[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
On peut y jouer et y comprendre quelque chose sans avoir fait les précédents?
Sinon y'a des résumé.

https://m.youtube.com/watch?v=rhu3vr...ature=youtu.be

50min

https://m.youtube.com/watch?v=oVzPtH...ature=youtu.be

7min

Ou un dossier http://www.warlegend.net/dossier-res...the-wild-hunt/

J'ai pas encore eu le temps de les voir.
4Go à downloader en plus pour la version française. N'oubliez pas de lancer ça ce matin !

Testé un peu ce matin et j'aime bien le dynamisme des combats, ni trop arcade-sf-like, ni trop mou genre je-pilote-un-épouvantail. La manière dont les personnages sont introduits est bien faite et on plonge dans l'univers sans souci.

Graphiquement rien n'a évolué depuis quelques années - et je le comparerai à un TW2 uppé, même si le HBAO+ et des effets de lumière peuvent être ajoutés c'est toujours bien en retrait d'un skyrim moddé par exemple. Les particules sont simplement absentes, la gestion de la lumière est toujours très limitée, la végétation est souvent en 2D ( ) et ça joue beaucoup sur l'atmosphère du jeu car tout est parfois un peu "plat" et manque de relief (mais c'est "un peu" sauvé par le HBAO+).

Exemple :
Sans le HBAO+ (console et petit pc ?)
HBAO+ (carte plus ou moins récente ? je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel ?)

J'ai une 970 et le HBAO+ passe à l'aise.

C'est le lot de tous les titres multi-plateformes de ces dernières années de toutes façons. C'est dommage mais je croise les doigts sur un patch pour les particules et le rendu atmosphérique. Un petit coup ENB aidera énormément aussi je pense.

Un autre point dommage c'est que les choix des précédents épisodes ne sont pas rappelés. Ou alors je ne sais pas où regarder.

Voila pour un premier avis de surface.
Citation :
Publié par yuna et moi
par contre, je n'ai pas trouvé les 2 premiers DLC (armure témérienne et pilosité Geralt)!? on m'a dit que c'était sur la page du jeu W3, onglet "more" puis "extra"...sauf que je n'ai rien d'extra! quelqu'un les a trouvé?
Pas vu sur le site, peut être un soucis d'actualisation de la page.
Par contre sur GoG Galaxy il suffit de réactualisé la page du jeu (allez sur un autre jeu puis revenir dessus) pour les trouver dans la partie "More" puis "Get backup and extras".

Sinon tester vite fait juste en passant en ultra voir si le jeu tournait à peu près et ça a l'air gérable sur ma config (un peu surpris vu comment rame à mort GTA V après quelques minutes en voitures). Faudra que je regarde cette nuit ce que ça donne en fps et si je ne dois pas tout de même baisser un peu pour être confortable tout le temps.
Citation :
Publié par Orald
Ou un dossier http://www.warlegend.net/dossier-res...the-wild-hunt/

J'ai pas encore eu le temps de les voir.
Ouais j'étais tombé sur celui-ci aussi en cherchant de mon côté.
Dans les grandes lignes c'est pas mal.
Bon comme il y a plein de choix, ça reste un peu difficile de tout suivre et de connaître tous les tenants et aboutissants sans avoir joué aux jeux, mais au moins on a une idée globale du bousin.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur les relations entre les différents protagonistes.

Je vais regarder les vidéos YT.
le jeu est magnifique en ultra avec les tweak nvidia. Je vois vraiment pas de downgrade perso.

j'ai tout à fond, hairwork + HBAO+ sur un 1440p avec 60 fps constant

Bon j'ai un sli de 980.
Citation :
Publié par Gozmoth

Graphiquement rien n'a évolué depuis quelques années - et je le comparerai à un TW2 uppé, même si le HBAO+ et des effets de lumière peuvent être ajoutés c'est toujours bien en retrait d'un skyrim moddé par exemple. Les particules sont simplement absentes, la gestion de la lumière est toujours très limitée, la végétation est souvent en 2D ( ) et ça joue beaucoup sur l'atmosphère du jeu car tout est parfois un peu "plat" et manque de relief (mais c'est "un peu" sauvé par le HBAO+).

Exemple :
Sans le HBAO+ (console et petit pc ?)
HBAO+ (carte plus ou moins récente ? je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel ?)

J'ai une 970 et le HBAO+ passe à l'aise.
Mdr. Je ne dirais rien parce qu'on a, apparement, pas le droit de critiquer le jeu, mais mdr quand meme. CDPR vient de perdre une infinite de point dans mon estime. Bref, j'acheterais eventuellement ce jeu quand il sera < 10 euros.
Citation :
Publié par Gozmoth
Graphiquement rien n'a évolué depuis quelques années - et je le comparerai à un TW2 uppé
Pour avoir refait Witcher 2 ce Week End, je suis pas vraiment de cet avis...
Faut voir la qualité de modélisation et l'animation (en particulier les visages)... ça n'a rien à voir.
Les décors du 2 étaient techniquement hyper aboutis (surtout pour l'époque) mais le rendu est bien différent, surement dû en parti au contraste et aux couleurs un peu chelou du 2 certes, mais je trouve que ta comparaison reste hyper sévère pour le 3

A titre personnel j'ai un I5 2500K fréquence d'origine + GTX 970 G1.
Tout en ultra sauf les ombres que j'ai baissé en "High" pour le moment (assez gourmand l'écart en fluidité pour peu de différences).
Tout activé sauf le HBAO+ qui pompe pas mal, je verrai si j'ai de la marge niveau fluidité pour passer du SSAO à celui-ci, car c'est vrai que ça semble bien donner graphiquement
1080p évidemment.
J'ai pas de compteur d'IPS mais ça m'a l'air toujours au dessus de 40 minimum.

Mes excuses si ça a été déjà linké mais ce lien NVidia est hyper complet pour voir ce qui impact quoi pour quel différence de rendu : http://www.geforce.com/whats-new/gui...tweaking-guide
(Même si leurs graphs sont débiles à base de SLI Titan sur de l'affichage 4K, mais ça montre à peu près en pourcentage ce que ça impacte sur une configuration normale)
Citation :
Publié par Falith
A priori, oui.
Mais c'est probablement mieux de faire au moins le deuxième avant quand même, étant donné que c'est sa suite directe.
Et il n'a pas vraiment vieilli graphiquement. A mon avis il reste dans le haut du panier même en comparaison des jeux de l'an dernier.
Donc ce serait dommage de passer à côté.
C'est bon à savoir merci pour l'info ! J'allais m'y mettre sans me faire le 2ème.

Sinon techniquement c'est tout à fond avec i7 2700k gtx 980, très fluide et beau. Je m'attendais à ce que ça rame mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par MuteGone
Pour avoir refait Witcher 2 ce Week End, je suis pas vraiment de cet avis...
Faut voir la qualité de modélisation et l'animation (en particulier les visages)... ça n'a rien à voir.
Les décors du 2 étaient techniquement hyper aboutis (surtout pour l'époque) mais le rendu est bien différent, surement dû en parti au contraste et aux couleurs un peu chelou du 2 certes, mais je trouve que ta comparaison reste hyper sévère pour le 3
C'est vrai mais je parle juste d'un point de vue graphique et exploitation des nouvelles capacités de nos cartes.
La modélisation et l'animation ont été améliorés c'est indéniable, mais ça ça ne dépend pas du matériel.

Note : j'ai pas fait gaffe au hairworks de nvidia par contre

Citation :
Publié par MuteGone
Tout activé sauf le HBAO+ qui pompe pas mal, je verrai si j'ai de la marge niveau fluidité pour passer du SSAO à celui-ci, car c'est vrai que ça semble bien donner graphiquement
1080p évidemment.
Franchement c'est un must-have, c'est vraiment beaucoup plus beau.
Testé vite fait sur PS4 pendant la nuit, c'est zouli, suis pas assez pointilleux pour dire si c'est plus beau ou moins beau qu'ailleurs. Pas dépassé encore le tuto donc je me garderai bien de me prononcer sur le reste.

Par contre au premier lancement de la partie, j'ai eu du chargement infini après la cinématique d'intro, il a fallu que je redémarre la console pour que ça fonctionne... si jamais arrive à quelqu'un.
Citation :
Publié par Christobale
le jeu est magnifique en ultra avec les tweak nvidia. Je vois vraiment pas de downgrade perso.

j'ai tout à fond, hairwork + HBAO+ sur un 1440p avec 60 fps constant

Bon j'ai un sli de 980.
Le jeu est en effet magnifique mais y à quand même du boulot pour les modeurs.

Va falloir s'attaquer à la distance d'affichage et aux textures de la végétation.
Et sinon le jeu ? j'attends mon exemplaire par courrier, mais au dela du blabla graphique j'attends surtout vos retour sur le fait que le jeu soit bien ou pas sur vos premières impressions ...
Message supprimé par son auteur.
- "Allo bonjour ?"
- "Oui ?"
- "Monsieur Aherys ?"
- "Lui-même"
- "J'ai un colis pour vous"
- "Ah, j'vien vous ouvrir !"

*va devant le portail, y'a personne..., rappelle"

-"Ouais, vous êtes devant le portail ?"
-"toutafé monsieur aherys"
-"Ah ? devant le portail de la gendarmerie ?
-"Euuhhh... non, devant une maison"
".... vous êtes dans l'hérault ?"
".... non, dans le var, a toulon"
"...k...."

Pièce jointe 246834

Mais la vie féb1léchose, et j'part sur toulon tout a l'heure, la leçon du jouer ? Amazone 1 click, foverifiéladress.

Dernière modification par Malison ; 21/05/2015 à 23h26.
Citation :
Publié par Dripik
Et sinon le jeu ? j'attends mon exemplaire par courrier, mais au dela du blabla graphique j'attends surtout vos retour sur le fait que le jeu soit bien ou pas sur vos premières impressions ...
Cette histoire de downgrade a fait tellement de bruits que certains aigris ont décidé de ne même pas toucher au titre, qui est pourtant déjà très beau (sans relancer de débats..) et qui offre surtout une aventure vraiment bien foutu bon j'en suis qu'à une dizaine d'heure de jeu mais toutes les quêtes que j'ai fais jusqu'à présent sont vraiment bien ficelé et intéressante, le monde est bien vivant, les combats sont sympa, la musique est parfaitement intégré, bref je m'éclate, pour moi c'est vraiment un très très bon jeu.
Citation :
Publié par Dripik
Et sinon le jeu ? j'attends mon exemplaire par courrier, mais au dela du blabla graphique j'attends surtout vos retour sur le fait que le jeu soit bien ou pas sur vos premières impressions ...
Ben coté jeu là c'est clairement maîtrisé je trouve.

Le système de combat est vraiment génial entre les parades , contre attaque , roulade , esquive qui donne beaucoup de punch aux combats.

L'ATH est totalement configurable et désactivable ce qui rend le jeu beaucoup plus immersif.

Le système de signes est complet et facile à utiliser.
moi ça ramouille

j'ai un 2500k + GTX 770 ti + 16go, bon c'est pas une bête de course ok mais je me tape entre 30 et 40 fps max en mini et je trouve pas ça énorme lol
je joue en 1440p, ce qui doit évidemment jouer mais pour comparer GTA 5 tourne beaucoup mieux

now que j'y pense j'ai remis à zéro du truc de nvidia experience là, p'tet qu'il force un AA de batard, faut que je check ce soir, j'espère que c'est ça pitié dieu, pitié
Citation :
Publié par Zoltann
Combien de temps vous avez mis pour finir la zone du prologue a peu d'chose près?
Une 20aine de minute si je me souviens bien

Dernière modification par Yipa ; 19/05/2015 à 09h58.
Citation :
Publié par BigBro
moi ça ramouille

j'ai un 2500k + GTX 770 ti + 16go, bon c'est pas une bête de course ok mais je me tape entre 30 et 40 fps max en mini et je trouve pas ça énorme lol
je joue en 1440p, ce qui doit évidemment jouer mais pour comparer GTA 5 tourne beaucoup mieux

now que j'y pense j'ai remis à zéro du truc de nvidia experience là, p'tet qu'il force un AA de batard, faut que je check ce soir, j'espère que c'est ça pitié dieu, pitié
J'ai chaud, j'ai la meme config avec 8go. Tiens moi au courant please .
Je suis déçu, mes sauvegardes TW2 est sur mon ancien PC j'avais copié le Mesdocuments mais impossible de les avoir...

Du coups je n'ai plus rien et Steam ne faisait pas de upload à l'époque.

Du coups si j'ai aucune sauvegarde, le fait de choisir de simuler la sauv de TW2 reste réalisable ? car là je me tape un univers par défaut avec la suppression pure est simple du royaume que j'avais protéger
En fait les questions pour mettre en place le BG elle apparaissent après la fin du rêve (du début) où un peu plus loin ?

Dernière modification par Nabotep ; 19/05/2015 à 10h14. Motif: modif
Citation :
Publié par Nabotep
J
En fait les questions pour mettre en place le BG elle apparaissent après la fin du cauchemar (du début) où un peu plus loin ?
j'espere que tu vien pas de spoile un truc sympa du début...
Citation :
Publié par Aherys-
j'espere que tu vien pas de spoile un truc sympa du début...
le prologue qui dure 5min à tout cassé qui permet de savoir utiliser son personnage non je pense pas
En fait, vous jouez à un benchmark? On s'en branle un peu du nombre de nuage affiché, les gens qui lurk ce topic aimeraient savoir si le jeu est intéressant.... Ca fait 40 pages qu'on se tape sur de la branlette graphique, ont pourrait peut etre avoir des avis plus intéressant maintenant que le jeu a pop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés