Camelot Unchained dernier espoir du RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelapsi
En fait ce qui rend ce projet intéressant c'est qu'il s'agit d'un studio indépendant aux commandes et pas un des mastodonte de l'industrie, le but ici n'est pas de faire plaisir aux porte-monnaies des actionnaires mais au contraire de sortir un titre de qualité de manière à faire vivre le studio.

Si CU éclate je suis pas sur que CSE y survive...

C'est peut être pour ça que ce jeu provoque autant d'attente de la part des joueurs, ou que ces derniers le voit comme le dernier espoir du RvR. Parce que admettons le les bus de GW2 c'est pas super sexy et le RvR reset tout les 30 jours de TESO ça fait pas bander (enfin en tout cas moi ça ne me provoque même pas une demi molle).

Après ça ne doit pas empêcher d'être prudent, des promesses non tenues ou farfelues on en a tous lu et entendu dans le domaine... Et je comprend ceux qui disent "Si CU se casse la gueule j'arrête les MMO !" Peut être qu'on en attend trop c'est pour ça qu'on a des avis aussi tranché. Faut juste faire gaffe à pas basculer du coté Fanboy ou Hateboy de la force...
Exemple d'un avis équilibré.

Pas la peine de se taper dessus si le jeu est/sera bon/pourri, a ce stade ça reste basé sur la confiance/foi dans la boite, les devs ou Nuada (pour les masos d'entre vous)

Ce serait cool d'éviter de verser dans le fanboy/hateboy. Il y aura de quoi se fritter sur les 18 prochains mois. Ou les 18 prochaines années. On est a peu prêt sur que le jeu, même s'il fait tout ce qu'il suggère de faire, ne plaira pas a tout le monde.
C'est aussi pour çà que CSE est passé par KS: leur jeu ne leur coute quasiment rien, pas besoin de beaucoup de nouveau contenu vu que c'est du RvR: les joueurs se font leur propres contenus et le détruisent, donc un cout sur le long terme largement moins important que les MMORPG actuels.

Au final, besoin de beaucoup moins de joueurs que sur les gros AAA pour être viable sur le long terme.
Justement, pourquoi la masse quitte ces MMO ? Y'a bien un truc qui va pas à la base ! Et ça ne vient pas forcément des joueurs. La rentabilité facile ça ne retiens pas les masses et de toute manière dans notre cas on ne cherche pas à retenir la même quantité de joueurs que les blockbuster, on parle d'un jeu de niche la, bon ok si à la release y'a 200k joueurs et que ça tiens le coup pendant x années CSE va pas faire la tronche c'est sur.
Parce que les gens veulent du fast food (contenu) sans que ca fasse style fast food. Chaque mmo sortis ces derniers tem9s ne plaisent pas a la masse mais bien a une n7che de joueurs.

Et puis, ce sont souvent les "pvpers" qu'on voit sur les forums, recherchant le rvr ultime. Les autres pvpers adeptes de beaux fights sont tous partis pvp sur les moba.
Citation :
Publié par Aldweenz
Les autres pvpers adeptes de beaux fights sont tous partis pvp sur les moba.
Et tu pense qu'ils y ont trouver leur compte ? Quoiqu'il en soit on ne parle pas de contenu fast food ici vu que la progression est lente et de toute manière le contenu tu y as accès des l'instant ou tu te connecte. Tu n'as pas de seuil à atteindre avant d'aller te battre ou de crafter, tu dois juste te connecter et t'y mettre. Ça règle le soucis du MMO fast food ou l'ajout de nouvelles instances ne se fait jamais assez vite...
Citation :
Publié par Aldweenz
Parce que les gens veulent du fast food (contenu) sans que ca fasse style fast food. Chaque mmo sortis ces derniers tem9s ne plaisent pas a la masse mais bien a une n7che de joueurs.

Et puis, ce sont souvent les "pvpers" qu'on voit sur les forums, recherchant le rvr ultime. Les autres pvpers adeptes de beaux fights sont tous partis pvp sur les moba.
Le MOBA.... génial... c'est du PvP en arène avec des codes spécifiques.

La plus part d'entre nous, habituel du forum, ne souhaitons pas que Camelot Unchained soit un jeux AAA qui attire les foules. L'esprit de CU pour l'instant c'est une communauté restreinte (jeux de niche) sur un,thème qui passionnera pas les foules le RvR Et quand je parle de foules, je pense à ses millions de joueurs PVE.

Depuis quelques années, les DEV nous vendent des jeux où le RvR est un ajout et non pas la pierre centrale.
GW², TESO, etc....

Ici, En tout cas c'est sa priorité, on ne sait pas ce que cela va donné mais au moins cela a le mérite d'exister.
__________________
Nabotep
Le gros problème c'est que le DAOC qu'on connaissait, et ce que j'aimais c'était qu'au bout d'un certain temps tu connaissais les 2/3 du serveur alliés ou ennemis, via les forums ect, ça voulait dire des serveurs de "petite taille" (ça tournait à 3000/royaume ou un truc comme ça).

Même pour un jeu de niche je ne suis pas sur que ça soit l'objectif du prochain CU, et l'aspect communautaire du 1er faisait son charme (en + de ses cc longs qui permettaient à un groupe de gerer une masse chose qu'on n'a plus jamais revu depuis).
Je pense que des qu'il y a du RvR, AvA, McM dans un MMO il y a automatiquement un fort aspect communautaire qui s'en dégage.

Au bout d'un moment on connait forcément ses alliés et ses ennemis et des outils comme JOL y participle activement. Il y a aussi le fait qu'on retrouve toujours les mêmes tronches d'un jeux à l'autre.
Certes mais avec le système des serveurs "européens" ben la communauté elle en prend un coup (là je parle de ce que fait la concurrence pas nécéssairement de ce que va faire CU).

Enfin, moi ces déclarations de vouloir travailler sur l'aspect communautaire de la chose me plait bien évidement mais c'est ce que je regarderai très vite, car le meilleur jeu du monde avec des truffes autour de moi je n'aurai plus la patience d'y rester ^^
Citation :
Publié par BazooK
Je pense que des qu'il y a du RvR, AvA, McM dans un MMO il y a automatiquement un fort aspect communautaire qui s'en dégage.

Au bout d'un moment on connait forcément ses alliés et ses ennemis et des outils comme JOL y participle activement. Il y a aussi le fait qu'on retrouve toujours les mêmes tronches d'un jeux à l'autre.
toutafait tu as bien résumé cella tiens a la communauté elle même si on retrouve l'esprit de daoc du début ça va le faire et tout les joueurs y trouveront leur compte
Y avait eu une remarque qui a été faite que j'avais trouvé intéressante, sur le fait que selon la durée mise par les joueurs pour traverser la map et passer d'une zone de front à une autre, il pourrait se créer une espèce de communauté "géographique".

Si tel groupe de joueurs place sa base près d'un point d'intérêt , et que le prochain point d'intérêt se trouve à 30-60 min de déplacement, on peut imaginer facilement que ce groupe de joueurs va concentrer son activité sur le points proche de sa base, et si il est pas tout seul à faire ça, et bien on pourrait se dire qu'il va rapidement entrer en interaction avec les alliés/ennemis proche du même point d'intérêt.

Je sais pas vraiment si c'est plausible, mais l'idée est séduisante.
Oui j'aime beaucoup aussi cette idée de mettre du temps à traverser/explorer la map comme ça cela va créer des "spots" où les joueurs d'une même tranche de niveau, se retrouveront comme sur Daoc au début, je me souviens sur Hib avec des spots xp comme les scarab à Ardee, la ferme des parthans un peu plus loin derrière Mag Mell, etc... c'était top
Citation :
Publié par Toniax
Oui j'aime beaucoup aussi cette idée de mettre du temps à traverser/explorer la map comme ça cela va créer des "spots" où les joueurs d'une même tranche de niveau, se retrouveront comme sur Daoc au début, je me souviens sur Hib avec des spots xp comme les scarab à Ardee, la ferme des parthans un peu plus loin derrière Mag Mell, etc... c'était top
Sauf qu'il n'y a pas de lvl dans Camelot Unchained, donc ton raisonnement ne tient pas.
Mais sinon on est tous d'accord pour dire qu'une map immense est indispensable.
Déjà que notre lead arrivait à se pommer dans Praag, ça va être compliqué ce jeu je le sens si ils mettent des vrais mines !

(m'en fous, il passe par sur cte section pour l'instant )
Citation :
Publié par Korgall
Déjà que notre lead arrivait à se pommer dans Praag, ça va être compliqué ce jeu je le sens si ils mettent des vrais mines !

(m'en fous, il passe par sur cte section pour l'instant )
Surtout qu'il sera possible de mettre des pièges dans ces dite mines, ça va être sympa
Citation :
Publié par Typhus
Y avait eu une remarque qui a été faite que j'avais trouvé intéressante, sur le fait que selon la durée mise par les joueurs pour traverser la map et passer d'une zone de front à une autre, il pourrait se créer une espèce de communauté "géographique".

Si tel groupe de joueurs place sa base près d'un point d'intérêt , et que le prochain point d'intérêt se trouve à 30-60 min de déplacement, on peut imaginer facilement que ce groupe de joueurs va concentrer son activité sur le points proche de sa base, et si il est pas tout seul à faire ça, et bien on pourrait se dire qu'il va rapidement entrer en interaction avec les alliés/ennemis proche du même point d'intérêt.

Je sais pas vraiment si c'est plausible, mais l'idée est séduisante.
Ca serait très intéressant en effet, mais ça ne fonctionnera que si des limitations sont imposées sur le switch de personnage (sinon il serait trop facile de laisser un perso dans une région, et un autre dans une autre, et de switcher en fonction de l'action).
Citation :
Publié par Korgall
Déjà que notre lead arrivait à se pommer dans Praag, ça va être compliqué ce jeu je le sens si ils mettent des vrais mines !

(m'en fous, il passe par sur cte section pour l'instant )
bien, il faudra qu'il recrute des guides, alors ^^
Citation :
Publié par Nabotep
Le MOBA.... génial... c'est du PvP en arène avec des codes spécifiques.

La plus part d'entre nous, habituel du forum, ne souhaitons pas que Camelot Unchained soit un jeux AAA qui attire les foules. L'esprit de CU pour l'instant c'est une communauté restreinte (jeux de niche) sur un,thème qui passionnera pas les foules le RvR Et quand je parle de foules, je pense à ses millions de joueurs PVE.

Depuis quelques années, les DEV nous vendent des jeux où le RvR est un ajout et non pas la pierre centrale.
GW², TESO, etc....

Ici, En tout cas c'est sa priorité, on ne sait pas ce que cela va donné mais au moins cela a le mérite d'exister.

Giv'e this men a Cookie !
Les mines risquent d'être des points important oui. Les joueurs construiront des villes / forts autour des ressources importantes pour empêcher l'accès aux royaumes ennemis, Donc on risque de voir de beaux trucs autour de ça
Citation :
Publié par zilmaniel
Le gros problème c'est que le DAOC qu'on connaissait, et ce que j'aimais c'était qu'au bout d'un certain temps tu connaissais les 2/3 du serveur alliés ou ennemis, via les forums ect, ça voulait dire des serveurs de "petite taille" (ça tournait à 3000/royaume ou un truc comme ça).

Même pour un jeu de niche je ne suis pas sur que ça soit l'objectif du prochain CU, et l'aspect communautaire du 1er faisait son charme (en + de ses cc longs qui permettaient à un groupe de gerer une masse chose qu'on n'a plus jamais revu depuis).
Faut faire attention, ce qui est aidait dans Daoc à améliorer l'aspect communauté, c'était le fait qu'on pouvait connaître les noms des adversaires soit en clickant dessus, soit via les logs avec les morts...

Mine de rien ça fait toute une différence... S'il n'y a pas ça dans CU, ça sera plus difficile l'aspect communauté..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés