[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lone Bear
Il est gold depuis un bail, distribué aux EAU et dans la péninsule arabique depuis quelques semaines sur PS4/XB1. On a même un Jolien en screen shot sur le PSN en jeu sur ce fil ( OMG it's a fake!)...

MàJ: Install terminée, le launcher nous dirige vers GOG / galaxy pour DL la version 1.01. Et faut créer une saleté de compte en plus...

CQFD: on a bien un DRM technique.

Bas non parce que tu n'es simplement pas censé l'avoir avant le 19.

Je peux dire la même chose sur mon compte steam : j'ai téléchargé le jeu, je peux pas y jouer avant le 19 -> DRM (même chose pour gog, steam est pas forcément le meilleur exemple )

Maintenant les consoles on la limitation imposé par microsoft et sony de pouvoir tourner sans connexion internet, donc ils ne peuvent pas faire la même chose. Las pc, tout le monde a internet dessus, même les africains qui font l'arnaque à l'africaine au fin fond de la côte d'ivoire.


De tout façon tu pourras dire ce que tu veux, tu attendras comme tout le monde le 19 à 01h00
Citation :
Publié par Christobale
Et oui le jeu est bien sans DRM.
Si tu dois te connecter et identifier ta copie pour pouvoir installer le jeu, c'est belle et bien un DRM.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce qu'il y a encore des montagnes de gens n'ayant pas une console connectée, au hasard mais vraiment au pif (c'est du sarcasme, je précise tu serais foutu de le rater) ? Sinon faut pas te sentir obligé de citer une connerie piochée sur Reddit comme une source hein. Venir te plaindre de "DRM" parce que t'es obligé de respecter la dae de sortie, ca fait vraiment entitlement generation et petit merdeux.
T'es gentil ma p'tite couille mais tu vas rester poli.

Si tu veux oublier Reddit, fais-le, relis l'intervention du dev plus haut, à aucun moment il ne fait référence à une activation ou un accès limitant "pré-launch".

J'ai une foule de jeux en physique qui n'ont jamais nécessité une activation par le net ou l'attente d'une quelconque date de sortie pour être jouable. Le jeu est gold, il est pressé, distribué, vendu. Tu le paies, tu l'installes, tu joues. Date ou pas date.

Citation :
Publié par Andromalius
CQFD c'est surtout que tu sais pas ce qu'est un DRM, c'est réussi.
Les DRM ne s'appliquent pas uniquement dans le cadre de la copie / distribution à des tiers. Ta vision est très limitée, c'est réussi .

@Christobale: il est sur le marché, il est sorti, les desiderata du développeur / distributeur ne sont pas du ressort de l'utilisateur final. Quant à pleurer non, juste remettre les pendules à l'heure. Tout ça m'a juste évité 1h30 d'install mardi. Faut juste espérer que les serveurs de GOG tiennent le coup mardi, sinon ça risque d'être comique.

Et le "manque de respect aux acheteurs GOG"... Quid de la dispo effective sur consoles? Ou alors, vu que ce n'est pas sur PC, "ce n'est pas la même chose"?

La non-obligation de connexion pour une console vaut aussi pour un PC. Il y a des régions, même en Ile de France et proche de Paris (désolé pour le "centrisme Parisien..." ou l'ADSL n'est pas franchement terrible).

Dernière modification par Lone Bear ; 16/05/2015 à 16h43.
Citation :
Publié par Lone Bear
Il est gold depuis un bail, distribué aux EAU et dans la péninsule arabique depuis quelques semaines sur PS4/XB1. On a même un Jolien en screen shot sur le PSN en jeu sur ce fil ( OMG it's a fake!)...

MàJ: Install terminée, le launcher nous dirige vers GOG / galaxy pour DL la version 1.01. Et faut créer une saleté de compte en plus...

CQFD: on a bien un DRM technique.
non mais "DRM technique" ça veux rien dire, DRM traduit en bon français ça donne "mesures techniques de protection". Ensuite, un DRM ce n'est pas un fichier manquant, c'est même tout a fait l'inverse, faut sérieusement arrêter de dires des conneries a un moment... ouvre un livre sur le sujet, je sais pas moi...

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Si tu dois te connecter et identifier ta copie pour pouvoir installer le jeu, c'est belle et bien un DRM.

Et pour toi :

Citation :
A: The game does not require any serial code to install or play. However, each retail PC copy of Wild Hunt will contain an additional GOG.com game code for The Witcher 3: Wild Hunt. See below for details.
source : reddit

(tien pour éviter toute réponse a l'argumentation piteuse, voici même le texte de loi qui définit un DRM :

Citation :
On entend par mesure technique de protection (MTP), toute technologie, dispositif, composant, qui, dans le cadre normal de son fonctionnement, permet d'empêcher ou de limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une œuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme qui sont protégées dans les conditions prévues au titre III du CPI

(Source : Art. L331-5 du Code de la Propriété Intellectuelle)
Merci, bye.)
L'absence intentionnelle d'un fichier ou l'ajout obligatoire d'une bdd / fichier ou autre n'entre pas dans ce cadre?

"On entend par mesure technique de protection (MTP), toute technologie, dispositif, composant, qui, dans le cadre normal de son fonctionnement, permet d'empêcher ou de limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une œuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme qui sont protégées dans les conditions prévues au titre III du CPI

(Source : Art. L331-5 du Code de la Propriété Intellectuelle)"

-> Exemplaire licite du jeu. Date 16/05/2015. Si l'on relit la définition, il s'agit bien d'un DRM, la limitation devant, théoriquement être levée le 19/05/2015.

"Envoyé par Von Stan Barnne https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Si tu dois te connecter et identifier ta copie pour pouvoir installer le jeu, c'est belle et bien un DRM.

Et pour toi :
Citation:
A: The game does not require any serial code to install or play. However, each retail PC copy of Wild Hunt will contain an additional GOG.com game code for The Witcher 3: Wild Hunt. See below for details."



Un CD-Key GoG figure au dos du manuel (pour uniquement accéder à "des fonctionnalités supplémentaires" dixit le dit-manuel), non nécessaire pour l'installation, à voir le 19 pour pourvoir lancer le soft.

Dernière modification par Lone Bear ; 16/05/2015 à 16h55.
Je trouve que le débat sur le downgrade de la version pc était plus intéressant a lire que celui du drm
Si tu achète un place pour un match (peu importe, foot, rugby <insert random sport>) ou une place de ciné pour tel jour, tu te pointe 3 jours avant et tu te plains car "j'ai acheté lol je doit y avoir accès quand je veux"? Bah pour les sorties de jv sa devrais être pareil.

Non ya pas de DRM, APRES (et le jour même, mais je sent que certain vont attendre le 19 minuit pour venir râler @"ouinouin il est 00:00 et 1seconde je peut pas jouer") le 19 tu pourra même prêter ta boite de jeu a tes potes, ils pourront y jouer

Et tien dans la FAQ que tu aime mentionner :
Citation :
Q: Do I need to become a GOG.com user to play the game I just bought?
A: You can install and play the game without becoming a GOG.com user.
Et attendre la sortie officielle c'est tout à fait NORMAL.
Je suis bien content que tous les joueurs pc doivent attendre le même jour, sa évite certain favoritisme/copinage/laxisme de certaines enseignes (micromania?)

Toujours des gens qui se plaignent pour rien c'est affolant.
On pourrait pas renommer le topic en "The Wicher 3 : la shitstorm perpétuelle" ? C'est bon c'est fini les plaintes d'enfants gâtés "CDPR ils sont trop méchants ils veulent pas me laisser jouer avant la sortie " ? Bientôt ça va être quoi, en fait ils ont dit que le cheval s'appelle Ablette mais en fait tous les chevaux s'appellent Ablette dans le jeu ? "Ils ont dit que c'était un open world mais en fait y a des limites sur la carte c'est trop des putes chez CDPR ?"

PS : sinon vous pourriez tout aussi bien parler du jeu, ou attendre sagement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thrim
On pourrait pas renommer le topic en "The Wicher 3 : la shitstorm perpétuelle" ? C'est bon c'est fini les plaintes d'enfants gâtés "CDPR ils sont trop méchants ils veulent pas me laisser jouer avant la sortie " ? Bientôt ça va être quoi, en fait ils ont dit que le cheval s'appelle Ablette mais en fait tous les chevaux s'appellent Ablette dans le jeu ? Ils ont dit que c'était un open world mais en fait y a des limites sur la carte ?

PS : sinon vous pourriez tout aussi bien parler du jeu, ou attendre sagement.
D'un point de vue extérieur c'est tout à fait rigolo (je n'aurais the Witcher III qu'en 2016 lorsque que j'aurais le temps de finir le II).
Ca l'est encore plus lorsque ces joutes par messages interposés proviennent d'adultes qui devraient être raisonnables, modérés... Et que malgré les nombreux recadrages des modérateurs, on en soit toujours au stade du parfait bullshit pour de "l'entertainment".

La connerie humaine n'a pas de limite.
Wow, Kafka avait raison au final, faut pas attaquer le dieu CDPR

@Kratos: raisonnable et modéré, je suggère légèrement de relire les réponses qui m'ont été faites... A part le "ma p'tite couille" adressé à Andromalius, je suis resté dans ce registre.

@Charlouf: être consommateur c'est bien, ça ne veut pas dire tout accepter.

@Thirm: dans ce cas, jouer sur console et locker le topic pour la scène PC jusqu'à mardi matin.

@Exxaxion: ta comparaison serait plus juste si tu indiquais que ton match avait eu lieu il y a un plus d'un mois (gold release) et que ton ticket était le DVD du match... Ajoute un embargo pour les paris/mercato/ whatever si tu le souhaites pour justifier le délais.

@Aherys: Digital Rights Management = Mesure Technique de Protection. Certes, c'est la traduction retenue par l'AN & le Sénat dans le cadre de ce texte de loi, on est loin d'une traduction en "bon français".

Enfin bon, ça a bien fait passer le temps de l'install, merki.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lone Bear
....
Justement, un fichier manquant n'est pas un composant, une technologie, un dispositif, de plus nous ne sommes pas dans le cadre normale de son fonctionnement (pré-sortie).

En d'autre terme, par A et B, ce n'est pas un DRM au yeux de la loi, et ce n'est pas non plus un DRM a mes yeux.
Soyons clair : dans l'esprit de tous, le DRM dont parle CDP sont les DRM qui limite le partage / copie du jeu / installation multiple etc... (ça, il n'y en a pas, c'est confirmé par les devs). Maintenant, certains petit malin comme toi, veulent absolument jouer sur les mots, sauf que si moi aussi je me met a jouer avec les mots, il est facile de démontrer que dans un cadre légale, il n'y a pas de DRM, et donc, que ton argumentation est caduc.

Ta voulu jouer, ta perdu, on peu aller sur un autre sujet de débat maintenant ? j'avais vue une source potentielle sur "la mocheté de geralt" personne pour aller sur ça ? a droite ? oui monsieur ? oui, vous ça vous intéresse ? c'est partie !


Franchement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'avoue que dans le 1 Geralt il est vraiment pas beau, et quand on parle "d'abomination" quand on fait référence à un witcher, je pense que c'est justifié dans le 1.
Dans le 2 et le 3 ça va, il est bien badass.

Et toi, Jolien, que penses-tu de la bogossitude de Geralt of Rivia ?

Et bien au départ je n'aimais pas du tout Geralt, j'le trouver pas très beau, pas très... et puis au fur et a mesure, on apprend a vraiment l'apprécier, jusqu’à lui donner une identité propre. Au finale, le personnalité attribuée est tellement bonne, et colle tellement bien avec son physique, qu'il en devient beau.

D'ailleurs, j'adore les touches de réalisme sur ces cicatrices :

url.jpg

Dernière modification par Aherys- ; 16/05/2015 à 17h40.
Message supprimé par son auteur.
Bah un sorceleur, abreuvé au mutagène va pas produire un mec @ pub haute couture... Encore moins après avoir combattu des stryges, alpyres, garkains, zeugles et consorts...

Dans les romans il n'est jamais décrit comme un dieu grec, plutôt un mec dont le profil s'étiole au fil de ses contrats...



@Aherys: cela reste un dispositif de protection, qui rend inutilisable le jeu pour quiconque ne dispose pas d'une connexion au net, avant ou même après le jour de la sortie "officielle" du jeu. Cela reste indiqué sur la boîte, donc ce n'est pas une surprise. Ce n'était pas le cas pour Witcher & Witcher 2 (en tous cas pas sur les boîtes que je détiens toujours et préco' également).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés