Nouveau Stretch Goal - Système de son

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de m’apercevoir de ca,
Citation :
Mais attendez, il y en a encore! A compter de ce SG, chaque fois que nous atteindrons d’autres SG, nous ajouterons des bonus pour tous les backers. Il s’agira d’objets collectors bonus (qui ne seront jamais vendus ou offerts par la suite, promis) et ce ne seront pas non plus des objets pay-to-win
c'est sérieux ou c'est juste pour inciter les gens à acheter?
Citation :
Publié par Axxou
Je viens de m’apercevoir de ca,
Citation :
Mais attendez, il y en a encore! A compter de ce SG, chaque fois que nous atteindrons d’autres SG, nous ajouterons des bonus pour tous les backers. Il s’agira d’objets collectors bonus (qui ne seront jamais vendus ou offerts par la suite, promis) et ce ne seront pas non plus des objets pay-to-win
c'est sérieux ou c'est juste pour inciter les gens à acheter?
J'ai eu la même réaction que toi. Alors, carrément REVOLUTION, VIVE L'ANARCHIE! L'ANARCHIE VAINCRA§§§§
1429829955-liberteguidantlepeuple4.png
Ou pas.


En fait le truc avec les SGs, personnellement je ne serai pas contre les virer ou mettre un truc du genre "+2 dev tous les 150k"

Le fait est que les SG post financement (KS dans notre cas) sont devenus une sorte de norme et que les supprimer ne ferai que créer un bad buzz "bouh ils sont pa sûre de leur biz, y'a un truc louche." , ce qui rend finalement obligatoire d'ajouter des SGs au fur et à mesure et de façon réaliste (pas 1M pour un comptable supplémentaire)

Du coup, ne devant pas supprimer les SGs mais ne voulant pas non plus retarder la sortie du jeu a émergé le EPP (extend pack plus-ou moins-) à traduire par "on vous promet du contenu supplémentaire gratos conséquent mais si ça vient à menacer la date de sortie alors ça sortira après la release (mais toujours gratuit)"

Que du bénef donc.

Pour autant ce EPP pose un problème, car au final le joueur qui a financé un EPP à travers sa participation n'aura pas forcément de retour (on va dire que le type prévoit de quitter une semaine après la release, ouai notre sujet témoin est un boulet.)
Du coup chez CSE ça cogite et ça se dit, "bon les mecs, on va leur donner une putain d'extension pour peau de couille mais les joueurs c'est comme pour les Naines, il faut montrer le matos et donner un acompte" (cherchez pas, je voulais placer un représentant de la race élue quelque part)
Et là, éclair de génie, "Hey! On va leur filer un objet collector à mettre dans leurs chiottes!"


Et voilà l'explication du pourquoi du comment de qui de quoi de où avec comment de qui quoi comment où.
Citation :
Publié par Axxou
Je viens de m’apercevoir de ca,

c'est sérieux ou c'est juste pour inciter les gens à acheter?
C'est clair qu'ils ont l'objectif de financer leur jeu avec du contenu gratuit, non?

Bien sur que oui il y a une "incitation", et dans ce cas là c'est plus une volonté de motiver, de donner des raisons d'acheter, c'est peut être pas du marketing de base, mais quand on a l'objectif de recevoir de l'argent pour développer un produit ou pour vivre de son exploitation, t'admettras qu'on aurait du mal si on faisait comme sur les boites de céréales "participation au jeu sans obligation d'achats"....sauf que si ton gamin il veut participer au jeu, si tu lui achète pas la boite, il participera a queud.
En même temps allez voir du coté de Star Citizen, ils sont monté a 80 millions en appâtant les joueurs de la meme manière. En fait c'est même plus abusé puisque on peut pledge pour des vaisseaux qui seront apriori indisponible jusqu'a la release. Sachant qu'ils pourront s'acheter en argent du jeu, plegde maintenant pour ces pack c'est juste inutile.

Mais bon sur CU, je me contre fout de savoir qu'ils nous promettent des petits bonus en plus si on passe le strech goal suivant, en fait je trouve même ca bien.
Au moins je me dis que tout les Backers de la première heure profiteront aussi de l'augmentation du budget.
Et ce n'est pas anormal.

Et puis, faut pas non plus se voiler la face, le monde étant ce qu'il est, même avec la meilleure volonté du monde plus nous voudrons un mmo de qualité, plus il faudra de pognon.

Et comme je disais 3 Million c'est franchement que dalle, on est loin d'un budget pour un mmo AAA
Hmmm pas tout à fait.

3 millions et des brouettes de pledge + 2 millions de la poche de mark + un ti million fantôme
Ca nous en fait déjà 6 ce qui commence à être un peu plus crédible.
Et puis a quoi bon avoir des budgets 2 ou trois fois plus élevé pour faire des jeux au final pas très réussi....
C'est surtout l'absence de pex PvE qui réduit le coût.

Si on prend en exemple WAR, on avait quoi, 75% des zones qui étaient dédiés au PvE ?
Et elles étaient vide la quasi-totalité du temps ...

Si tu réduis de 3/4 la taille des zones à créer, que tu enlèves tout ces mobs à créer (design, animation, IA, etc), ça réduit quand même pas mal la charge de travail et donc le budget nécessaire.
Citation :
Publié par BazooK
A croire que pour qu'un MMO soit bon il doit être PvE ou PvP, le mélange des deux est souvent un echec.
Ou avoir plus de sous

Si on regarde ce qui s'est fait du côté de GW2, il faut aussi comprendre que le RvR impose des choix de dev lors du début de la conception du jeu pour tout ce qui netcode & moteur du jeu et qu'il ne faut pas s'en occuper quelques mois avant le lancement du jeu
En meme temps, le PvE et le PvP sont identiques: on tape des avatars, certains gérer par une IA d'autre par un joueur. Ce ne sont que les "gadgets" associés qui font la différence entre les deux: tu retires certains des gadgets du PvE: expérience, donjon instancié, tu utilises le reste pour ré-hausser le PvP/RvR/GvG et hop .

Tu as tout ce que les joueurs PvE aiment:

-des gros affrontement contre des monstres epiques (dragons, géants, etc...) avec une IA normale mais des capacités d'ae de masse (comme sur DAOC) avec la nécessité de skill notamment au niveau des déplacements (ce que demande wow par exemple)
-des combats massifs contre des hordes de monstres qui attaquent ta propriété/ville, gérés par une IA basique
-de l'exploration avec des groupes de monstres/PNJ
-du craft et de la recolte (dangereuse)
-des constructions personnelles/de groupe

Et tu as tout ce que les joueurs PvP aiment:

-des affrontement de masse pour la prise d'une région/ville ou aller faire ch... une attaque sur un monstre épique
-des affrontements en petit commité contre les recolteurs/groupe de chasse/groupe de protection
-de la traque de joueurs isolés, souvent des recolteurs/constructeurs

Tout ce qu'il faut c'est un moteur qui arrive à gérer les combats de masse, le reste suivra, PvE ou PvP
Pas sur que ce type de joueur ne finisse pas par apprécier ce désagrément en comparaison des sensations positives que le reste lui apporte, je suis persuadé que c'est de la frustration que le plaisir nait (il ne peut y avoir de réel plaisir sans une part de frustration, c'est mon avis)
Bah tu prêches un convaincu hein, moi je suis pour l'interaction PvP/PvE.
Mais la frustration de nos jours c'est plus tellement vendeur... Quand MJ dit que CU est prévu pour être un jeu de niche, j'espère qu'il le pense vraiment, et qu'il s'est pas chié sur l'étude de marché, parceque je sens qu'on va pas être trouze millions à jouer.
Citation :
Publié par Typhus
Bah tu prêches un convaincu hein, moi je suis pour l'interaction PvP/PvE.
Mais la frustration de nos jours c'est plus tellement vendeur... Quand MJ dit que CU est prévu pour être un jeu de niche, j'espère qu'il le pense vraiment, et qu'il s'est pas chié sur l'étude de marché, parceque je sens qu'on va pas être trouze millions à jouer.
Un millions ça serait déjà énorme :I
Citation :
Publié par TheGrassThief
Un millions ça serait déjà énorme :I
Dans le kickstarter il visait les 30 000 abonnés. Bon après il pensait aussi que daoc n'aurait pas eu beaucoup de succès
Le pve n'a rien à faire avec du pvp sauf disperser les joueurs, les envoyez dans des instances hors du monde, redondantes

Rien qu'à Daoc ca ne marchait pas, moi le premier je craftais ou je levellais ou je faisais une quete et les chateaux pouvaient bien etre pris, dans wow j'ai eu mes quetes cassées par du pvp et ça m'avait bien enervé jusqu(à laisser tomber, parce les types en face connaissaient les quetes et prenaient leur pied à briser le jeu des autres

Dernière modification par nanoko ; 01/05/2015 à 14h28.
Citation :
Publié par Aiscence
Dans le kickstarter il visait les 30 000 abonnés. Bon après il pensait aussi que daoc n'aurait pas eu beaucoup de succès
Du moment qu'on est assez pour que ça bouge sur nos serveurs respectif, que la communauté est vivante, que le drama est monnaie courante (preuve de vie ) et que ça permet de faire une extension de temps en temps ...
Citation :
Publié par Nabotep
Recadrons un minimum le sujet sur les SG (Strech goal)

Je vais créer un sujet sur le PVE si vous souhaitez.
En parlant de ça, on pourrait renommer ce topic en "Les stretch goals" ou quelque chose du genre ? pour être plus général que celui sur le son
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés