L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
L'écran est constamment en veille mais il s'allume quand tu tournes le poignet vers toi.
J'ai pu faire joujou avec à l'Apple Store, l'objet est vraiment très bien fini, l'écran est top. Niveau utilisation, c'est très déroutant au premier abord pour quelqu'un qui n'a rien lu dessus auparavant. Entre les taps, les scrolls, le tap fort, la couronne, le bouton home, le bouton contacts... pas évident.

Après en pratique, c'est un accessoire sympa pour les gens qui ne portent pas déjà de montre (ou qui ne sont pas attachés à la leur), et c'est un centre de notifications déporté.
Ils n'ont pas encore annoncé de chiffres, mais je pense qu'ils en ont produit très peu. Pour info, les précos ont ouvert vendredi à 9h, j'ai commandé la mienne à 9h15, j'ai été forcé de me rabattre sur le petit modèle dans une couleur spécifique pour avoir une chance de l'avoir le jour de la sortie. Je crois que tous les modèles sont passés à Juin minimum comme date de livraison si on commande maintenant.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Yo. Mon pc est actuellement en fin de vie et mon épouse et moi même sommes assez intéressés par les produits Apple (surtout elle qui a un ipad air et un IPhone 5s).

Deux choix s'offrent à nous :

- le choix de la raison qui est l'imac 21.5'' à 1410€ (remise éducation)
- le MacBook pro 15'' a 2068€ (idem)

L'utilisation qu'on en aura portera essentiellement sur de la bureautique (d'ailleurs bootcamp c'est payant ? J'y connais vraiment rien en mac), du film, de la 'retouchette' de photo sans grande prétention, et une utilisation d'un logiciel professionnel uniquement propose sous Windows (d'où l'importance de ma question sur bootcamp) qui n'est pas super gourmand.

J'accorde pas énormément d'importance à la mobilité, donc si j'envisage l'achat du MBP c'est surtout pour son écran et le ssd.. Après c'est toujours bien de pouvoir prendre le laptop en vacances ou en déplacement.

D'après vous du coup, choix de la raison ou craquage ?
Attends septembre tu auras les nouveaux macbook pro

Autrement je te dirais de prendre le macbook pour ce qui sera de l'utilisation
Sans déconner je peux pas enlever ce putain d'album youtube de ce téléphone à la con ? Ca commence à me saouler je comprends rien à la gestion de la musique des devices apple c'est relou.
:/
C'est le mode "Reachability" (mode pour faciliter l'utilisation du téléphone à une main) qui s'active lorsque lorsque tu double-tap sur le bouton home. Ça doit se désactiver dans les paramètres d'accessibilité.
Citation :
Publié par Jonag
C'est le mode "Reachability" (mode pour faciliter l'utilisation du téléphone à une main) qui s'active lorsque lorsque tu double-tap sur le bouton home. Ça doit se désactiver dans les paramètres d'accessibilité.
Ah ouai super ! Merci ! Je pensais que c'etait un bug tout con et que j'allais devoir faire avec !
Citation :
Publié par Bhakti
Sans déconner je peux pas enlever ce putain d'album youtube de ce téléphone à la con ? Ca commence à me saouler je comprends rien à la gestion de la musique des devices apple c'est relou.
:/
tu dois parler de l'album de U2 non ?

pour retirer l'album
Merci.

Pas possible de supprimer les autres listes genre
"Année 90"
"25 morceaux les plus écoutés"

Sans déconner faut être maso pour aimer ce système de playlist...
Celles proposées sont useless oui, mais le système de playlists intelligentes n'est pas à jeter pour autant

Edit:// Oui, c'est possible de supprimer ces playlists, normalement via un simple clic droit.

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 20/04/2015 à 14h37.
Tu prend une punaise que tu insères dans le point d'ouverture du tiroir SIM, puis tu met le portable sur la tranche (tête de la punaise à plat sur la table) et tu appuies fort.
Attention si tu galères autant à sortir le tiroir SIM il y'a de forts risques que tu ne puisses pas le remettre, j'ai eu le même souci sur un iphone 5.
Dites, j'ai un bug étrange sur un Macbook Pro (2010), je l'ai éteins hier (chose que je n'avais pas faite depuis quelques semaines) et en le rallumant, il ne veux plus booter sur le disque de démarrage (un SSD Crucial M500).

Pourtant le disque en question est bien visible et reconnu quand je liste les disques à démarrer (option au démarrage) et quand je démarre sur un disque externe, je le vois bien, et je peux normalement lire et écrire dessus.

J'ai testé les démarches classiques (reset SMC/PRAM, autorisations, vérification du disque, bien sélectionner ce disque pour le démarrage, etc...), rien ne fonctionne, je me tape l'icône du sens interdit, et il finit par démarrer en mode rescue. Première fois que je rencontre un bug comme ça.

Si jamais quelqu'un a une idée, en attendant, je fais une copie avec Super Duper (j'ai aussi une sauvegarde TM qui a 10 jours), puis je vais formater et restaurer, mais bon, si je pouvais savoir d'où ça vient (séquence de boot corrompue ? problème physique sur le disque ? Mais je ne vois pas pourquoi).

[EDIT] Je viens aussi de tester une astuce qui consiste à redimensionner la partition avec l'utilitaire de disques, ce qui est censé recréé la table de partition sans à avoir à tout effacer, et ça n'a rien changé, c'est à n'y rien comprendre. Je restaure ma sauvegarde Super Duper du coup (même si c'est le même disque, c'est censé refaire la partie bootable aussi)...

Dernière modification par Dr. Troy ; 22/04/2015 à 14h12.
c'est un bug lié a une des dernières mise a jour. C'est lié au fait que tu as un ssd non apple. et ca survient âpres le 2eme ou 3eme reboot après la maj. il faut réinstaller complètement l'os je crois. plusieurs collègues avec des mac "custom" de cette génération ont eu le problème.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Dites, j'ai un bug étrange sur un Macbook Pro (2010), je l'ai éteins hier (chose que je n'avais pas faite depuis quelques semaines) et en le rallumant, il ne veux plus booter sur le disque de démarrage (un SSD Crucial M500).

Pourtant le disque en question est bien visible et reconnu quand je liste les disques à démarrer (option au démarrage) et quand je démarre sur un disque externe, je le vois bien, et je peux normalement lire et écrire dessus.

J'ai testé les démarches classiques (reset SMC/PRAM, autorisations, vérification du disque, bien sélectionner ce disque pour le démarrage, etc...), rien ne fonctionne, je me tape l'icône du sens interdit, et il finit par démarrer en mode rescue. Première fois que je rencontre un bug comme ça.

Si jamais quelqu'un a une idée, en attendant, je fais une copie avec Super Duper (j'ai aussi une sauvegarde TM qui a 10 jours), puis je vais formater et restaurer, mais bon, si je pouvais savoir d'où ça vient (séquence de boot corrompue ? problème physique sur le disque ? Mais je ne vois pas pourquoi).

[EDIT] Je viens aussi de tester une astuce qui consiste à redimensionner la partition avec l'utilitaire de disques, ce qui est censé recréé la table de partition sans à avoir à tout effacer, et ça n'a rien changé, c'est à n'y rien comprendre. Je restaure ma sauvegarde Super Duper du coup (même si c'est le même disque, c'est censé refaire la partie bootable aussi)...
certain disque crucial demandait une mise a jour du firmware aussi .....
Citation :
Publié par PatNyck
c'est un bug lié a une des dernières mise a jour. C'est lié au fait que tu as un ssd non apple. et ca survient âpres le 2eme ou 3eme reboot après la maj. il faut réinstaller complètement l'os je crois. plusieurs collègues avec des mac "custom" de cette génération ont eu le problème.
Ah effectivement, seul la mise à jour vers Yosemite (après avoir testé une restauration Super Dupper, Time Machine, réinstaller la combo 10.9.5 depuis un autre système, etc...) a fonctionné.

Citation :
Publié par lVlusa
certain disque crucial demandait une mise a jour du firmware aussi .....
Merci je ne savais pas, j'en avais fait une il y a un moment, apparemment il y en a une autre. Avec un peu de chance, je pourrais repasser sous Maverick

[EDIT] J'ai (re)restauré l'image de la même façon après la maj du firmware et tout refonctionne Je vais pouvoir me passer de Yosemite encore un petit moment, étrange que le problème ne survienne qu'après plusieurs redémarages
Et je ne sais pas si c'est la maj ou le fait d'avoir fait le ménage dans les divers caches, mais le démarrage est impressionant. Par contre je n'arrive plus à réactiver le TRIM.

Dernière modification par Dr. Troy ; 23/04/2015 à 12h27.
Bon en tout cas on peut pas dire que ça se bouscule pour parler de l'Apple Watch ici.
C'est impressionnant le décalage entre les sites d'actu Apple qui en parlent ad nauseam depuis des semaines en essayant de faire monter la sauce, et les clients "normaux" qui n'en ont rien à foutre.

Perso j'ai reçu la mienne hier, j'en suis plutôt content jusque-là. Ils ont très bien joué leur coup au niveau des gammes en tout cas, même si les boitiers sont tous impeccables niveau finition, la Sport paraît vraiment hyper cheap à côté de celle en acier.

Sinon mes quelques retours niveau utilisation, parceque j'en attendais pas grand chose :

- Les applis sont pour la plupart complètement useless. Parmi celles qui me servent, Shazam marche très bien (mais c'est pas le genre de trucs dont on se sert tous les jours non plus), la télécommande Philips Hue pour allumer/éteindre les ampoules de la maison également. Remote aussi, pour lancer/couper la musique de mon ordi, dans une moindre mesure. Ça s'arrête là pour mon utilisation.

- Siri marche vraiment très bien, c'est un truc dont j'ai jamais vu l'utilité sur iPhone, mais là c'est impeccable. Après c'est toujours le même problème : je trouve ça tellement con de parler à ma montre que je m'en sers seulement chez moi.

- Pareil pour le téléphone d'ailleurs, ça marche très bien pour prendre un appel dessus, mais je réserve ça pour un usage à domicile.

- L'écran est impeccable, de même que les animations et tout, ça tourne tout le temps de façon très fluide, c'est agréable.

- Les trucs pour inciter à marcher, faire de l'exercice etc. sont marrants. Y a moyen d'afficher son niveau d'activité de la journée en permanence sur le cadran de l'horloge, et j'ai noté que le rythme cardiaque était relevé toutes les 10 minutes. Je suis vraiment pas dans la cible sportive mais ça donne un petit côté ludique bien sympa pour essayer d'atteindre les objectifs journaliers.

- Il y a un raccourci très rapide pour faire biper son iPhone si on n'arrive pas à se souvenir où on l'a mis \o/

- Le plus utile pour moi : le centre de notifications déporté. Forcément, pas moyen d'en rater une par accident, on sent tout de suite la vibration.
Les interactions se font très vite (répondre à un message, foutre un mail à la poubelle après l'avoir lu, etc.), et effectivement on se retrouve à beaucoup moins sortir son téléphone dans la rue de peur de pas avoir senti son téléphone vibrer lors d'un appel ou à la réception d'un message.

Double effet kiss cool : ça contrebalance la perte de batterie du téléphone liée à l'activation du bluetooth en permanence, puisqu'on allume vraiment beaucoup moins l'écran.
C'est encore trop tôt pour vraiment pouvoir juger de l'autonomie, mais j'ai rien remarqué d'handicapant côté montre ou téléphone sur une journée d'utilisation.
En revanche, la charge de la montre est bien longue à mon goût, je crois qu'il faut un peu plus d'1h30 pour la charger entièrement.

Enfin si je devais faire un bilan très rapide pour l'instant, ça se résume à avoir un carré noir au poignet qui sert de centre de notifications. À 400€, on a un truc qui paraît cheap au possible (encore pire avec un bracelet coloré), et à 700/800€, on commence à avoir un truc joli mais ça ne vaut plus son prix (déjà que le 400€ d'entrée de gamme est limite). Je verrai bien si ça devient aussi indispensable qu'ils veulent bien le faire croire d'ici quelques jours, lorsque je m'y serai habitué.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bon en tout cas on peut pas dire que ça se bouscule pour parler de l'Apple Watch ici.
J'ai aussi l'impression que ça n’intéresse personne, pas plus que ça ne se vend. Apple annonce triomphalement 2,3 millions de commandes, contre 4 millions pour l'Iphone6, moitié moins. Parler d'échec c'est un peu tôt, mais c'est clairement pas le ras de marré annoncé.
Citation :
Publié par Meine
J'ai aussi l'impression que ça n’intéresse personne, pas plus que ça ne se vend. Apple annonce triomphalement 2,3 millions de commandes, contre 4 millions pour l'Iphone6, moitié moins. Parler d'échec c'est un peu tôt, mais c'est clairement pas le ras de marré annoncé.
Je sais pas si on peut parler d'échec non plus, en tout cas si ton chiffre est bon, il s'est vendu 3x plus d'Apple Watch en période de pré-commandes que de montres Android Wear sur l'année 2014, c'est quand même pas mal. Après je crois pas qu'ils aient encore annoncé de chiffre officiel donc on va attendre avant de tirer des conclusions, mais 2,3M ça me paraîtrait quand même un bon chiffre pour un truc qui semble n'intéresser personne.
Sans compter que là, la grande majorité des gens ne sait même pas à quoi ça sert, et les délais de livraison sont assez importants pour décourager ceux qui voudraient en commander une maintenant. Autant je comprends qu'on puisse craquer sur un nouveau produit si il est livré 3 jours après, autant quand ils annoncent des délais de plusieurs semaines voire mois, ça me paraît normal d'attendre pour voir ce que ça vaut.
Citation :
Publié par Meine
J'ai aussi l'impression que ça n’intéresse personne, pas plus que ça ne se vend. Apple annonce triomphalement 2,3 millions de commandes, contre 4 millions pour l'Iphone6, moitié moins. Parler d'échec c'est un peu tôt, mais c'est clairement pas le ras de marré annoncé.
La compétition est clairement meilleure et s'intègre dans un iphone ....
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés