[Actu] Heart of Thorns : Introduction aux spécialisations

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Il faut voir la nouvelle arme des ele aussi, elle donnera beaucoup de nouveaux sorts d'arme avec les éléments (comparé aux autre classes), wait and see.
Je trouve pas les changements sur le necro transcendants.

A la rigueur il y a ptet un truc à faire avec le givre + vulnérabilité mais c'est tout.

J'ai un peu le sentiment d'avoir accès à plus de points de trait sans pouvoir en faire beaucoup plus qu'avant.

Reste à voir les changements sur les skills et surtout la spé élite en espérant que le necro retrouve un peu sa place en tournoi.
Citation :
Publié par Falkynn
Le nécro était déjà OP faut dire.
Pas en spvp vu que la force vital est à 0 et qu'il y a pas de mobs pour en gagner.
L'inverse du pve ou mcm où la force vital est à bloc et remonte bien plus vite en combat au vu du nombre de morts.

Sans refonte de la force vital, chaque up pour booster le nécromancien en spvp, le rendra encore plus immonde dans les autres modes de jeu. C'est le soucis ^^
J'attends de voir comment les bonus de caractéristiques sur les aptitudes vont être redistribués. Si on a mis des points sur 3 aptitudes, on a des bonus sur 6 caractéristiques, donc si on n'a pas cette diversité en caractéristiques sur son équipement, il va falloir refaire de l'élevé sans garantie de retrouver l'équilibre d'avant l'extension. Et quid des bonus d'aptitudes qui augmentent une caractéristique en fonction d'une autre ?
Citation :
Publié par Actarus78
J'attends de voir comment les bonus de caractéristiques sur les aptitudes vont être redistribués. Si on a mis des points sur 3 aptitudes, on a des bonus sur 6 caractéristiques, donc si on n'a pas cette diversité en caractéristiques sur son équipement, il va falloir refaire de l'élevé sans garantie de retrouver l'équilibre d'avant l'extension. Et quid des bonus d'aptitudes qui augmentent une caractéristique en fonction d'une autre ?
Si tu parles des stats données par les aptitudes elles vont être enlevées d'après les annonces.
Citation :
Publié par Actarus78
J'attends de voir comment les bonus de caractéristiques sur les aptitudes vont être redistribués. Si on a mis des points sur 3 aptitudes, on a des bonus sur 6 caractéristiques, donc si on n'a pas cette diversité en caractéristiques sur son équipement, il va falloir refaire de l'élevé sans garantie de retrouver l'équilibre d'avant l'extension. Et quid des bonus d'aptitudes qui augmentent une caractéristique en fonction d'une autre ?
Oui une de mes grande craintes vue la rigidité des stats que les stuff...
J'espère qu'ils vont assouplir et diversifier les stuff pour que l'on puisse enfin repartir les stat comme on le veut

Le mieux se serait meme de ne pas mettre de stat fixe au stuff, mais plutôt de les personnaliser soit même, un peu comme les legendaire mais encore en plus flexible en pouvant distribuer chaque point comme le souhaite
Citation :
Publié par Epharr
Oui une de mes grande craintes vue la rigidité des stats que les stuff...
J'espère qu'ils vont assouplir et diversifier les stuff pour que l'on puisse enfin repartir les stat comme on le veut

Le mieux se serait meme de ne pas mettre de stat fixe au stuff, mais plutôt de les personnaliser soit même, un peu comme les legendaire mais encore en plus flexible en pouvant distribuer chaque point comme le souhaite
Je trouve ça super bien de séparer les stats des aptitudes, ça permet plus de personnalisation, on n'est plus obligé d'avoir certaines stats en fonction de nos aptitudes ...

Mais faudrait que ce soit plus facile de changer de stuff. Parce que quand t'en a chié pendant des mois/dépensé des milliers de PO dans de l'élevé, t'as pas forcément envie de recommencer. Niveau personnalisation on a vu mieux. Donc finalement on est obligé de se cantonner à l'exo, qui reste certes intéressant mais qui n'est pas le mieux niveau optimisation.

Donc comme tu le dis, ce serait sympa de pouvoir changer les stats. Je pense au stuff élevé notamment, pouvoir changer les stats dessus (soit directement, soit moyennant un léger prix en matériau/argent/whatever). L'exo à la limite ça coûte pas bien cher à changer, mais l'élevé ...
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je trouve ça super bien de séparer les stats des aptitudes, ça permet plus de personnalisation, on n'est plus obligé d'avoir certaines stats en fonction de nos aptitudes ...

Mais faudrait que ce soit plus facile de changer de stuff. Parce que quand t'en a chié pendant des mois/dépensé des milliers de PO dans de l'élevé, t'as pas forcément envie de recommencer. Niveau personnalisation on a vu mieux. Donc finalement on est obligé de se cantonner à l'exo, qui reste certes intéressant mais qui n'est pas le mieux niveau optimisation.

Donc comme tu le dis, ce serait sympa de pouvoir changer les stats. Je pense au stuff élevé notamment, pouvoir changer les stats dessus (soit directement, soit moyennant un léger prix en matériau/argent/whatever). L'exo à la limite ça coûte pas bien cher à changer, mais l'élevé ...
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils ont intégré le stuff élevé...
Pour un jeu qui se voulait "pas de nouveaux paliers de stuff", ça la fout mal, d'autant plus que ça pénalise les gens détestant le farm intensif ainsi que l'artisanat...
Citation :
Publié par Epharr
J'espère qu'ils vont assouplir et diversifier les stuff pour que l'on puisse enfin repartir les stat comme on le veut
Quelle joie d'avoir à refaire tout l'équipement élevé, on va a-do-rer . J'ai regardé en détail le lien sur Dulfy, pas de mal compétences inintéressantes changent radicalement de branches pour beaucoup de classes,d'autres pas forcément obsolètes disparaissent, donc il va falloir changer sa façon de jouer ou faire contre mauvaise fortune bon cœur. Les gens qui roulent leur tête sur le clavier pour zoner dans le bus ne seront pas trop impactés cela dit
Citation :
Publié par Actarus78
Quelle joie d'avoir à refaire tout l'équipement élevé, on va a-do-rer . J'ai regardé en détail le lien sur Dulfy, pas de mal compétences inintéressantes changent radicalement de branches pour beaucoup de classes,d'autres pas forcément obsolètes disparaissent, donc il va falloir changer sa façon de jouer ou faire contre mauvaise fortune bon cœur. Les gens qui roulent leur tête sur le clavier pour zoner dans le bus ne seront pas trop impactés cela dit
Les Aptitudes n'étant plus associé aux caractéristiques, je dirai que refaire de l'équipement élévé n'est pas à l'ordre du jour.

Un zerk pourra rester zerk et changer tranquillement de branche sans AUCUN impact sur son équipement ^^

La course au stuff n'est donc pas d'actualité à mes yeux sur cette extension.

Cependant pour ceux qui utilisent certaines branches car défaut de caractéristiques, risque de devoir modifier quelque équipement.
Ca fera un peu d'air frais cette mis à jour avant l'extension, il n'y a plus de contenu depuis quelques temps en dehors du contenu boutique
Citation :
Publié par Yuyu
Ca fera un peu d'air frais cette mis à jour avant l'extension, il n'y a plus de contenu depuis quelques temps en dehors du contenu boutique
Quelqu'un a une date ?
Le "pressure striking" (3 tourments) de la ligne duplicité me plait bien sur un voleur alté en rune de perplexité même si il n'y a pas bcp d'interrupt sur le voleur !
Combiné a la confusion sur vol j'imagine
Citation :
Publié par Epharr
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils ont intégré le stuff élevé...
Pour un jeu qui se voulait "pas de nouveaux paliers de stuff", ça la fout mal, d'autant plus que ça pénalise les gens détestant le farm intensif ainsi que l'artisanat...
pour donner une carotte aux hardcore gamer, sans pénaliser. t'es pas obligé d'en prendre en pve, et en mcm, ca ne change rien (ne parlons pas du pvp)

la différence entre stuff exo et élevée est faible de base, mais l'est encore plus dans la mesure ou, contrairement à un wow (où les stats du stuff font tout), dans gw2, presque les deux tiers de tes caractéristiques sont "naturelles" et viennent du perso et des aptitudes. Donc le stuff élevé pèse encore moins dans la balance (sauf à la limite l'arme)
Citation :
Publié par ledha
pour donner une carotte aux hardcore gamer, sans pénaliser. t'es pas obligé d'en prendre en pve, et en mcm, ca ne change rien (ne parlons pas du pvp)

la différence entre stuff exo et élevée est faible de base, mais l'est encore plus dans la mesure ou, contrairement à un wow (où les stats du stuff font tout), dans gw2, presque les deux tiers de tes caractéristiques sont "naturelles" et viennent du perso et des aptitudes. Donc le stuff élevé pèse encore moins dans la balance (sauf à la limite l'arme)
Bijoux + armes élevées ça fait une différence non négligeable.
Citation :
Publié par Yuyu
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Chronomancer
On en sera plus demain lors du ready up of point interest .

Cependant une chose me chiffon. Si on a un bouclier en main gauche on est sensé avoir un Phantasme sur l'une des deux compétences d'arme ... hors à première lecture ce phantasme est totalement absent du concept.


EDIT 1 : Je vois sur la vidéo que le clone du MESMER porte le bouclier et l'épée ... Pouvons nous croire qu'il est enfin pu ajouter l'arme main gauche sur nos clones ? ou encore une illusion d'une simple vidéo et in game il n'y aura que l'épée ?

EDIT 2 : Autre curiosité : On est sensé avoir l'éclatement sur nous même, hors sur la fin de la vidéo le mesmer n'éclate pas comme les clones ..

Dernière modification par Hokusaï ; 30/04/2015 à 16h37.
Citation :
Publié par Hyspaen
A première vu, ça semble bon en mcm cette spécialisation, avec un bon visuel
A voir quand même.
Si ca repose trop sur le shatter, vu que les clones meurent en 1/2s, ça va être un peu limite d'utilisation
Et les puits chronomancer si ça demande de rester dedans pour profiter, vu qu'on est pas censé être immobile, ça peut aussi être la merde à utiliser.

Mais c'est sûr que ça à l'air plus utile que l'envouteur actuel qui sert juste à coller un portail de téléportation ou faire de l'invisibilité, le fait d'avoir mis des puits, donc des skills de zone sur l'envouteur, c'est forcément LA spé pour monde contre monde.
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