[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Je pense avoir redonné un peu de vie a ce topic, enfin bon ,

Merci déjà a vos réponses apportées, je m'oriente principalement vers du PVP multi telle que kolizeum, mais a plus long terme vers le goultaminator. Donc par conclusion je m'oriente plutôt vers une voie 'soutiens' même si le terme est faux, mais que mes alliés utilisent pleinement la puissance des portails.

J'ai commencer a réfléchi sur trio élément qui n'est pas encore abouti, me faut de la réflexion encore : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-hever/1.html

Si vous avez des idées d'améliorations, des idées de stuff entier même n’hésite pas.

Niveau prix du stuff, j'ai fais pas mal de commerce et autres durant ses derniers temps, j'ai de quoi faire un stuff vers les 700, 800m par conclusion le stuff sera malheureusement sans vulbis.

Merci a tous

#ELIOFOREVER
bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur un effet des portails finalement peu explorés :

le passage d'un sort de retrait (pa/pm) à travers les portails affecte-t-il la valeur de retrait du lanceur ?

en effet on a remarqué sur un dj baleine que notre enu n'avait jamais retiré plus de 1PM au boss avec ses mala, puis à travers le portail double jugement et mala qui passent en perfect (-7PM en tout), du jamais vu sur ce boss (et pas loin d'être impossible)

de même passer mot de silence à travers le portail en full -5 alors que sans c'est rarement plus de -3


bref a-t-on un buff des entraves à travers les portails ?
Bonjour sayako,
La réponse à ta question est : "non."
Sont buff via portails : Les sorts de dégâts directs (carac ou en %), rekop, les soins (carac ou en %).
Ne le sont pas : Les buffs et débuffs, les poisons, les pièges/glyphes&co, les invocations, les poussées.

Cordialement,
Sha

Dernière modification par Essim ; 02/05/2015 à 04h25.
Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si ce topic est encore actif, j'espère que oui ^^
J'ai recommencé dofus il y a peu avec un eliotrope, intrigué, et maintenant j'aime beaucoup la classe. Mais je ne sais pas quels sorts monter ?

J'ai choisi la voix Eau et je suis niveau 50 et quelques !

Merci tout le monde
Shalut

Les sorts vitaux sur un éliotrope sont, selon moi:
Portail 5, Neutral 5, Etirement 5, Stupeur 4, Cicatrisation 5, Odyssée 4, Libération 5, Cawotte 4
Et vu que t'es eau :
Affliction 5, Poing fulgurant 5, Audace 5

(Ça c'est, dans l'idée, ce que je trouverais le mieux à ton lvl 95. Evidemment à terme tout 6 c'est mieux)

Cordialement,
Shallie
Odyssée est utile en pvm pour les détacles, stupeur peut te servir en pvm à faire un "mur pour empêcher les mobs de te rush" et cawotte dans le bloquage de ldv.

Mais effectivement ils sont généralement plus utiles en pvpm. Cependant t'as rien d'autre à up sur un élio si ce n'est ton skill, donc autant monter ces sorts-ci :d
Salutations peuple Eliotrope !

Je viens vers vous pour m'affirmer que oui ou non je suis en train de commettre la plus grosse erreur de ma vie

En effet, jouant un Zobal, le gameplay de L'eliotrope me tente pas mal ces derniers temps, j'ai donc "décidé" de changer ma classe vers cette dernière. Simplement, il reste quelques doutes sur si mon choix est judicieux ou pas
Sachant que je joue uniquement pvm solo, je me fais des donjons très souvent seul avec un multiman, -et les rares fois où j'ai joué avec des potos on était quatres pour vous dire.- J'aime beaucoup les classes débrouillards polyvalents qui ne nécessitent pas forcement d'autres alliés pour se trouver viable.
Est ce que L'eliotrope à mes critères de jeu?

J'ai peur que L'elio soit un peu faiblard, mais aussi de se faire claquer 20m pour rien je l'admets

Quant à l'élément je penche sur du mono air malgré son prochain nerf avec la maj cc, une granduk fera l'affaire puisque le malus po sur un elio n'est pas si gênant que ça si j'ai bien compris ? Ensuite la ceinture de classe fait le café je pense.

Voili voilou j'attends vos conseils avec impatience
Merci d'avoir lu !
Salut !

Alors,

Citation :
Est ce que L'eliotrope à mes critères de jeu?
Oui, clairement. C'est excellent pour les combats solo (tout en restant très intéressant en groupe).

Citation :
J'ai peur que L'elio soit un peu faiblard
Non, non. Surtout une fois bien pris en main.

