Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shindulus
Mes souvenirs de Diablo 2 sont trop vagues mais ... il y avait ce genre de finesses ? Ou c'est simplement pour parler de fonctionnalitées que tu aimerais voir apparaitre ?
Ca existait bel et bien, pour expliquer :

Chaque zone avait son lvl (mlvl) qui déterminait, notamment :
  • Le level des mobs (le même que celui de la zone, avec +2 pour les champions bleus et +3 pour les élites jaunes de mémoire) ;
  • Les drops disponibles dans les coffres et sur les mobs (les TC - Treasure Classes, qui permettait de déterminer quels items pouvaient être droppés par tel ou tel monstre);
  • L'ilvl des drops, en fonction des 2 paramètres précédents.

Du coup, il se pouvait très bien déjà que certains items soient complètement indisponibles selon la zone farmée, ce qui a son avantage et inconvénient selon ce qu'on souhaite - chaque item avait un Qlvl (Quality), qui permettait de dire si cet item pouvait être droppé ou non dans la zone où on est. (si le Qlvl > mlvl, alors il a aucune chance de drop). Ce système existe sur D3 mais implémenté différent cela dit : on ne le voit que pendant le lvling (les drops de TF ne débutent qu'au lvl 31, par ex.)

Après, l'ilvl de l'item déterminait les affixes disponibles pour les items blancs/bleus/jaunes (qui avaient un intérêt à tout stade du jeu dans D2, comparé à D3, d'ailleurs ).
Certains affixes devenaient indisponibles si l'ilvl de l'objet était trop bas pour l'affixe voulu - le +1 skill sur les charmes ne se débloquait qu'à partir de ilvl = 42, par exemple. Et derrière, l'affixe top tier pour la vita (+45) était débloqué à ilvl = 94, truc du genre. Ce qui obligeait à refarmer le même item, mais dans une zone plus hlvl.

Et enfin ( ), les taux de drop variaient sur tous les items pour le coup dans la même difficulté, à cause du système des TC. Comme tous les mobs n'avaient pas les mêmes TC selon la zone, tu augmentais potentiellement tes chances de cibler un item précis (surtout pour les sets/uniques, personne faisait ça pour les bleus/jaunes).


Sur D3, le taux de drop de chaque item est fixe peu importe le mob - la seule différence étant la chance que l'item roll en légendaire/set (RIP le Magic Find )
Ce qui était ultra relou sur D2 c'était l'inventaire plus petit que le sac à main de Paris Hilton, chihuahua compris, qu'on bourrait de charmes pour se booster et il ne restait de la place pour 3 pauves items. J'ai jamais pu dépasser l'acte 3 en solo tellement j'étais soulé de Town Portal 4 fois par map.


Par contre, j'ai monté un DH en ladder vite fait, paragon 30 et quelques et j'ai déjà 2 pièces du dernier set pour avoir tous les pets à la fois, le carquois leg qui fait pop +2 tourelles et le plan pour craft les brassards qui regen de la ressource sur les globes (et cumulable avec le passif DH !). Euh j'ai eu énormément de chance ou c'est la moyenne ?
Je mets ça ici, je pense que ça pourra intéresser ceux qui débutent et veulent comprendre comment marche la progression de la barre de monstre pour terminer la Grift dans les temps.

Listing valeur des monstres en Grift.
Le mec a fait un listing intéressant, on avait déjà une bonne idée des monstres les plus intéressants, mais là on connait leur valeur.

Ceux ayant la plus haute valeur sont ceux ayant le plus de pv. Il est donc plus rentable de chercher à finir un Golgor low HP qu'un Exarch qui va charger à l'autre bout de l'écran par exemple.

Avec en stratégies :
- chercher à trainer les mobs pour mixer le pack d'avant avec celui d'après, et une fois une bonne part tuée, recommencer l'opération pour l'amener au suivant
- massacrer un gros pack et ne pas hésiter à laisser 2 ou 3 petites merdes pour partir sur les suivants
Salut à tous,

En ce moment, je rencontre un problème tout con. Je suis en manque de poussière arcaniques, ce qui complique grandement l'enchantement de mes items.

Vous auriez une astuce pour les farmer ? (A coups de 16 poussière l'enchantement, ça part vite ces merdes)
Farm failles T6, ramasse tous les bleus en ignorant les jaunes (manque de place)
C'est juste débile les drops de mat de craft, les "plus rares" (et moins utiles en craft) sont ceux qu'on drop le plus.

Normalement sur gobelin mat/boss de faille faudrait drop beaucoup plus de mat bleu ou blanc mais non, que dalle.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre, j'ai monté un DH en ladder vite fait, paragon 30 et quelques et j'ai déjà 2 pièces du dernier set pour avoir tous les pets à la fois, le carquois leg qui fait pop +2 tourelles et le plan pour craft les brassards qui regen de la ressource sur les globes (et cumulable avec le passif DH !). Euh j'ai eu énormément de chance ou c'est la moyenne ?
Rien qu'à cause du plan pour les brassards, je dirai que oui. Ma conjointe, presque paragon 300, toujours pas eu ce foutu plan
Citation :
Publié par Moumoule
Rien qu'à cause du plan pour les brassards, je dirai que oui. Ma conjointe, presque paragon 300, toujours pas eu ce foutu plan
Il se loot auto sur Malthael en T6 aventure... je dis ça....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Perforine
Il se loot auto sur Malthael en T6 aventure... je dis ça....
En n'importe quel niveau de difficulté, en fait. Le loot est garanti tant qu'on a pas le plan mémorisé chez le forgeron. Donc, si on a déjà loot le plan une fois, et qu'on ne l'a pas fait apprendre au forgeron, on le droppera à nouveau au prochain kill de Malthael.
Citation :
Publié par Moumoule
Rien qu'à cause du plan pour les brassards, je dirai que oui. Ma conjointe, presque paragon 300, toujours pas eu ce foutu plan
Citation :
Publié par Uuvvww
En n'importe quel niveau de difficulté, en fait. Le loot est garanti tant qu'on a pas le plan mémorisé chez le forgeron. Donc, si on a déjà loot le plan une fois, et qu'on ne l'a pas fait apprendre au forgeron, on le droppera à nouveau au prochain kill de Malthael.
Ca me rappelle l'histoire du mec qui a claqué des milliers de cristaux chez Kedala pour avoir un Piro Marella (shield), jusqu'à ce que ses potes se rendent compte que l'item est craftable. Du coup ils en ont craft une 20aine et ils ont tout mit par terre quand il ont rejoué
Citation :
Publié par Toile
Salut à tous,

En ce moment, je rencontre un problème tout con. Je suis en manque de poussière arcaniques, ce qui complique grandement l'enchantement de mes items.

Vous auriez une astuce pour les farmer ? (A coups de 16 poussière l'enchantement, ça part vite ces merdes)
J'ai trouvé un truc tout con pour ça : tu fais le champ de bataille de l'acte V en boucle et tu vides tous les racks à armes / armures que tu croises sur ton chemin. En général ce sont des armes blanches qui tombent de ça
Je me suis remis à jouer à diablo 3 de manière plutôt intensive ces derniers temps. J'ai remarqué qu'après plusieurs heures de jeu, j'ai beaucoup moins de drop en terme de légendaires et d'objets de set. Là par exemple je viens de faire 5 failles supérieures d'affilé et je n'ai pas eu le moindre drop...

A l'époque de la sortie du jeu il y avait une rumeur comme quoi le taux de drop chutait drastiquement après avoir trop joué (pour limiter l'usage de bots) Du coup j'en viens à me demander si cette rumeur ne serait pas malheureusement une réalité. Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
Citation :
Publié par Aegis
Je me suis remis à jouer à diablo 3 de manière plutôt intensive ces derniers temps. J'ai remarqué qu'après plusieurs heures de jeu, j'ai beaucoup moins de drop en terme de légendaires et d'objets de set. Là par exemple je viens de faire 5 failles supérieures d'affilé et je n'ai pas eu le moindre drop...

A l'époque de la sortie du jeu il y avait une rumeur comme quoi le taux de drop chutait drastiquement après avoir trop joué (pour limiter l'usage de bots) Du coup j'en viens à me demander si cette rumeur ne serait pas malheureusement une réalité. Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
Pur RNG.
Après, ça dépend aussi de quelles failles supérieures tu parles - les "petites" (mettons, < 25) ne donnent que très peu de légendaires à force de les run.
La chance de leg augmente cela dit passé les 2 heures sans aucun leg (toutes les heures à partir de 2 heures, et une fois un leg droppé, ce bonus reset)
J'ai une icone qui est apparu en bas au niveau des buffs indiquant "pas du tout le niveau des vaches - si ce n'est pas là, allez ailleurs".
C'est quoi ce truc ?
Je suppose, personnellement j'ai eu le portail en bounties et j'ai tué la reine des Vaches.

Edit : Ca fait une semaine que je farm les rifts/Grifts pour acheter Focus à Kadala, malgré un nombre incalculable de BS passées, je ne l'ai toujours pas faite tomber. Est-ce que je suis malchanceux ou est-ce que l'item est censé tomber autrement ?

Dernière modification par Memento Morri ; 15/05/2015 à 12h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés