Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les classes sont bidons une fois le donjon raid maîtrisés la différence c que, quand le dps peu expérimenté peut se fondre dans la foule et gagner de l'exp, le tank doit être au top des le départ ça demande plus de taff on va dire
Tite question mais j'pense pas qu'on ai la réponse

La galette d'Haevensward possédera tout les patch 2.1 a 3.0 ? Ou si on veux faire une reinstal ou va se taper le DL de tout ?
Débuter FFXIV
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un mmo et après quelques recherches c'est FFXIV qui semble me correspondre. Par contre j'ai peur de me retrouver très seule au départ. Est-ce que vous pouvez me dire s'il y a beaucoup de personnes dans les bas niveaux ? (reroll, retour, nouveaux arrivants,....)

Est-ce qu'il y a un serveur à privilégier ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Oui il y a du monde à peu près partout car le jeu incite les "vieux" joueurs à refaire le contenu bas niveau par le biais de diverses carottes. Certains de ces vieux joueurs trouvent ça pénible mais du coup en temps que noob on peut sans difficultés faire le contenu bas niveau et des patchs précédents et je trouve ça important.

Pour le serveur pas vraiment d'idée, j'ai pris Shiva car ça sonnait bien et je déconseille à moins que tu ais envie de pratiquer ton anglais / ton allemand (très peu de fr)

Dernière modification par Lusenn ; 05/05/2015 à 23h54.
Tu peux toujours te trouver une CL ( guilde ) avant de te lancer sur un serveur en particulier

Tu as beaucoup de FR sur Moogle ou Ragnarok mais si tu veux créer un personnage sur ces serveurs , je te conseile de le faire très tôt le matin ou très tard dans la nuit pour éviter de te prendre un refus au niveau de la création de nouveau personnage

Pour les autres je ne saurais te dire
Salut à tous,

J'ai DL le fichier (PC) sur le site officiel afin de tester gratuitement le jeu, une fois le fichier téléchargé l'ordi me demande de sélectionner le logiciel afin de pouvoir exploiter le fichier…
Habituellement je n'ai pas ce genre de soucis, le fichier est de suite au bon format..

Une idée?
Bonjour ici,

Voila je me suis remis à FF y a pas longtemps et j'ai un doute sur les macros ....

De ce que je vois on est "limité" a 15 lignes et je voulais savoir si on peut augmenter cette "limite" en redirigeant la dernière commande vers un autre macro ?

Merci
Citation :
Publié par Lusenn
Hello,
Je suis tombé sur cette vidéo sur youtube par hasard et je me demande d'où elle vient
https://www.youtube.com/watch?v=z4MyddT7mIQ
Je ne me souviens pas l'avoir vue dans le jeu, j'ai check dans l'auberge toutes les vidéos liées à Leviathan des fois que j'en ai passé une mais non
c'est tiré de la v1, c'était l'intro du jeu quand on démarre à limsa. Mais le titre n'est pas bon, ce n'est pas leviathan, si je dis pas de betise.
Salut par ici.

Ça fait un moment que j'ai pas jouer a FF14 (a vrai dire j'ai du arrêter peu de temps après la sortie de la V2 par manque de temps) et j'ai décider de me relancer un peu dessus. Du coup je me pose un tas de questions sur le jeu en général notamment l'évolution de celui-ci.

A prendre en compte que je me refait un personnage pour bien repartir du bon pied.

-Est-il envisageable de stuff plusieurs job ? A vu de nez je pensai monter Paladin, Guerrier et un DPS (Je suis pas encore fixé sur le Job qui me plairai de ce coté)
- J'ai vu que le PVP était sortit entre temps, est-il sympa et y'a t'il du monde ou alors on croise toujours les mêmes 3-4 pèlerins qui ce battent en duel ?
-Les métiers sont "compétitif" ou juste peu utile en dehors des sertissages ?*
- Et surtout en prenant compte que je vais principalement jouer le soir entre 21H-02H vous pensez qu'il serai possible que je finisse l'épopée avant la sortie de Heavensward ? (J'en suis aux quêtes 43 pour l'instant)
-Est-il envisageable de stuff plusieurs job ? A vu de nez je pensai monter Paladin, Guerrier et un DPS (Je suis pas encore fixé sur le Job qui me plairai de ce coté)
Bien sûr, c'est plutôt simple et encore plus maintenant que nous sommes en fin d'extension. (Enfin je veux dire avant l'extension )

- J'ai vu que le PVP était sortit entre temps, est-il sympa et y'a t'il du monde ou alors on croise toujours les mêmes 3-4 pèlerins qui ce battent en duel ?
D'après des echos, oui ^^

-Les métiers sont "compétitif" ou juste peu utile en dehors des sertissages ?*
Je ne fais pas de métier, je laisse la parole donc.

- Et surtout en prenant compte que je vais principalement jouer le soir entre 21H-02H vous pensez qu'il serai possible que je finisse l'épopée avant la sortie de Heavensward ? (J'en suis aux quêtes 43 pour l'instant)
Je pense si tu t'y donnes uniquement dans ton sens, après tout dépend je pense si tu passes les cinématiques, si il te faut 3ans pour faire une quête...
Citation :
Je pense si tu t'y donnes uniquement dans ton sens, après tout dépend je pense si tu passes les cinématiques, si il te faut 3ans pour faire une quête...
Pour ce point je suis quand même l'histoire vu qu'elle est bien sympa mais que je traîne pas non plus quoi ^^

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre
Citation :
Publié par Sericker
-Est-il envisageable de stuff plusieurs job ? A vu de nez je pensai monter Paladin, Guerrier et un DPS (Je suis pas encore fixé sur le Job qui me plairai de ce coté)
Bien sûr, c'est plutôt simple et encore plus maintenant que nous sommes en fin d'extension. (Enfin je veux dire avant l'extension )

- J'ai vu que le PVP était sortit entre temps, est-il sympa et y'a t'il du monde ou alors on croise toujours les mêmes 3-4 pèlerins qui ce battent en duel ?
D'après des echos, oui ^^

-Les métiers sont "compétitif" ou juste peu utile en dehors des sertissages ?*
Je ne fais pas de métier, je laisse la parole donc.

- Et surtout en prenant compte que je vais principalement jouer le soir entre 21H-02H vous pensez qu'il serai possible que je finisse l'épopée avant la sortie de Heavensward ? (J'en suis aux quêtes 43 pour l'instant)
Je pense si tu t'y donnes uniquement dans ton sens, après tout dépend je pense si tu passes les cinématiques, si il te faut 3ans pour faire une quête...
- Oui, tu peu stuff plusieur métier en même temps. Surtout que paladin et guerrier tu va avoir beaucoup de pièce d'équipement identique (voir tout sauf l'arme si tu vise pas un BiS). Entre les tomes que tu gagne en donjon à échanger contre de l'équipement, les donjon haut lv (CT3 ou bahamut) qui vont aussi drop des set avec différent bonus, y'a pas de problème. Par contre, à moins de farm comme un malade le dernière abîme de bahamut ( pis shiva Ex pour l'arme par exemple), 3-4 jobs bien stuff c'est le maximum si tu joue beaucoup. Mais bon, faudra voir ce que ca donneras niveau possibilité avec l'extension dans 1 mois.

- PvP j'en parlerais pas, j'en fait pas. Mais y'a du monde, surtout depuis le gain de tome en aléatoire journalier PvP. Mais je pense que tu aura quand même une petite base de joueurs PvP régulier.

- Si métier = crafteur, alors ca peu être compétitif si tu est prêt à prendre du haut lv de craft et bien le sertir (donc couteux / long a monter), mais ca offre plein de possibilité (se faire des sous, avoir plein de skin différente - réparer pas chère ton équipement même en instance...). On pourrais s'étendre dessus, mais si tu veux pas passer beaucoup de temps dessus, au pire tu monte via les mandat jusqu'au niveau requis pour réparer tout ton stuff et voila.

- 21h- 02h, t'auras pas de problème pour trouver des groupes. L'épopée ne devrait pas être difficile à finir en mois de 2 semaines si tu est lv 43. Par contre, faires les donjons annexe ainsi que les primordiaux en Ex et bahamut, ca va être chaud, car y'a des combat (primo Ex et bahamut), faut maitriser le combat donc max try. Pour la relique, je dirait oublie. Une fois le niveau zenith atteint, c'est trop chronophage (et couteux pour les matéria / craft zodiaque), tu aura pas le temps avant l'extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés