[Vidéo] Ekko s'annonce dans League of Legends : une question de secondes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
C'est etre un kevin que de vouloir jouer un perso avec un peu plus de mecaniques qu'un maokai ?
Toi t'as pas lu la deuxième partie de mon message.

Je te pardonne, avec le système scolaire actuel, les Kevin maîtrisent de moins en moins la lecture et on ne peut pas dire que c'est entièrement de leur faute.
T'en as pas marre de répéter la même chose partout ?

On a compris que t'en as marre de te faire outplay par certains champions et que tu passes tes journées à regarder le winrate de tous les champions du jeu, maintenant ça serait bien qu'après quelques années t'aies autre chose à nous dire.

Ca devient lassant de lire une déclinaison du même message sur tous les topics...


Si non Ekko a l'air trop bien j'ai espoir que ça soit le champion qui me donne envie de jouer au jeu et m'introduise à la midlane !

edit : j'avais pas lu "kevin" depuis une bonne dizaine d'années, du coup ça me rappelle plein de trucs, mes débuts sur les meuporgs et les jeux en lignes, jvcom, jh... Merci Leni pour ce moment nostalgie
*popcorn*

Citation :
Publié par Lord RNGeezus
T'en as pas marre de répéter la même chose partout ?
Non je m'en lasse pas pour le moment, çà va .

Citation :
Publié par Lord RNGeezus
On a compris que t'en as marre de te faire outplay par certains champions et que tu passes tes journées à regarder le winrate de tous les champions du jeu, maintenant ça serait bien qu'après quelques années t'aies autre chose à nous dire.
Tu ne fais pas la différence entre outplay et mécaniques supérieures et je ne vais pas prendre le temps de te l'expliquer, ni la différence entre les exemples et les champions que je joue ce qui on en conviendra relève tout simplement de la mauvaise foi . J'adore Zed, je l'ai beaucoup joué et pourtant je le trouve toxique, ce n'est pas contradictoire, point. C'est plus difficile de monter avec un personnage facile à maîtriser quand tu as de l'expérience que l'inverse, c'est un fait.

Après quelques années comme tu le dis, tu aurais du te rendre compte que ce qui me préoccupe le plus dans LoL, c'est l'équilibrage et le traitement des vieux héros pour la solo Q (donc oui, je m'en contrefiche des tournois, etc ... et je sais très bien que cela passe en priorité sur le reste).

Citation :
Publié par Lord RNGeezus
Ca devient lassant de lire une déclinaison du même message sur tous les topics...
Un peu comme les types en manque de reconnaissance qui se sentent obliger de jouer les flics et les moralisateurs du net, le tout saupoudré d'une certaine agressivité au lieu de ne pas tenir compte des types qui ne leur plaisent pas.

Bisous le nerveux .
Zed est loin d'être un champion toxique, il l'était avant ses premiers nerfs (lol la double ombre avec du cdr à l'époque, tu pouvais w req+aa + w) et là il a tellement bouffé que c'est un assassin qui se counter vraiment bien (qss, zhonia, il peut plus instant retour r) et qui n'est pas étouffant
Citation :
Publié par Lord RNGeezus

Si non Ekko a l'air trop bien j'ai espoir que ça soit le champion qui me donne envie de jouer au jeu et m'introduise à la midlane !
+1, mon bon
Citation :
Publié par Squeef
Zed est loin d'être un champion toxique, il l'était avant ses premiers nerfs (lol la double ombre avec du cdr à l'époque, tu pouvais w req+aa + w) et là il a tellement bouffé que c'est un assassin qui se counter vraiment bien (qss, zhonia, il peut plus instant retour r) et qui n'est pas étouffant
Ah bah avec le dernier nerf, c'est clair qu'il a bien bouffé et imo c'était vraiment plus nécessaire de le toucher car effectivement il a un certain nombre de contres (qui peuvent aussi s'avérer frustrant d'ailleurs) mais la big mobilité + le dodge, c'est toujours un excellent atout, il n'est pas mort non plus (même si y'a mieux now pour tryhard).

Mais c'est un peu çà le soucis avec les persos high méca : pour les balances tout en conservant leur gameplay exceptionnel, t'es obligé de faire quelque chose de très violent.
Imo Riot devrait plus s'efforcer de rendre tous les autres persos aussi intéressants à jouer que Lee Sin/Riven/Ekko/Zed et compagnie, c'est-à-dire un skillcap élevé et des possibilités élevées, plutôt que de dumb down ces persos ou les nerfer à outrance. Se dire "ouais Garen c'est moins fort que Riven parce que son kit permet pas autant, nerfons Riven mes bons !" c'est un peu un mauvais raisonnement je trouve. J'ai beau détester Riven, je préfère que les persos ressemblent à Riven plutôt qu'à Garen.

Cela dit en enlevant progressivement les sorts ciblés et les trucs débiles sans counterplay ça va dans la bonne direction !
Citation :
Publié par Leni
Cela dit en enlevant progressivement les sorts ciblés et les trucs débiles sans counterplay ça va dans la bonne direction !
C'est à la fois bien et à la fois dangereux. Riot aime beaucoup la mobilité sur les champions (compréhensible, ça rend le gameplay dynamique et les teamfights plus vivant, tout en rajoutant des possibilités de jeu et de contre). Derrière, Riot aime pas trop les trucs ciblés, parce que justement ça manque de contre vu qu'on peut pas les dodge.

Sauf que la combinaison "moins de trucs ciblés/plus de mobilité", ça rend les champions mobiles bien plus avantagés par rapport à ceux n'ayant pas de mobilité (= énormément "d'anciens" champions).

J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça
Citation :
Publié par Leni
Imo Riot devrait plus s'efforcer de rendre tous les autres persos aussi intéressants à jouer que Lee Sin/Riven/Ekko/Zed et compagnie, c'est-à-dire un skillcap élevé et des possibilités élevées, plutôt que de dumb down ces persos ou les nerfer à outrance. Se dire "ouais Garen c'est moins fort que Riven parce que son kit permet pas autant, nerfons Riven mes bons !" c'est un peu un mauvais raisonnement je trouve. J'ai beau détester Riven, je préfère que les persos ressemblent à Riven plutôt qu'à Garen.

Cela dit en enlevant progressivement les sorts ciblés et les trucs débiles sans counterplay ça va dans la bonne direction !
En même temps, Garen a été design pour être le champion le plus simple à jouer du jeu, quand ils l'ont annoncé dès la première ligne ils expliquaient qu'ils avaient fait en sorte que la seule chose à gérer ce soit les cd, afin que même les grands débutants puissent s'amuser avec. On n'est plus du tout dans ce genre de démarche depuis très longtemps, et je suis d'accord : heureusement !


Et pour la question des vieux champions sans mobilité, il n'y a qu'à voir les rework, soit ils filent des outils de déplacement (l'ulti de Sion, le passif de Soraka, etc.), soit des outils de contrôle (le Q, le E et l'ulti de Sion ^^, ou le rework d'Ashe qui permet de mieux kite et de mieux contrôler l'espace, donc de mieux se placer), soit les deux. Globalement je trouve qu'ils vont dans la bonne direction là-dessus aussi, ils arrivent à garder l'identité des vieux persos tout en les rendant plus dynamiques.

D'ailleurs il reste peu de vieux persos à la Warwick ou Taric.


P.S. : Bon je me plante peut-être pour Ashe, c'est ce que ça me donne comme impression de loin dans l'idée derrière les modifications

Dernière modification par Deneth ; 18/05/2015 à 20h05.
Pour que le jeu reste sain faut quand même garder des champions "simplistes"

Sinon on va arriver au stade où tous les champions seront trop durs à jouer / apprendre à jouer contre et les débutants vont se dégoûter trop rapidement du jeu quand ils devront faire face à un champion qui a 4 sorts avec 12 effets compliqués différents suivant les situations et ils se retrouveront débordés

Sortir que des champions compliqués c'est pas bon pour un jeu surtout quand ils deviennent les seuls viables, faut garder un côté noob friendly si tu veux qu'un jeu continue de fonctionner et attirer des gens, sinon tu te retrouve dans un jeu élitiste
C'est pas faux. Après j'imagine que tu as des champions à haut skillcap mais qui demandent pas des heures dessus pour arriver à faire quelque chose.

Typiquement, Zed. Bon c'est pas vrai aujourd'hui avec les nerfs et le paquet de counter (en plus la meta tank/cc c'est pas tip top). Haut skillcap mais t'avais pas besoin d'être un génie non plus pour en faire quelque chose de potable. Je trouve le champion vraiment bien élaboré dans la mesure où tu comprends instinctivement ce qu'il fait et comment il marche. Certes du mets du temps à apprécier toutes les possibilités de gameplay, mais jouer le perso "normalement" est finalement relativement facile (bon moins aujourd'hui avec la meta et les nerfs).


Même Riven tu peux très bien t'amuser sans être BoxBox. Alors c'est sûr que Lee Sin ou Elise aujourd'hui si tu sais pas les jouer tu feras invariablement de la merde, mais ce n'est pas le cas de tous ces persos heureusement.
Citation :
Publié par Squeef
Pour que le jeu reste sain faut quand même garder des champions "simplistes"

Sinon on va arriver au stade où tous les champions seront trop durs à jouer / apprendre à jouer contre et les débutants vont se dégoûter trop rapidement du jeu quand ils devront faire face à un champion qui a 4 sorts avec 12 effets compliqués différents suivant les situations et ils se retrouveront débordés

Sortir que des champions compliqués c'est pas bon pour un jeu surtout quand ils deviennent les seuls viables, faut garder un côté noob friendly si tu veux qu'un jeu continue de fonctionner et attirer des gens, sinon tu te retrouve dans un jeu élitiste
Là dessus Bard est plutôt bien réussi je trouve, sur le design. Très simple à prendre en main, tout en demandant une certaine finesse pour vraiment pousser les possibilités du champion, et avec en plus des sorts pensés pour le jeu en équipe. Il reste à ajuster un peu les valeurs pour le rendre aussi viable que les autres (encore que maintenant il n'est vraiment pas mauvais ...), mais c'est un très bon exemple de champion noob friendly et pas simpliste pour autant.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Tu ne fais pas la différence entre outplay et mécaniques supérieures et je ne vais pas prendre le temps de te l'expliquer.
C'est un peu le soucis, après avoir répété 500 fois ton point de vue (assez étroit il faut bien l'avouer..), t'es incapable de creuser.

Mais là où t'as raison c'est qu'il sera plus simple pour toi comme moi que je te laisse répéter tes "idées" à répétition.
Bonne continuation.


Citation :
le rework d'Ashe qui permet de mieux kite
J'ai pas encore essayé le champion depuis son rework mais je suis sûr à 90% que c'est l'inverse. Et c'était absolument pas le problème du champion.
Citation :
Là dessus Bard est plutôt bien réussi je trouve, sur le design. Très simple à prendre en main, tout en demandant une certaine finesse pour vraiment pousser les possibilités du champion, et avec en plus des sorts pensés pour le jeu en équipe. Il reste à ajuster un peu les valeurs pour le rendre aussi viable que les autres (encore que maintenant il n'est vraiment pas mauvais ...), mais c'est un très bon exemple de champion noob friendly et pas simpliste pour autant.
+1 y a pas assez d'amour pour ce champ
Perso j'hésitais à relever un peu le niveau de mes parties en switchant sur Irelia ou Riven mais Ekko ça a l'air pas mal non plus.

Par contre c'est pas un champion top on dirait, pouce en bas.
Sur le build Ekko vu qu'il capitalise sur les aa et la ms en gros on peut s'attendre à voir du Lich Bane core ? Ensuite quoi ? Morello/Graal ; Rabadon, Void Staff, Zhonya ? Abyssal ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Par contre c'est pas un champion top on dirait, pouce en bas.
Je pense qu'il doit passer top quand même comme d'autres AP, peut-être pas contre tous les mu certes mais ça doit être sortable, bien qu'il soit plus utile de le jouer mid vu que c'est un assassin.

Citation :
Publié par Leni
Sur le build Ekko vu qu'il capitalise sur les aa et la ms en gros on peut s'attendre à voir du Lich Bane core ? Ensuite quoi ? Morello/Graal ; Rabadon, Void Staff, Zhonya ? Abyssal ?
Selon ce que j'ai pu voir et tester, je pense qu'on verra LB / Zhonya / Void en core. Ensuite, on va chercher à avoir un max d'AP pour un burst de bourrin, à base de Luden + Rabadon, ou un abyssal si besoin.

Ou un Hextech pour le sustain bourrin grâce au passif et l'actif qui permet de s'assurer de placer un stun (au cas où 2 slows ne seraient pas assez). Mais c'est surtout parce que j'aime bien l'item

NT c'est bof, les sorts proc le passif et il a un cd, donc il ne profite pas tant que ça de l'attack speed. Même si la cdr reste utile, quand on peut 100 --> 0 un carry avec une rotation de sorts, c'est pas non plus indispensable.

Dernière modification par Deneth ; 18/05/2015 à 20h39.
Citation :
Publié par Leni
Sur le build Ekko vu qu'il capitalise sur les aa et la ms en gros on peut s'attendre à voir du Lich Bane core ? Ensuite quoi ? Morello/Graal ; Rabadon, Void Staff, Zhonya ? Abyssal ?
On gagne beaucoup à rush Lichbane first ou c'est mieux de garder Sheen et de faire un autre item (Zhonia, Abyssal, Luden's ?).

Comme je compte try Diana et retry Kassadin (mais à mon avis le second, je vais pas m'attarder dessus en SQ ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Des mauvaises langues diront que c'est pas ca qui fait qu'un jeu est ou non élitiste @Dota 2 et ses persos a 3 passifs.
Le pire, c'est que Wraith King est devenue sacrément fort now x).
Citation :
Publié par Keyen
Des mauvaises langues diront que c'est pas ca qui fait qu'un jeu est ou non élitiste @Dota 2 et ses persos a 3 passifs.
Et des mauvaises langues diront "Darius"
Citation :
Publié par Squeef
Zed est loin d'être un champion toxique, il l'était avant ses premiers nerfs (lol la double ombre avec du cdr à l'époque, tu pouvais w req+aa + w) et là il a tellement bouffé que c'est un assassin qui se counter vraiment bien (qss, zhonia, il peut plus instant retour r) et qui n'est pas étouffant
Tu veux dire qu'il peut être contré par d'autres champions plus toxiques et par le plus sain des objets du jeu, le Zhonya ?

Imo, il est équilibré actuellement, voire même faible. Mais le concept du perso reste mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés