[Actu] Petite mise à jour en attendant l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 21 avril 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/104952-240.png
Square Enix propose aujourd'hui une mini mise à jour pour assouplir certaines choses dans le jeu. Ainsi certains contenus deviendront un peu plus accessible, et permettront aux joueurs de s'occuper sereinement avant la sortie de l'extension fin juin. Et oui ... encore deux mois d'attente avant Heavensward !
Avec cette mise à jour, nous avons ajouté l’effet de l’Écho à l’Abîme de Bahamut et effectué divers correctifs.

Combats


Des ajouts et changements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Fatch
et dire que le cap poetics est toujours là ça reste ridicule, j'aimerais bien avoir toutes mes classes en BiS avant l'extension
Justement, faut laisser un peu de truc à faire sinon..
Citation :
Publié par Korzeam
C'est sympa l'echo pour le T10-T13 mais ça va pas m'aider à passer le T9 moi !
y'a pas deja un echo conséquent au T9 (15% de mémoire) ?
Citation :
y'a pas deja un echo conséquent au T9 (15% de mémoire) ?
20% mais bon ta toujours des woin woin lol

Citation :
Mouais bon l'echo ca change pas radicalement les choses, il faut toujours jouer les phases a la perfection pour tomber le boss
Perfection c'est juste des placement à retenir ...
Citation :
Publié par auldur
20% mais bon ta toujours des woin woin lol
Perfection c'est juste des placement à retenir ...
Cette condescendance....
Echo ou pas le T9 ça reste un gros morceau quand même.
Faudrait voir combien de % de joueurs l'ont passé, mais à mon avis c'est pas lourd.
je disais pas ça méchamment, perso. Le T9 reste assez technique mais je pensais qu'il était moins punitif de part son echo.
Good luck en tout cas et si t'as besoin d'aide (un dps qui vous manque), Korzeam, wisp moi ingame, ça me fera plaisir
Citation :
Publié par Axxou
Mouai, j'aurai préféré des turns t10-t13 en sadique plutôt qu'un nerf.
M'enfin, du moment que ça aide les nouveaux joueurs.
Vu le nombre de gens qui ont torché le scob sadique, je sais pas s'il y aurait beaucoup de succès à un fcob sadique ^^'

On en chie bien sur le T9 déjà :')
Citation :
Publié par Axxou
Mouai, j'aurai préféré des turns t10-t13 en sadique plutôt qu'un nerf.
M'enfin, du moment que ça aide les nouveaux joueurs.

Rien n'empêche l'autre.

Ils pouvaient très bien mettre ce nerf et balancer les turns en sadique en même temps.

Soit ils ne veulent pas le faire, car ça prend des ressources alors qu'ils ont l'extension qui arrive bientôt, soit ils vont nous l'envoyer d'ici peu.

De plus comme dit plus haut, doit pas y en avoir masse qui ont tombé le T9 en sadique.
de mémoire , le T6-T9 sadique ne leur a rien demandé comme travail puisque c'était la version non réajusté qu'ils avaient déja en stock.
Je ne pense pas qu'ils aient crée un équivalent pour les abysses et de toute façon, les joueurs sont aujourd'hui limités par le stuff qui n'évolue pas, contrairement au sadique des méandres qui peut être fait avec le stuff actuel.
Citation :
Publié par Uryell
de mémoire , le T6-T9 sadique ne leur a rien demandé comme travail puisque c'était la version non réajusté qu'ils avaient déja en stock.
Bien sur que ça leur a demandé du travail. Peut-être qu'ils avaient déjà certaines mécaniques sous le coude, mais ils ont forcement eu beaucoup d'équilibrage à faire derrière.

Le T6 devait être faisable en i90, hors le T6S n'est pas faisable en i90, que ça soit pour les cap DPS que pour les cap vita (même s'il existe sûrement quelque asiatiques pour me contredire :] )
Citation :
Publié par Korzeam
Cette condescendance....
Echo ou pas le T9 ça reste un gros morceau quand même.
Faudrait voir combien de % de joueurs l'ont passé, mais à mon avis c'est pas lourd.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Hors de propos | Ma boîte aux lettres


Exemple : Quand je voie rien que sur un CT1 le nombre de joueur qui wipe sur des meteor du boss behemot...

Donc oui j'assume de dire que le niveau des joueur est vraiment low sur FF ...

& oui comme dit freud [ Le primitif, au contraire, ne connaît pas d'entraves à l'action; ses idées se transforment immédiatement en actes ; on pourrait même dire que chez lui l'acte remplace l'idée, et c'est pourquoi, par une décision définitive et certaine, nous pouvons risquer cette proposition : « au commencement était l'action ». ]

Dernière modification par Nathos ; 21/04/2015 à 13h36.
Citation :
Publié par Korzeam
Ouais enfin il y a une petite marge de difficulté entre CT1 et le T9 quand même.
j'ai envie de dire que ça dépend du groupe, j'ai stagné dessus genre 2 mois alors que derrière ça a été bouclé en 1 semaine (à part T13 qui nous a pris une petit mois le temps de bien mémoriser les mécaniques).

cette MaJ une bonne nouvelle pour pouvoir PL encore plus (quand on vois que des gens sont prêts à payer 30M pour T13, au top d'avoir l'écho en prime).

mais bon on me retira pas l'idée que ça reste ridicule d'avoir "free loot" sur T10-13 et à côté de ça avoir une limite poetics là pour la gloire.
je me demande bien pourquoi ils (les développeurs) s'entêtent à mettre les méandres et abîmes de bahamut dans l'outil de mission.
Personnellement je connais personne qui réussit à passer le t9 en partant solo dans l'outil de mission.

C'est quand même utopique (de la part des développeurs) de croire que s'inscrire en t9-t10-txx en solo via l'outil de mission que ça va passer pour les joueurs? Non?
Citation :
Publié par Evangelus
C'est quand même utopique (de la part des développeurs) de croire que s'inscrire en t9-t10-txx en solo via l'outil de mission que ça va passer pour les joueurs? Non?
Vrai coté occidental malheureusement.... mais probablement moins vrai coté japonais.
Vu que certains joueurs ne jouent qu'en DF, il faudra bien l'ouvrir un jour au DF pour qu'il puisse tomber un jour via le DF. Ca me choque pas qu'il y soit accessible.

Et... vu le 10% d'echo, ça peut permettre de compléter rapidement un groupe de 7 quand le PF ne donne rien.

Quand aux méandres... T9 j'en sais rien, mais j'ai pas mal farmé T5/T6/T7/T8 en DF, ça tombe pas à chaque fois mais ça tombe.
Et ça reste un bon moyen de s'entraîner dans une classe avec laquelle on connaît pas le fight avant de rejoindre un vrai groupe de farm

Faut penser que les seuls qui pourront tagger en T10-T13 en DF seront ceux qui ont déjà tombé le T9. Ca filtre quand même un peu ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés