Pour ceux qui commande import, frais de douane

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà j'ai passé une commande sur un site qui livre de Hong Kong. un collègue à commandé la même chose que moi et il a reçu par la poste directement dans sa boite au lettre après 20 jours (frais de port gratuit donc normal).
Bref je commande pareil, et aujourd'hui dans ma boite un avis de passage du facteur avec marqué un recommandé vous attend à la poste (car j'étais au taf donc il a laissé un avis), je regarde sur l'avis le numéro correspond au colis...

Je peux aller le chercher que demain mais je me demande comment ca se fait en recommandé, c'est trop cher, du coup j'ai pensé à la douane... Comment ca se passe quand la douane contrôle et souhaite taxer ? Ca passe en recommandé ? (je suis de Belgique mais je suppose que ca change pas bcp)
Salut je suis postier Belge,
les avis paquet et recommandé sont pareil, il y as juste un juste un P ou un R devant le code barre.
Si tu as quelque chose a payer il y as un code COD (contre remboursement) et il y as dans "les marches a suivre" le montant a payer
si ton paquet a un code R (recommandé) c'est peut être que tu as activé la Traçabilité du colis.

ne pas oublier de prendre sa carte d'identité en aller chercher a la poste nommée sur l'avis

Pour la douane généralement tu reçoit pas un avis de la poste, tu reçoit une lettre te disant que ton colis a été saisis et que tu doit t’acquitter de droit de douane pour le recevoir
Ah d'accord, il y a bien effectivement marqué RC295....HK
Donc recommandé, aucune somme n'est réclamée sur l'avis de passage. Ils ont du l'envoyer en recommandé... Je sais pas pq mais c'est pas grave ^^

Effectivement j'ai regardé sur le site les différentes étapes avec ce code.

Merci de ta réponse
c'est un gros R ou P sur la gauche du code barre, je met une imageAvis

sur l'image tu as le code barre, le numéro d'envoi en dessous et un gros R pour recommandé sur la gauche du code barre.


et coté législation, il n'y as aucune obligation d'aller chercher un recommandé par contre y as un gros autocollant rouge "ne sait pas présenté" quand on le renvoie et on peut même refuser un colis/recommandé avec un gros autocollant "refus" quand on le renvoie.
Je vais aller le chercher je l'ai payé, se serai dommage ^^ mais j'étais étonné qu'ils envoient en recommandé pour si peu alors que les frais de port était gratuit...

Sinon il y a un gros R juste avant le code barre oui, comme sur ton image.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés