[Actu] Personnage féminin et nouvelle apocalypse (wipe) dans H1Z1

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/8/103658-240.jpg
Le patch hebdomadaire de H1Z1 (déployé demain jeudi) promet notamment l'ajout des personnages féminins dans le MMO de survie. L'ampleur du patch nécessite néanmoins un second wipe -- les personnages et leurs créations seront supprimées.

Comme chaque semaine, les équipes du studio Daybreak Game déploieront demain jeudi un nouveau patch sur les serveurs live de H1Z1. Et conformément à la feuille de route du studio, la mise à jour promet notamment l'intégration de H1Z1 au marketplace...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...
Citation :
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...
C'est une alpha. Pour un jeu qui comporte un systéme de craft, de placement d'objets et de structure, il est normal d'avoir des wipes. Tu ne vois pas l'état de la map avec toutes les bases créées par les joueurs qui sont inoccupées etc...
Le wipe en phase d'alpha n'a rien d'exceptionnel. J'ai un peu déserté le jeu depuis quelques semaines, peut-être l'occasion de m'y remettre un peu.
Citation :
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...
Au dela du fait que c'est une alpha on peut parler aussi du fait que contrairement a beaucoup de MMo pour h1z1 le chemin est aussi si ce n'est plus important que la finalité .. Et de toute façon c'était clairement indiqué que les wipes seront nombreux
Citation :
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...
Tu ne doit pas jouer à ce jeux pour dire ça , au contraire les wipe une fois par mois redonne de la vie aux serveurs .
Citation :
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...
Dans le cas présent c'est l'inverse...

Le jeu étant en alpha, la map restreinte, le wipe offre un clean important vue que beaucoup de joueurs aiment construire.

Concernant ton perso, hormis les découvertes de craft tu peu déjà considérer que tu "wipe" à chaque mort vue que tu perds tout.
La durée de vie moyenne est de 45 min apparemment.
Puis pour ce qui est des recettes de bases en 2-3 partie tu les mémorise sans peine.
Citation :
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...
Je pense que tu n'as vraiment pas compris le concept du jeu.
Tu peut tout perdre en 2 min dans ce jeu.
Donc un wipe , c'est juste une mort ( ou un raid sur ta base ) déja programmé et dont l'avantage est que tu ne tombera pas sur des fous armés par tes propres armes.
Donc c'est une bonne chose
Citation :
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...
C'est tout le problème de ces jeux en accès anticipé, on vous fait payer comme si c'était une release, vous réagissez aux divers problèmes comme si c'était une release, mais ce n'est pas une release, c'est une alpha (payante) avec tous les soucis qui vont avec qui sont inhérents au développement, vous l'oubliez souvent.
Citation :
Publié par Rahg
C'est tout le problème de ces jeux en accès anticipé, on vous fait payer comme si c'était une release, vous réagissez aux divers problèmes comme si c'était une release, mais ce n'est pas une release, c'est une alpha (payante) avec tous les soucis qui vont avec qui sont inhérents au développement, vous l'oubliez souvent.
Oé enfin la plupart du temps les joueurs sont conscient de cela, ici c'est un cas isolé qui n'a rien compris de comment marche le jeu (un peu comme à chaque news en fait). Comme dit plus haut un wipe est une bouffé d'air frais sur H1Z1.
Et de rappeler une nouvelle fois que ce n'est pas une alpha payante, vu que le prix correspond à celui des objets/clefs de coffres de la boutique (en gros, les 20 € sont le prix dans la boutique des "bonus" liés à l'acquisition de la clef)...

M'enfin, en effet, les wipes ne sont pas déconnants, vu qu'il s'agit d'une alpha. Il aurait même été surprenant qu'il n'y en ai pas eu. Et je suis moi même surpris du peu de wipes essuyés par le jeu depuis le lancement de son Early access.

Personnellement, même si je joue ponctuellement au jeu, j'apprécie de voir l'évolution de celui-ci et les nombreux ajouts dont il a fait l'objet depuis le lancement de l'EA sur Steam. Certains EA ne peuvent pas se targuer d'un tel suivi (mais on ne pouvait pas en attendre moins de la part de [So€] Daybreak Games, ce ne sont pas un dèv qui code son jeu dans son garage pendant son temps libre).
Citation :
Publié par MasT3R
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...
Hallucinant ce genre de commentaire. Vraiment.

Sinon, Enfin les BR en vue 1ere personne.....
Citation :
C'est tout le problème de ces jeux en accès anticipé, on vous fait payer comme si c'était une release, vous réagissez aux divers problèmes comme si c'était une release, mais ce n'est pas une release, c'est une alpha (payante) avec tous les soucis qui vont avec qui sont inhérents au développement, vous l'oubliez souvent.
c'est parce qu'on est cons, nous aussi en sommes restés au stade alpha. vous ne pouvez rien pour nous. Personnellement je suis meme trois fois plus con que les autres vu que j'ai payé aussi pour shroud of the avatar et meme the repopulation.

Alors je suis perdu, définitivement. J'aurais pu payer pour un mmo coréen avec des femmes à oreilles de lapines et à bas résille mais non, rien n'y a fait. meme mes proches m'ont supplié, peine perdue
Citation :
Dans le cas présent c'est l'inverse...
Le jeu étant en alpha, la map restreinte, le wipe offre un clean important vue que beaucoup de joueurs aiment construire.

Concernant ton perso, hormis les découvertes de craft tu peu déjà considérer que tu "wipe" à chaque mort vue que tu perds tout.
La durée de vie moyenne est de 45 min apparemment.
Puis pour ce qui est des recettes de bases en 2-3 partie tu les mémorise sans peine.
Que sur certains serveurs. La perte des recettes n'est présente que sur les serveurs "hardcore" avec 1er personne.
Je n'ai rien contre les "Wipes", ils sont normaux et tout à fait justifiés pendant cette phase de dev de jeu.

Par contre l'argument du wipe qui donnerait une bouffée d'air frais au jeu, même en temps d'alpha, il me semble que quelque soit la taille de la map, ces constructions un peu partout, ne peut pas tenir une seule seconde. C'est une mauvaise appréciation de la situation et vouloir en faire une mécanique de jeu sous-entendrait un défaut de conception du jeu lui même. Peu importe si plus tard la map devient plus grande, il se peut (et c'est d'ailleurs plus qu'envisageable) qu'à la release du jeu, la population du jeu soit beaucoup plus importante qu'aujourd'hui et il m'ait avis que les wipes seront largement absents pour répondre à la difficulté des constructions abandonnées où autre;

Je pense que la seule explication des wipes doit rester celui du au développement du jeu point barre.

Ensuite l'analyse de ceux qui achètent un jeu en early et qui ne comprennent pas ce qu'ils ont achetés, j'ai un peu envie de dire tant pis pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Rien de tel pour décourager les joueurs sur un mmo que des wipes en chaine... je suis bien content de ne pas avoir commencé ce jeu et du coup j attendrai d etre sur qu il n y ai plus aucun wipe pour l essayer...


>Tu ne doit pas jouer à ce jeux pour dire ça , au contraire les wipe une fois par mois redonne de la vie aux serveurs .
C'est exactement ce qu'il dit dans son commentaire mais bon j'dis ça, j'dis rien.
Citation :
C'est exactement ce qu'il dit dans son commentaire mais bon j'dis ça, j'dis rien.
Euh l'un dis que les wipes sont décourageant pour les joueurs de mmo (ce qui est un erreur dans le cas de H1z1) et l'autre dis que justement si il jouais à H1z1 il se rendrais compte qu'au contraire c'est bénéfique pour celui ci ...

Pas vraiment le même avis pour le coup ..

Citation :
Par contre l'argument du wipe qui donnerait une bouffée d'air frais au jeu, même en temps d'alpha, il me semble que quelque soit la taille de la map, ces constructions un peu partout, ne peut pas tenir une seule seconde. C'est une mauvaise appréciation de la situation et vouloir en faire une mécanique de jeu sous-entendrait un défaut de conception du jeu lui même.
Bah c'est aussi une composante des jeux de survie, le die and retry, tout comme don't starve ou le but est à chaque essai d'aller plus loin, c'est le chemin qui est important, pas la finalité d'avoir une base immense et des ressources a plus savoir quoi en faire (même si pour quelques temps ça reste cool ).

Pour avoir déja été dans cette situation (énorme base + masse ressource) j'ai fini par faire une pause pour attendre le futur wipe ...
A la limite dans le futur il pourrait remplacer les wipes ( uniquement contre les batiments ) par une tornade , ouragans ect pour casser la monotonie de ceux qui ont déja tout.
En tout cas j'espère qu'ils vont mètre les bouchés triples pour kick du cheater, car en ce moment en battle royale c'est WTF, entre les gars qui traverse les murs, le gars qui t'os à 300m et ceux qui te vois caché dans les buissons (alors que juste avant t'a 2 gars qui te son pratiquement passé dessus sans te voir)
la plaie de tous gamer ses cheater!
Mais bon actuellement j'en vois qu'en BR! A croire que maintenant ils s’intéressent au skin via la vente sur steam ensuite des item...

Sinon vivement demain pour nettoyer les horreurs faite par certains joueur et leur base faite à la wolgaine!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés