Et sinon, toi, ça va ?
Tu le vis bien ton statut de prophète au milieu d'un monde de débiles qui comprennent rien à rien ?
Te rabaisser à parler à des péons, pas trop mal au dos ? pas de lumbago ?
Y'a rien à faire pendant le leveling, à part sauter d'un HUB de quêtes à un autre HUB de quête.
On va pas s'inventer des passe temps qui existent pas dans le jeu.
A part crafter (mon dieu que c'est con et chiant cette feature identique dans quasi tous les jeux et inutile une fois end game), y'a plus d'exploration, y'a juste à cliquer sur un bouton pour être grouper et rusher un dj sans tactique, etc...
Bref...
Tu te rend compte que tu soulève toi-même les problèmes que j'ai soulevé également ?
Les quêtes fedex à gogo, la disparition de l'exploration, la recherche de groupe et les rush de donjon c'est quoi tu crois ça ? C'est mis en place par les dévs pour vous pousser à chercher le top lvl et l'armekipik pour pouvoir commencer à faire le nouveau raid du patch 3568.999 qui vous permettra ensuite de passer au raid du patch 3569.000...
Quand les gens auront compris que la finalité n'est pas d'avoir down les derniers Raids, d'être lvl max et d'avoir le kikitoutdur alors là on aura fait un grand pas.
Moi je te parle d'un jeu où l'interaction entre les joueurs se fait via le chat pour s'entraider et grouper car le jeu est dur
(les monstres ne sont pas tendre) l'exp est très très lente et que le seul moyen est de grouper car l'exp est augmenté en groupe
(feature totalement disparue des MMO de nos jours ... tout simplement inconcevable cette connerie et ne parlons pas des groupe réduit à 4 joueurs ... ) , se battre en groupe également contre d'autre groupe qui voudront piquer ton spot
(Haaa c'est risquer, c'est dur, on s'amuse pas bouuuh ! Mais au moins le PvP est intégré de lui-même au sein même du PvE, vous voulez de la difficulté ? ) , d'aller piquer celui des autres, de squatter un donjon
(et bien sûr pas d'instances, les donjon open, en voie d’extinction ou totalement inutile sur les MMO d'aujourd'hui ... ) de farm des matériaux pour le craft car c'est quasiment la seule possibilité de te stuffer, et pour le craft faut farm certains mobs qui ne peuvent pas être farm en solo, la encore tout une interaction se met en place
(socialement, commercialement voir politiquement quand les clans s'y mêlent ) et par la suite tu te bats pour contrôler des zones, contrôler des chateau, instaurer la réputation de ton groupe qui est devenu un Clan entier.
Bref c'est tout ça qui fait le jeu, et ça ne se fait pas une fois niveau max, non ça se fait tout le long de ta progression car le niveau max est tout simplement hors de ta portée !
Alors parle de prophète où je ne sais quel délire, ça prouve juste l'ignorance de certains sur le sujet et sur l'alternative qui est présente avec des titres old school ou peut l'être avec de futur titre si les dévs suivent ce modèle et s'y tiennent, sans vouloir viser à tout prix les millions de joueurs à la clé.
(500k joueurs comme EvE c'est largement suffisant par exemple)
Mais non pendant ce temps on arrête pas de voir sans cesse des joueurs / ex-joueurs de WoW se plaindre qu'il n'y a rien d'autre que WoW et ses patchs moisi
( mais les mecs continuent à y jouer, faute d'autre MMO bien sûr ... ) ou des WoW-Killer et que ceux-ci sont merdique, voir trop facile et j'en passe, mais bizarrement ils jouent les aveugles concernant d'autre titre existant, vieux, récent, nouveau, innovant, car trop dur, trop différent, trop long, trop "chronophage", trop trop trop ... Si vous chouiner pour un oui et un non, comment voulez-vous que les Dévs vous proposent autre chose que ce que vient de nous balancer Smedley ?
Remettez-vous en question et ouvrez vos horizons.