Joylent, la nourriture liquide?

Répondre
Partager Rechercher
Un ami m'a parlé de ce concept, qu'un sachet contiendrait tous les besoins journalier du corps.
Je trouve l'idée intéressante, surtout sur les repas du midi lorsqu'on a un emploi du temps chargé.
Les retours sur le net sont plutôt bons à ce que j'ai pu lire.
Je suis intéressé si quelqu'un a pu tester sur une période d'un mois

https://www.joylent.eu/
Bouffé que de la nourriture liquide c'est vraiment horrible, et je pari que ça a un gout dégueulasse
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Bouffé que de la nourriture liquide c'est vraiment horrible, et je pari que ça a un gout dégueulasse
Bof, suffit de voir le cas de la musculation avec les compléments alimentaires.
Puis c'est pas vraiment un concept récent.

Il y avait des pubs pour des produits régimes identiques dans les années 80/90. Des milk-shakes vanille ou chocolat qui étaient des "menu équilibrés pour seulement X calories".
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bof, suffit de voir le cas de la musculation avec les compléments alimentaires.
Je pense pas que ça soit un bon exemple sur le coté "plaisir de manger" et "gout"
Juste entendu parler.


Je passe sur le contenu, mais je crois qu'il ne faut pas (trop) se fier à ce qu'on lit sur le net, ou alors ne les prendre que pour ce qu'ils sont: des avis parmi tant d'autres.

Si ça continue de marcher et ne reste pas juste de la "hype" du moment, peut-être que des gens avec un minimum de compétence se pencheront sur le sujet.
En attendant, la première étape c'est de passer outre la texture, probable que quelques petite fois par semaine c'est pas mal. Perso j'aime trop me faire les marchés et la "bouffe" de manière générale mais, ça doit avoir son public.

Is it gluten free?!
En ce moment je fais une diète cétogène, c'est à dire 25% de prots, 70% de lipides, 5% de glucides, pour un total journalier de 1200 kcal, soit un déficit calorique de 40%.
Commencé, en février, en 3 mois j'ai perdu 12kg (quasiment exclusivement de graisse).
Bien évidemment le tout couplé à de la muscu pour augmenter la dépense énergétique et conserver la masse musculaire.
C'est long, frustrant, lourd et contraignant.
Sauf que je sais exactement ce que je fais, sur le plan nutritionnel.

Mais putain, jamais de la vie je ne boufferai qu'un truc liquide.
D'une part parce que tu repeins tes chiottes à chaque fois, que nous ne sommes pas faits pour "manger" uniquement du liquide, parce que le prix est probablement prohibitif, et tout un tas d'autres raisons.
Notamment le fait que leur vitamine C doit être synthétique, donc nocive.
Pareil pour leurs omega 3.
Le fait que de ne manger que du "liquide" ne fait pas chier plus liquide.
Dans ce genre de produit ce qui fait chier liquide, ou plutôt ce qui pourrait être mal supporté au niveau digestif, se sont les fibres, qui sont pas traitées.

Pour le reste, le topic commence déjà à sentir à plein nez les infos pourries sorties d'on ne préfère pas savoir où.


Dans le même genre, il existe Mana, qui en plus d'avoir un nom qui déchire, semble être composé de choses un peu plus "claires", mais également plus cher.
Ça ne me semble pas être un truc destiné à l'urgence alimentaire, pour plusieurs raisons, ça me semble plus être un "substitut" pour working girl/ man trop occupé dans son open space pour s'arrêter manger...

A titre perso j'aimerai juste essayer une fois, c'est probablement meilleur comme repas à prendre en 30 secs qu'un verre d'eau avec un pain sans sel et du beurre de l'hosto.
Qui n'a jamais rêvé de manger la bouillie de matrix :9
"mangez rapide, mangez liquide" ne doit pas etre pris au mot.
Manger ce genre de chose, c'est renoncer aux renier les plaisirs de la table.

Même dans l'armée ils sont jamais osé faire ce genre de produit pour les rations, et pourtant c'est un problème qui a été plus qu'étudié.

Pour les cas d'urgence, il y a déjà tout type de préparation a base de céréales, ou encore les barres énergétique.
Dans l'ensemble y'a pas grand chose de bon dans la nourriture industrielle. Y'aura toujours le facteur réduction de couts, qui conduit par faire manger de la merde au gens.

Dernière modification par Ataraxie ; 03/05/2015 à 14h59.
On peut envisager aussi un usage en rando/trek/alpinisme tant le rapport poids/nutrition semble optimal. C'est à quoi j'ai pensé directement en lisant l'OP en tous cas et j'essaierai bien dans ce genre de contexte, même si la chaleur d'un vrai repas et l'effet que ça a sur le moral quand tu te traînes dans la neige ou sous la flotte constitue 90% de l'intérêt de se coltiner le poids de repas normaux ou de déshydratés "traditionnels".
Iiiiiiiiiiiieeeeeeeeeerrrkkk

Ça doit être dégouttant.
Sérieusement, manger vite fait une escalope de poulet entre deux tranches de pain, c'est quand même mieux :O

Citation :
Bof, suffit de voir le cas de la musculation avec les compléments alimentaires.
Justement: c'est dégueulasse
Citation :
Publié par Pierre Desproges
On peut envisager aussi un usage en rando/trek/alpinisme tant le rapport poids/nutrition semble optimal. C'est à quoi j'ai pensé directement en lisant l'OP en tous cas et j'essaierai bien dans ce genre de contexte, même si la chaleur d'un vrai repas et l'effet que ça a sur le moral quand tu te traînes dans la neige ou sous la flotte constitue 90% de l'intérêt de se coltiner le poids de repas normaux ou de déshydratés "traditionnels".
Effectivement, je demande un retour sur une utilisation d'une fois/jour sur la période travaillée.

@ tout les avis "beeeeeerk ça doit être dégueulasse" "omg manger liquide quoi" osef hein. Je parle d'un apport sain, équilibré, rapide pour le boulot. Je mange normalement le reste du temps

Citation :
Publié par Kirika
Le fait que de ne manger que du "liquide" ne fait pas chier plus liquide.
Dans ce genre de produit ce qui fait chier liquide, ou plutôt ce qui pourrait être mal supporté au niveau digestif, se sont les fibres, qui sont pas traitées.

Pour le reste, le topic commence déjà à sentir à plein nez les infos pourries sorties d'on ne préfère pas savoir où.


Dans le même genre, il existe Mana, qui en plus d'avoir un nom qui déchire, semble être composé de choses un peu plus "claires", mais également plus cher.
Ça ne me semble pas être un truc destiné à l'urgence alimentaire, pour plusieurs raisons, ça me semble plus être un "substitut" pour working girl/ man trop occupé dans son open space pour s'arrêter manger...

A titre perso j'aimerai juste essayer une fois, c'est probablement meilleur comme repas à prendre en 30 secs qu'un verre d'eau avec un pain sans sel et du beurre de l'hosto.
pas le même budget en effet. Des retours sur Mana?
Bon vous racontez tous n'importe quoi sans vous renseignez sur le produit en question.
(et quitte à en cité un, citons le Soylent, qui est quand même plus poussé et présentable)

btm3.jpg

Citation :
Publié par Neirdan
nous ne sommes pas faits pour "manger" uniquement du liquide, parce que le prix est probablement prohibitif
Bon alors, déjà, le soylent n'est pas prévu pour remplacer 100% de tout les repas. Pour des raisons évidentes de santé mentale et social.
Même les mecs qui ont créer le truc prennent des repas normaux tout les week end et ne se gêne pas pour aller au restau.

Et ensuite, le concept même repose sur le fait que ça ne coute pas cher, que le fait de se nourir à sa faim soit accessible à tous.

voila, ça c'est la base.



Le concept, c'est de pouvoir se nourrir sans perdre son temps dans tout le rituel d'un repas conventionnel, et avec un apport nutritif équilibré, et, accessoirement, celons le bon vouloir du créateur du truc, de manière synthetique, que les hommes s'affranchisse de l'exploitation et la dépendance animale et végétale.
Dans les grands rêves du mec à la base, il y a l'envie de créer des "plantes" ou des machines, qui creeront d'elle même le soylent, ou ses composants.

Donc on se retrouve avec une pinte d'un genre de crème liquide et farineuse (souvent avec quelques grumeaux), au gout fade voulu, qui se prépare facilement avec de la poudre et de l'eau, qui remplace un repas au niveau nutritionnel et satiété.

Un mec de vice, linké plus haut je crois, a testé d'en boire tout les jours à tout les repas pendant 30 jours.
Au final, il n'a eu aucune carence alimentaire à la fin du mois, sinon un manque de vitamine D, car le fait d'en prendre à tout les repas, (au lieu de la moitié/les 3/4 de ses repas comme c'est recommandé) l'a mené à moins sortir, et à zoner en intérieur.
En prendre si souvent à modifié son odeur corporel et il voyait moins ses amis (car encore une fois il en prenait à tout les repas et donc refusait de sortir avec ses amis, car cela lui paraissait embarrassant de boire son verre de soylent au restau etc)


C'est un produit qui peut se révéler très pratique et économique, du moment qu'il est utilisé correctement.

- signé, le département communication de soylent
Ça a l'air bien pratique quand même dans les moments où t'as pas le temps de te préparer de la bouffe ou que t'as pas la foi de sortir tous les ingrédients. J'avoue que si ça cale vraiment et que ça t'apporte ce qu'il te faut pour le reste de la journée, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Azraëll
Donc on se retrouve avec une pinte d'un genre de crème liquide et farineuse (souvent avec quelques grumeaux), au gout fade voulu
Donc c'est bien ce qu'on disait: c'est dégueulasse
ah ça oui, forcement, c'est particulier.
Mais il y a des gens à qui ça plait au final.


Mais oui, je trouve étrange qu'ils n'aient pas tenté d'en faire genre à la vanille ou quoi, histoire de ne pas rebuter directement les gens peu enclin à bouffer du sans gout.
Mais dans la démarche initial, ça fait sens, le but c'est de créer le remplacement le plus neutre possible à la nourriture.
Tout le coté farineux et les grumeaux, etc, ça fait partis des "bug" de première version, le temps qu'il trouve comment rendre le tout encore plus neutre en gout et en texture.
Bah justement ils sont parfumé à la banane/chocolat/fraise/vanille (edit: ah merde j'ai confondu avec joylent, font chier a avoir le même nom)

D'ailleurs c'est que sur l'offre d’essai tu peux prendre qu'un parfum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés