[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
En dehors du fait qu'ils n'utilisent ni les mêmes armes, ni le même type d'armure tu as parfaitement raison, heu mais en fait non, tu as totalement tord ...

Oberyn a plus d'allonge et est plus mobile = Win

Bronn à une allonge egale +++ de mobilité et moins de protection = égal

Les mecs de la harpie ont moins d'allonge et moins de protection = lose
Dans ce cas particulier un mec comme Barristan sait parfaitement gérer la distance et le timing, pas un mec ne doit pas pouvoir s'approcher de lui sans perdre un bras.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est la configuration du combat qui ne donne pas un tel avantage que cela à barristan, il est encerclé d'ennemi , un ennemi profite d'une ouverture dans son dos et il se fait blesser à la jambe (0:29) et perd de sa mobilité à partir de là c'est foutu.
(désolé pour la video qui est d'une resolution horrible : )
https://www.youtube.com/watch?v=hlDUk0MS7Qs
après cela aurait été plus cohérent d avoir plus d adversaires mais la scène aurait été moins lisible à mon avis, déjà qu'il y a tout de même un peu de confusion au niveau de mise en scène avec tous ces changements de plan
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui ... et non. Le combat était très mal réglé, Des mecs surentrainés avec lance et bouclier dans des ruelles ... Toute l'armée perse s'est cassé la gueule sur une configuration de ce genre.
Sauf que l'armée Perse ne prenait pas par surprise et n'était que de face .

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Quand à Barristan je voudrais pas affronter un gars armé d'une épée avec un canif. Qu'il en tue 10 ne me semble pas cheat sachant que c'est une fine lame qu'il a une cotte de mailles et que ses agresseurs sont en bras de chemise. Ca aurait du faire le même résultat que quand la montagne s'entraine avec des condamnés la veille du combat avec la vipère, une boucherie.
Là en face c'est pas des condamnés morts de faim qu'on envoie un par un à la boucherie .
D'ailleurs j'aimerais savoir ce qui fait dire à certains que les Sons of the harpy sont censés être des tocards au combat.
Sérieux on en est là sur ce topic ?

Le combat n'est pas réaliste à la base, donc les guéguérres de détail, bof : si tu multiplies le poids de la lance, à la chaleur du désert soit 37,9 degrès à l'ombre et que Barristan venait de boire un verre de vin d'où la sueur qui perle sur son front.

Il faut juste voir le message : le mec est un guerrier aguerri, à lui seul, il tue plusieurs ennemis avant d'être submergé par le nombre ...

Basta.

Que les mecs soient des guerriers surentrainés ou des péquenots, que la lance ou l'épée ait été utilisée, ... ce n'est pas très intéressant.

sérieusement, si ce point de détail vous fait chier, je me dis que vous êtes souvent déçus :x
Puis les fils de la harpies sont des fanatiques. L'allonge c'est cool. Sauf quand l'adversaire est en surnombre est en à rien à foutre. Tu tranches le premier, mais le suivant, il est trop prêt et il te plante.
Citation :
Publié par dazzle
Sérieux on en est là sur ce topic ?

Le combat n'est pas réaliste à la base, donc les guéguérres de détail, bof : si tu multiplies le poids de la lance, à la chaleur du désert soit 37,9 degrès à l'ombre et que Barristan venait de boire un verre de vin d'où la sueur qui perle sur son front.

Il faut juste voir le message : le mec est un guerrier aguerri, à lui seul, il tue plusieurs ennemis avant d'être submergé par le nombre ...

Basta.

Que les mecs soient des guerriers surentrainés ou des péquenots, que la lance ou l'épée ait été utilisée, ... ce n'est pas très intéressant.

sérieusement, si ce point de détail vous fait chier, je me dis que vous êtes souvent déçus :x
Les arguments de beaucoup qui contestent le combat veulent dire : "Je suis déçu que Barristan soit mort, je ne l’accepte pas, il n'aurait pas du mourir", et on justifie cela par des critiques sur le combat. Mais ce sont juste des rationalisations à propos du refus de la mort de Barristan.
Tout à fait, je pense d'ailleurs qu'une cellule de soutien psychologique doit être immédiatement mise en place sur ce thread, je vais de ce pas téléphoner au ministère de la santé.
Citation :
Publié par Soir
Les arguments de beaucoup qui contestent le combat veulent dire : "Je suis déçu que Barristan soit mort, je ne l’accepte pas, il n'aurait pas du mourir", et on justifie cela par des critiques sur le combat. Mais ce sont juste des rationalisations à propos du refus de la mort de Barristan.
Non, pas qu'il soit mort, mais qu'il soit mort comme une merde. Ils auraient pu rendre ça un poil plus héroïque ... C'est pas une mort à la Duncan Idaho ou à la Boromir ou tu te dis : La vache les mecs ils savaient pas sur qui ils étaient tombés.

Décevant quoi.


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 13/05/2015 à 23h46.
Citation :
Publié par Soir
Les arguments de beaucoup qui contestent le combat veulent dire : "Je suis déçu que Barristan soit mort, je ne l’accepte pas, il n'aurait pas du mourir", et on justifie cela par des critiques sur le combat. Mais ce sont juste des rationalisations à propos du refus de la mort de Barristan.
Heu perso j'ai trouvé sa mort complètement nulle en fait, le mec traverse le continent pourquoi finalement ? RIEN. Il donne 2/3 conseils et c'est tout. Au lieu de voir un truc qui dégouline de bon sentiments quand il parle de son père à Daenerys je me suis dis qu'enfin il allait avoir une place centrale, je voulais le voir oeuvrer pour elle, par la parole et par l'épée, au final ? Un personnage hyper intéressant avec un traitement minable, expédié en 2/2 en début d'épisode.

Encore une fois celle de Mance était 100 fois plus stylée et c'était la moindre des choses vu que ces deux mecs sont quasi légendaire.
En même temps parler de mort héroïque dans GOT, c'est un peu contradictoire. Si y a bien une constante dans les livres et la série, c'est bien de démontrer qu'il n'y a pas de mort héroïque. Que la seule mort héroïque c'est celle des chansons. C'est encore plus vrai dans les livres où y a plusieurs fois évocation de chanson sur des personnages "emblématiques" et leur mort héroïques. D'ailleurs Sansa est bercé par tout ça et petit à petit découvre que ce n'est que des contes pour enfant.

La mort de Barristan est au contraire réaliste. Il est dans un lieu clos face à plusieurs ennemis qui l'entourent. Donc non seulement il doit gérer les assaillants venant de plusieurs direction mais en plus il n'a pas vraiment de quoi manoeuvrer avec son arme, certes bien plus adapté d'une lance mais trop grande malgré tout pour ce genre de combat.


Et puis bon, il n'était plus tout jeune. Au finale vu les conditions du combat + son âge, je trouve qu'en comparaison avec d'autres personnages Barristan a eu une mort héroïque. Surtout qu'il est venu pour aider les immaculés qui se faisaient tailler en pièce. Non vraiment ce personnage peut s'estimer heureux, il a pas fini embrocher à son mariage, ou alors qu'il était au petit coin. (c'est quand même la mort la moins héroïque qui soit, surtout quand on pense au "prestige" du personnage).
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non, pas qu'il soit mort, mais qu'il soit mort comme une merde. Ils auraient pu rendre ça un poil plus héroïque ... C'est pas une mort à la Duncan Idaho ou à la Boromir ou tu te dis : La vache les mecs ils savaient pas sur qui ils étaient tombés.

Décevant quoi.

voilà c'est une mort bête. et complètement inutile.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non, pas qu'il soit mort, mais qu'il soit mort comme une merde.
Citation :
Publié par dritzz
voilà c'est une mort bête. et complètement inutile.
Cela ne veut rien dire, vous avez vu comment est mort celui qui était probablement le meilleur guerrier de toute la planète, Khal Drogo ? LUI est mort comme une merde. Barristan, non. Vos messages ne font que confirmer ce que je disais. Marrant que même dans une série il y ait un processus de deuil !

Edit : comment sais-tu qu'une mort est utile ou pas ? La mort de Khal Drogo était nécessaire, parce qu'on est dans l'arc de Daenerys, pour qu'elle puisse évoluer. La mort de Barristan suit la même logique : elle est très utile dans la mécanique de l'histoire. Daenerys commençait à déconner sévère en n'écoutant pas ses conseillers. La mort de Barristan la touche et la pousse à bouger et à changer.

Citation :
Publié par Thesith
La mort de Barristan est au contraire réaliste. Il est dans un lieu clos face à plusieurs ennemis qui l'entourent. Donc non seulement il doit gérer les assaillants venant de plusieurs direction mais en plus il n'a pas vraiment de quoi manoeuvrer avec son arme, certes bien plus adapté d'une lance mais trop grande malgré tout pour ce genre de combat.


Et puis bon, il n'était plus tout jeune. Au finale vu les conditions du combat + son âge, je trouve qu'en comparaison avec d'autres personnages Barristan a eu une mort héroïque. Surtout qu'il est venu pour aider les immaculés qui se faisaient tailler en pièce. Non vraiment ce personnage peut s'estimer heureux, il a pas fini embrocher à son mariage, ou alors qu'il était au petit coin. (c'est quand même la mort la moins héroïque qui soit, surtout quand on pense au "prestige" du personnage).
Exactement.

Dernière modification par Soir ; 13/05/2015 à 20h45.
La mort de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omar
dans The Wire. Tu peux être le grand méchant loup, craint pas tout le monde, t'es jamais à l'abri qu'un random te tire une balle dans la tête alors que tu t'achètes un paquet de cigarettes.

Dernière modification par Nyu ; 13/05/2015 à 20h58.
Citation :
Publié par Nyu
La mort
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de Omar
dans The Wire. Tu peux être le grand méchant loup, craint pas tout le monde, t'es jamais à l'abri qu'un random te tire une balle dans la tête alors que tu t'achètes un paquet de cigarettes.
C'est vrai que sa mort était bien foireuse.

Dernière modification par SansNom ; 14/05/2015 à 08h34.
Citation :
Publié par Soir
Cela ne veut rien dire, vous avez vu comment est mort celui qui était probablement le meilleur guerrier de toute la planète, Khal Drogo ? LUI est mort comme une merde. Barristan, non. Vos messages ne font que confirmer ce que je disais. Marrant que même dans une série il y ait un processus de deuil !

sauf que si khal droggo ne meurt pas. l'histoire est complètement différente. pas utilité de faire bruler les œuf. pas besoin de vouloir protéger c'est enfant. pas besoin de cherché une armée.

la mort de barristan la pousse à se marier. il avait d'autre possibilité pour la poussé à faire ça.
Citation :
Publié par Aragnis
... de la tête de certaines personnes qui doivent se lasser ou veulent se la jouer "ouais mais c'est trop mainstream GoT" .

Dans les ratings imdb ces épisodes sont notés dans la moyenne des épisodes de GoT.

Depuis le départ GoT c'est 90% de lenteur et de mise en place qui amènent aux événements les plus marquants, cette saison 5 ne déroge pas à la règle.
Je n'ai pas parlé de lenteur, je parle du scénar qui part en vrille. Ca perd de la profondeur, tout devient du premier degré, la trame devient simpliste.
Citation :
Publié par dritzz
la mort de barristan la pousse à se marier. il avait d'autre possibilité pour la poussé à faire ça.
A se marier, à rouvrir les arènes, à donner un humain vivant à ses dragons...
Il lui fallait un sacré choc émotionnel, pour ça. La mort de Barristan. Pas inutile. Tu aurais simplement voulu qu'il vive, c'est tout.
Parler de manque d'héroïsme quand le mec découpe 10 gars tel un samourai en sauvant le Grey Worm ... JE ne sais pas ce qu'il vous faut comme mort héroïque ?

Tuer à son mariage, empoisonné (x2), condamné à mort par un gamin pervers, sur le "trône" ... ?
Citation :
Publié par Aragnis
Depuis le début de la série, qui a tué autant de mecs en solo en les ayant quasi tous directement face à lui ?

Dans l'univers de GoT, sauf erreur de ma part, ce que Barristan a fait, aucun autre ne l'a fait (NB : Jon en tue beaucoup lors de la défense de Castle Black mais il ne fait que du 1 vs 1).

Donc au contraire Barristan a montré par cette scène qu'il était encore très bon mais je pense que des années de cinéma/série ou les "légendes du combat" gagnent des 1 contre 50 ça déforme la pensée .

Moi c'est ça que j'aime dans GoT : même les meilleurs tombent face au nombre et c'est "réaliste".
Il me semblait qu'on voyait (ou qu'on racontait) d'autres personnes faire le même genre de truc sur les champs de bataille. Mais c'est possible que le fait d'avoir jouer à quelques Hack'n Slash ou Dynasty Warriors ont dû altérer ma mémoire et ma perception des choses.
Mais bon rien de grave, c'est juste un détail sans importance pour la suite, j'ai juste pas aimé le combat et la façon dont il meurt (par contre je suis d'accord avec toi, je trouve ça bien que même les meilleurs puissent mourir face au nombre) bien qu'elle soit réaliste et crédible. Limite j'aurais préféré qu'il se tue en tombant des escaliers ou qu'ils ne montrent pas le combat. En fait j'ai trop surestimé l'importance du personnage, il n'a rien fait de concret (oui je sais il sauve la vie de Danny au début, mais c'était juste pour faire une entrée style beau gosse), il n'y a que sa mort qui a été importante pour le développement de sa protégé. D'ailleurs j'espère pour ses proches, qu'elle arrivera à prendre des décisions difficiles sans avoir besoin de la perte d'un d'eux.
Citation :
Publié par Soir
A se marier, à rouvrir les arènes, à donner un humain vivant à ses dragons...
Il lui fallait un sacré choc émotionnel, pour ça. La mort de Barristan. Pas inutile. Tu aurais simplement voulu qu'il vive, c'est tout.

tu as oublié le sauf que pour khal drogo la la mort est utile dans l'histoire. ça donne un sens au pourquoi elle en arrive là. il avait d'autres moyens que la mort de barristan pour la faire changer d'avis. et non je m'en fou qu'il vive. surtout que dans la série il n'est pas des plus utile. c'est juste un conseillé. il ne fait plus grand chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés