Débat sur l'intérêt pour BS de gérer le cheat

 
Partager Rechercher
Oué mais la en speed hack et invisible, faut quand même reconnaitre que le principal pb vient pas du groupe maccro mais des cheat a coté! Les mecs aurraient été visibles et en speed normal, surement qu'ils passaient à la casserole.

Oué l'utilisation d'un prog annexe est interdit.
Donc c'est la meme merde.
Ou alors on m'expliquera pourquoi faut ban les radar et pas les maccros (je vous ecoute)

Dernière modification par Murmy ; 26/04/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par -Methanol-
Stop planer et t inventer des histoires, deja en fr il y en a beaucoup, ça m étonnerai même pas d'ailleurs que ça représente une bonne partie des tricheurs
J'ai déjà été accusé à plusieurs reprise de cheat. Je joue avec pas mal de personnes aussi ayant été accusé et dont j'ai la certitude qu'ils ne cheat pas.

De plus sur les cc régions, tu lis plusieurs accusations pas jour. Vraiment, il y en a pas 10% de vrai.

Plus on parle de cheat sur le jeu et les forums, plus la population pense qu'il y en a.
Oui et non. Dès que tu joues bien certains frustrés vont te traiter de cheater, mais ce sont juste de gros frustrés. C'est comme ça sur tous les jeux (je compte plus le nombre de fois ou on m'a prit pour un tricheur sur des rts).

Je vois quand même parfois des trucs vraiment bizarres.
En fait, d'après ce que j'ai lu, je pense qu'il y a un moyen "simple" de chopper les tricheurs @ radar.

Sur un rts, pour chopper un maphacker (c'est l'équivalent), on regarde le replay pour voir comment il anticipe les déplacements. Un coup de bol de temps en temps ça arrive, c'est un coup de bol... par contre quand ça arrive tout le temps, y a un problème.

Au début du post j'ai lu qu'un fufu n'aparaissait pas. Je suppose qu'une fois destealth on va pop sur le radar aussi.

Y a plus qu'à jouer fufu avec un radar. Si quand on pop un grp change toujours de directement pour add le fight, il radar (enfin je dis ça je connais pas la portée du truc non plus).
C'est assez facile à mettre en oeuvre, mais hors charte.
Je vois pas l'intéret de ce thread.. les radars ça existe quasi depuis la release, si vraiment ils avaient voulu lutter efficacement contre, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire, donc bon

Et lol pour la pétition : t'auras quoi? 50 noms max, tous des FR

C'est triste, mais faut arreter de penser que jol représente 90% des joueurs de mmo
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Y'a pas mal de choses faisables pour contrer de manière soft le cheat. Parmi les plus efficaces:

- la signature des applis en mémoire, calculée par le client et envoyé au serveur
- la prédiction de la vélocité, des positions, etc...

Et en sus:
- l'occurence des cas douteux
- le contexte des cas douteux
Ou simplement sniffer ce qui est rentrant ?
Pas de manière systématique bien sûr mais ca devrait être suffisant.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Y'a pas mal de choses faisables pour contrer de manière soft le cheat. Parmi les plus efficaces:

- la signature des applis en mémoire, calculée par le client et envoyé au serveur
- la prédiction de la vélocité, des positions, etc...

Et en sus:
- l'occurence des cas douteux
- le contexte des cas douteux
c'est ce que je dis, mais je ne pense pas qu'ils ont les compétences/ressources pour le faire, de toute facon le radar s'appui sur la map du jeu


Après on le sait tous, le jeu n'est pas voué à évoluer, ils le font tournés le temps que ce soit encore rentable, mais je pense rien de plus
En fait, la communication client/serveur est chiffrée, donc pour accèder aux données du jeu, il faut se mettre bien en amont dans le workflow du client, hooker le buffer de reception ne suffit pas par exemple.

C'est d'ailleurs la grande différence entre un freeshard et daoc (et l'explication du chaos qu'il y a eu lors de la sortie de la 1.110)
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Surtout que certains cheats sont impossibles: les PVs qui ne baissent pas, l'invisibilité, etc... ne sont pas des paramètres qui sont modifiables localement.

Les 2 qui sont certains: le speedhack (la gestion des positions, permet aussi de passer certaines pentes/murs), le radar (affichage des positions).
Celui qui est bancal: la détection des fufus (la position du fufu n'est transmise que s'il est détectable), mais il suffit de destealth par faire venir les tricheurs, et ensuite en roamant un peu ca doit se trouver
Celui qui est un bug dû au moteur: la gestion des textures (les trous)

Tu contres le speedhack en algo, tu modères le radar en clipping ou en faux positifs, et c'est fini. Comme pour GOA, 1 vague de faux positif avec 1 semaine de ban pour commencer et zou (ou X vérifications pour éviter le syndrome du hasard'), et tu calmes 80% des tricheurs.

Pour les macros team, c'est plus compliqué, mais je ne pense pas qu'une macro team soit si complexe pour un fg non ? Bon ca fait bien chier les small men c'est vrai.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Le premier radar de daoc detecter la présence de furtif, je vois pas pourquoi il ne le ferait pas maintenant. Certe on avait pas sa position exacte mais on savait qu'un fufu etait dans la zone dans laquelle on se trouvait.
Enfin ca aide pas a éradiquer le probléme... encore il faudrait qu'ils en aient envie.
Citation :
Publié par Pcheats
Invader.
Tout a fait ca en fait

Et oui Fendriss si tu veux tt savoir j'ai utilisé un radar, Daocskilla avec son fameux "invader" des qu'un ennemi apparaissait sur la map
Pour la petite histoire j'ai aussi pris un "account terminated" qui m'a bien foutu les boules donc je m'y risque pas une deuxiéme fois
Dur de reconnaitre une macro team je pense pas..
Apres non en smallman ca me fait pas forcement chié mais c'est le principe. Ca me fait aussi chier qu'ils recuperent tous les loot quand tu fais un bg df car ils ont 100% de reactivité sur l'assist ce qui est humainement impossible.
Citation :
Publié par Baanks
Le premier radar de daoc detecter la présence de furtif, je vois pas pourquoi il ne le ferait pas maintenant. Certe on avait pas sa position exacte mais on savait qu'un fufu etait dans la zone dans laquelle on se trouvait.
Enfin ca aide pas a éradiquer le probléme... encore il faudrait qu'ils en aient envie.
Maintenant ce qui passe par les trames de communication est bien connu. Dans l'ancien temps, je ne sais pas.
VICTOIRE!

Les ban pour cheat commence!

Un gars de ma gu sur hib a son compte banni définitivement pour speed hack. (Lui dit qu il a rien fait, moi j en sais foutre rien, c est vrai que j ai jms entendu qqn se plaindre d un cheat cercle solaire).

Mais ça veut dire que BS commence a se bouger le cul, et qu on verra de moins en moins de cheater!

Ave Maria.

Dernière modification par Gul ; 06/05/2015 à 08h22.
Le joueur en question a été delock, c était une erreur.

Mais ça veut dire qu ils sont en train de chercher des cheaters et de les locker, et ça c est une bonne chose pour l équilibre ig.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés