[Actu] Après SOE, quel avenir pour Daybreak Game ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/7/105057-240.jpg
Hier, Daybreak Game Company (ex-Sony Online) dévoilait sa nouvelle identité graphique pour prendre un nouveau départ. Au-delà des apparences, l'évolution se veut profonde : des jeux pour de nouvelles plateformes et plus en adéquation avec les habitudes des joueurs d'aujourd'hui.

Hier, le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) dévoilait sa « nouvelle identité visuelle », forte d'un nouveau logo et un nouveau site officiel. Le studio y voit le début d'une « nouvelle ère »,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Du coup il font des MMO fast fast food puisque WoW etait étiqueté MMO fast food...si c'est ça l'avenir des MMO ce sera sans moi !

D'ailleurs pour ce qui est des raids y'a ptet plus personne sur EQ et EQ2 mais sur WoW y'a encore des centaines de milliers de personnes dans le monde...
Intéressant cet article, je fais parti des joueurs qui n'ont simplement plus le temps de jouer ou alors dès que l'on n'est sur un MMO et bien c'est l'ennui.

Je pense surtout que l'époque des bon MMO's est derrière nous(je parle pour moi) malgré accès aux anciens titres tel que DAOC, Everquest, WOW, etc.., c'est pas avec ce que l'on nous ponds aujourd'hui que les joueurs vont être attirés!!
Après si on regarde du côté de l'âge des joueurs, c'est surtout la jeune générations qui on des "pauvres MMO" je parle en thermes de qualité bien sur pas en quantité, parce-que là aussi, ils sont servis.

La première fois que j'ai déballé ma console, je me suis juste demander à par lequel jeu j'allais commencer^^. Mais bon, le faite de faire référence à la gratuité après avoir ouvert la console forcement cette phrase est surtout destiner à ceux qui on moins de moyen ou tout simplement pas envie de débourser pour rien(F2P).
Des conneries, c'est surtout que depuis qu'ils ont tout rendu plus facile et plus pourri, les gens cherchent pas comprendre, ils vont faire ce qu'on leur donne. Et c'est pas bien palpitant.

J'attends toujours un bon MMO qui demande de l'investissement personnel, du skill, du teamplay et où on pourrait s'amuser plus d'un mois. Et pour l'instant y a que dalle de bien folichon.

C'est sûr que nous servir de la soupe insipide et sortir des stats à partir de ces daubes c'est révélateur de "l'avenir". Pas glop...
Bon bah à première vue EQ next ne sera pas le digne héritier d' EQ, après tout sans raid prenant

des heures, ni quêtes prenant des heures de jeux, le "ever" est passé à la trappe. On va avoir une nouvelle série fastQuest or NoQuest .

Pas de CR ou de placeholder trop compliqués, un truc du genre : une borne où tu passes ta

commande pour un mob (pas trop dur surtout) et un gros loot juteux après. Restera plus qu'à

passer à la caisse après.

C'est pas beau l'avenir du mmorpg
Citation :
Des conneries, c'est surtout que depuis qu'ils ont tout rendu plus facile et plus pourri, les gens cherchent pas comprendre, ils vont faire ce qu'on leur donne. Et c'est pas bien palpitant.
J'attends toujours un bon MMO qui demande de l'investissement personnel, du skill, du teamplay et où on pourrait s'amuser plus d'un mois. Et pour l'instant y a que dalle de bien folichon.

C'est sûr que nous servir de la soupe insipide et sortir des stats à partir de ces daubes c'est révélateur de "l'avenir". Pas glop...
Je ne suis pas d'accord avec toi et plus avec ce monsieur du fait que tout comme toi je trouve rien de bon car il demande trop de temps que l'investissement soit rentable-ment en divertissement
Le raisonnement est juste, mais la direction qu'ils vont prendre la sera-t-elle pour autant ? Nous verrons bien...néanmoins le modèle classique du MMO dit "d'antan" n'est pas nécessairement obsolète, il faut juste trouver une manière plus moderne de l'appliquer.
Trop de jeux tue le jeu tout simplement. Aujourd'hui avec le large choix de jeux que l'on a les joueurs ne se permettent plus de camper toujours le même jeu, aussi intéressant soit il. Ce n'est pas la difficulté qui fond que le modèle des mmo classique disparait mais surtout le temps d'investisment en jeu que celà demande qui intéresse moins aujourd'hui.

On dit qu'un jeu est un jeu fast food parcequ'il y'en a beaucoup et non parceque les jeux sont forcement moins bon ou plus simple.

C'est pas mal je trouve qu'ils se posent cette question pour justement voir comment aujourd'hui intéresser les joueurs qui eux sont devenue des joueurs fast food.
@Spartan: entièrement d'accord avec toi sur l'offre, avant on avait un jeu en ligne, voir 2 ou 3. maintenant les communautés sont divisées en micro communautés tellement il y a de titres. A part quelques rares exceptions comme wow.

Sur le constat je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit. Un très bon mmo trouvera toujours son public, même s'il prend du temps chaque jour (eve).
Ce n'est pas comme si les mmo étaient super et que les gens s'en détournaient. Les gens s'éloignent des mmo parceque l'offre est de moins bonne qualité. Il inverse les données pour justifier qu'un jeu qui se vend ça doit procurer du plaisir sur 45minutes. Cette pensée mercantile est affligeante est appauvrie le jeu vidéo. (voir hearstone, 4 pauvres infobulles pour discuter avec son adversaire, si c'est pas une régression du jeu en ligne ça...)

Comme c'est parti, je le sens mal EQN. ça sent le casual et la console, bref ça sent mauvais.
Citation :
Publié par GaO
Sur le constat je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit. Un très bon mmo trouvera toujours son public, même s'il prend du temps chaque jour (eve).
Ce n'est pas comme si les mmo étaient super et que les gens s'en détournaient. Les gens s'éloignent des mmo parceque l'offre est de moins bonne qualité. Il inverse les données pour justifier qu'un jeu qui se vend ça doit procurer du plaisir sur 45minutes. Cette pensée mercantile est affligeante est appauvrie le jeu vidéo. (voir hearstone, 4 pauvres infobulles pour discuter avec son adversaire, si c'est pas une régression du jeu en ligne ça...)
C'est mon avis aussi. Et pour moi, l'histoire de "maintenant on a vieilli et on n'a plus le temps de jouer comme on jouait avant", c'est de la connerie. Quand je jouais à EQ, j'avais 19 ans et je faisais parti des très jeunes. Dans mon entourage, il y avait un paquet de 30+ avec femme(s) et gosse(s), et ces personnes n'avaient aucun soucis pour gérer le boulot, la vie de famille et le jeu. Bien sûr, ils savaient qu'ils ne rentreraient jamais dans une guilde über et que si ils mettaient un jour les pieds dans Plane of Air ou dans Veeshan's Peak, ce serait exceptionnel. Mais au final ils s'en foutaient parce que le jeu était assez riche et difficile pour les occuper.

Le problème est que maintenant les joueurs veulent tout. Ils veulent pouvoir faire l'intégralité du contenu d'un jeu en ne jouant qu'une poignée d'heures par semaine/mois. Du coup, pour satisfaire leurs exigences il faut réduire la phase d'xp (parce ces joueurs qui veulent tout n'ont pas le temps de s'éterniser sur une phase d'xp), réduire la difficulté (parce que si c'est trop difficile, les joueurs qui veulent tout n'arriveront jamais à terminer un contenu avant que le suivant ne sorte) et réduire les possibilités (parce que les joueurs qui veulent tout en ont marre de chercher un healer ou/et un tank pour faire leur contenu jetable, donc on supprime les healers et les tanks). Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des jeux insipides qui ne retiennent même pas (et surtout pas) les joueurs qui veulent tout.

Et effectivement, vu le discours de Smed, je pense qu'EQN suivra le même chemin.
Citation :
Publié par GaO
@Spartan: entièrement d'accord avec toi sur l'offre, avant on avait un jeu en ligne, voir 2 ou 3. maintenant les communautés sont divisées en micro communautés tellement il y a de titres. A part quelques rares exceptions comme wow.

Sur le constat je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit. Un très bon mmo trouvera toujours son public, même s'il prend du temps chaque jour (eve).
Ce n'est pas comme si les mmo étaient super et que les gens s'en détournaient. Les gens s'éloignent des mmo parceque l'offre est de moins bonne qualité. Il inverse les données pour justifier qu'un jeu qui se vend ça doit procurer du plaisir sur 45minutes. Cette pensée mercantile est affligeante est appauvrie le jeu vidéo. (voir hearstone, 4 pauvres infobulles pour discuter avec son adversaire, si c'est pas une régression du jeu en ligne ça...)

Comme c'est parti, je le sens mal EQN. ça sent le casual et la console, bref ça sent mauvais.
Pour Hearthstone faut voir aussi que ça permet de ne pas avoir de modération lié au chat et ne pas avoir à lui mettre une classification PEGI élevée dû aux aléas du vocabulaire trouvé sur le chat, comme sur toux jeux compétitifs, la testostérone, la puberté et le manque d'éducation donne souvent lieu à un langage très grossier, il suffit de voir certains streamer qui utilisent les insultes comme des marques de ponctuation.
Scrolls le jeu de carte de Mojang avait un chat, même si il était peu connu et austère, les insultes et autres "taunt" bien gras étaient monnaie courante, alors imagine un peu sur un jeu Blizzard ET F2P où la communauté est nettement plus vaste... je pense que j'aurai envie de ne plus allumer le jeu.
Comme le disait une étude sur le comportement toxique des joueurs, il faut en moyenne 4 actions positives pour en oublier une mauvaise, ici on ne serait pas sorti de l'auberge.

Gros +1 avec Ori qui résume bien la chose.

Sinon je suis tout à fait d'accord sur la première partie, un bon mmorpg trouvera toujours son public, certes il ne fera pas deux millions de boîtes vendues le premier mois grâce aux service marketing pour n'avoir plus que 2 ou 300 000 comptes actifs au bout de six mois "grâce" au modèle fast food... mais au moins il aura un effectif croissant au fil du temps comme Eve.

Et honnêtement tous ces gens qui ne cessent de se plaindre de ne plus avoir le temps de jouer à un mmorpg mais qui veulent quand même y jouer quitte à ce qu'on fasse des mmo cleanex à chier pour les satisfaire, un mmorpg est par essence chronophage, demande de la patience et se joue sur le long terme, vous feriez mieux de trouver un autre loisir qui correspondent à vos contraintes, à un moment il faut savoir raccrocher les gants et passer à autre chose. C'est vraiment triste de voir son loisir favoris devenir un call of pour contenter des gens qui ont des exigences égoïstes et absurdes.

Il y a le bon et le mauvais casu, le bon casu qui fait avec ce qu'il a et comprend qu'il devra mettre plus de temps pour accomplir les mêmes objectifs que celui qui joue plus, et il y a le mauvais casu, celui qui pleurniche à chaudes larmes sur les forums car il n'a pas la même chose que ce qu'il y a dans l'assiette du voisin qui joue plus et surtout mieux, qui aimerait avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière pour hier, qui n'hésite pas à sortir sa carte bancaire pour accroître la taille de son e-penis, hélas c'est la deuxième catégorie de casu que les actionnaires veulent satisfaire et ça a totalement dénaturé notre loisir favoris. Et Daybreak à l'air de vouloir poursuivre dans cette voie, voire pire comme ils disent avoir moins de facilités avec les banques que SOE, ça sent le F2P bas de gamme avec pack fion-dateur et cash shop dégueulasse et autres jeux à la noix du même acabit, ça ne présage rien de bon pour les licences acquises.
J'espère me tromper.
Non mais le leveling des MMOs n'a aucun intérêt actuellement. Faut des objectifs clairs genre :
- Des quêtes énigmes à la secret world on comprend l'intérêt et c'est drôle à faire avec des amis
- Des quêtes à mise en place spécifiques : Tower défense / Mode horde
- Des quêtes donc justifiées : Bonjour on a enlevé ma fille sur son cheval dans le donjon noir.
Tu fais le donjon noir. La gamine en remerciement te lègue son cheval > t'as une monture (quête à la Zelda en gros en somme) etc...
Actuellement basher 30 araignées pour rien c'est lourdos. Surtout à répétition.
A mon sens, un MMO devrait avoir un leveling instancié et bien scénarisé pour un groupe d'amis et un end game totalement ouvert et sandbox + avec des éléments de type foundry (neverwinter / star trek) qui permettent de créer ses niveaux (instanciés ok mais on peut en avoir aussi malgré le contenu ouvert HL), ca permet une rejouabilité énorme si l'outil est riche. On peut penser à un système à la Landmark dans le même genre où on créé des niveaux en instance mais hyper détaillés.
Et surtout stop dire les MMOs faut que ca soit des feu de paille où on reste pas longtemps. Je suis d'accord avec les gens au dessus. Pour ne pas arriver à ce constat faudrait déjà éviter de baiser ceux qui ont dans les trucs les plus intéressants Star wars galaxies : Le sandbox et l'espace, Warhammer online : Le PvP et le "Stayle", mais plutôt mettre vos ronds dedans pour leur faire un ravalement de façade. J'pense nombreux sont ceux qui se sont dits mais putain la thune de the old republic dans star wars galaxies ca aurait fait le meilleur MMO de tous les temps probablement.
Ben.... Ouais bah c'était ce qu'il aurait fallut faire par exemple sûrement.
Lire des patés pour cleb's, ce n'est pas ma tasse de thé et je me demande si la majorité des gamers sont du même avis que le mien.
En même temps ça ne sort que de mon analyse perso. En tout cas changer le nom et foutre un oeil au milieu d'une image ça me dit qu'on va sans doute jouer à des mmo de qualité.

Bah.. oui regardez le logo, tout rouge et un oeil de vrai-con dans son centre.

Si là on y voit pas promesses tenues, qui veut dire mmo next-gen de la mort, c'est qu'on est aveugle
Content
Citation :
Publié par Rahg
...

Et honnêtement tous ces gens qui ne cessent de se plaindre de ne plus avoir le temps de jouer à un mmorpg mais qui veulent quand même y jouer quitte à ce qu'on fasse des mmo cleanex à chier pour les satisfaire, un mmorpg est par essence chronophage, demande de la patience et se joue sur le long terme, vous feriez mieux de trouver un autre loisir qui correspondent à vos contraintes, à un moment il faut savoir raccrocher les gants et passer à autre chose. C'est vraiment triste de voir son loisir favoris devenir un call of pour contenter des gens qui ont des exigences égoïstes et absurdes.

Il y a le bon et le mauvais casu, le bon casu qui fait avec ce qu'il a et comprend qu'il devra mettre plus de temps pour accomplir les mêmes objectifs que celui qui joue plus, et il y a le mauvais casu, celui qui pleurniche à chaudes larmes sur les forums car il n'a pas la même chose que ce qu'il y a dans l'assiette du voisin qui joue plus et surtout mieux, qui aimerait avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière pour hier, qui n'hésite pas à sortir sa carte bancaire pour accroître la taille de son e-penis, hélas c'est la deuxième catégorie de casu que les actionnaires veulent satisfaire et ça a totalement dénaturé notre loisir favoris. Et Daybreak à l'air de vouloir poursuivre dans cette voie, voire pire comme ils disent avoir moins de facilités avec les banques que SOE, ça sent le F2P bas de gamme avec pack fion-dateur et cash shop dégueulasse et autres jeux à la noix du même acabit, ça ne présage rien de bon pour les licences acquises.
J'espère me tromper.
Je pense qu'on devrait arrêter d'appeler cela des jeux de rôles. La dénomination "jeu de niveaux" serait plus juste.

Parce que tu ne fais que dénoncé l'XP par carte bancaire. Or l'XP n'a jamais été l'alpha et l'omega d'un jeu basé sur des rôles intégré dans un scénario.

Je ne sais si Daybreak suivra les voies de l'évidence ou aura l'audace de prendre des voies inédites plus conforme aux jeux de rôle papier.

Mais le premier qui réussira à donner un vrai rôle à chacun de ses joueurs dans un scénario à 3 niveaux : le joueur, son groupe, et le serveur. Un scénario qui progresse se septembre à août par saison. Un scénario qui bouscule les attractions de parc. Où le but n'est pas de gagner mais d'avoir participer à une saison unique et que chacun pourra raconter en roman.

C'est misérable de regarder les monstres tourner en rond en attendant de servir de cible, alors qu'il pourrait mener des sièges par exemple.

ps : Et puis les PGM, ils ont les MOBAs avec des niveaux ^^.
Citation :
Publié par smonk
un oeil de vrai-con dans son centre.
tout à fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés