Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle question ! D'après ce que je trouve (sur le wiki recettes ici, sur le wiki anglais...) et mon expérience, les items avec de la résistance chaos donnent un alchemy shard chez les vendeurs. Pourquoi n'est-ce pas le cas des Amethyst Rings (ils ne me donnent que des fragments de parchemins) ? Ou alors ça ne concerne que les objets rares ?
C'est le suffix qui te récompense, pas le bonus inhérant de l'item
par exemple l'occulist vestement te donnera qu'un scroll fragment malgré son spell dmg
Petite question puisque je n'ai pas joué depuis... longtemps. Y'a des nouveautés concernant les items à conserver (par rapport à ce qui est indiqué ici) ? Il manque une petite info sur le set de rares pourris qui file une chaos d'ailleurs. Mais avec les éventuelles nouvelles recettes, je ne sais pas s'il y a de nouveaux items à surveiller.

Je demande ça maintenant parce que j'ai des tonnes de stashs blindés en remove-only et certains le sont juste avec des anneaux / amulettes où je ne suis pas sûr qu'il y ait un quelconque intérêt (hormis le craft 7 iron ring + 1 amu / anneau de base pour un rare, pour ensuite choper une chaos avec un set complet).
y'a des gens dans la one month sc ? j'ai fini mes challenges si vous voulez du stuff
1 goldrim
1 carcass
1rashkaldors_patience entre autre
également une ex, un peu de monnaie et quelques maps
Ben j'y suis, lvl 49 juste, premier perso que je monte en suivant un vrai build plutôt que de monter au pif, ben ça change légèrement l'efficacité en fait.
Après, je ne connais toujours pas grand chose aux mécaniques du jeu, et je me demande si je vais réussir à finir les quatre challenges.

D'ailleurs, question : si on croise un master dans une zone bas level, sa quête est du niveau de la zone ou de celui du personnage ? Parce qu'au rythme où je les croise, je suis pas près de finir ce challenge-là (j'en suis à 4 ou 5 / 18 alors que les Bloodlines et Torment sont quasi finis).
Ah Pam je suis intéressé, surtout par tes maps! Oui c'est une putain de galère, je suis 77 et réduit à acheter des maps 71 à des joueurs... (ign Alteregoth)

Darwin la quête et l'xp d'un master est liée à la zone/niveau de difficulté où tu le croises. Mais bon si c'est juste pour le Challenge c'est pas franchement nécessaire de retourner les faire à bas level. Ce que je te conseille de faire par contre une fois en Merciless c'est rejoindre le chan 820 (/global 820) sur lequel les joueurs montent des rotations de master (mais vu que t'es à la bourre ça va être dur) et surtout certains offrent les masters qu'ils croisent.
Citation :
Publié par Urmarcht
Ah Pam je suis intéressé, surtout par tes maps! Oui c'est une putain de galère, je suis 77 et réduit à acheter des maps 71 à des joueurs... (ign Alteregoth)
.
Level 77 les maps lvl 69 sont suffisants pour pex.
http://pathofexilebuilds.com/exppenaltycalc.php

Sur ce site tu rentres ton lvl plus le lvl des maps pour voir le %reel d'exp que les mobs te donnent.
Y'a ça aussi si tu veux.
Mais y'a pas que la pénalité qui compte, y'a aussi la quantité d'xp que rapportent chaque mobs, et là crois moi y'a un monde entre une map 69 et une 73!

Par exemple là sur une 71 j'ai fait 15% d'un lvl et sur une 73 j'ai fait 21%.

En tout cas je suis bien content, Zana m'a filé une Palace 71, plus qu'à faire le 80!
ça reste basé sur la combinaison tileset + densité
j'me souviens une fois au niveau 77 ou 78, j'ai fait une spider forest(69) j'ai eu 11%, puis sur la moutain ledge(67) j'en ai eu 31% malgré la pénalité.
Ca lag pas mal aujourd'hui ou ca vient de moi?

2 déco dejà

Sinon je me fais un maraudeur hc, shield, j'hésite entre static strike, molten shell ou infernal blow, vu que je connais pas trop les deux premiers sorts, ils sont cool en late game? molten shell implique de partir avatar of fire, herald of ash je suppose?
Me semble que Molten Shell est juste un skill@CWDT, pas nécessairement un truc sur lequel tu orientes tout ton build autour même si je suppose que c'est faisable.
Exact, mais il est mort sur une desync, du coup je suis parti sur iceshot/esquive/life/ranger

En fait je peux test plein de trucs en hardcore, vu qu'un mec qui jouait depuis la beta m'a refilé son stuff, je le connaissais meme pas, j'étais niveau 4, j'ai rejoint son groupe et il m'a tout refilé, rien qui vaut 30 exalted mais plein de leg/rares bien sympas qui doivent valoir quelques chaos, plutôt cool.
Bonsoir tout le monde!

Voilà je débute sur Path of Exile, ça me plais pas mal et j'ai fais 2 - 3 personnages bas niveaux pour l'instant.
Un de mes personnages me plaît plus que les autres, c'est un Shadow que j'ai monté en utilisant Freezing Pulse comme attaque principale et Cold snap en attaque secondaire.

Je suis aussi basé sur l'Energy Shield et les coups critiques.
En gros un shadow glace plutôt AoE qui crit et utilise l'energy shield.

J'utilise aussi le sort de zone qui inflige une faiblesse glace mais je n'ai plus le nom en tête.
En arme j'utilise pour l'instant ce qui me tombe sous la main, je ne sais pas trop quoi prendre, là j'ai deux wand à cause de l'augmentation dgts elemental et sort.

Je me perd pas mal mais c'est la ligne que je suis pour ce build, c'est mon premier perso donc je galère un peu...

Voici mon skilltree.

Je l'ai fais avec 80 pts mais je n'y suis pas encore je suis entre lvl 30 et 40 c'est juste pour montrer mon idée à "long terme".

Auriez-vous des conseils ou avis pour m'aider à améliorer un peu tout ça?

Merci, bonne soirée à vous!
Essaye d'avoir qu'un sort pour dps, avec les bonnes gemmes supports tu peux t'en sortir avec juste freezing pulse ou juste coldsnap, par exemple, freezing pulse tu l'accompagnera de greater multiple projectile pour faire une aoe en cone devant toi auquel tu ajoute faster attack et spell echo, de sorte que les ennemis soit constamment gelé et jamais ne t'atteigne

Spell crit, c'est wand ou dague, et je prefere un shield à du dual wielding

ne perds pas ton temps sur les petites nodes et vise celle qui apporte un boost significatif à ton build, pour un build élémentaire, energy shield, et crit, c'est bien de se concentrer sur le haut de l'arbre mais tu vas aussi aller chercher vers le templier à gauche

Prend des power charge aussi qui augmente les crit

Je t'ai fait un truc comme ça http://www.pathofexile.com/fullscree...e0DOq6DXzZW1yK
Pour freezing pulse, peut etre enlever du dommage pour plus d'es

Je ne sais pas ce que ca vaut, sache que comme premier build tu te lance un bon défi, il te faudra du stuff life steal, du stuff crit, power charge, le stuff ES est un peu plus compliqué à avoir que le stuff vie etc...
Mais c'est aussi ca poe, tu test et tu vois si ton build pue ou si ton premier jet est pas si mauvais.

edit: pardon, c'est mon build perso, pour les vrais hardcore gamer.

Dernière modification par Cycah² ; 16/05/2015 à 03h26.
Tu feras attention t'as quand même investi dans CI et EB en même temps.
Salut,

J'avais pensé attendre la sortie d'une version FR avant de me lancer dans PoE, mais je commence un peu à m'impatienter, encore plus depuis que j'ai appris que la localisation allait être repoussée. L'anglais ne me pose pas trop de problème, c'est plus une question de confort, enfin bref.

Ma question: Est-ce le bon moment pour commencer le jeu, ou devrais-je attendre la sortie de la prochaine grosse MaJ, ou éventuellement une traduction FR? Je ne sais pas comment sont repartis les personnages/joueurs, et j'ai pas envie de me retrouver bloqué si jamais un serveur francophone voit le jour.

Autre chose, si vous avez des conseils/sites/guides, n'hésitez pas, j'ai cru comprendre que le jeu était quand même assez complexe (notamment le fait de ne pas pouvoir respec complètement), tout est bon à prendre, je préfère si possible éviter un maximum d'erreurs.

(J'ai préféré ne pas créer de thread, j'espère que mon post sera vu!)

Merci!
Citation :
Publié par Panta
Salut,

J'avais pensé attendre la sortie d'une version FR avant de me lancer dans PoE, mais je commence un peu à m'impatienter, encore plus depuis que j'ai appris que la localisation allait être repoussée. L'anglais ne me pose pas trop de problème, c'est plus une question de confort, enfin bref.

Ma question: Est-ce le bon moment pour commencer le jeu, ou devrais-je attendre la sortie de la prochaine grosse MaJ, ou éventuellement une traduction FR? Je ne sais pas comment sont repartis les personnages/joueurs, et j'ai pas envie de me retrouver bloqué si jamais un serveur francophone voit le jour.

Autre chose, si vous avez des conseils/sites/guides, n'hésitez pas, j'ai cru comprendre que le jeu était quand même assez complexe (notamment le fait de ne pas pouvoir respec complètement), tout est bon à prendre, je préfère si possible éviter un maximum d'erreurs.

(J'ai préféré ne pas créer de thread, j'espère que mon post sera vu!)

Merci!

Pour moi tu peut commencé desuite la date de la release de la 2.0 c'est autour du 10 juillet, y'aura beaucoup de changement mais les base du jeu reste les même. On as pas les date des prochaine league mais d'après le message de Chris aujourd’hui la normale et bientôt fini il travaille encore sur celle HC mais y'a des chance pour que ca arrive en même temps que la 2.0.

Pour les serveur même quand le français sera la ca restera des serveur EU.

Au passage sur la béta nous avons 3 location Londres Amsterdam et un en Allemagne mais tout le monde peut joué avec tous le monde ça change juste un peu le ping suivant sur quel serveur tu te trouve.

Pour le site moi je te conseille le forum offi ou tu trouvera ce que tu veut, y'a aussi un fan site fr.

Dernière modification par Alsid ; 22/06/2015 à 12h55.
Pour se familiariser avec le jeu, y passer 2 - 3 heures mais pas plus à mon avis
Le gros truc énorme qui plombe vraiment le jeu (la desync) va disparaître à la sortie, après avoir été habitué à y jouer pendant 3 ans + j'ai du mal à revenir sur la version normale après la beta
patch 2.0 dans 3 semaines à priori
Merci à vous, je viens de passer 2 heures dessus en faisant un personnage random histoire de me faire une idée. Je pense que je vais aller trouver un build pour débuter, ou en tout cas quelque chose pour avoir une base. En général, je préfère y aller au feeling, et faire mon propre truc, mais là ça parait tellement complexe, surtout pour un nouveau joueur. Même si sur le long terme, j'imagine qu'on fini par reroll, j'ai pas envie de me chier au point de faire un perso useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés