Ping Ywain

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Yop,

Après une discution que j'ai eu avec eter, je me suis demandé quel était le ping qu'ont les gens en moyenne?

Perso, avec un ping de 100ms, je n'ai aucun problème avec le straff (du moins tant que le ping de mon cerveau est au rendez vous)

Selon ce thread, l'adresse IP sur serveur ywain (selon Irannia) est 107.23.173.143

Donc, pour vous, quel est votre ping?

Pour ceux qui ne savent pas comment faire:
- allez dans le menu démarrer, puis dans le panneau recherche, tapez cmd et entrer
- une fenêtre noire va s'ouvrir, tapez: ping 107.23.173.143 et voyez le temps que votre connexion mets pour aller jusqu'au serveur

Dernière modification par Mehara AD ; 22/04/2015 à 15h48.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Faut parler de RTD surtout, la latence c'est loin d'être uniquement une histoire de ping
Je viens de voir que le RTD (je connais pas du tout) est pour du TCP donc il faut attendre une réponse que le paquet soit bien arrivé mais je doute que daoc utilise un autre protocole que l'UDP comme les vidéos etc... et donc pas d'accusé de reception.
138 MS de moyenne. Mais j'ai aucun soucis pour contrer le straff, sauf sur 1 ou 2 joueurs qui le maîtrisent vraiment très très bien et quand je perds patience !
Re!

J'ai fouillé un peu, et UDP semble être utilisé pour tout ce qui est mouvement du perso. Ce qui en structure peut expliquer les abus ?
Le reste est en TCP visiblement et ca parait logique.


Sinon j'ai un ping a 135 de moyenne. Sur un tracert j'ai 3 nœuds cassés avant d'arriver à destination ec2-107-23-173-143.compute-1.amazonaws.com

21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Ping a démarré…

PING 107.23.173.143 (107.23.173.143): 56 data bytes
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=0 ttl=47 time=89.315 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=1 ttl=47 time=90.502 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=2 ttl=47 time=90.662 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=3 ttl=47 time=96.568 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=4 ttl=47 time=88.837 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=5 ttl=47 time=90.752 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=6 ttl=47 time=91.437 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=7 ttl=47 time=91.395 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=8 ttl=47 time=95.083 ms
64 bytes from 107.23.173.143: icmp_seq=9 ttl=47 time=91.710 ms

--- 107.23.173.143 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 88.837/91.626/96.568/2.292 ms

Je suis en fibre PI.
Citation :
Publié par Mehara AD
ben si c'est de l'UDP pour les mouvements ça sera pareil pour les combats, donc non.

Je suis étonné de voir que des MMO utilisent le protocole TCP: http://www.iis.sinica.edu.tw/~swc/pub/tcp_in_games.html
Mais non, pas forcément Et puis c'est du "visiblement", le type qui parlait de ça était cohérent ceci dit, chargement en local de structures, maps, etc.. UDP pour la partie mouvement du perso, mais pensait a du TCP pour les actions (clics etc...)

Et encore, même si tu charges les maps et structures en local, ca pourrait être du TCP derrière pour confirmation de l'info' client/serveur/client, non ?
Citation :
Publié par Erer/Eter
Mais non, pas forcément Et puis c'est du "visiblement", le type qui parlait de ça était cohérent ceci dit, chargement en local de structures, maps, etc.. UDP pour la partie mouvement du perso, mais pensait a du TCP pour les actions (clics etc...)

Et encore, même si tu charges les maps et structures en local, ca pourrait être du TCP derrière pour confirmation de l'info' client/serveur/client, non ?
Je sais pas, ça dépasse mes compétences
Citation :
Publié par Mehara AD
balance ton ping au lieu de dire des conneries raclure de bidet
92ms

mais t'es quand meme trop trop incompetent !
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