Jaina template

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Petit Sujet sur Jaina

après quelques essais avec divers Template je m'oriente vers un plus particulièrement
offensif
http://www.heroesbuilder.com/builds/...1-aoe-glace-v1

de ce que j'ai testé hier, ça dps vraiment bien mais mon placement doit etre nickel
j'ai aucun evade.
Je pense alterner selon les match avec le boost speed

si vous avez des avis
Juste...... non !

Up le blizzard à mort n'a pas grand grand intérêt et d'autre talents sont bien plus utiles.

- lvl 1 : 25 à 35% sur le chill (trait)
- lvl 4 : Le rayon du Blizzard car avec le up de dégâts qu'elle a reçu dernier patch, placer une vague de blizzard en + > envenom.
- lvl 7 : Up du bonus de dégâts sur le chill.
- lvl 10 : Les deux ultimates sont bien. Au choix
- lvl 13 : Le speed car c'est un perso qui a 0 escape et une movespeed très basse.
- lvl 16 : Soit le -25% armor sur le cone de froid ou l'immobilisation, tout dépend avec quel sort on engage. (personnellement je préfère le -25%)
- lvl 20 : Selon la game et votre gameplay, tout est bien. Le 400 mana et 15% damage est vraiment sympa sur de grandes maps.

Voilà voilà ! (Je n'aime pas heroes builder juste parce qu'il faut créer un compte )
merci pour ton retour

je veux tester un maximum de Template, je vais tester ma V1 ce soir.

demain, je pense vais faire ma V2 en tenant part de tes retours
http://www.heroesbuilder.com/builds/...1-jaina-aoe-v2

des différents match que j'ai fait, je trouve que le Z et le E sont assez complémentaire.
Le A sert plus a achever une cible fuyante car même évoluer pour toucher 2 cibles tu as souvent un con de mob ou autres joueurs qui se met devant
Le A sert à achever une cible, permet de coller le Chill initial quand tu n'as pas ton elem de up et est ton plus gros DPS.

Lvl 1 : Deep Chill ou Winter's Reach. Ça dépend pas mal des match-up et de ton équipe, même si en général Deep Chill sera préférable.
Lvl 4 : Envenom. Rien ne remplace les dégâts d'Envenom.
Lvl 7 : Frost Armor si tu es contre un Illidan et que personne ne peut te protéger efficacement, ou si tu sens que des assassins classiques peuvent vraiment t'ennuyer (genre contre Nova ça ne sert à rien). Frostbitten le reste du temps.
Lvl 10 : Elem >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> RoF. RoF deal, mais est esquivable tellement facilement que la polyvalence et le cooldown de l'elem l'écrase dans quasi toutes les situations.
Lvl 13 : Sprint. Rien ne remplace la survie qu'apporte Sprint.
Lvl 16 : Numbing Blast. Northern Exposure peut être bien dans certaines situations très particulières (genre tu as la team parfaite, il n'y a ni Illidan ni Zeratul en face, et tu n'auras aucun soucis pour survivre et placer ta combo), mais Numbing Blast fait tellement le café qu'il lui est supérieur dans quasi tous les cas de figure.
Lvl 20 : Bolt of Storm la plupart du temps, upgrade de l'ulti ou Arcane Power si tu penses ne pas avoir besoin de survie supplémentaire.

Lien pour voir à quoi correspondent les noms anglais
Je préfère Arcane Intellect, ça permet de rester sur la lane pour xp/push bien plus longtemps, gank et jouer les objectifs sans avoir à back pour regen mana toutes les 2min. Je jouais beaucoup avec Envenom par principe, mais même en gérant bien les spells je préfère largement l'apport d'Arcane Intellect. Je comprends tout à fait l'Envenom c'est juste une question de confort et d'uptime.

Pour ma part je la joue comme ça :
-Deep Chill
-Arcane Intellect
-Frostbitten
-Elem
-Sprint
-Northern Exposure
-Bolt of Storm

Dans quasi 90% des cas.
Arcane Intellect fait, pour moi, parti des talents "pour ceux qui galérent" avec la gestion de la ressources et n'apporte que très peu au personnage. Il faut rappeler que Jaina est un assassin qui burst et que certes, on peut push avec et farmer l'xp, mais elle reste le perso à OS du jeu.

Pour un débutant sur le perso, il reste un bon talent mais à terme, je pense qu'il faut savoir s'en passer. (un peu comme le up de heal sur Raynor)
un petit retour après 4/5 jours de test
j'ai fait qu'une seule petite modif en changeant le 16 pour mettre le débuff résistance

je trouve le Template assez stable, on a un très bon dps et la survie est correcte.
Maintenant, je gagne des 1vs1 contre les autres dps alors que ce n'était pas le cas avant (l'expérience sur le perso et les maps aide aussi)

en tout cas, je la trouve top comme classe
Il n'y a vraiment pas moyen d'articuler un template autour de l'anneau de givre? Ce sera peut être pas opti, mais vraiment plus fun et proche de ce que je veux jouer sur ce genre de personnage. Jaina sera sans doute mon prochain achat donc je m'y intéresse déjà et je sais que j'aime pas spécialement les invocations, surtout qu'on ne peut pas les contrôler.
L'anneau de givre et ses cc m'attire bien plus, malgré la difficulté pour le poser.
Pour l'anneau de givre, le template ne change pas, ce qui change c'est la constitution de ton équipe et celle en face. Face à un furtif, l'élémentaire te permet de survivre, pareil s'il y a beaucoup d'assassins.
Par contre, si ton équipe a beaucoup de controle type stun/root, l'anneau est plus intéressant. Mais il faut vraiment l'équipe pour ceci, si tu es le seul controle présent, il risque de partir trop souvent dans le vent.
Citation :
Publié par iTzChomp
Arcane Intellect fait, pour moi, parti des talents "pour ceux qui galérent" avec la gestion de la ressources et n'apporte que très peu au personnage
Pour un débutant sur le perso, il reste un bon talent mais à terme, je pense qu'il faut savoir s'en passer. (un peu comme le up de heal sur Raynor)

Mwé. Pouvoir perma cast et être plus polyvalent c'est plutôt cool et bien plus qu'un confort. Tellement que c'est du quasi perma pick en team/tournois. En soloQ~Rank 1 c'est le plus pick avec envenom aussi. La théorie c'est cool, gérer les mercs rapidement et rester en lane dans une meta basée sur la mobilité/les rotations, c'est mieux.

Envenom sur Jaina, ça dépend des picks des 2 côtés, genre le classique Zeratul roaming, Illidan si tu peux zoner/block ses soutiens etc, ou sur certaines maps.

Le rayon du Blizzard c'est sympa sans plus, ça dépend aussi vraiment des 2 compos, du positioning des mecs d'en face... Au mieux tu choppes un mec de plus dans le blizz et ça aide un peu pour passer la deuxième vague, ou si ta team a vraiment pas de CC/Zoning, mais comparé à pouvoir perma cast...



Perso je pars sur:
- Deep Chill, (parfois Lingering Chill si manque de dps / trop de sustain en face)
- Arcane Intellect (envenom selon compo/map)
- Frostbitten (indispensable)
- Elem (RoF contre des mecs pas très futés ou pour rigolol avec Uther)
- Sprint, offensif, défensif, op
- Northern Exposure (Numbling blast si j'ai pas de peel dans la compo @soloQ)
- Bolt of Storm (up de l'ulti dans 5% des cas)

Dernière modification par Dayan ; 27/04/2015 à 01h44.
Mouais, perso pour Jaina je ne prend jamais l'Elem en ulti. L'anneau est juste OP, quand un combo est bien respecté.

1- Why Deep chill ? 25 à 35 ça change pas grand chose, de toute facon avec Jaina tu vas pas chase sur la moitié de la map. 30% portée Bien plus utile pour choper un mec loin et le combo burst.

4- Comme quelqu'un l'a dit Largeur AOE > Envenom. Augmente le nombre de cible touchées + la possibilité de toucher 2 fois sa cible si il a été frost avant.

7- Frostbitten et c'est tout.

10- Ring of Frost. Tu combo Frostbolt pour chill et être sur qu'il prenne le Ring -> Ring ->Blizzard ->Cone = OS. Si tu as l'envenom c'est encore plus easy mais bon. Le combo doit te prendre 2 secondes max.

13- Why Run ? Si tu dois t'en servir c'est que t'es mal placé ou trop près donc go portée du blizzard. Icy Veins sympa aussi mais je suis moins fan.

17- Northen Exposure, le Bonus de dégât est OP, de toute façon les combos de Jaina sont à réaliser en moins de quelques secondes donc le root est inutile. Si tu as besoin de root ta cible pour burst c'est que t'es trop lent

20- Up du Ring pour les late team fight est nice, Arcane Power aussi, et le TP joué en offensif est pas mal aussi. Your call.


Voila pour mon build.
Il faut vraiment revoir vos définitions de OP. RoF n'est jamais OP. Ça peut être un poil mieux que l'elem dans certaines situations très particulières - et encore - mais dans la très grande majorité des cas le gain en burst de RoF ne suffit pas à contrebalancer la perte en DPS, contrôle et polyvalence.

Et un build Jaina sans le moindre escape n'a aucune chance d'être viable dans les parties un poil sérieuses.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
RoF n'est jamais OP. Ça peut être un poil mieux que l'elem dans certaines situations très particulières - et encore - mais dans la très grande majorité des cas le gain en burst de RoF ne suffit pas à contrebalancer la perte en DPS, contrôle et polyvalence.

Et un build Jaina sans le moindre escape n'a aucune chance d'être viable dans les parties un poil sérieuses.

RoF jamais OP ? Ummm, Le gain en burst contrebalance une perte en DPS ? deja que la phrase est bancale : wrong, Controle ? WRONG, Polyvalence ? Rien à F, t'es un assassin pas un spécialiste mi gnome-mi elfe.

Je suis désolé mais Choper 4 mec dans un ring et leur passer tout ton spike sur 2 sec, Si t'es en team fights ils se font tous instant pour peu que ta team soit un peu réactive. Ton ele il fait quoi ? poser du Chill ? T'en met deja sur tout tes skill, DPS ? mouais bof, So easy à dodge et se casser. Win un 1/1 ? T'as peur de fight solo il faut un pet qui carry ? Combo Shatter avec le RoF et c'est fini.

Je comprend pas comment quelqu'un peux dire qu'en team fight l'Ele est mieux ... M'enfin, chacun son point de vue.
Alors, j'aimerais bien jouer dans des parties où il est possible de choper 4 joueurs dans un RoF, mais malheureusement la plupart des adversaires que je croise arrivent à faire un pas de côté pendant la seconde de déclenchement et je n'ai pas toujours un Uther avec moi.
- L'elem a un DPS bien meilleur que RoF, c'est un fait*
- L'elem contrôle aussi plus. Un root de 3s conditionnel ne vaudra jamais un perma Chill garanti.
- Enfin, résumer la polyvalence au rôle de spécialiste prouve juste que tu n'as pas compris comment fonctionne le jeu ou/et que tu tombes contre des joueurs qui ne connaissent rien au jeu. Non seulement l'elem garanti un instant Chill sur un groupe de joueurs (donc garanti un burst immédiat via Blizzard / CoC sans perdre un 65% à un moment donné. Je ne parle même pas de la possibilité de root de zone via Numbing Blast), mais il peut en plus servir à défoncer un joueur (grâce à son DPS) ou à aider un allié/à se sauver soit-même (grâce au perma Chill pendant toute sa durée).

Au passage, j'ai pas mal rigolé quand tu dis que l'elem est facile à esquiver mais que tu parles d'attraper 4 personnes dans un RoF

RoF ne sert qu'à une chose : placer une combo shatter... Combo qui ne marche plus une fois que les adversaires ont croisé Jaina plus de 2 ou 3 fois.

*Petit lexique : DPS = Dommages par secondes. On peut avoir un gros DPS et un faible burst. Exemple dans le cas présent : au lvl 20, RoF colle 680 en instant, mais a un DPS absolu de 6.8 et un DPS sur 10s de 68. Elem colle 375 en instant, mais a un DPS absolu de 36 et un DPS sur 10s de 190.
Au passage : OP = Overpowered = Trop puissant... De base, si un sort est rarement pris en compétition, c'est soit parce qu'il est OP mais que tu es le seul à l'avoir compris, soit parce qu'il n'est pas si fort que ça...
Merci pour tes cours grand maître, tu as l'air bien meilleur que moi. Une énorme flemme de répondre à un post aussi inutile que remplis de hate et d'égo. Reprendre les mots que j'utilise, donner des définitions, remettre en question un point simplement parce que tu ne l'as pas vécu, J'ai l'impression d'argumenter avec un primaire.


A bientôt.
Citation :
Publié par Dest Ny
Mouais, perso pour Jaina je ne prend jamais l'Elem en ulti. L'anneau est juste OP, quand un combo est bien respecté.
Contre des bots ok. Le problème avec la théorie, c'est qu'il y a des joueurs en face aussi.

Citation :
Publié par Dest Ny
1- Why Deep chill ? 25 à 35 ça change pas grand chose, de toute facon avec Jaina tu vas pas chase sur la moitié de la map. 30% portée Bien plus utile pour choper un mec loin et le combo burst.
Kite?CC?
Citation :
Publié par Dest Ny
4- Comme quelqu'un l'a dit Largeur AOE > Envenom. Augmente le nombre de cible touchées + la possibilité de toucher 2 fois sa cible si il a été frost avant.
J'aimerais bien toujours jouer contre des mecs full stacked moi aussi. Hors normalement, dans uen partie un minimum équilibrée, Jaina se retrouve plutôt à back en gérant son/ses aggros en début de fight et en fonction du peeling de la team, pas trop de quoi rentabiliser un Aoe quoi. Sans parler des dash etc, on en revient toujours aussi aux réactions des joueurs adverses. Un AoE ça s'évite selon le champion (exemple=> Illidan, présent dans 50% des games et dont la compo d'une team se bâtit autour en gros s'il est pick). Envenom non, et Arcane Int apporte de la polyvalence et de la présence en lane.

Citation :
Publié par Dest Ny
10- Ring of Frost. Tu combo Frostbolt pour chill et être sur qu'il prenne le Ring -> Ring ->Blizzard ->Cone = OS. Si tu as l'envenom c'est encore plus easy mais bon. Le combo doit te prendre 2 secondes max.
RoF ça passe uniquement si les mecs ne sont pas réactifs en face, bloqués pour X raisons ou encore avec d'autres ult au préalable. Bref 90% du temps, vaut mieux elem que chopper un ou deux mecs avec RoF. RoF c'est vraiment pour wombo combo.


Citation :
Publié par Dest Ny
13- Why Run ? Si tu dois t'en servir c'est que t'es mal placé ou trop près donc go portée du blizzard. Icy Veins sympa aussi mais je suis moins fan.
Ah JoL. Arcane Intellect = on sait pas gérer sa mana
Sprint = tu sais pas te positionner.

Stop jouer contre des bots quoi, rank 1 ou en team compétitive ça Arcane Intellect 40% du temps (sinon c'est envenom 40% et le rayon du blizz genre 10/15%) et sprint genre 80% du temps. Une Jaina sans sprint et/ou Flash = free kill s'il y a des adversaires réactifs et qui s'adaptent.

Citation :
Publié par Dest Ny
17- Northen Exposure, le Bonus de dégât est OP, de toute façon les combos de Jaina sont à réaliser en moins de quelques secondes donc le root est inutile. Si tu as besoin de root ta cible pour burst c'est que t'es trop lent
Another 1337 @JoL quote.
Ca dépend surtout de ce qu'il y a en face, si tu soloQ ou team, si t'as du peel dans ta team, de la map... Burst c'est bien, mais si tu tues tes adversaires à chaque combo, bah faudrait jouer dans des parties avec des healers (non afk).


Citation :
Publié par Dest Ny
20- Up du Ring pour les late team fight est nice, Arcane Power aussi, et le TP joué en offensif est pas mal aussi. Your call.


Voila pour mon build.
Tu en changeras. Jaina sans escape = free kill le plus souvent.

Dernière modification par Dayan ; 27/04/2015 à 18h45.
C'est déjà bien plus constructif, merci !

Premièrement je ne joue que contre des vrais joueurs. (Je team en full R40 la plupart du temps, ce qui normalement nous fait tomber contre de joueurs ayant le même niveau) Et je trouve que le RoF passe extrêmement bien. Bien sur qu'il est esquivable ... Donc soit tu as prévu les moove de tes adversaire et tu sais parfaitement le caler, soit tu Chill avant pour être sur qu'il soit dedans. Base du combo - A-R-Z-E Rollface.

Pour le 25%-35% je suis toujours pas fan, Kite-CC ok mais l'augmentation portée permet de kite de + loin .. Donc même argument, et surtout je ne pense pas que 10% de différence dans le kite change énormément.

La zone augmentée. Ben justement permet de toucher des mec non stack et surtout en mono target si la cible est chill il se le prend 2 fois. Après j'aime aussi beaucoup l'envenom, très bon finisher en combo. Je donnais juste mon avis entre les 2.

Même placé sur 1 seul target c'est presque l'assurance qu'elle se fasse OS, donc pour moi largement rentable plutot que coller un chill que tu met deja .. gain en DPS l'el ? Pour moi Jaina reste un classe pour Burst (CF cours de Ori pour la différence DPS/Burst).

Mouais le run :s Toujours sceptique. Je le prendrais vraiment si la compo d'en face comprend un Illidan/Tyrael/Sonya.

Pour le 16, ton opinion ?
Citation :
Publié par Dayan
Contre des bots ok. Le problème avec la théorie, c'est qu'il y a des joueurs en face aussi.



Kite?CC?


J'aimerais bien toujours jouer contre des mecs full stacked moi aussi. Hors normalement, dans uen partie un minimum équilibrée, Jaina se retrouve plutôt à back en gérant son/ses aggros en début de fight et en fonction du peeling de la team, pas trop de quoi rentabiliser un Aoe quoi. Sans parler des dash etc, on en revient toujours aussi aux réactions des joueurs adverses. Un AoE ça s'évite selon le champion (exemple=> Illidan, présent dans 50% des games et dont la compo d'une team se bâtit autour en gros s'il est pick). Envenom non, et Arcane Int apporte de la polyvalence et de la présence en lane.


RoF ça passe uniquement si les mecs ne sont pas réactifs en face, bloqués pour X raisons ou encore avec d'autres ult au préalable. Bref 90% du temps, vaut mieux elem que chopper un ou deux mecs avec RoF. RoF c'est vraiment pour wombo combo.




Ah JoL. Arcane Intellect = on sait pas gérer sa mana
Sprint = tu sais pas te positionner.

Stop jouer contre des bots quoi, rank 1 ou en team compétitive ça Arcane Intellect 40% du temps (sinon c'est envenom 40% et le rayon du blizz genre 10/15%) et sprint genre 80% du temps. Une Jaina sans sprint et/ou Flash = free kill s'il y a des adversaires réactifs et qui s'adaptent.



Another 1337 @JoL quote.
Ca dépend surtout de ce qu'il y a en face, si tu soloQ ou team, si t'as du peel dans ta team, de la map... Burst c'est bien, mais si tu tues tes adversaires à chaque combo, bah faudrait jouer dans des parties avec des healers (non afk).
Tu en changeras. Jaina sans escape = free kill le plus souvent.
dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ton avis.
Speed, on peut s'en passer selon la team en face mais je préfère l'avoir.
le speed m'a souvent sauvé le cul face à zeratul par exemple, puis chain sort pour le glacer et le tenir à distance (merci les 35% de ralentissement)
j'utilise aussi le speed pour rattraper un fuyard et le finir avec le A.
J'ai testé l'augmentation de portée, je trouve vraiment ça gadget.

Arcane inteligence, je testerai dans mes prochaines parties mais comme ça je ne suis pas fan.
Je dois tester envenom aussi.

Pour info, actuellement je joue Jaina dans un groupe de 3 avec au moins un tank. Et quand tu as une équipe autour de toi, ça change aussi les compétences que tu vas prendre
Citation :
Publié par Dest Ny
Pour le 25%-35% je suis toujours pas fan, Kite-CC ok mais l'augmentation portée permet de kite de + loin .. Donc même argument, et surtout je ne pense pas que 10% de différence dans le kite change énormément.
Dès qu'il y a plus d'un perso melee en face, le 35% est une horreur pour eux, parce qu'ils peuvent plus difficilement se replacer. Ces 10% n'ont pas l'air de grand chose, mais pour ton équipe ça soulage beaucoup en terme de dégats reçus, surtout avec un seul melee et 4 distants.
Et pour toi ça permet de chopper plus facilement plusieurs cible dans un blizzard quand l'élémentaire a fait une partie du taf

Citation :
Publié par Dest Ny
Mouais le run :s Toujours sceptique. Je le prendrais vraiment si la compo d'en face comprend un Illidan/Tyrael/Sonya.
Regarde tes morts surtout sur des maps qui obligent l'équipe à se séparer (dragon, temple, jardin occasionnellement). Dès que tu es solo/duo, tu peux considérer que tu seras mort : vu les dégats d'une jaina, c'est presque aussi important que de tomber le soigneur adverse. Dans ces conditions tu peux quand même faire ton kill, du moment que tu es mort, c'est rentable pour l'équipe adverse si leur soigneur/main dps est toujours en vie.

Dernière modification par Sadyre ; 29/04/2015 à 11h59.
Alors perso' sur Jaina je la build comme cela :

1 -> Winter's reach
4 -> Envenom
7 -> Frostbitten
10 -> Elem
13 -> Sprint
16 -> Northern Exposure
20 -> Elem (ou Bolt)

Je suis quasi sûr de tuer un squishy puis de me casser safe au moins
Salut a tous !
Je met mon template pour Jaina , qui ressemble plus ou moins a la plus part d'entre vous ! Je ne connais pas les noms en anglais et j'ai pas le courage de chercher donc pour ceux qui la joue ou jouerons vous comprendrai !

Lvl 1 : Durée des ralentissements passe de 4 a 6 seconde
Je trouve que 2 seconde c'est mieux que 10% en plus de ralentissement !(Chacun ses goûts)
Lvl 4 : Empoisonnement (Venom) haha sa j'le sais !Sinon j'prend Augmente le rayon de 30% de la vague
Oui il n'y a pas que sa , mais , Sur des champions comme Illidan , enfin des trucs qui nous saute dessus , nos Aoe sont limité et notre Q spell est difficile a placer , donc je trouve que c'est un bon compromis.
Le regain de mana Intelect machin , je trouve sa useless a part pour rester sur sa lane mais vu qu'on bouge souvent ...
Lvl 7 : Froid mordant ! Passe le passif a 35% sur le bonus de dégat
Lvl 10 : L'elementaire
Lvl 13 : Invulnerabilité (Contre une Nova qui ulti ou pas mal d'autre occaz c'est bien) Le sprint peu vous sauvez aussi mais bon
Lvl 16 : Immobilise les ennemies lorsqu'ils sont ralenti avec le E !
Lvl 20 : Je prend l'elementaire améliorer mais j'hésite a augmenter le dégats des sorts , a voir !
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