pars pas du polonais.
Oh marseillais !

Plus sérieusement c'est combien le budget de TW3 ?

Édit trouvé.

Citation :
Fleuron de la haute technologie polonaise, The Witcher 3 : Traque sauvage, le jeu de CDProjekt, pourrait atteindre un budget global de 110 millions de zlotys, d'après le site internet de Puls Biznesu.pl.

Pour ceux qui auraient oublié la notion de devise, cela représente environ 34 millions de dollars (30 millions d'euros à peu près), ce qui fait de ce nouveau volet des aventures de Geralt de Riv le titre le plus coûteux à jamais avoir été produit en Pologne. Il faut néanmoins dire qu'une part non négligeable - majoritaire en vérité - de ce budget sera allouée au plan marketing du jeu (environ 25 millions de dollars) et déduite des revenus générés par ses ventes, d'après le patron de CDProjekt, Adam Kicinski.
C'est fou la part de la pub.
Message supprimé par son auteur.
Vos retours sur la stabilité du jeu me font peur. Surtout que ma config est plus modeste (i5 2500K oc@4.6GHz / GTX 660 ti) donc je pense que je vais attendre quelques mois le temps qu'ils nous pondent pas mal de fix et que je change ma CG... (nan, devoir baisser en mélange de mid/high m'est psychologiquement pénible )
Citation :
Publié par Hyr
https://twitter.com/bacon_is_life
Un français senior game designer qui a bossé sur The Witcher 3 et qui a fait une interview très intéressante sur twitch y'a quelques jours. Le monsieur est bilingue anglais.
Pour en voir plein d'autres, un petit tour sur linkedin en renseignant CD Projekt RED comme entreprise.
Hyr, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Ce n'est pas parce que l'équipe est internationale et qu'elle bosse en anglais dans les locaux, que le scénariste (les puisque c'est une équipe de 5) a écrit le scénario en anglais. On ne s'invente pas des qualités littéraires en anglais quand ce n'est pas notre langue maternelle, même si on est très à l'aise à l'oral comme c'est son cas.

Je pense très honnêtement que le scénario a été écrit en polonais puis adapté en anglais avant d'être filé aux devs (et retravaillé vers la version finale) et c'est très certainement à partir de l'anglais que les autres localisations ont été faites. Ca, ce n'est que mon point de vue mais c'est ce qui me semble le plus probable.

Dernière modification par Lianai ; 19/05/2015 à 18h55.
Citation :
Publié par Sance²
Parfaitement injouable sur une 660 même avec tout en bas (et encore c'est dégeulasse), je dois me commander une nouvelle carte graphique
pas normale j ai une 7870 oc presque a quelque fps on et dans le même niveau graphique ..

se quoi le reste du pc ?
Citation :
Publié par Varic
pas normale j ai une 7870 oc presque a quelque fps on et dans le même niveau graphique ..

se quoi le reste du pc ?
Processeur
Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz
Technologie Haswell 22nm
RAM
16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
MSI Z87-G43 (MS-7816) (SOCKET 0)
Graphiques
H223HQ (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 660 (MSI)


Faut que je change de processeur aussi je pense, celui là est trop léger
Citation :
Publié par Sance²
Parfaitement injouable sur une 660 même avec tout en bas (et encore c'est dégeulasse), je dois me commander une nouvelle carte graphique
Faux, comme dit plus haut je fais tourner le jeu sans réel problème avec ma 660, en qualité plus qu'acceptable, alors que mon PC est pas ouf. Le problème vient de l'ensemble de ta config.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés