[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'sais pas vous mais les prix des Remueur et Nomade sont plutôt bas, on parle de 2M3/u.
En comparaison du prix des ressources et de la chiantise du drop, je vais les garder pour mon usage personnel.
Un peu déçu pour le coup.
Il y a eu une production massive la 1ere heure >> demande du coup j'en ai vu a moins de 1.5m ! après un bref passage hdv ou j'ai vu que le nerbe était soit inexistant soit hors de prix, j'ai racheté/modifié tous les trophées a moins de 1.5m et ils partent a 3 là

Laissez les enfants rentrer de l'école on en reparle ce soir mais c'est vrai que cela aurait été une erreur de tout miser sur un craft 7 cases assez simple alors que les 8 s'arrachent autour de 5m

Citation :
Banque : + 5*555*555 Kamas (vente : 1 [Enragé majeur]).
Banque : + 1*488*888 Kamas (vente : 1 [Nomade]).
Banque : + 5*777*777 Kamas (vente : 1 [Miraculé majeur]).
Banque : + 5*555*555 Kamas (vente : 1 [Cascadeur majeur]).
@Aorewen les gens pensent que les vendeurs de trophées sont des voleurs (et c'est vrai la 1ere semaine ! ) du coup ils achètent tout les ingrédients a 2.5m pour fabriquer un trophée qui est parfois en vente a 1.5
Ouais m'enfin, une fois les stocks un peu vidé je serais quand même pas surpris que les prix remonte sur les remueurs / nomade.
Le 8 cases commence à tomber 2M chez moi sur certain, mais là encore je m'inquiète pas tellement, ils partiront sans que j'ai à jouer à -1k, comme falcon le dit la rush à l'atelier a été énorme.
Potions de bosquet à 450 000 u chez moi, j'suis obligé d'attendre qu'elles baissent pour me craft les nouveaux trophées, sinon les trophées nomades et remueurs sont à 1M8, les trophées majeur sont autour de 4-5M
Si vous ne savez pas quoi faire de votre weekend pensez à taper du Nerbe ^^
Sur le papier c'est moins pénible à drop que le casque wobbot encore faut t'il que ça pop bien et il en faut 5 !

Du coup les prix flambent, début de pénurie sur mon serveur (j'ai acheté les derniers et j'ai 20 pierres a faire arène là)

Et le prix du bousculeur commence a s'en ressentir ^^ (même si je me doute que c'est juste un effet de mode et de foule du weekend et que lundi tout sera rentré dans l'ordre mais il y a quelques millions à se faire d'ici là "Banque : + 3*466*666 Kamas (vente : 1 [Remueur])." )
Pour ma par sur Rykke-Errel, j'ai crafté les 87 nouveaux trophées (dans le but d'avoir uniquement les majeurs). En fouillant dans ma banque et en achetant uniquement les alliage/pépites/tourmaline (j'ai craft les potions) et en achetant les quelques rare ressources que je n'avais pas en banque + tous les galets, j'ai dépensé moins de 20M. Et j'ai calculé un prix de revente (même si dans mon cas je ne les vend pas c'est pour mon opti goultard) avoisinent les 50/60M. Donc la personne ayant les galets/pépite et faisant des chasses pour les tourmaline peut facilement se faire 40 à 45M de bénéfice. Le seul truc pas rentable c'est de craft les alliages (les minerai se vendent mieux en hdv que le craft et c'est trop long de tous miner). Que le bucheronnage se fait relativement bien. En 2 jours un joueurs modéré mais efficace pourra tous avoir si il a les petites ressources en banque comme moi j'avais.

Après craft tous les trophée n'est pas nécessaire, certains seront quasiment invendable de part leurs faible utilité. Mais l'idée est la. Il y a moyen de se faire de l'argent en faisan ainsi, par contre il faut faire vite, car dans quelques jours, les prix vont vite chuter.
Bonjour à tous,

Je reprend Dofus après 4 ans d'arrêt et j'ai un mal fou à me faire des kamas. J'ai commencé à me faire une base avec les pains au blé complet mais les prix ne sont plus vraiment intéressant. Du coup, je me suis intéressé aux pains à la graine de pavot (peu de concurrence, prix très interessant pour les efforts fournis) mais celui ci ne se vend pas, est ce le cas sur vos serveurs respectifs ? Je suis sur Hécate.

J'ai réussi à me concocter un mini capital de départ de 100 000k grâce à une petite astuce avec les fils de lins, connaissez vous des ressources qui se vendent bien ? J'aimerai me lancer dans l'achat revente par exemple mais avec quoi ? Comment le faire ?

Je suis un peu perdu pour ça que je viens vous demander de l'aide, merci à tous ceux qui répondront
A ce stade d'argent, c'est vraiment dur de faire beaucoup de chose, surtout de l'achat revente

Tu peux toujours essayer de viser certains succès pas trop compliqués qui rapportent des ressources assez chères à la revente, ça permet déjà d'augmenter tes fonds afin de pouvoir réellement profiter de l'achat revente
Partant de rien avec un eca à poil j'avais réussi a me faire pas loin du million et demi et lui payer son stuff boufcoul en une petite semaine.

Le farm de bouftou au chance / tout ou rien, même à poil ça se fait très vite, j'ai pas testé avec un chasseur mais je pense qu'avec ça si jamais tu reprend à partir de rien c'est bon plan.
Si t'es stuff, juste joue, fais des quêtes pour emeraude ou pourpre, un peu de koli, tes dopeuls, l'almanax. En 2 semaines, les quetes t'auront rapporté pas mal de cash, d'xp, tes doplons plusieurs millions et l'almanax t'aura fait xp pour rien. Là t'auras 2/3M et tu repartira du bon pied.

Sinon, capture des archis (roy le merlin par exemple), ou des dragoeufs nommés (400 000/U en moyenne)
C'est assez risqué, mais vous pouvez acheter des Dofus Turquoise pas chers avant que la quête ne soit révélée. Si on se base sur les quêtes de l'Emeraude et du Pourpre, le Turquoise risque d'être assez cher. Si certains joueurs sont dégoûtés d'apprendre le nouveau bonus du Turquoise (+10 % CC), ils risquent de mettre leur Turquoise assez peu cher.
C'est un risque à prendre mais ça peut faire de bons bénéfices !
Désolé de mes oublis. Je joue a un seul compte et je suis niveau 40, j'ai la pano prespic avec deux alliances silimelles et l'adelus. Le stuff de base pour xp, j'ai intégré une guilde il y a quelques jours également.

Pour les archis monstres, la capture peut être bénéfique mais je n'ai pas le niveau pour les combattre et les gagner. Surtout je ne les trouve pas pour le moment.

Pour les succès, j'ai un peu regardé mais a mon niveau, peu sont viable au niveau des kamas non et accessible pour moi ?

Pour le farm de bouftou, tu parles du donjon ou des bouftous en general ? En vendant les ressources ?

Après 4 ans de Dofus, je suis un peu perdu, c'est quoi déjà les dopeuls et l'almanax ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Si certains joueurs sont dégoûtés d'apprendre le nouveau bonus du Turquoise (+10 % CC),
Tu es sérieux quand tu parles du nouveau bonus ?
Si oui tu as une source ?

Patapay j'passe qu'occasionnellement ces temps-ci.
Citation :
Publié par Wil'
Désolé de mes oublis. Je joue a un seul compte et je suis niveau 40, j'ai la pano prespic avec deux alliances silimelles et l'adelus. Le stuff de base pour xp
Un seul compte et sagesse, l'attitude idéale pour être dépendant et n'arriver à rien. Je sais pas si tu réalises mais c'est pas du tout avantageux comme façon d'aborder le jeu.
J'ai l'impression que pas mal de monde ne réalisent pas que l'équipement sagesse, c'est "viable" que si tu as sous la main de quoi faire les dégâts que tu fais pas (c'est à dire d'autres comptes a priori).
Se stats sagesse avec un équipement combat est bien plus efficace quand on joue. L’équipement sagesse (sauf HL-THL) c'est soit pour du farm de monstres vraiment nuls soit pour être un poutch sur le terrain... x)
De là, tu as pas accès à beaucoup de choses avec tes moyens. Le farm de monstres type bouftou/tofu/champ étant sans doute le plus rentable après les métiers...
Citation :
Publié par Wil'
Désolé de mes oublis. Je joue a un seul compte et je suis niveau 40, j'ai la pano prespic avec deux alliances silimelles et l'adelus. Le stuff de base pour xp, j'ai intégré une guilde il y a quelques jours également.

Pour les archis monstres, la capture peut être bénéfique mais je n'ai pas le niveau pour les combattre et les gagner. Surtout je ne les trouve pas pour le moment.

Pour les succès, j'ai un peu regardé mais a mon niveau, peu sont viable au niveau des kamas non et accessible pour moi ?

Pour le farm de bouftou, tu parles du donjon ou des bouftous en general ? En vendant les ressources ?

Après 4 ans de Dofus, je suis un peu perdu, c'est quoi déjà les dopeuls et l'almanax ?
Du coup tu peut farm bouftou, te préparé un petit stuff bouftou et aller farm du prespic, ça te fera un peut de sous pour avoir une bonne base.

Poser des percos avec ta guilde, et faire des succé métier pour pouvoir commencer a te faire une petite base.

J'aurais fait comme ça en tout cas.


Pour les tutu, faut surtout pas spéculé étant donné que le marché et presque saturé (j'ai mis 3 semaines à vendre deux tutu +11 et +17), les gens qi ils revendent et avec tous ceux déjà sur le marché on risque de voir un grosse saturation et baisse des prix.
Je pense que le mieux ça reste encore de jouer sans penser aux kamas
Honnêtement niveau 40 tu progresses assez vite donc tu dois pas te focus sur ton stuff ou sur les kamas, ça viendra plus tard
Citation :
Publié par Wil'
Après 4 ans de Dofus, je suis un peu perdu, c'est quoi déjà les dopeuls et l'almanax ?
Renseigne toi sur les nouveautés avant de songer à devenir riche et xp ton personnage pour atteindre un niveau correct pouvant équiper autre chose qu'une pano prespic.
Citation :
Publié par Banane
Je pense que le mieux ça reste encore de jouer sans penser aux kamas
Honnêtement niveau 40 tu progresses assez vite donc tu dois pas te focus sur ton stuff ou sur les kamas, ça viendra plus tard
+1, ça viendra tout seul, diversifie tes activités (chasses/dopeuls/almanax/pvm), l'xp vient tout seul, avec des kamas, et sans être trop répétitif quand tu reprend après une longue pause.
Pour résumer, cherche à t'amuser en explorant le monde de Dofus, découvre toutes les nouveautés de ces dernières années, tente des donjons avec ta guilde.

Tu verras, l'xp viendra tout seul, tout comme le drop et les succès donc les kamas par la même occasion

Bon courage !
Citation :
Publié par Sadiik
Pour résumer, cherche à t'amuser en explorant le monde de Dofus, découvre toutes les nouveautés de ces dernières années, tente des donjons avec ta guilde.
+1. Le but même de dofus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés