Reprendre Urban

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai vu il y a quelques temps que Urban Rival avait sorti une appli smartphone/tablette.

Ayant joué au jeu il y a quelques temps, j'ai pas mal de carte, je me suis dit que ça serait sympas de rejouer, mais en ayant parcouru un peu la section, j'ai lu à quelques endroits que le jeu était "à l'abandon". Est-ce le cas, y'a-t-il encore de l'avenir pour le jeu ou dois-je plutôt passer à autre chose ?

Merci
Beh écoute à un moment, les admins étaient pas mal sur Fantasy Rivals mais avec la sortie de Nb, les changements sur les Ld et qqs autres modifs, je trouve pas que le jeu, actuellement soit à l'abandon. L'appli tablette est stable avec un ptit bonus de connexion.
Voilà c'est mon avis, on verra peut-être que d'autres ont des avis différents!
C'est une question de point de vue, moi j'ai plutot l'impression que le jeu essaie frénétiquement de battre des pieds pour ne pas se noyer mais en vain.

Quelques essais de changements échoués, quelques nouveautés mais sans plus...

J'ai l'impression qu'ils n'ont plus personne pour assurer la communication (cf les dernières bourdes du staff qui n'en auraient pas été si ils avaient mieux exprimés leurs idées) ni pour avoir des idées originales, le mode Leader Wars et Arcade sont prévus depuis un moment donc on ne peut les considérer comme des nouveautés, les Rebirth ne sont que des cartes redessinées, rien d'innovant non plus.

Sans compter le fait qu'il n'y ait plus d'effort sur les bios et divers histoires des sorties disparaissent.

Non désolé pour moi le jeu est encore là mais la passion a disparu, et on le ressent. J'adore ce jeu donc je continue en espérant qu'il y ait un regain d'interet de la part du staff pour le jeu, sinon il est condamné...
(Ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur JoL )

Coucou,

Comme Orion je ne pense pas que le jeu soit à l'abandon, cependant il est au ralenti selon moi : la baisse constante de joueurs y est pour beaucoup (en 2012 le minimum journalier c'était 6000/7000 joueurs (en moyenne) connectés simultanément ), les chiffres se sont stabilisés autour de 4000 depuis l'an dernier.

Du coup je pense que ça vaut quand même le coup d'y repasser, surtout si tu as déjà un pool de cartes conséquent ^^
Ok, je n'accroche pas la version smartphone et j'ai m'impression de ne plus savoir jouer, mais ça reviendra sûrement ça.

Niveau carte oui j'en ai quelques unes, je me rappelais bien qu'il y avait un site qui donnait la valeur de la collection, je suis donc allé voir, je n'ia aucune des grosses rares (ma max est côtée à 250 000) et pas de cartes en double, ma collection est estimée à 6 877 000.

Faut que je me penche vraiment sur le sujet (apparemment y'a des nouveaux clans)

Merci en tout cas de ces 3 retours d'avis
Citation :
Publié par Yclipt
Ok, je n'accroche pas la version smartphone et j'ai m'impression de ne plus savoir jouer, mais ça reviendra sûrement ça.

Niveau carte oui j'en ai quelques unes, je me rappelais bien qu'il y avait un site qui donnait la valeur de la collection, je suis donc allé voir, je n'ia aucune des grosses rares (ma max est côtée à 250 000) et pas de cartes en double, ma collection est estimée à 6 877 000.

Faut que je me penche vraiment sur le sujet (apparemment y'a des nouveaux clans)

Merci en tout cas de ces 3 retours d'avis
7M c'est large pour reprendre ^^
Oui certains ont été déçu de l'apparition des Rb d'anciennes cartes avec les mêmes stats. Les anciennes cartes, on aurait du leur refaire leur illustration directement (en laissant les anciennes illustrations sur la page des persos, peut-être en mettant une feature permettant de choisir les dessins à afficher, anciens ou nouveaux, les joueurs auraient adorer). Car refaire deux fois la même carte, à part pour les collectionneurs et les spéculateurs, ça sert à quoi? ça doit être max 10% de la population des joueurs d'UR... Perso, j'aurais fait des Rb avec d'autres stats avec une histoire autour, du genre ils reviennent du futur avec plus ou moins de puissance, je sais pas moi ...

La modif des légendaires c'est particulier, je pense que l'erreur a été commise au début en leur filant des stats toutes moisies, du coup ils ont corrigé l'erreur maintenant, c'est bien sauf que cela déséquilibre le jeu de faire ce type de modif comme ça... certaines personnes ont pu ne pas faire les missions car la carte étaient pourrie etc... la modif n'aurait pas du être faite comme ça. Ils auraient du modifier les légendaires au fur et à mesure de ressorties de missions Lég. Ca aurait pris du temps mais ça aurait été plus "juste"

A mon avis ils ont vraiment besoin d'un conseiller relation client chez Boostr et faut prendre un gars de 30-40ans qui a connu plein de jeux et qui a l'habitude de la réaction des joueurs pour anticiper

Dernière modification par Orion ; 24/02/2015 à 09h53.
Non, le jeu n'est pas à l'abandon malgré ce qui est dit sur certains sujets, certes il y a un manque de communication qui a conduit à quelques erreurs, mais le staff essaie toujours d'innover, ça n'a pas été couronné de succès à chaque fois (comme la réforme des NB), mais le staff essaie de faire du changement.
Bon, je me suis (re)lancé ce matin de bonne heure avant le taf, déjà j'ai rencontré des gens ce qui implique que c'ets effectivement pas mort.

Par contre j'ai pris quelques dérouillées, va falloir que je me remette au gout du jour. Seul point positif ce sont les avalanche de missions qui s'enchainent (peut-être aussi parce que ça fait longtemps que j'ia pas joué)

A voir donc sur la durée.

Merci les gens
Oui ça va, effectivement plutôt positivement pour le moment.

J'ai vu des trucs bizarre au niveau des cartes (une skeelz commune en collector a un prix hallucinant alors que quand j'ai quitté le jeu elle n'existait pas...) et je suis pas sûr d'avoir tout saisi au niveau des styles de jeu proposés actuellement.

Mais je me fait pas de souci ça viendra avec le temps.

L'interface a changé aussi et c'est dommage je trouve de ne plus voir les cartes entières
Citation :
Publié par Yclipt
Oui ça va, effectivement plutôt positivement pour le moment.

J'ai vu des trucs bizarre au niveau des cartes (une skeelz commune en collector a un prix hallucinant alors que quand j'ai quitté le jeu elle n'existait pas...)
Je suppose que tu parles de Dounia Cr_3? Cela s'explique par le fait que cette carte est restée très peu de temps disponible. Elle est sortie le 18/06/2014 et est passée collector fin aout 2014. A peine deux mois et demi de circulation du coup très peu disponible et la loi de l'offre et la demande a fait le reste... Un coup de génie du staff car personne ne s'y attendait à celle-là.

Citation :
Publié par Yclipt
et je suis pas sûr d'avoir tout saisi au niveau des styles de jeu proposés actuellement.

Mais je me fait pas de souci ça viendra avec le temps.
Oui ça, ça reviendra avec le temps^^

Citation :
Publié par Yclipt
L'interface a changé aussi et c'est dommage je trouve de ne plus voir les cartes entières
Tu peux les réafficher en entière dans les options mais les cartes sont alors "petites".
Tiens, 2 petites questions qiu me turlupinent (j'aime bien ce mot):

C'est quoi les Tokenz (surtout que j'en ai choppé un et que j'ai l'impression que je peux m'en servir nulle part)

Et en ELO y'a plus que des niveaux >90 qui y participent ? j'ai l'impression de tomber que là-dessus

Ah oui et la question subsidiaire, on choppe moins de clintz lors des tournois non ? J'ai fini dnas un top tiers et j'ai choppé 58 clintz....

Ah oui et on gagnait pas 1 crédit aussi avant par tournoi ?
Citation :
Publié par Yclipt
Tiens, 2 petites questions qiu me turlupinent (j'aime bien ce mot):

C'est quoi les Tokenz (surtout que j'en ai choppé un et que j'ai l'impression que je peux m'en servir nulle part)

Et en ELO y'a plus que des niveaux >90 qui y participent ? j'ai l'impression de tomber que là-dessus

Ah oui et la question subsidiaire, on choppe moins de clintz lors des tournois non ? J'ai fini dnas un top tiers et j'ai choppé 58 clintz....

Ah oui et on gagnait pas 1 crédit aussi avant par tournoi ?
Les tokenz te permettent de gagner plusieurs récompenses, en général t'espère gagner une Cr avec la roue. Les tokenz Or sont les plus prisés car il est possible de chopper une Big 5 avec, les bronze sont les plus communs mais permettent parfois de chopper des Cr entre 50 et 100k
Les argent sont sympas aussi.

Pour l'ELO, les clintz en moins la raison est la même : pas assez de joueurs en salle.
La salle Duel y est pour beaucoup selon moi.
7M petit chanceux! Je ne suis qu'à 1m2!
En même temps j'ai la (mal)chance de ne jouer uniquement qu'un seul clan... les Piranas. J'ai essayé 3-4 autres clans mais la magie ne suit jamais. Du coup, j'ai le clan en entier... et je suis content !
Citation :
Publié par Inquisiteur Intouch
7M petit chanceux! Je ne suis qu'à 1m2!
En même temps j'ai la (mal)chance de ne jouer uniquement qu'un seul clan... les Piranas. J'ai essayé 3-4 autres clans mais la magie ne suit jamais. Du coup, j'ai le clan en entier... et je suis content !
C'est parce que tu n'as pas de bonnes cartes dans les autres clans? Car y a forcément d'autres clans sympas!

Si besoin je peux te prêter qqs cartes si tu veux en tester d'autres
Citation :
Publié par Orion
C'est parce que tu n'as pas de bonnes cartes dans les autres clans? Car y a forcément d'autres clans sympas!

Si besoin je peux te prêter qqs cartes si tu veux en tester d'autres
J'ai déjà monté plusieurs très bon decks mais le fun n'est là qu'en jouant les piranas =/ ! Le coté stratégique/contrôle de plitz/bonus et les persos sont irremplaçables pour moi.
Merci pour la proposition, ça me fait penser à un guguss IG (un jolien?) qui me prêtait des cartes hors de prix pour tester des combos, il avait toutes les cartes quasi le vilain ! Lymphocyte son pseudo!
En ce moment, je ne joue quasiment plus, je jette juste un coup d'oeil sur les sorties du vendredi pour voir si des piranas sortent.
Citation :
Publié par Inquisiteur Intouch
J'ai déjà monté plusieurs très bon decks mais le fun n'est là qu'en jouant les piranas =/ ! Le coté stratégique/contrôle de plitz/bonus et les persos sont irremplaçables pour moi.
Merci pour la proposition, ça me fait penser à un guguss IG (un jolien?) qui me prêtait des cartes hors de prix pour tester des combos, il avait toutes les cartes quasi le vilain ! Lymphocyte son pseudo!
En ce moment, je ne joue quasiment plus, je jette juste un coup d'oeil sur les sorties du vendredi pour voir si des piranas sortent.
Avec les Vortex et leur bonus, alliés à quelques bonnes cartes à pillz, tu peux t'amuser pas mal aussi
j'aime bien les Vortex, j'aime bien leurs têtes et l'histoire derrière
Citation :
Publié par Orion
Avec les Vortex et leur bonus, alliés à quelques bonnes cartes à pillz, tu peux t'amuser pas mal aussi
j'aime bien les Vortex, j'aime bien leurs têtes et l'histoire derrière
Marrant, je viens de relire ton post après avoir croisé un ami Piranhien !
Le vilain jouait un deck Piranha/Vortex et je suis parti à la recherche d'un deck elo viable.

Je partirais sur du:
Dahlia / Raeth / Hawkins / Parma
C. Wing / Cyb Lhia / Dagn et X-Odus ? Ou Dregn () ?

Mais je me demande si c'est viable...
Le clan Vortex est faible quand même, ça doit être bien tendu contre la majorité des clans no ?
Perso je suis pas convaincu par Dalhia. Même si elle met la pression au premier round, beaucoup moins au 2eme après c'est quasiment un point mort. 5* et elle ne te permet pas de two shot (un des défauts du deck avec le manque de stop pouvoir et pas de réduc dégâts).
A mon avis tu as déjà Cyb en grosse bluffeuse de premier round donc pas besoin de Dalhia.

En Elo y a amiral Coco qui est pas mal. Ptete mettre Akhab sur Dalhia si tu veux vraiment jouer avec les pillz et gagner une possibilité de two shot.

Chez les , Dagg est très très bon et incontournable!
Je pense essayer la semaine pro du coup là j'ai fais un deck elo avec pas mal de nouvelles têtes (Dr Alma, Morgane, Parma et Raskal) c'était vraiment pas mal. Je suis à 1300 elo sans trop forcer, aller + haut ne servant à rien, je vais m'arrêter là ! Amiral Coco sur le papier il déchire mais IG je n'arrive pas à bien l'utiliser (faible attaque, faible dégâts) et il m'apporte très peu du coup =/ !
Mais les nouvelles Piranas sont sympa: Parma <3 et finalement même si je n'étais pas emballé Raskal est parfait (j'avais besoin d'un perso à jouer tour 1 quand je start et il faut dire que pour bluff et/ou peser round 1/2 c'est solide.
De même pour Dr. Alma qui passe souvent tours 2 ou 3 et son association avec mon deck orienté plitz est sympa. Je termine avec Morgane qui étrangement me permet de bien temporiser et d'être plutôt polyvalente, une bonne carte (je ne pensais pas ).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ur.jpg
Taille : 737x534
Poids : 205,4 Ko
ID : 245805  
Ouais le deck est pas mal déjà. Tu as des points à améliorer mais ça suppose lâcher un peu de jeu de pillz donc si tu t'amuses avec celui-ci, garde le ^^
Sinon tu as Tula qui est pas mal pour remplacer Morgan ou une 3* et à la place Scubb, mettre une 5*
Moi je voudrais reprendre aussi mais je suis perdu avec toutes ces nouvelle cartes et les new clan....

Pour 300 000 clintz j'ai du mal à faire un bon deck elo 25 étoile quelqu'un peu m'aider ?
Citation :
Publié par nissyam
Moi je voudrais reprendre aussi mais je suis perdu avec toutes ces nouvelle cartes et les new clan....

Pour 300 000 clintz j'ai du mal à faire un bon deck elo 25 étoile quelqu'un peu m'aider ?
Pourtant avec 300k clintz, on peut faire beaucoup de choses!! Il faudrait d'abord savoir quel type de deck tu veux (si tu veux jouer sur les points de vie, sur les pillz, sur le stop bonus), voir quel clan te plaît etc. Car faut que tu joues quelque chose qui te plaît sinon c'est moins fun ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés