Quelles sont les classes, races... très jouées et peu jouées ?

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Salut,

Je n'ai encore pas joué à TESO, mais je me demande tout de même, quelle est la proportion des races, classes, spécialités... en jeu ? Est-ce que ça manque de soigneurs altruistes, de cracheurs de feu allumés, de boucliers solides, d'assassins agiles, de contrôleurs psychopathes... ? Et que dire des races qui foulent le sol de Tamriel ? Où puis-je trouver des chiffres ? Quel est votre ressenti en jouant ?
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Citation :
Publié par ( Tchey )
Pour le moment, j'ai vu énormément de sorciers, ou en tout cas, des joueurs avec des bâtons. Beaucoup d'armes à deux mains aussi. Un seul archer.
Attention, tous les utilisateurs de batons ne sont pas des sorcier, loin de là Y'a plein de templier avec des batons, plein de DK avec des batons, plein de NB avec des batons...
De mon expérience en tant que joueur exclusif du Pacte, les Altmers, les Bretons et les Khajiits sont très présent par rapport à ce que ça devrait dans ma faction. Les Argoniens et les Orcs sont probablement ce qui est le moins joué. Même constat en PvP où on voit bien qu'une bonne partie des joueurs choisissent leur race pour optimiser leur classe. Les Altmers étant le must pour les magika (suivi des Bretons et loin derrière, des Dunmers) c'est normal de les voir très souvent. Même logique avec les Khajiits qui surpassent les Rougegardes, les Impériaux et les Bosmers pour un DPS stamina.

C'est de l'optimisation pur, ça n'aura pas d'impact déterminant dans la voie que tu suivras. D'autant que Khajiit ou non face à 8 mecs, tu fais petite bite.
Citation :
Publié par Beji
Même logique avec les Khajiits qui surpassent les Rougegardes, les Impériaux et les Bosmers pour un DPS stamina.
Euh, non ! Les Khajits sont effectivement pas mal en PVP mais rougegarde et impérial,pour une spé vigueur, sont très loin au dessus notamment en PVE.

Pour revenir au sujet, les races les moins jouées sont Argonien et orc. On le voit finalement assez simplement dans les succès PVP. J'ai n'ai toujours pas fini à tuer 100 argoniens alors que je dois être facilement à plus de 10.000 kills ^^
Argos, Orcs, Bosmers sont les moins représentés je trouve. Et on voit ça aussi en regardant les succès pvp.

En sur-représenté, ce sont Altmer, Bréton, Nordique et Rougegarde.

Les Khajits, Impériaux et elfes noirs sont pile ce qu'il faut. (il y a même pas mal d'impériaux comparé au fait qu'il faut payer encore plus pour débloquer la race).
Citation :
Publié par Oma²
Argos, Orcs, Bosmers sont les moins représentés je trouve. Et on voit ça aussi en regardant les succès pvp.
A priori les races les moins populaires de base dans les TES (quoique Orcs). Ce qui me surprend le plus c'est l'abondance d'Altmers même si les bonus raciaux et l'envie de "jouer le Thalmor" (mon plus grand regret de Skyrim, ne pas pouvoir rejoindre le Thalmor d'une façon ou d'une autre, une pauvre quête pro-Altmer de mémoire) n'y sont probablement pas étrangers.
+1 pour les (très) jolis bonus raciaux Altmer.

Je pense que ceci a conditionné cela.
Puis il faut avouer qu'ils sont quand même nettement moins neuneus/gnangnan que les elfes lambdas des autres mmo (le summum de la gnangnantitude doit être l'elfe façon Turbine pour LOTRO, pauvre Tolkien, s'il voyait ça ...)
D'habitude les elfes me soulèvent le coeur, mais j'arrive à les tolérer sur ESO

Par contre je suis étonné du peu d'orcs, je pensais qu'ils auraient eu plus de succès.
D'autant qu'à leur annonce, nombres de sondage forum avaient estimé que c'était la race (les orcs) la plus fumée. J'ai pas trop pigé pourquoi. Durant les 6 premiers mois du jeu, le binome Altmer/Breton m'a semblé un cran au dessus des autres (même si à l'époque la race était loin d'être déterminante, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je fais avec ce que j'ai).
Je dirais que les pire bonus sont ceux des Dunmers. Si t'est pas chevalier dragon ou templier spécialisé courroux de l'aube t'as une ligne inutile.
Il y a 2 skills feu en courroux de l'aube, les autres sont en magie. Donc bof.

Bâton destru feu, et voilà, n'importe quel caster rentabilise le passif dégâts feu du Dunmer.
Ce que j'aime avec les dunmer c'est le bonus au max de magie+vigueur.
Ca permet de garder un bonus utile mème si on passe d'une spé magie à vigueur ou l'inverse.
Mon 1er perso (que j'aime garder en main) est un kajit, hybride jusqu'a la 1.6 puis mtn spé vigueur.
Je voudrais le repasser en spé magie mais du coup je me retrouverais sans bonus lié à ça (mon kajit est un exemple mais les autres races sont un peu dans le mème cas).
Probleme qui se pose moins avec les dunmers.
Citation :
Publié par LE Nelge
D'autant qu'à leur annonce, nombres de sondage forum avaient estimé que c'était la race (les orcs) la plus fumée. J'ai pas trop pigé pourquoi. Durant les 6 premiers mois du jeu, le binome Altmer/Breton m'a semblé un cran au dessus des autres (même si à l'époque la race était loin d'être déterminante, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je fais avec ce que j'ai).
Je dirais que les pire bonus sont ceux des Dunmers. Si t'est pas chevalier dragon ou templier spécialisé courroux de l'aube t'as une ligne inutile.

Pendant les betas l'orc avait la côte grace à son bonus au sprint les gens ne pouvaient pas monter le cheval du coup ils sprintaient à fond, je me souviens même d'un retour d'un gus qui disait que tout le monde allait faire des orcs à cause de ça, bon maintenant on en est bien loin et c'est devenu un passif bien inutile.
Citation :
Publié par Cass'
Il y a 2 skills feu en courroux de l'aube, les autres sont en magie. Donc bof.

Bâton destru feu, et voilà, n'importe quel caster rentabilise le passif dégâts feu du Dunmer.
J'étais persuadé que ça marchait pas avec le baton de feu (sans doute un bug à un moment où j'ai envisagé de faire un dunmer ou une mauvaise lecture de ma part).

'fin bon pour faire un lame noire double dague (image d'épinal de l'assassin dunmer avant de jouer en beta), ça apporte rien, alors que la plupart des autres traits raciaux à défaut d’être transcendent trouvent une utilité dans n'importe quelle situation (genre le Khajiit, même si tu te spé Arc, ça peut toujours servir le bonus de contact quand tu switchs sur une arme de contact secondaire). Le Dunmer t'impose pratiquement une classe. Ou alors, tu pars du principe que tu gagne 3 point de compétence à placer ailleurs, c'est bien aussi.
J'pense que pour l'univers TES çà été un mauvais choix de foutre autant de passifs.
Parce que du coup on se retrouve avec une Tamriel bourré d'altmer, de khajiit (surtout les khajiit o_O).
Je sais qu'ils avaient parlé de rééquilibré les races (j'imagine pas leur graphique des races les plus utilisé omg, pauvre argonien et Orc puis aussi rougegarde j'en vois pas tant que çà.

Pour moi l'univers immersif de TESO part en vrille avec les incompétences et incohérences de Zenimax a gérer un univers qui n'es pas le leurs.
Citation :
Publié par suycyco
Pendant les betas l'orc avait la côte grace à son bonus au sprint les gens ne pouvaient pas monter le cheval du coup ils sprintaient à fond, je me souviens même d'un retour d'un gus qui disait que tout le monde allait faire des orcs à cause de ça, bon maintenant on en est bien loin et c'est devenu un passif bien inutile.
bah y'avait quand même peu de risque... autant viser l'optimisation "endgame" n'a guère de sens en bêta (sauf pour les quelques acharnés capables d'atteindre le niveau max en bêta, et encore), autant choisir une race pour optimiser les déplacements dans les premiers 15j du jeu en a encore moins en release

sinon des rougegardes y'en a plein (c'est une excellente race pour les spé stamina) c'est juste qu'ils sortent moins du lot visuellement que les orcs, les khajit ou les argoniens.

Le dunmer c'était top pour jouer Vampire pré-1.6, maintenant le bonus de résistance aux dégâts de feu est ridicule
Citation :
Publié par Rocket56
Pour moi l'univers immersif de TESO part en vrille avec les incompétences et incohérences de Zenimax a gérer un univers qui n'es pas le leurs.
Raté,Bethesda a travaillé avec ZOS pour s'assurer de la cohérence de l'univers du jeu.

Et,au passage,y'a des compétences de race dans les TES...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Raté,Bethesda a travaillé avec ZOS pour s'assurer de la cohérence de l'univers du jeu.

Et,au passage,y'a des compétences de race dans les TES...
oui y-a toute mes excuses je suis allez re-voir sur le V et le IV mais certaines non rien a voir avec ce du solo par exemple l'impérial qui est s'en c'est être un pro du marchandage.
ou l'argonien d'accord pour la nage qui est égal a la respiration mais le soin ? l'argonien on le retrouve souvent dans des situation type guilde des voleurs ou confrérie noir il c'est se camouflé comme un assassin et la on lui fou de la santé et un meilleur heal pour qu'il deviennent un guérisseur.

Et Bethesda a oui examiné le contenue du travail de ZOS pour que çà tiennent la route vue que ZOS ne travaille pas avec eux sur leur RPG, mais en aucun cas on mis la main à la patte, vue que c'est leur univers mais pas leur jeu.

Donc pour moi çà revient à la faute de zenimax online studio, ils se sont lancer sur un terrain non connue, c'est pour çà que le jeu n'est pas resplendissant au niveau contenues endgame aussi.
Citation :
Publié par Rocket56
...

Et Bethesda a oui examiné le contenue du travail de ZOS pour que çà tiennent la route vue que ZOS ne travaille pas avec eux sur leur RPG, mais en aucun cas on mis la main à la patte, vue que c'est leur univers mais pas leur jeu.

Donc pour moi çà revient à la faute de zenimax online studio, ils se sont lancer sur un terrain non connue, c'est pour çà que le jeu n'est pas resplendissant au niveau contenues endgame aussi.
Je te trouves bien sur de toi et affirmatif.
Que sais-tu des relations entre Zenimax et Bethesda , es-tu au courant que ce sont des studios travaillant pour la même compagnie ?

Quand au contenue Endgame pas resplendissant en as-tu juste fait le tour pour encore une fois affirmer cela avec tant d'assurance ?
Non mais il a raison, Bethesda ont tellement d'expériences en contenu endgame de MMORPG comme... et... et puis aussi... mais pas autant que sur le endgame de leurs jeux solo avec des endgame de type... mais encore... enrichi par... qu'ils auraient tout changé sur ce point précis purement MMORPGesque


Pourquoi pas Bethesda directement... parce qu'ils ne font pas de MMORPG. C'est tout.
Bethesda comme Zenini online sont des filiales de Zenini Media... Zenini Online ayant été créé pour la partie online justement.

On ne connait pas le degré de partage de savoir, ni de ressources (humaines).
Citation :
Publié par Oruki
Je te trouves bien sur de toi et affirmatif.
Que sais-tu des relations entre Zenimax et Bethesda , es-tu au courant que ce sont des studios travaillant pour la même compagnie ?

Quand au contenue Endgame pas resplendissant en as-tu juste fait le tour pour encore une fois affirmer cela avec tant d'assurance ?
Oui je sais que c'est studio on travaillé ensemble par exemple les fallout, mais les TES j'ai un doute vue que aucune apparition de leur studio sur la boite ou même au début des TES, c'est que Bethesda, mais après se sont mes recherches peut être que je me trompe et si je me trompe dit le moi ^^ parce que je c'est accepter mes erreurs .

après pour le contenue oui j'ai fais le tour mise a part l'arène vet et sanctum car quand j'ai commencé ma pause l'arène vet et sanctum étais bien bien dur a finir ^^ et quelques haut fais non finis, si tu ne me crois pas et ben je te ferais des screens.
Betsheda est une filiale de Zenimax Media tout comme Zenimax online.

Donc tout ton argumentaire tombe à l'eau Betsheda et Zenimax online travaillent tout les deux pour Zenimax Media ils ont le même patron c'est donc tout à fait possible qu'ils aient affectés une partie de l'équipe de Betsheda sur TESO pour la création du lore du jeu.
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