[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Le besoin du PSG se situe dans des joueurs avec expérience pouvant gagner la C1. Les joueurs qui n'ont pas ce profil iront compléter le banc. Pour les trophées nationaux, l'effectif actuel suffit amplement.

Pour E. Cavani, c'est toujours le même débat. Un club pouvant lui offrir un salaire identique et une ambition aura aussi son titulaire en place. Le reste c'est du fantasme. il ne décidera rien.

En France, le mercato, le plus intéressant sera celui de l'OL. J'espère réellement qu'il n'y aura aucun départ mais que surtout, si renforts il y a, ils seront de qualité. Le cumul championnat & C1 me parait bien copieux pour un effectif avec peu d'expérience, (y compris pour le coach en coupe d'Europe).

Sinon, avant de se lancer dans des débats inutiles et donc rigoureusement indispensables, il serait intéressant de faire un point sur les joueurs ayant quitté la ligue 1 l'an passé et voir ce que cela a finalement donné.
Citation :
Publié par Tholuel
En France, le mercato, le plus intéressant sera celui de l'OL. J'espère réellement qu'il n'y aura aucun départ mais que surtout, si renforts il y a, ils seront de qualité. Le cumul championnat & C1 me parait bien copieux pour un effectif avec peu d'expérience, (y compris pour le coach en coupe d'Europe).
La plupart des joueurs actuels ont fait la jolie campagne en EL l'année dernière.
Ok c'est pas la CL, mais les joueurs de l'OL ont beau être jeunes, ils ne sont pas sans expérience pour autant.
Le plus dur pour l'OL sera de réussir à garder ses grosses pointures.

J'ai hâte de voir le mercato de l'OM : une moitié de l'équipe peut partir gratos et l'autre a lâché Bielsa. Ca promet, je sens qu'on va encore bien rigoler cette année.
Citation :
Ce mardi, la direction du club annonce que le successeur de Claudio Ranieri, dont le contrat initial arrivait à échéance en juin 2016, a été prolongé de trois saisons, soit jusqu'en 2019. "Nous avons travaillé dur cette saison pour mettre en place ce nouveau projet et je suis convaincu que le meilleur est à venir", a notamment commenté l'ancien patron du Sporting.
Bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
La plupart des joueurs actuels ont fait la jolie campagne en EL l'année dernière.
Ok c'est pas la CL, mais les joueurs de l'OL ont beau être jeunes, ils ne sont pas sans expérience pour autant.
Ouais d'accord mais ça restera l'une des équipes la moins expérimentée de la compétition.
Mais le vrai problème pour l'OL sera pas en terme d'expérience mais de profondeur de banc je pense.


Sinon il semblerait que les sanctions de City dans le fpf soient levées.
Non, ça ne prend pas en compte le nouveau contrat télé qui entrera en vigueur en 2016.
En même temps, je crois pas que l'OL ait pour ambition de gagner la C1 l'an prochain hein. J'imagine que l'objectif doit être la reversion en EL après la phase de poules, et c'est un objectif largement accessible à priori (sauf groupe de la mort bien sûr). Bon après faudra voir les tirages, avec la nouvelle régle des chapeaux il peut y avoir des groupes assez comiques (Bayern Real Lyon Roma ça vous tente ? ).
Citation :
Publié par Tholuel
En France, le mercato, le plus intéressant sera celui de l'OL. J'espère réellement qu'il n'y aura aucun départ mais que surtout, si renforts il y a, ils seront de qualité. Le cumul championnat & C1 me parait bien copieux pour un effectif avec peu d'expérience, (y compris pour le coach en coupe d'Europe).
J'espère surtout qu'on va étudier en profondeur les profils que l'on veut recruter. Parce qu'autant un Jallet apporte énormément (et ce n'est pas une surprise, il avait tout du bon plan), autant les Danic / Mvuemba / Koné c'est pas possible.

Faut prendre des joueurs cadres, qui sont des gagnants mais qui s'insèrent bien dans notre contexte un peu familial. Pas simple à trouver évidemment, mais il vaut mieux ne prendre personne plutôt que des tocards.
Au lieu de ça j'ai peur qu'on tente des Amavi, Ben Yedder, ... (plus que le nom c'est le profil qui me gêne).

Concernant l'expérience on a Malbranque (72 matchs), Gonalons (43 matchs), Jallet (31 matchs), Lacazette (29 matchs) qui ont déjà joué beaucoup de matchs. Et les Umtiti, Grenier, Bisevac, Ferri, Fofana et Lopes émargent à une petite 20aine (Tolisso est à 12 et Bedimo à 15).

Faudrait zieuter dans les autres équipes mais je suis pas persuadé qu'on soit spécialement bas.
Surtout qu'on a un encadrement club qui est hyper expérimenté en Europe.
Tant qu'ils ne reviendront pas à un tirage complet sans toutes les règles à la con, on continuera à voir toujours les mêmes en 1/4 (voire 1/8).
Même avec ton groupe on sait déjà que tout se joue entre Roma et OL pour savoir qui va en EL et qui s'arrête définitivement.

J'espère pour l'OL qu'ils sauront garder leur ossature actuelle.
Lacazette, Fékir, Gonalons semblent intéressés pour rester histoire d'avoir un max de temps de jeu + la CL et se montrer en vue de l'Euro
Mais avec JMA une offre à 50M ça ne se refuse pas, donc rien n'est fait malheureusement pour eux.

J'attends vraiment de savoir comment ça va se passer à l'OM.
Trouver un nouvel entraîneur (il est pas encore parti, mais ça serait surprenant qu'il reste vu l'équipe qui va lui rester) + des remplaçants à la moitié de l'équipe titulaire qui va se barrer gratos + trouver des remplaçants parce que jouer sans banc on bien vu que sur une année ça ne passe pas, alors qu'ils n'ont pas une thune en poche, je suis très intéressé de voir comment ils vont réussir ce coup de force.
Citation :
Publié par aziraphale
Tant qu'ils ne reviendront pas à un tirage complet sans toutes les règles à la con, on continuera à voir toujours les mêmes en 1/4 (voire 1/8).
Même avec ton groupe on sait déjà que tout se joue entre Roma et OL pour savoir qui va en EL et qui s'arrête définitivement.
Y a pas tant de régles que ça pour les poules, à part le bloquage des rencontres d'un même pays (plutôt bien pour la TV et le public..) et évidemment le seeding mais ça ça a lieu dans quasi tous les sports. Faut bien qu'il y ait un avantage à être performant depuis longtemps. C'est pareil en tennis, si trop de favoris s'entre-éliminent dés le début, c'est pas bon pour le public, c'est pas bon pour le show, c'est bon pour rien..

La modif de mettre le champion chapeau 1 est une bonne idée à mon sens. C'est quand même une compétition qui s'appelle ligue des champions et dans laquelle y avait plus aucun avantage à être champion de son pays. Là on y retrouve un petit bonus, et ça va dans le sens que tu désires puisque des top équipes se retrouvent chapeau 2 et vont constituer des chocs de favoris.
Citation :
Publié par Hashashin !
Côté entraineur Renard à Lille c'est bientôt officiel. Girard sera donc dispo.
Ca vas etre la rué !



L’AS Monaco a annoncé sur son site la prolongation de son entraîneur, Leonardo Jardim, jusqu’au 30 juin 2019.
Moi pour Pedro je mise sur City.
J ai vu une news egalement qui indique Thiago Alcantara a City aussi, mais ca j y croirais que si Guardiola se casse la bas. Et j ai un doute atm
Citation :
Publié par Hashashin !
Côté entraineur Renard à Lille c'est bientôt officiel. Girard sera donc dispo.
Pour l'OM ?
Les pauvres, personne ne peut leur souhaiter ça (ni aucune autre équipe d'ailleurs)


@ Dawme : ça ne va pas changer grand chose la refonte du chapeau 1.
Dans les habitués du chapeau 1 ces dernières années il n'y a que Arsenal et le Real (sauf si il gagne la CL) qui vont passer en 2, avec finalement même pas une chance sur 3 de tomber sur un autre vrai gros (Barça, Bayern, Chelsea)

Pöur le PSG ça ne changera quasi rien, ils vont passer en 1 mais ils vont retrouver dans le 2 la moitié des équipes du 1 de cette année.
Même si en théorie ça arrivera plus souvent, il faudra vraiment chatter le tirage pour avoir un groupe moins difficile qu'actuellement.
Et vu que chapeau 3 et 4 ça ne va pas vraiment bouger, on saura presque dès le tirage qui sera en 1/8 et ça sera les mêmes que d'habitude.
Pou l'OL, je parle de joueurs qui ont l'expérience de la situation : jouer la C1 (passer le 1 et tour minimum) et jouer le podium en ligue 1. Le profil de C. Jallet est le bon exemple.

Le but est n'ont pas de gagner la C1 mais de réussir le combo C1 & podium pour d'une part faire progresser le groupe et pérenniser les revenus du club.

Ce n'est pas aussi évident que cela avec un groupe jeune aussi talentueux soit-il. On le voit bien avec le match face à Caen où la pression a pris le dessus et où certains ont déséquilibré l'équipe en se la jouant "sauveur du monde".
Pour l'OL, je pense que si une offre démentielle arrive pour un joueur, il faut le vendre. Niveau recrutement, l'important à mon sens est de ne pas surpayer le joueur ; Jallet et Bedimo, par exemple, étaient surtout de bonnes affaires parce que l'OL les a eus pour presque rien. L'idéal serait de compléter le banc avec 4 ou 5 joueurs relativement expérimentés, mais assez jeunes (23-25 ans) et à un prix abordable.
Citation :
Publié par Crucifix
Moi pour Pedro je mise sur City.
J ai vu une news egalement qui indique Thiago Alcantara a City aussi, mais ca j y croirais que si Guardiola se casse la bas. Et j ai un doute atm
Après les infos BEIN Guardiola à déclaré ( encore d'après lui ) qu'il serait encore au Bayern l'année prochaine.
A Monaco le mercato sera assez simple, le club tente de faire signer Fabinho et Wallace.
Le reste sera du remplacement de départ, le club souhaite se séparer de Falcao et Ocampos donc un attaquant et un offensif droit a trouver.
Après le club écoutera les offres pour certains joueurs (Kurzawa, Abdenour, Kondogbia, Mountiho, Carrasco) et donc devra trouver des joueurs de remplacement.
Nous avons plusieurs retour de prêt qui devrait être vendu et beaucoup de prêt de jeunes joueur à prévoir.
Citation :
Publié par Vitalis
A Monaco le mercato sera assez simple, le club tente de faire signer Fabinho et Wallace.
Le reste sera du remplacement de départ, le club souhaite se séparer de Falcao et Ocampos donc un attaquant et un offensif droit a trouver.
Après le club écoutera les offres pour certains joueurs (Kurzawa, Abdenour, Kondogbia, Mountiho, Carrasco) et donc devra trouver des joueurs de remplacement.
Nous avons plusieurs retour de prêt qui devrait être vendu et beaucoup de prêt de jeunes joueur à prévoir.
Si ce qu'on a lu sur leur accord avec l'UEFA pour le FPF est vrai, Monaco subit une limitation de recrutement du même style que le PSG.
Pour pouvoir recruter ils vont devoir vendre (et bien) Falcao et Ocampos pour pouvoir faire quelque chose durant ce mercato.
Ocampos ça me parait pas forcément très difficile, mais Falcao j'ai des doutes.
Citation :
Publié par Gredins
J'espère surtout qu'on va étudier en profondeur les profils que l'on veut recruter. Parce qu'autant un Jallet apporte énormément (et ce n'est pas une surprise, il avait tout du bon plan), autant les Danic / Mvuemba / Koné c'est pas possible.
Pour ces arrivées foireuses, il faut se remettre dans le contexte de chaque saison :

Bakary Koné arrive durant l'été 2011-2012, vu qu'on a une pénurie de défenseurs centraux (Cris et Mensah sont blessés). Il est titulaire le lendemain de son arrivée. On le paye 2M€, un peu plus que Fofana. C'est le premier mercato où le club doit vendre beaucoup. Il est clair qu'il n'a jamais été acheté pour être titulaire mais plus comme 3ème défenseur central.


Mvuemba arrive la saison suivante contre Réale+2M€. On joue en 4-3-3 Les milieux pour cette saison sont :
-Fofana (18 match de ligue 1 comme expérience)
-Grenier (30 matchs de ligue 1 dont 21 la saison précèdente)
-Gourcuff (13 matchs de ligue 1 la saison précèdente)
-Malbranque (revient de 1 an sans compétition)
-Gonalons (Performant)
-Réale (qui revient d'un prêt de ligue 2)

Sur tes 6 milieux, tu as 3 espoirs, 1 trentenaire qui revient d'un an sans compétitions, 1 dépressif qui est très souvent blessé. Bref, prendre un mec qui vient de sortir de 3 saisons pleines de ligue 1, c'était pas forcement une mauvaise idée. Surtout que le but, c'est juste qu'il soit assez performant pour accompagner les 2 espoirs.
Sauf que Malbranque sort une saison de taré, Fofana et Grenier confirme durant la saison. Et Muvemba n'est pas au niveau et n'a jamais rien montré.



Danic arrive lors de la saison 2014-2015 pour 1M€. Il vient pour occuper le côté offensif gauche, vu que l'on a fini avec Ghezzal la saison d'avant. Et que lui, vient de finir la saison avec 11 passes décisives (3eme de ce classement en jouant avec Valenciennes). Sauf que, de mémoire, il se blesse en début de saison. Pendant son absence, Rémi Garde essaye un 4-4-2 losange qui convient mieux à l'équipe.
Et Danic, n'arrive pas à s'adapter à ce système. Ghezzal non plus du reste.



Donc pour moi, le seul vrai transfert raté de cette liste est Mvuemba. Le mec n'a jamais rien apporté et n'a pas d'excuses.




@aziraphale : Tous les clubs de L1 vendrait leur meilleur joueur pour 50M€ sauf le PSG.
Citation :
Publié par Diot
@aziraphale : Tous les clubs de L1 vendrait leur meilleur joueur pour 50M€ sauf le PSG.
J'ai mis 50 comme j'aurai pu écrire 20 ou 30.

Bien sûr que si il y a une offre à 50M pour Lacazette il partira. L'OL n'est ni Chelsea, ni le Real, ni le Bayern pour pouvoir refuser une offre de ce montant.
Sous réserve que ça soit un club qui l'intéresse bien entendu, Les joueurs ne sont quand même pas des marchandises (même ça y ressemble quand même beaucoup assez souvent).

Et si c'est 20 (ou même 30) l'OL sera probablement perdant au final.
Citation :
Publié par aziraphale
Si ce qu'on a lu sur leur accord avec l'UEFA pour le FPF est vrai, Monaco subit une limitation de recrutement du même style que le PSG.
Pour pouvoir recruter ils vont devoir vendre (et bien) Falcao et Ocampos pour pouvoir faire quelque chose durant ce mercato.
Ocampos ça me parait pas forcément très difficile, mais Falcao j'ai des doutes.
Nous n'avons pas de limite enveloppe de recrutement contrairement au PSG.
Le club pourrait faire ce qu'il veut dans l'absolu, mais il est clair que c'est pas/plus l'objectif.
Avec le départ souhaitait de Falcao (ventre/prêt), les fin de contrats de Berbatov et Carvalho et l'idée de lâché Moutinho c'est les 4 plus gros salaire du club qui pourrait partir.
Fabinho on parle d'une option à moins de 3 millions quasi rien pour un futur international brésilien (copa america) qui a une saison en LDC et deux en L1.
Wallace un peu plus compliqué en effet.
Avec les nombreux retour de prêt nous avons tous ce qu'il nous faut à tous les postes, voir trop, on parle souvent d'une pénurie de latéral droit et le club en possède 4 a fort potentiel.
Le club sera sûrement attentiste, les jeunes européens (Kurzawa, Martial, Carrasco, Kondogbia) ont de forte chance de vouloir attendre encore un an avant de partir (championnat d'europe en vue).
Citation :
Bakary Koné arrive durant l'été 2011-2012, vu qu'on a une pénurie de défenseurs centraux (Cris et Mensah sont blessés). Il est titulaire le lendemain de son arrivée. On le paye 2M€, un peu plus que Fofana. C'est le premier mercato où le club doit vendre beaucoup. Il est clair qu'il n'a jamais été acheté pour être titulaire mais plus comme 3ème défenseur central.
Et même pour un 3ème défenseur central c'est honteux. On a recruté à l'arrache parce qu'on était dégarnis, c'est preuve d'une préparation très discutable. On a perdu 7 matchs cette saison, 6 avec Koné. Pour un mec qui a joué moins de la moitié des matchs ça fait lourd.

Citation :
Mvuemba arrive la saison suivante contre Réale+2M€. On joue en 4-3-3 Les milieux pour cette saison sont :
-Fofana (18 match de ligue 1 comme expérience)
-Grenier (30 matchs de ligue 1 dont 21 la saison précèdente)
-Gourcuff (13 matchs de ligue 1 la saison précèdente)
-Malbranque (revient de 1 an sans compétition)
-Gonalons (Performant)
-Réale (qui revient d'un prêt de ligue 2)

Sur tes 6 milieux, tu as 3 espoirs, 1 trentenaire qui revient d'un an sans compétitions, 1 dépressif qui est très souvent blessé. Bref, prendre un mec qui vient de sortir de 3 saisons pleines de ligue 1, c'était pas forcement une mauvaise idée. Surtout que le but, c'est juste qu'il soit assez performant pour accompagner les 2 espoirs.
Sauf que Malbranque sort une saison de taré, Fofana et Grenier confirme durant la saison. Et Muvemba n'est pas au niveau et n'a jamais rien montré.
Mvuemba et Fofana on les recrute avec la même idée en tête : avoir une doublure de Gonalons (car Toulalan a été vendu)
Oui oui, une doublure de Gonalons on prend Fofana et Mvuemba. La chance c'est que le recrutement de Fofana soit finalement positif, quand on recrute autant à l'arrache c'est logique que ça foire. Et sans surprise sa première année a été ratée. Si ça a marché c'est parce qu'il a eu le mental et les qualités pour réussir, mais on l'a mis dans de mauvaises dispositions dès le départ.

Pour l'anecdote on était sur Romao pour faire une doublure de Gonalons (il est nul mais le profil correspond au moins). Mais Lorient ne voulait pas le vendre du coup on a pris Mvuemba .....


Citation :
Danic arrive lors de la saison 2014-2015 pour 1M€. Il vient pour occuper le côté offensif gauche, vu que l'on a fini avec Ghezzal la saison d'avant. Et que lui, vient de finir la saison avec 11 passes décisives (3eme de ce classement en jouant avec Valenciennes). Sauf que, de mémoire, il se blesse en début de saison. Pendant son absence, Rémi Garde essaye un 4-4-2 losange qui convient mieux à l'équipe.
Et Danic, n'arrive pas à s'adapter à ce système. Ghezzal non plus du reste.
J'ose espérer qu'on se base sur un peu plus que le classement des passes déc pour recruter. Suffisait de mater une compilation Youtube de ces passes pour voir que c'était essentiellement des contres (et rarement avec de la finesse dans la conduite).

Même Ghezzal s'y est mieux adapté, c'est quand même fort. Le mec se fait passer devant par Ghezzal.


Danic et Mvuemba en soit ce sont de bonnes idées, mais une bonne idée ça ne suffit pas. Le club est censé connaître le contexte dans lequel les joueurs vont évoluer, et savoir ce qu'il veut en faire.
Citation :
Publié par Gredins
Danic et Mvuemba en soit ce sont de bonnes idées, mais une bonne idée ça ne suffit pas. Le club est censé connaître le contexte dans lequel les joueurs vont évoluer, et savoir ce qu'il veut en faire.
Bof. Même notre expert stats disait qu'il aurait pu faire lui-même le recrutement de Danic, donc je pense qu'en l'occurrence c'est juste un manque de chance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés