[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
On parle de Der Zakarian pour remplacer Courbis chez nous.
Courbis part pour quelle raison ? Enfin bon si Der Zakarian part vraiment . Comme ça il retourne dans son second club et après il lui restera plus qu'à devenir sélectionneur de l'Arménie.

Je me demande bien ce que Kita père & fils vont nous sortir de leur chapeau

Je remettais juste le contexte pour voir qu'à l'époque, ces transferts n'étaient pas aussi désastreux qu'ils apparaissent aujourd'hui (contrairement à Gourcuff où on pouvait sentir le mauvais coup). Et il faudrait voir qui on aurait pu avoir d'autres à ces prix la.
Mais après, je connais moins bien le foot que toi et les recruteurs de l'OL (enfin j'espère).


Niveau transfert, je pense qu'il y aura pas mal de départs :
Malbranque : il commence à avoir vraiment un niveau faible mais j'aimerais bienn qu'il ait une reconversion dans le staff pour encadrer les jeunes, vu que ça a l'air d'être un mec serein. Mais il va surement rejoindre Giuly à Chasselay.
Gourcuff : Fin de contrat, ne sera pas renouvelé, un autre club va devoir payer ses béquilles
Mvuemba : Ne comprend pas pourquoi il ne joue plus. Il devrait pouvoir se trouver un autre club
Koné : Même chose que Mvuemba. On devrait tirer entre 1 et 2M de pour les 2 joueurs.
Yattara : Même si il n'est pas mauvais, le club voudra le vendre pour faire de la place à Cornet et Benzia (enfin, j'espère). En plus, il doit avoir une petite valeur marchande.

Ave les 20M de la ligue des champions, j'irais bien chercher Beauvue, Wass et un arrière gauche vu que Bedimo va surement se barrer et n'est plus aussi énorme que la première saison. Voir peut-être un défenseur central pour doubler les postes.

Départ :

Du coup, ça ferais une équipe type
-------------Lopes-------------
Jallet-Umtiti-Bisevac-?
------------Gonalons----------
----Tolisso---------Grenier---
--------------Fekir------------
----Beauvue-Lacazette----

Banc : Rose, Dabo, Fofana, Ferri, Wass, Njie, Benzia, Cornet

Je préfère Fékir en 10 qu'en second attaquant. Wass entrer en rotation avec Grenier vu que je le vois mal enchaîner tous les matchs d'une saison.
Et il faudra voir quels jeunes exploseront. Les favoris Benzia, Bahlouli, Cornet? Ou des mecs moins côtés du type N'jie?
D'ailleurs, j'espère qu'Hubert profitera des derniers matchs pour faire jouer les 3 premiers.

Bon, vivement que la période de mercato commence, Lyon est censé être sain financièrement, Aulas aura du cash avec la LdC. Je veux mon lot de rumeurs débiles à commenter tous les jours (côte de 1.25 pour que footmercato annonce l'arrivée de Luca Toni dès le mois de juin).
3 mercatos où la question n'est pas de savoir qui va partir mais quels prix on va pouvoir en tirer, c'était long.
Citation :
Publié par Diot
Ave les 20M de la ligue des champions, j'irais bien chercher Beauvue, Wass et un arrière gauche vu que Bedimo va surement se barrer et n'est plus aussi énorme que la première saison. Voir peut-être un défenseur central pour doubler les postes.
Wass ça serait carrément cool! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Besiktas serait en contact avec Cech, je sais pas si c'est un bon plan, on a déjà deux des meilleurs gardiens turcs, mais les deux ont fait des boulettes cette saison, mais on voit avec Muslera qu'avoir un très bon gardien ça rapporte des points.
On a proposé 1m pour Opare au lieu des 2 convenus, mais Porto veut pas, je me demande ce qu'on va faire, déjà qu'à droite on a pas énormément de joueurs ça serait bien qu'on le garde.
On cherche à donner les clefs du centre de formation à Tigana, un retour à Besiktas pour lui donc, et il est dans le même esprit que la présidence actuelle, c'est à dire chercher de bons jeunes plutôt que de balancer des millions sur des vieux. A voir si ça se fait, en rêvant un peu, on pourrait se dire que Tigana révolutionnerait notre formation, qui est, comme partout en Turquie, tout simplement merdique.
Le Sparta Prague voudrait nous prendre Sivok et ramener Rosicky dans le même temps, à voir si ils en ont les moyens, Sivok c'est quand même notre défenseur emblématique de ces dernières années.

Pour Nantes, j'aimerais bien qu'on fasse venir Gourvennec, mais ça m'étonnerait à cause des Kita, je ne vois d'ailleurs pas qui accepterait de venir en sachant que les Kita interviennent dans tout. M'enfin bon qui que ce soit, quand je vois les supporters parler de qualif' en europa league l'année prochaine, on ne pourra être que déçu
Citation :
Publié par Alandring
Bof. Même notre expert stats disait qu'il aurait pu faire lui-même le recrutement de Danic, donc je pense qu'en l'occurrence c'est juste un manque de chance.
Et si tu lis mon message d'hier, que tu as quoté :

Citation :
Publié par Gredins
Danic et Mvuemba en soit ce sont de bonnes idées, mais une bonne idée ça ne suffit pas. Le club est censé connaître le contexte dans lequel les joueurs vont évoluer, et savoir ce qu'il veut en faire.
Pour le dire plus précisément : c'était des bonnes idées, que j'ai appuyé à l'époque, mais le club devait en savoir beaucoup plus que nous et ne pas se contenter d'informations aussi maigres que celles que l'on a.


EDIT: Par pitié pas Wass C'est typiquement comme Mvuemba et Danic, un recrutement d'un joueur avec une bonne côte en L1 et que l'on prend parce que c'est l'occasion de le prendre. Sans trop savoir où on va le faire jouer ni ce qu'il peut nous apporter (0 expérience intéressante).
Citation :
Publié par Kocinsky

Pour Nantes, j'aimerais bien qu'on fasse venir Gourvennec, mais ça m'étonnerait à cause des Kita, je ne vois d'ailleurs pas qui accepterait de venir en sachant que les Kita interviennent dans tout. M'enfin bon qui que ce soit, quand je vois les supporters parler de qualif' en europa league l'année prochaine, on ne pourra être que déçu
Je pense que MDZ va rester encore une saison. J'ai quasiment vu tous nos matchs cette saison et notre inefficacité offensive est effrayante, on l'impression que même avec la possession on pourrait tourner 3h autour de la surface sans même caser un tir cadré. Donc la priorité c'est un attaquant. Mais j'ai peur que Kita se lâche sur un international hongrois ou sur un pré-retraité français (coucou Briand) : /

En fait pour un vrai changement, une vraie politique de formation au long terme, il faudrait un nouveau propriétaire, mais je crois qu'on peut rêver.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins

EDIT: Par pitié pas Wass C'est typiquement comme Mvuemba et Danic, un recrutement d'un joueur avec une bonne côte en L1 et que l'on prend parce que c'est l'occasion de le prendre. Sans trop savoir où on va le faire jouer ni ce qu'il peut nous apporter (0 expérience intéressante).
Mais dtf vous allez faire encore que des petits coups jusqu'en 2017 comme annoncé par Aulas ou bien avec l'argent de la LDC vous allez flamber ?

Non car, dans le premier cas, Wass c'est pas si mal du coup.
Ca m'étonnerai que JMA flambe les 20M€ de la LDC.

L'OL est en déficit, il va bien falloir boucher les trous en attendant que le nouveau stade rapporte enfin.
Le départ de Gourcuff ça va sûrement faire du bien au budget mais ça ne doit pas compenser complètement le trou je pense. Je n'ai plus le chiffre en tête mais ça m'avait l'air important.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Mais dtf vous allez faire encore que des petits coups jusqu'en 2017 comme annoncé par Aulas ou bien avec l'argent de la LDC vous allez flamber ?

Non car, dans le premier cas, Wass c'est pas si mal du coup.
Mais Wass pour quoi faire? Quelqu'un peut me dire déjà à quel poste il joue Wass?
Et à quel poste est-il bon?

Parce que les recrutements basés sur des joueurs dont on entend du bien dans les médias et qu'on prend parce qu'ils ne coûtent pas trop cher, et ben au final ça coûte cher parce que ça ne rapporte rien.

Bedimo / Jallet quand on les prend, on sait ce qu'on prend. Des latéraux qui viennent de gagner un championnat, qui sont réputés pour être des bons gars et qui ont de l'expérience à apporter.
Wass ça sera exactement comme Mvuemba (qui était très bien considéré lorsqu'il était à Lorient). A priori un bon joueur (même là-dessus j'ai des doutes), qui vient d'un club nettement plus faible qui n'a jamais joué la gagne et que tu ne sauras pas vraiment comment utiliser. À quel poste? Dans quel rôle?

Il faudra un concours de circonstances pour que ça soit positif, et le plus probable c'est qu'il fasse le bouche-trou dans ton effectif.
Je pense que je préfère encore prendre Sabaly à l'ETG.
Citation :
Publié par aziraphale
Ca m'étonnerai que JMA flambe les 20M€ de la LDC.

L'OL est en déficit, il va bien falloir boucher les trous en attendant que le nouveau stade rapporte enfin.
Le départ de Gourcuff ça va sûrement faire du bien au budget mais ça ne doit pas compenser complètement le trou je pense. Je n'ai plus le chiffre en tête mais ça m'avait l'air important.
Normalement, on est plus en obligation de vendre pour être sain financièrement (Aulas). Mais je ne sais pas si cela prend en compte les revenus de la ldc.

Quoique qu'il en soit, Aulas n'utilisera pas les 20M de la ligue des champions, il va en mettre une partie de côté pour anticiper des moins bons résultats financiers.
Apparemment ca serait fait avec renard comme coach là prochain. Suis dubitativement circonspect, il m'a plus l'air de maitriser le placement capillaire que defensif, en en plus, Et il insisterait pour resigner mavuba 3 ans. Ca m'excite pas, car le rio, il s'engraisse et regresse.
Citation :
Publié par Haddock
Je pense que MDZ va rester encore une saison. J'ai quasiment vu tous nos matchs cette saison et notre inefficacité offensive est effrayante, on l'impression que même avec la possession on pourrait tourner 3h autour de la surface sans même caser un tir cadré. Donc la priorité c'est un attaquant. Mais j'ai peur que Kita se lâche sur un international hongrois ou sur un pré-retraité français (coucou Briand) : /

En fait pour un vrai changement, une vraie politique de formation au long terme, il faudrait un nouveau propriétaire, mais je crois qu'on peut rêver.
MDZ veut une promotion interne apparemment sauf qu'Amisse ne voudrait pas et je ne sais pas ce que Baronchelli donnerait. Et apparemment MDZ veut un contrat sûr, il veut pas faire un an sans savoir ce qui l'attends après, sauf que Kita le laissera pas partir sans que Montpellier ne donne quelque chose vu qu'on a du payer quand on l'a pris à Clermont.
Après t'as Kita qui a dit hier soir que MDZ allait rester mais bon, le gars ne lance pas les jeunes alors qu'on est interdit de recrutement, quand tu vois les performances de certains joueurs ça lui coûte rien de lancer les jeunes plutôt que de les voir pourrir, limite je comprends quand on a perdu des mecs comme Vainqueur ou Trebel.
Ca parle d'un attaquant roumain de l'inter chez nous, il a 19 ans et Moldovan le présente comme un crack, mais c'est pareil, ça reste de la solution à court terme, il est temps de construire.
Citation :
Publié par Kocinsky
Courbis part pour quelle raison ? Enfin bon si Der Zakarian part vraiment . Comme ça il retourne dans son second club et après il lui restera plus qu'à devenir sélectionneur de l'Arménie.

Je me demande bien ce que Kita père & fils vont nous sortir de leur chapeau
Parce qu'il semblerait que Courbis ait des ambitions et Nicollin veut juste la 8ème place...
Citation :
Publié par Gredins
Pour le dire plus précisément : c'était des bonnes idées, que j'ai appuyé à l'époque, mais le club devait en savoir beaucoup plus que nous et ne pas se contenter d'informations aussi maigres que celles que l'on a.
Malheureusement, non. La majorité des recruteurs des clubs de foot sont d'anciens professionnels qui ne sont absolument pas formés à dénicher de bons joueurs et agissent d'instinct. De plus, ces recruteurs sont souvent centrés sur le marché national et, à Lyon en particulier, sur la recherche de jeunes pousses pour le centre de formation.

Les staff de la majorité des clubs de foot sont désastreux parce qu'ils sont davantage basés sur le passé de joueur que sur les compétences réelles. Il faut en avoir conscience. Du coup, en tant qu'expert statistique du Gymnase, tu as largement la compétence d'une bonne partie des recruteurs de l'OL .

Du coup, jouons, plutôt que de dénigrer. Tu as 20M d'euros pour l'OL, qui recrutes-tu (si tu veux, tu peux donner quelques noms en disant "lui, je le recrute si son club le vend à tel prix au maximum", puisque tu ne peux savoir ce que donneront les négociations) ? Si je propose cela, c'est parce que bien souvent, les supporters dressent le profil précis du joueur qu'ils désirent (jeune, très talentueux, pas cher), mais sont incapables de proposer un nom. Or, les recruteurs d'un club ont très souvent des réseaux extrêmement limités et se basent plus sur ce qu'ils entendent dire de tel ou tel joueur puis sur des DVD.
Citation :
Publié par dadubliner
Apparemment ca serait fait avec renard comme coach là prochain. Suis dubitativement circonspect, il m'a plus l'air de maitriser le placement capillaire que defensif, en en plus, Et il insisterait pour resigner mavuba 3 ans. Ca m'excite pas, car le rio, il s'engraisse et regresse.
Ça va bouger dans les jours à venir, c'est sûr !
Renard, je ne sais pas quoi en penser... Je suis dubitatif. Il à l'air d'être très appréciés des joueurs qu'il entraîne, et il à l'air bon dans la gestion d'un groupe. Après niveau performance, il a surtout brillé avec des équipes africaines et en L1 avec la période faste de Sochaux. On a pas assez de données pour savoir ce que ça pourrait donner avec une équipe comme Lille.

Ça reste un pari, mais de toute façon, on ne peut viser qu'un entraîneur sur lequel on doit parier. Lucien Favre est maintenant inaccessible, puisqu'il va jouer la CL avec son équipe (dommage de ne pas l'avoir pris à la place de Girard celui là...). Gourvennec, ça reste aussi un pari finalement.

Donc bon par défaut, pourquoi pas Renard. Ca sera pas pire que Girard au niveau du jeu et de l'entêtement à faire jouer certains joueurs... Après au niveau des résultats, c'est un autre problème.

Sinon pour Mavuba, comme pour Balmont, j'espère qu'on va tourner la page avec ces joueurs. Merci à eux pour tout, mais faut repartir sur un nouveau cycle. A la rigueur s'ils acceptent un statut de remplaçant pour encadrer certains jeunes, en baissant leur salaire, je veux bien. Mais sinon place aux jeunes. Surtout que Coucke, l'un des nouveaux actionnaires du LOSC à clairement dit que le Losc soit former des joueurs ! J'espère que ça sera le cas. On a de bons petits jeunes en CFA et U19.

Et si on pouvait garder Gueye, en virant Blamont et Mavuba, je signe de suite.
Citation :
Publié par Haikz
Je sais pas d'où tu sors ca mais je pense que c'est un peu plus abouti que ça.

En France ? C'est même pire ! Les recruteurs sont rarement écouté, on recrute en fonction des agents qu'on connait et avec qui on travail habituellement, et généralement ça reste les agents qui sont à la base de chaque de transfert, ils démarchent les clubs directement et propose leurs poulain, ni plus ni moins.
Sur le Rocher, le club aurait décidé de ne pas rechercher de second gardien en prêt comme ces deux dernières années, Nardi devrait occuper le poste et ne sera donc pas repréter à l'ASNL.
Le club se serait mis d'accord avec Corentin Jean, jeune joueur de l'ESTAC reste a voir si on arrive a négocier avec Troyes (prêt immédiat et prolongation du prêt de Pi ?).
Citation :
Publié par l Mushu l
j'ai pas vu passer une rumeur cette semaine pour Mandzukic, pour une 20e de millions à l'asm?
Mouais on cherche un attaquant c'est sur car Berbatov ne devrait pas voir son contrat renouveler, Germain doit en avoir marre de cirer le banc, Traoré c'est l'homme en verre depuis 18 mois, Falcao on cherche à le vendre, reste donc que Martial.
Maintenant je vois mal le club sortir 20 Millions pour lui, je pense que l'on aura un jeune de 20/22 ans a fort potentiel.
Ce serait quasi certain que Ayew (OM) et Gradel (ASSE) quittent leur club respectif.

Sinon j'ai vu une analyse qui comparait la profondeur de banc Chelsea / PSG, et ça fait mal.

En gros, si le but est de doubler chaque poste et d'avoir un +1 au milieu:

- en DC, tout est doublé, en comptant Papus. Je l'aime bien, mais même pour la L1 il commence à être limite.
- en DR/DL sur le papier c'est bon, sauf si on prend en compte la régression de VdW et Digne, + l'age de Maxwell.
- Milieu, on est court de 2 joueurs avec 5 pour 3 postes. Qualitativement ça se tient, mais augmenter le nombre de joueurs risque de causer des dramas avec Rabiot (besoin de temps de jeu pour progresser), voire Cabaye (besoin de jouer pour l'Euro)
- attaque: 6 pour 3 postes, en incluant BHB. Les gros soucis sont l'âge de Zlatan (et sa motivation fluctuante), BHB, l'absence de percussion, les spleen de Cavani.

Ca va être intéressant de suivre ce mercato, vu les contraintes du FPF et le fait qu'il sera dur de remplacer les partants s'il y en a + préparer la saison d'après. Trop de vieux, et un besoin de 2 arrières, 1DC et 1 latéral au moins. Voire un milieu de plus.


Il faudrait que Nasser trouve une combine @Chelsea pour gratter des jeunes pas chers et les prêter pour ensuite faire des plus-values dessus.
Areola, il n'y a pas moyen de lui trouver un club qui joue l'Europe pour un prêt?
D'après l'Equipe, c'est ça sera officiel Mardi pour Hervé Renard à Lille à la place de Girard.
Source l'Equipe

Ca parle d'un salaire entre 35K et 50K € par mois, ce qui en ferait l'un des entraîneurs les moins bien payé de L1.
Je comprends pourquoi Papy Seydoux veut le faire signer ! On fera des économies par rapport aux 100K € de Girard.

En tout cas bon courage à lui ! Car y a du travail pour la saison prochaine.
Je sais pas ce que Seydoux et la cellule de recrutement nous réserve comme surprise ! Mais je sens arriver des bons Doukisors !

Ce serait bien que Coucke mette un peu la main à la patte et joue de ses relations et de ses quelques millions pour faire venir quelques jeunes joueurs belges ! Mais j'y crois pas du tout. J'ai peur que Lille lui serve surtout à faire venir des joueurs en prêt à Ostende. Comme Lille l'avait fait pour Mouscron.

Sinon aux dernières nouvelles Kjaer souhaite rester à Lille apparemment, il s'y sent bien. Donc si il part c'est un choix du LOSC pour renflouer les caisses, mais pas une volonté du joueur.
Gueye souhaite aller en PL. Mais j'espère qu'on va le garder car notre milieu est à reconstruire, et c'est le seul qui donne satisfaction.
Et Mavuba ne s'est pas encore décidé. (En fait c'est ce qu'il dit, mais il faut plutôt comprendre : j'ai aucune offre... On se demande bien pourquoi vu son salaire et son niveau de jeu...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés