Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Y a ça en sacoche Targus : clic ou ça
C'est ce que tu as ?
J'ai quasiment la même que la première oui, bien pratique le rog rentre pile dedans, la lanière le fixe et hop. Par contre à porter en bandoulière ça pèse ultra lourd très vite...
Bonjour ici,

Je me suis acheté avec mon taff un DELL Inspiron 15 série 7000
  • Processeur Intel® Core™ i7-5500U de 5e génération (4 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3 GHz)
  • Écran tactile 15,6" rétroéclairé par LED avec technologie TrueLife et résolution Ultra HD (3 840 x 2 160)
  • Bicanale DDR3L 16 Go1 à 1600 MHz
  • Disque SSD 256 Go
  • Carte graphique AMD Radeon R7 M270 avec 4 Go de mémoire DDR3


Je suis surtout pas a jour dans la mesure des perfs sur composants mobile et surtout les CG AMD, j'aimerais votre avis sur se que va pouvoir supporter ce PC en type de jeu et moyenne de FPS que je pourrais espérer dessus . Ex BF4, CSGO ...

Dernière modification par Zaebos ; 21/04/2015 à 14h08.
Salut à tous,

Je cherche un pc gamer qui soit pas trop lourd, avec une autonomie correcte et pour un budget maximum de 800 euros. C'est surtout pour jouer aux jeux blizzard dont il ne me semble pas qu'une config de fou soit requise.

Auriez-vous des bons plans ou vu des promos intéressantes ces derniers temps?

Je souhaite un écran 15.6 et dans l'idéal windows 7.

Merci d'avance
Bonsoir
Je m'adresse à ce topic car c'est un véritable repaire d'utilisateurs de PC MSI
Pourriez-vous s'il vous plait installer ce truc :
http://support.logitech.com/software/options
C'est logitech options, le pilote de ma nouvelle souris à 100€, qui ne se lance pas sur mon PC MSI et je soupçonne fortement le soft installé par la marque d'en être responsable
Simplement installez-le et confirmez s'il se lance ou pas. Il va vous mettre qu'il ne peut rien faire sans souris logitech adaptée connectée mais c'est pas grave, c'est ça qui me dit si le truc s'est lancé ou pas

Merci
Bonjour,


Je souhaiterais acquérir un ordinateur portable mais je n'ai aucune connaissance. . .
J'aimerais faire appel à vos lumières. S'il vous plait.

Cet ordinateur sera destiné au jeux vidéo.
Je n'ai pas vraiment de prérequis si ce n'est avoir un 17" ( pour plus de confort pour les jeux )
J'ai un budget d'environs 950€ ( il peut être légèrement augmenté si besoin )

Avez vous s'il vous plait des configs à me conseiller ?

Merci d'avance,

Demi
Désolé Deminus, j'y connais rien en 17" !

Hop la sinon, question : quel est la différence entre le msi ge62 comanche et l'apache?
Je pensais profiter de l'offre flash de la pour me le prendre mais je viens tout juste de voir qu'il y avait deux modèles différents.

Du coup une raison qui justifie l'écart de prix entre les deux modèles ?

Btw j'ai l'impression que cette série est le meilleur compromis chauffe/mobilité pour quelqu'un qui compte voyager dans cette gamme de prix, j'ai bon ?

Dernière modification par P.R ; 04/05/2015 à 11h45.
Je dois rater un truc, parce que la seule différence que je vois c'est sur la partie son.

Ca doit justifier les 50€ de différence en tarif plein, mais avec la promo ça devient ridicule.

Par contre, pas de SSD dans un portable à 1300€ ça me ferait mal au cul personnellement.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, je souhaite acquérir un ordinateur portable et je penchais pour celui-ci sur CDiscount. Auriez vous un avis concernant les caractéristiques? Pensez vous vraiment que ce soir une Geforce 950 GTX ou en fait une 850 GTX (j'ai vu sur la plupart des autres sites que j'ai visité qu'il s'agissait d'une 850 GTX)?



http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=4|cd

Merci à vous.
Message supprimé par son auteur.
Ah d'accord. Après je comptais plus partir sur un Asus (je n'aime pas trop les designs typés "gamer"). Tu aurais un modèle à me conseiller dans ces eaux là (voir même un 15,6 pouces) et pas forcément avec une 860 je ne compte pas non plus faire tourner de gros jeux dessus.

http://www.cdiscount.com/informatiqu...tml#mpos=10|cd

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181401.html



Ceux-ci par exemple?

Merci.

Dernière modification par Trojan ; 16/05/2015 à 15h42.
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouveau portable gamer, je dispose pour le moment de celui-ci, que j'ai acheté en Mars 2013. (+ de 2 ans déjà, ça passe vite).

Medion Erazer - 15,6" en 1366x768 - Processeur Intel® Core™ i7 3630QM - Mémoire 6144Mo - Stockage 750Go 7200tpm - Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX670M 1,5Go dédié

Il fonctionne encore très bien, mais il peine forcément sur des jeux récents (GTA V par exemple), et surtout son écran à basse résolution n'est pas super confortable, par exemple pour les films, ni de très bonne qualité d'ailleurs, défaut médion.

Bref, je souhaite le changer, cette fois j'ai un budget un peu plus large, et je peux monter vers les 1200/1400 en fonction du rapport performances/prix optimal.

De ce que j'ai lu et par expérience le composant limitant au niveau portable est souvent la carte graphique, et je pensais privilégier celui-ci en partant sur le modèle le moins cher disposant d'au moins une 970, donc
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...1FC90M36113036

Pour le coup ça me déçoit un tout petit peu car c'est exactement le même châssis que celui que j'ai déjà, l'évolution ne sera pas flagrante (par rapport à des potes qui sont partis sur des Lenovo plus fins).

Ma question est donc: Est ce que je pars sur le bon modèle? Est ce que ça vaut la peine de mettre plus pour avoir des châssis plus récents http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4938941-GT72-2QD-1016XFR-Dominator.htm#moid:MO-C778FM53557024 ou http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...E85CAM35376534 ? Est-ce le meilleur prix que je puisse obtenir pour une 970, qui me parait être le minimum pour tenir un peu de temps avec mon portable?

Merci
T'as pensé à l'upgrader ?
Tu changes l'écran par un full HD et la carte graphique, et t'es bon.
70€ l'écran + 500€ de cg - revente de la 670m ( ~130€ ) = 440€ et t'es bon.
Honnêtement je pensais déjà le revendre pour 300/400€, ensuite je ne suis pas 100% sûr de moi pour changer l'écran et la carte graphique. J'ai déjà monté des ordis en format tour, mais jamais trop touché à des portables, ça a l'air un peu plus compact et délicat niveau architecture.

Je suis souvent moyennement satisfait du refroidissement (il chauffe très fort sur des jeux récent), surement un soucis de patte thermique et d'un peu de poussière, mais bon l'idée de passer à un châssis plus récent, soit en mode transportable avec le GT72 ou en mode vrai portable avec le GS60 me convient bien.

Tu as une idée de l'impact du châssis allégé (version GE/GS je suppose) sur le refroidissement et les performances?
Je me réponds à moi-même sur un point, j'ai trouvé cette annonce:
http://www.rueducommerce.fr/Destocka...s-8-1-Noir.htm

Et ça me parait super intéressant, mais j'avais cru comprendre par le passé que lors du passage d'une génération à l'autre l'équivalent était du genre 880 = 975.

Mais d'après notebook check la 970M reste quand même notablement plus performante que le 880M, il y a eu un tel saut entre les deux générations?
Si tu cherches à éviter la chauffe évite le GS60. Il est excellent pour sa taille, très léger toussa², mais dès que tu lances des gros jeux il commence à souffler (je n'ai pas modifié le BIOS, du coup dès qu'il dépasse les 70~75°C, le ventilo se met à fond (> 5'000 RPM)), utilisant la plupart du temps un casque isolant, personnellement, ça ne me dérange pas, mais pour quelqu'un qui recherche le silence en jeu... il est à proscrire.
880m à fuir déjà ^^
C'est 970m épicétou.

Ensuite la chauffe sur les gt60/70 avec cette cg est juste ouf. Je viens d'upgrader mon 780dxr justement avec une 970m justement, avec une bonne pate thermique je ne dépasse pas les 70 degrés sous furmark, 65 degrés en jeux à stock. Je l'oc sans soucis à 1450/1500 ( donne à peu près les perfs d'une 780 ). C'est pour ca que je trouve que l'upgrade est valable financièrement. Mais je comprends la réticence à toucher dedans.

L'écran c'est pareil, c'est vraiment pas difficile à changer.

Sinon en neuf, t'as d'un coté le GT72, nouveau châssis, très bon refroidissement, gpu upgradable sans soucis ( ils fournissent meme des kits d'upgrade officiels garantis ), cpu soudé. De l'autre le GT70 avec gpu ET cpu upgradable.
T'es du genre à chercher l'oc et le moindre surplus de puissance possible ou pas ?
D'accord, merci c'est noté pour la 880M et le GS60.

Je me doutais bien qu'il y aurait des inconvénients à passer d'un gros châssis bien épais à quelque chose de deux fois plus fin, deux fois moins lourds mais avec les mêmes composants pour le même prix

Je suppose qu'on ne peut pas tout avoir.

Sinon non je ne suis pas à la recherche du moindre surplus de puissance, je m'étais amusé à OC à l'époque de ma tour en core 2 duo, mais plus depuis que je suis passé en portable. De manière générale, là j'en ai marre de l'écran dégeu, j'ai envie de pouvoir profiter au maximum de Witcher 3, mais en général je fais surtout du LoL, et des rpg type PoE, etc. Et je suis pas du genre à être frustré si je dois diminuer les options graphiques sur les ombres/anti-aliasing etc pour gagner en confort.

Je pense donc partir sur le GT72, comme je ne suis pas au jour près je vais surveiller les offres et mettre en vente mon ordi actuel. Merci pour les conseils
Si tu veux taper dans du TRES haut de gamme, ou si tu veux le meilleur châssis actuel :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...levo_p771zm_v1

Prix de furieux. Tu achetes à coté un i5 desktop, tu récupère ram et DD sur ton ancien PC, et t'as une bête avec tous les avantages des 2 mondes : proc desktop upgradable + overclockable, gpu laptop avec chauffe ultra maitrisée.

Si t'es limité en thunes :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...177sma_gtx880m

Je sais que j'ai dis 880m à fuir, mais à ce tarif là par contre ca vaut amplement le cout. Et puis le refroidissement sur ces clevo est phénoménal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés