Cherche conseils pour jeux "indé"

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche des jeux assez "light" niveau carte graphique, a faire tourner sur un vieux pc.
J'aime bien les rogues-like, gestion, 4x, etc. Sois des jeux assez fun avec une prise en main rapide ou bien des jeux un peu "réflexion"
Dans le genre j'aime bien Tales Of Maj Eyal, Neo Scavenger, Sunless Sea, Dominion 4, The Last Federation, Risk of Rain...

Que pourriez vous me conseiller d'autre?
Pour le côté rogue like (avec un soupçon de gestion pour se stuff/gérer les events), je te conseille l'excellent FTL (Faster Than Light). Si t'es du genre à aimer la flagellation en prime, ce jeu est pour toi

Pour le côté gestion, j'ai bien aimé Gnomoria (un dwarf fortress avec de "vrais graphismes", en gros). Y a pas de gestion psychologique, purement de la gestion de production/construction etc. Attention tout de même niveau perf, les cartes "très" grandes peuvent être casse gueule suivant ta machine, mais les petites et moyennes cartes font très bien l'affaire.

Si t'aime bien les dungeon crawler avec un côté rogue like, tu as aussi Darkest Dungeon qui ne demande pas grand chose en ressources, et plutôt fun. Par contre, c'est de l'early access, y a ce qu'il faut pour s'amuser quand même, mais selonles gens, ça peut paraître vide, à voir quoi.

Dernière modification par Grimaldum ; 03/05/2015 à 10h08.
Merci pour vos reponses, j'y pensais plus mais j'ai déjà FTL! C'est vrai qu'il est génial
Rampage Knight me rappelle les vieux Beat them all, mais je trouve Hero Siege plus sympa avec sa vue de dessus (je regrette de pas l'avoir pris pendant les promos).
Darkest Dongeon, je pense sur que ma copine, qui squatte mes jeux régulièrement, trouve le design assez sinistre (quoiqu'elle hésite pas a dépecer des humains a NEo Scavenger...)
Gnomoria me tente bien, quand a KeeperRl... jvais vite me le prendre il a l'air bien fun! Ainsi que Rogue Legacy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés