Joylent, la nourriture liquide?

Répondre
Partager Rechercher
Sinon je ne comprend pas quelle est la "nouveauté" avec ces Soylent et Joylent...???

Les mecs ils ont juste pris des aliments déshydratés qui existent depuis des dizaines d'années et les ont mélangés et c'est sensé être un truc révolutionnaire?

Genre les ingrédients du Joylent:

- Farine d'avoine (ingrédient basique)
- Farine de soja (ingrédient basique)
- Protéines de lait déshydraté (on en trouve dans énormément de plats cuisinés / biscuits / gâteaux)
- Maltodextrine (c'est de l'amidon déshydraté, on en trouve dans tous les plats cuisinés)
- Vitamines en poudre (un Juvamine quoi)
- Graines de lin (ingrédient basique)
- Poudre de fruits déshydratés (des fruits en poudre quoi)
- Cacao en poudre (ingrédient basique)

C'est des trucs qu'on trouve dans le commerce, pas la peine d'acheter du Joylent vous pouvez vous le faire vous même, chez vous.
C'est quoi la différence avec un random repas en poudre @ Gerlinéa et consorts..?

Les types qui ont inventé l'eau chaude et ont collé un joli nom futuriste dessus en somme.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le point positif que j'y vois, c'est que ça peut être un point de départ vers une nourriture équilibrée et qui prend peu de place pour les futurs voyageurs spatiaux (certainement longtemps après notre mort).
Mais t'es né hier ou quoi? Tu crois que la Nasa a attendu Joylent pour donner des repas en poudre à ses astronautes?
Tu crois qu'ils mangent quoi dans la station spatiale internationale?

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Un autre avantage, si les habitudes se répandent, c'est de pouvoir séparer nécessité biologique et plaisir des sens. Peut-être pourra-t-on freiner l'agriculture excessive grâce à cette solution, tout en ayant une alimentation suffisante. Et sans que la cuisine classique ne se transforme en produit de luxe
Ouais waouw c'est tellement révolutionnaire que tous les ingrédients du Joylent sont depuis très longtemps utilisés dans les plats que tu bouffes tous les jours.
C'est sensé révolutionner quoi au niveau de l'agriculture?

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 03/05/2015 à 18h09.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Sinon je ne comprend pas quelle est la "nouveauté" avec ces Soylent et Joylent...???

Les mecs ils ont juste pris des aliments déshydratés qui existent depuis des dizaines d'années et les ont mélangés et c'est sensé être un truc révolutionnaire?

Genre les ingrédients du Joylent:

- Farine d'avoine (ingrédient basique)
- Farine de soja (ingrédient basique)
- Protéines de lait déshydraté (on en trouve dans énormément de plats cuisinés / biscuits / gâteaux)
- Maltodextrine (c'est de l'amidon déshydraté, on en trouve dans tous les plats cuisinés)
- Vitamines en poudre (un Juvamine quoi)
- Graines de lin (ingrédient basique)
- Poudre de fruits déshydratés (des fruits en poudre quoi)
- Cacao en poudre (ingrédient basique)

C'est des trucs qu'on trouve dans le commerce, pas la peine d'acheter du Joylent vous pouvez vous le faire vous même, chez vous.
C'est quoi la différence avec un random repas en poudre @ Gerlinéa et consorts..?

Les types qui ont inventé l'eau chaude et ont collé un joli nom futuriste dessus en somme.


Mais t'es né hier ou quoi? Tu crois que la Nasa a attendu Joylent pour donner des repas en poudre à ses astronautes?
Tu crois qu'ils mangent quoi dans la station spatiale internationale?


Ouais waouw c'est tellement révolutionnaire que tous les ingrédients du Joylent sont depuis très longtemps utilisés dans les plats que tu bouffes tous les jours.
C'est sensé révolutionner quoi au niveau de l'agriculture?
Tu parles des tubes ou des comprimé alimentaires ?
Remplir un estomac est différent de satisfaire aux apports biologiques. T'es au courant ?
Je doute qu'ils embarquent une masse de nourriture suffisante pour remplir les estomac.
Sinon t'es au courant que la nourriture tout court n'a pas attendu que la NASA l'invente ?

Bon bref, je vais arrêter de réagir au pull.
Huhu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_%28film%29

Le soylent green est fabriqué a base de cadavre.
Ils auraient pu faire un effort pour le nommage.



Sinon ils auraient pu faire un effort pour les emballages.
Un gros pot par semaine aurais été mieux qu'un sachet pour 1-3 repas

Dernière modification par Ataraxie ; 03/05/2015 à 18h36.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu parles des tubes ou des comprimé alimentaires ?
Remplir un estomac est différent de satisfaire aux apports biologiques. T'es au courant ?
Je doute qu'ils embarquent une masse de nourriture suffisante pour remplir les estomac.
Sinon t'es au courant que la nourriture tout court n'a pas attendu que la NASA l'invente ?

Bon bref, je vais arrêter de réagir au pull.
Ben dis donc si la Nasa n'était pas au courant qu'elle pouvait mélanger des protéines déshydratées avec de l'avoine en poudre pour faire des repas complets lyophilisés pour ses astronautes.... sérieusement?
Tu penses qu'ils les envoyaient dans l'espace avec des cartons de Pom'Potes et de Twix pour 6 mois?

Heureusement que Soylent est arrivé!
Ils ont réussi à découvrir qu'on pouvait mélanger des compléments alimentaires en poudre (tous en vente sur n'importe quel site de musculation) pour faire un repas équilibré.

Grosse trouvaille !!!!
Citation :
Publié par Ataraxie
Huhu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_%28film%29

Le soylent green est fabriqué a base de cadavre.
Ils auraient pu faire un effort pour le nommage.
Déjà fait depuis le 2e message
Effectivement, c'est soit un gros canular, soit un gros troll envers les pigeons prêts à payer pour manger ce truc infâme !
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mais vous en avez déjà goûté au moins ? Parce que perso ma whey goût crème citron si je le pouvais j'en boirais tout le temps.
J'ai mon pot de whey chez moi depuis des années.

Bon, c'est pas ignoble mais sérieusement pour aimer ça a fond faut avoir un problème, genre: ne jamais être allé dans un bon restaurant, ou avoir cuisiné, de sa vie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai mon pot de whey chez moi depuis des années.

Bon, c'est pas ignoble mais sérieusement pour aimer ça a fond faut avoir un problème, genre: ne jamais être allé dans un bon restaurant, ou avoir cuisiné, de sa vie.
quand t'arrêtes de manger du sucre toutes les 2 heures, tu commences à apprécier certaines choses que tu trouvais ignoble avant :>
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Tu crois qu'ils mangent quoi dans la station spatiale internationale?
Actuellement, la... euh... poudre nutritive n'est plus vraiment d'actualité pour les repas dans l'espace.

https://www.youtube.com/watch?v=AZx0RIV0wss
https://www.youtube.com/watch?v=P5FuPC6nsH0
https://www.youtube.com/watch?v=xFgS9alvV1w
https://www.youtube.com/watch?v=Pwv6Hcn-0HY
https://www.youtube.com/watch?v=EtaWWCXbtbY
Citation :
Publié par Ghalith.
quand t'arrêtes de manger du sucre toutes les 2 heures, tu commences à apprécier certaines choses que tu trouvais ignoble avant :>
Heu sérieusement t'es en train de nous expliquer que le goût des bonnes choses se trouve dans la poudre en whey ?

Je crois rêver là
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bof, suffit de voir le cas de la musculation avec les compléments alimentaires.
J'imagine que quelqu'un a déjà dû corriger mais je le fais aussi, le principe des "compléments alimentaires", comme le nom l'indique, c'est de supplémenter une alimentation déjà en place, je n'ai pas connaissance de personnes pratiquant de la musculation et ne mangeant que des shakers de protéines.

Puis accessoirement, certains compléments sont carrément trop bons, faut juste savoir choisir
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Heu sérieusement t'es en train de nous expliquer que le goût des bonnes choses se trouve dans la poudre en whey ?

Je crois rêver là
heu, t'es sérieusement en train de mal interpréter mes propos?
je crois rêver là
Pour moi, ce qu'a voulu dire Ghalith., c'est que les personnes qui consomment de la whey, font en général attention à ce qu'ils mangent et donc ne mangent pas de sucre toutes les 2 heures. Et que dans ce cas là, même les trucs ignobles comme la whey deviennent bons, tellement tu te restreints sur le reste.
Par contre c'est vrai qu'il y a certaines protéines en poudre (whey ou caséine) qui sont super bonnes, on dirait des milk shakes.
Je me demandais en combien de temps le thread allait être pris en otage par les musculeux avec leur poudre à haut potentiel flatulatoire. Sans compter l'odeur pestilentielle de leur transpiration. Mais bref.

Sinon j'extrapole parce que personne n'a parlé d'en consommer H24 ici mais je trouve ça triste d'en arriver à vouloir remplacer sa bouffe par un truc chimique aseptisé comme ce genre de poudre vitaminée. C'est sans doute optimisé au niveau des nutriments mais franchement c'est un coup à se trouver enfermé dans un délire à la Brazil. Vive le fromage qui pue et les effluves délicieuses d'un bon barbecue (sauf la morue grillée, faut pas déconner).
Citation :
Publié par Atomnium
J'imagine que quelqu'un a déjà dû corriger mais je le fais aussi, le principe des "compléments alimentaires", comme le nom l'indique, c'est de supplémenter une alimentation déjà en place, je n'ai pas connaissance de personnes pratiquant de la musculation et ne mangeant que des shakers de protéines.

Puis accessoirement, certains compléments sont carrément trop bons, faut juste savoir choisir
Ah mais je parlais uniquement du goût, du fait que ce soit en liquide. La Whey que j'ai est vraiment succulente, autant je suis déjà tombé sur des goûts affreux autant là...
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Mais qui mange toute les deux heures ?
Moi, c'est justement pour ça que je me suis mis au sport, pour pouvoir manger plus de conneries.

Les compléments alimentaires ça peut être pratique dans certains cas et occasionnellement mais comme l'a dit Sayn, rien ne vaut un bon truc consistant dans l'assiette, le plaisir de manger est trop important chez moi.
Message supprimé par son auteur.
Bon alors puisque le topic parle de Joylent, plus que de Soylent, je suppose que je peux donner un avis/retour après deux mois d'utilisation.
Alors déjà au niveau du gout je précise que je prend la version banane (parce que la banane c'est trop bon et puis c'est tout). Le produit à la consistance de lait de soja (plus consistant que du lait de vache pour ceux qui ne connaissent pas), et donc on à simplement l'impression de boire du lait de soja gout banane, bref rien de mauvais/déguelasse.

Au niveau de l'utilisation, généralement je prend ça pour le repas de midi car je déteste faire à manger et vu que j'ai plus la cantine de l'université/du travail je ne mangeais pas le midi. Lors des deux premiers jours j'ai eu mal à la tête ce qui semble lié aux apports du produit et normal (d'après entre autre le mag Humanoïde).
Ca comble également bien l'estomac et je n'ai jamais eu faim l'après-midi, même lors de grosse journée de travail à l’extérieur.


Bref pour moi je pourrais dans l'absolu me nourrir simplement de ça sans soucis vu que: la nourriture ne m’intéresse pas, ça à bon gout, ça apporte ce qu'il faut pour le corps et l'estomac ne réclame pas plus.
Je sais pas quoi dire d'autres, mais si y'a des questions pas de soucis.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Le produit à la consistance de lait de soja (plus consistant que du lait de vache pour ceux qui ne connaissent pas), et donc on à simplement l'impression de boire du lait de soja gout banane, bref rien de mauvais/déguelasse.
Je m'interroge du coup sur ton lait de soja... Le mien a la consistance du lait, pas de quelque chose de plus épais. Tu prends quoi comme marque ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés