[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/7/77/Logo_UEFA_Euro_2016.png/150px-Logo_UEFA_Euro_2016.png

9 STADES
1525223_5_0dd2_les-onze-stades-de-l-euro-2016_83a2b02b2fa84aef323576131e2e5007.jpg


http://static.directmatin.fr/sites/default/files/calendrier_v7-3.jpg


Calendrier

Tableau final (screen l'équipe.fr)
524496dfrf.png

Faites votre pronostic de la compétition sur l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Football/euro2016/pronos/2374/
Dernières modifications :
(Voir) 27/6/2016 23:03:36 : Attel Malagate (yu)
(Voir) (Comparer)27/6/2016 23:03:19 : Attel Malagate (yhr)
(Voir) (Comparer)27/6/2016 23:02:08 : Attel Malagate (uj)
Je sais que c'est très tôt pour la création du sujet, mais la vente des billets se fait dans un mois, et j'ai déjà hâte d'être au 10 juin pour être sur JoL et entendre les pleurs des gens "ouiiiiin le serveur ne marche plus".

Bref, les matchs de l'équipe de France qu'on connait déjà :
Match d'ouverture le 10 juin au stade de France
Match de groupe le 15 juin au vélodrome
Le 19 juin au stade Pierre Mauroy

Déjà obligé je suis le 15 juin au vélodrome, et je vais tenter la demi au vélodrome.
J'en reviens toujours pas. Le nord ouest, la partie de la France qui à sûrement le plus de clubs en L1, L2 et National, aucun stade. Ça fait drôlement vide, et ça fait bien ch*** ! Obligé d'aller à Paris pour voir un match ! Pourquoi Route de Lorient n'a pas été choisi ? Y'a quand même de quoi faire sur ce secteur !
Probablement parce qu'un certain nombre d'infrastructures doivent être présentes sur place, niveau hotellerie, transports en commun etc.
Les stades présentés sont tous de grande capacité et neufs pour une bonne partie, je sais pas si même avec les financements Rennes aurait eu les moyens d'avoir le stade nécéssaire. Sans compter qu'il doit y avoir une bonne louche de politique pour couronner le tout.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Déjà obligé je suis le 15 juin au vélodrome, et je vais tenter la demi au vélodrome.


La même mais les prix pour une demi m'ont bien refroidis, être en virage ne me dérange pas mais j'aurais tendance à choisir la catégorie 3 pour être sûr de voir quelque chose. 165 euros putain c'est le prix de mon abonnement à l'OM, abusé.

Il y a une date limite pour prendre ses places ? Genre je peux attendre de savoir si la France sera en demi avant de claquer ma thune ?
Aéroport à Saint Jacques, métro, bus, LGV entre Paris et Rennes (je sais pas quand elle sera fini par contre..), y'a de quoi faire !

Je me rappelle d'un match d'EL y'a 3/4 ans, les écossais avaient envahi Rennes, c'était magique !

Au lieu de ça, Toulouse, le Stadium de Toulouse est rénové ! Quelle grande région de football !
J'ai eu la même réaction que Toko, tu vires Lens ou Nice et tu fais un truc avec Nantes ou Rennes, ou au Mans, ils ont un stade inutile. Pareil pour Sainté et Lyon, inutile d'avoir deux villes si proche, pareil pour le Parc, pas besoin puisqu'il y a déjà le SDF.
Certaines villes (c'était en tout cas la position de la mairie de Nantes) ont jugé le coût des travaux nécessaires trop élevé, ce qui explique leur absence.
C'est une vieille carte.

Nancy a depuis longtemps renoncé à l'organisation des rencontres (le stade n'a d'ailleurs pas été agrandit).

La conséquence c'est que Toulouse et Saint-Etienne ne sont plus réservistes
Citation :
Publié par Andromalius
Probablement parce qu'un certain nombre d'infrastructures doivent être présentes sur place, niveau hotellerie, transports en commun etc.
Les stades présentés sont tous de grande capacité et neufs pour une bonne partie, je sais pas si même avec les financements Rennes aurait eu les moyens d'avoir le stade nécéssaire. Sans compter qu'il doit y avoir une bonne louche de politique pour couronner le tout.
Oui je pense que c'est ça aussi mais du coup...


WTF Lens ?
Nantes a retiré sa candidature car ne voulait pas faire les travaux.
Lens pourquoi pas vu le bassin que représente Lille et se priver du sud avec Nice n'aurait aucun sens aussi.

Au hasard, dans le nord + Paris les anglais/néerlandais/Belges/allemands peuvent venir bien facilement, les espagnols sont pas si loin de Bordeaux, les Italiens de Nice par exemple...
Il manque juste Nantes pour que la carte soit plus ou moins parfaite.
Oui ça sera au stade des lumières, j'vais essayer de chopper des places (par contre peu importe le match aha).
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
pour 140e j'ai un pass pour toutes les demis et les finales de l'euro de Basket à Lille, franchement là vu les prix, je passe mon tour.
Ouais enfin c'est comme comparer le prix d'une place de foot et d'une autre de foot US, l'engouement et l'attente ne sont pas les mêmes. Après le truc qui me dérange, c'est que l'écart de prix entre deux catégories qui est abusif, tu passes de 25 € à 55 €, c'est d'autant plus drôle que catégorie 4 > catégorie 3 vu que le visibilité en virage est nulle à chier comparé à une supérieure derrière le but.

Et surtout, c'est le même prix sur tous les matchs de groupe, 55 € que tu ailles voir un France - Pays-Bas ou bien un Irlande - Arménie.

Pour la localisation, la faute aux municipalités qui ont pas voulu accueillir l'Euro et rénover en conséquence hein.
Citation :
Publié par Barbebrune
Beaucoup de monde. En tout cas, largement assez pour vendre toutes les places.
Ok donc ça ne se veut pas accessible, parce que 300 balles, une famille avec ne serait-ce qu'un gosse elle en a pour 900 euros, ouais parce cat 4 ça représente pas grand chose.
Citation :
Publié par Toko
J'en reviens toujours pas. Le nord ouest, la partie de la France qui à sûrement le plus de clubs en L1, L2 et National, aucun stade. Ça fait drôlement vide, et ça fait bien ch*** ! Obligé d'aller à Paris pour voir un match ! Pourquoi Route de Lorient n'a pas été choisi ? Y'a quand même de quoi faire sur ce secteur !
Rennes comme Nantes n'ont pas voulu se porter candidat. Et j'ai envie de dire, si au niveau du foot c'est dommage, pour Nantes, au niveau de la municipalité tant mieux.
Pour ceux que ça intéresse on peut acheter dès aujourd'hui, et jusqu'au 10 juillet maximum, les billets pour les matchs de l'Euro 2016 : http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/ticketing/index.html

Pour le match d'ouverture ça coûte un rein évidemment. Les matchs de groupe sont relativement accessibles.

Pas de "premier arrivé premier servi" a priori : si la demande dépasse le nombre de places disponible (ce qui est quasi certain), ils procéderont à un tirage au sort.
J'avais lu qu'il était possible de choisir les matchs de son pays, du coup j’étais parti pour réserver mes places pour le tirage au sort mais le seul moyen c'est de choisir le stade ou le match précis ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés