sinernor > Ca m'a amusée aussi pour le coup, je racontais ça comme une anecdote sympa pas un truc horrible. Et effectivement c'est pratique en plus
Oignon > joli draft avec le druide. Croissance sauvage est peu intéressante en général : le tempo en début de jeu est super important et elle n'a pas d'impact immédiat, puis, jouée plus tard, elle devient peu puissante. Ceci dit, elle peut-être très bien dans certains decks, donc en fin de draft ça peut être un bon pick. Innervation est en général une très bonne carte (sauf en top deck :/). Tu as dû voir ça avec tes hordes de yétis tour 2
.
Je crois que sur ton draft j'aurais joué "quitte ou double" et pris le kobold à la place du stonesplinter trogg, même avec juste 3 sorts de dégâts. Parce que le balayage à 5-2 et les météores à 3, c'est surpuissant. Et qu'avec 2 innervations et 6 autres tours 2, c'est rare de devoir le jouer en 2.
Mais c'est un choix super personnel, pas plus opti' que le tien et même probablement moins bon, vu son manque de stabilité.
Sinon, je trouve étonnamment difficile de classer les héros. Je pense que ça dépend de si on cherche à être sûr de faire un score correct, si on veut une chance d'avoir un super draft, si on a besoin d'un héros relativement "facile" à jouer.
Une voleuse ou un guerrier sera super médiocre avec un draft médiocre, mais très puissant avec un bon draft. C'est encore plus vrai pour le chamane ou le démoniste.
En top stabilité, je dirais : mage, druide
En classes "abordables" : mage, paladin
Le druide, la voleuse, le chasseur, le guerrier et le prêtre ont souvent beaucoup de mal à "revenir" si ils perdent le contrôle du board.
Le chamane, le guerrier, la voleuse, le chasseur et le démoniste ne valent pas grand chose avec un mauvais draft.
C'est en grande partie pour ça que le mage et le paladin sont toujours dans le top, je crois.
Je sais, j'ai contourné la question, mais plus j'essaie d'y répondre et plus elle m'embrouille ^^
Je serais tentée d'élire le chasseur classe la plus faible, vu qu'il est peu stable et que j'ai l'impression qu'il est super difficile de faire un bon draft depuis goblin versus gnomes, mais je crois que c'est surtout parce que je le joue super mal. Et le com' de sinernor m'encourage en ce sens.
Sinon, je te trouve dur avec le guerrier : c'est rare de faire un vraiment mauvais draft avec, et il est potentiellement très puissant. Bon, toutes les classes sont potentiellement très puissantes, mais euh... Sa hache est la plus grosse, voilà. (bref, je ne saurais pas trop l'argumenter, mais je trouve le guerrier plutôt bon au delà de mes préférences personnelles, même si l'absence d'AOE se fait cruellement sentir.)
EDIT : pour les arènes, j'utilises hearthstats, je ne connaissais pas arena mastery. C'est bizarre qu'il ne te mette aucun reward à 12 alors que tu as le reward du druide 12-0 qui apparait dans l'historique de tes arènes.