Citation :
une granduk fera l'affaire puisque le malus po sur un elio n'est pas si gênant que ça si j'ai bien compris ?
En mode air, pas gênant du tout (et oui la ceinture est superbe !).

En espérant t'avoir aidé.
Citation :
Publié par 009
Salutations peuple Eliotrope !

Je viens vers vous pour m'affirmer que oui ou non je suis en train de commettre la plus grosse erreur de ma vie

En effet, jouant un Zobal, le gameplay de L'eliotrope me tente pas mal ces derniers temps, j'ai donc "décidé" de changer ma classe vers cette dernière. Simplement, il reste quelques doutes sur si mon choix est judicieux ou pas
Sachant que je joue uniquement pvm solo, je me fais des donjons très souvent seul avec un multiman, -et les rares fois où j'ai joué avec des potos on était quatres pour vous dire.- J'aime beaucoup les classes débrouillards polyvalents qui ne nécessitent pas forcement d'autres alliés pour se trouver viable.
Est ce que L'eliotrope à mes critères de jeu?

J'ai peur que L'elio soit un peu faiblard, mais aussi de se faire claquer 20m pour rien je l'admets

Quant à l'élément je penche sur du mono air malgré son prochain nerf avec la maj cc, une granduk fera l'affaire puisque le malus po sur un elio n'est pas si gênant que ça si j'ai bien compris ? Ensuite la ceinture de classe fait le café je pense.

Voili voilou j'attends vos conseils avec impatience
Merci d'avoir lu !
Je suis exactement le même genre de joueur que toi, et j'ai testé toutes les classes (à part steamer pour être honnête car le gameplay ne m'attire vraiment pas) et concernant l'éliotrope, je ne trouve pas que ça soit une très bonne classe pour le style de joueur que nous sommes, -> gros manque d'aoe, portail de faible intérêt, combat trop long.

Après avoir testé toutes les classes, je peux te conseiller en numéro 3 le iop, le pandawa en numéro 2 et enfin le féca en numéro 1 qui je trouve est juste parfait (du moins en multi éléments, c'est ainsi que je joue tous mes persos en général) et le seul reproche quoi que cela ne soit vraiment pas nécessaire serait l'absence de heal m'enfin bon, à part ça la classe a vraiment tout.

L'éliotrope est peut être mieux pour certains boss de frigost avec ses portails mais sinon à comparer avec le féca en solo pvm, tu as certes pas de heal et un peu moins de mobilité mais tu as surtout des dégâts à toutes distances, des dégâts supérieurs à ceux de l'éliotrope si il n'a pas 4 portails, des aoe énormes, des combats bien plus rapides surtout sur certaines maps grâce aux aoe et enfin des boucliers pour la survie.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu aussi
Salut à vous

J'aurai quelques questions à vous poser : (elles ne concernent que le pvpm thl, relativement optimisé)

- Est ce que vous considérez que les nouveaux trophées <2 bonus pano pourront s'intégrer dans des stuffs opti pvpm ? Car j'en ai vu plusieurs assez puissant pour pas cher mais je suis toujours pas convaincu. Genre ceci comparé à ça.

- Est-ce que vous pensez qu'avec la future maj et en général, ça peut être viable et opti pour un elio de jouer cc ? Dans ce style (prendre en compte la 2.29).

- Quels modes mono-élément avez vous essayé ? Lesquels vous ont semblé viable/opti pour le pvpm ? Est ce qu'une pano granduk, même dans une optique full agi peut s'avérer bancale avec son malus po pour l'utilisation d'autres sorts (d'éléments différents mais tout de même) ?

- Pensez vous qu'un mode multi élément avec une base de strigide puisse être viable ? Après tout il y 4 voies élémentaires et des bons effets dans chaque voie, par exemple dans la voie terre qui m'a l'air un peu en dessous, on a quand même un magnifique sort de placement (commotion) mais le reste ne m'attire pas vraiment. On peut atteindre des scores relativement élevé dans toutes les stats élémentaires mais certaines stats sont dures à palier : fuite retPM ou encore po. Dans ce style.

- Pour les voies bi-élémentaires, ayant lu les quelques précédentes pages, j'ai cru comprendre que certains allaient plutôt vers terre-agi et d'autres agi feu voir eau agi. Quels sont vos retours sur ces association d'éléments ? Venant voir du côté de cette classe pour sa stratégie, mon but n'est pas forcément le plus de dégât mais un perso playmaker et assez souple (la voie agi/eau m'a l'air sympa en ce sens).

- Est-ce qu'un stuff agi avec un max de tacle (sans compter les trophées) est utile ou pas ? ça rejoint un peu votre débat sur le rôle de l'élio, vu la voie air et ses sorts je serais tenté de dire oui. Genre un stuff tanky pour gêner l'adversaire en pvpm. Je relink.

-Est ce qu'un jeu à l'hétype peut s'avérer intéressant malgré les très bons soins présents un peu partout dans le panel de sort de l'élio, est ce intéressant de jouer un cac dégât alors que ça ne profite pas des boost dégats des portails ?

Merci d'avance et j'espère ne pas faire trop de répétition. Si vous avez des idées de stuffs (une idée de mes moyens : compter 100M de cash, ocre tutu et pourpre) ou des optimisations des stuffs "linkés" je suis preneur.
Message supprimé par son auteur.
Merci beaucoup de ton aide ! J'ai trouvé certaines réponses en lisant en entier le topic mais j'aurais aimé avoir d'autres avis.

Je me suis inspiré des stuffs pour faire ça. (air terre bonnes résist, de l'ini et pas trop cher)

J'ai aussi fait un mode full chance qui m'a l'air sympa ici. Dans ce stuff le problème c'est l'amu (pol ouatnos) et le kidibonnet qui sont sur mon serv à plus de 20M (soit 40% de mon budget pour deux items , pas trop possible). Gros gros manque d'ini mais je trouve que le reste compense.

Qu'en pensez vous ?
Ca m'étonnerait fort.

C'est une très bonne classe, mais souvent lorsque les gens disent "omg trop cheat" c'est surtout à cause de l'effet de nouveauté, de surprise. Il y a bien sur quelques petits trucs à modifier par ci par là, des nerfs comme des ups, mais je pense qu'on est loin de voir un nerf à la hache comme tu dis.
Salut, j'voulais savoir n'ayant jamais joué la classe mais la possédant bientot au lvl 200, quel est le meilleur élement pour cette classe( j'ai actuellement à dispo un stuff 460 agi/chance et 695 pui ou un stuff 500 all et 500 pui), la po est-elle nécessaire et le cc est-il important ?
Si l'on compare les éléments séparément, l'air est au dessus des autres c'est certain. Selon moi, viendrait ensuite l'élément eau, puis le terre et enfin le feu.

La po est loin d'être indispensable sur l'Eliotrope comme elle peut l'être sur beaucoup d'autres classes, ça l'est peut-être en jouant feu car le seul intérêt de Offense est d'être à po modifiable. Pour les voies Air, Terre et Eau je pense que tu peux parfaitement jouer sans être à 6po.

Pour ce qui est des CC, je ne serai pas aussi catégorique étant donné la mise à jour qui arrive et d'autres paramètres, comme l'abondance de ré cri en pvp. Pour faire simple je dirai que ça dépend pas mal des préférences et que les deux sont quoi qu'il arrive viables. Dans mon cas je continuerai de jouer un mode CC car même si je perds 5% sur les sorts 1/50 je gagnerai 5% et 15% sur les sorts 1/40 et 1/30 Je ne changerai pas non plus le Turquoise pour un trophée puissance puisque : je perdrai des dégâts sur certains sorts et j'en gagnerai sur d'autres, mais le trophée de puissance n'améliorerait pas la qualité des soins alors que le turquoise si.
Merci de ta réponse mais j'ai oublié de préciser c'est uniquement pour du pvm (type dimensions/succès double boss) si tu veux j'peux link les deux équipements (le deuxieme lien comprend un tutu 10 donc post maj cc)
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...vghuhgh/2.html

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...vghuhgh/3.html

Dernière modification par Throm ; 11/05/2015 à 14h53.
J'ai cru comprendre que certaines techniques pour vaincre les boss endgame reposait sur l'utilisation des portails elio donc inutile je ne pense pas. Ennuyante... ça dépend des goûts de chacun je suppose.
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai lu que cette classe en PvM etait inutile voir ennuyante, est-ce vraiment le cas ?
Au contraire, je ne me suis jamais amusé autant en pvm depuis mon changement de classe vers celle-ci.
Citation :
Publié par Deathlight
Tu le joues quels elements ? Le Feu a l'air sympa je cherche plus a faire une sorte de damage/support
Elio air/eau <3

La voie full feu est intéressante à THL uniquement je trouve, et la voie air est tout de même plus cool (et ce à tout level)

La voie eau vient ajouter un peu de PO et de flexibilité le gameplay.

Par contre un elio me parait ennuyant à jouer avant le 120, car les stuff sont pas assez bien pour exploiter correctement l'elio :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés