Publié par Von Stan Barnne
Non mais je te parle de l'utilisation du multi-gpu, parceque bon les effet kikoo faut les faire tourner derrière, et en DX11 avec les problème actuelle du SLI ça passerait pas.
Encore une fois, DX12 simplifie l'utilisation du multi-GPU: c'est Microsoft qui fait le gros boulot. Mais techniquement, rien n'empêche de faire l'optimisation soi-même: DirectX n'est qu'une API, c'est à dire une interface simplifiée de communication avec le matériel: rien n'empêche de ne pas l'utiliser.
Une API, ce n'est qu'une interface, un middleware comme pourrait l'être un moteur de jeu (mais en plus bas niveau): c'est pratique et tout le boulot est déjà mâché, mais n'est aucunement obligatoire, et est extensible avec ses propres extensions.
Tout ça pour dire que cette démo met en avant les nouvelles fonctionnalités de Directx12, mais que ces fonctionnalités pouvaient déjà être implémentée soi-même. Une API n'est pas censé enfermer le développeur dans ses possibilités (sinon c'est une très mauvaise API).
Publié par Von Stan Barnne
Euh DX12 il sort dans même pas 3mois pour le grand public et il y a déjà les drivers de dispo, vulkan à coté est juste annoncé.
Comme je le disais, Vulkan n'est que OpenGL 5.0, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas sortir dans les prochains mois. D'ailleurs, sa sortie est prévue pour 2015. Donc non, à moins d'être à 2 mois près, Vulkan sort en même temps que DX12.
Sinon, Source 2 utilise Vulkan pour être totalement cross-platform. Ce n'est pas comme si personne ne l'utilisait encore...
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