Population/avenir du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai commencer Archeage à sa sortie, et j'ai arrêter quelques temps après une dissolution de guilde, j'aimerai m'y remettre, mais j'aimerai savoir si ya toujours du monde ? quel est l'avenir du jeu d'après vous ?
merci.
Disons plutôt qu'il est loin du rush initial européen. Mais il y a toujours un nombre de joueur suffisant pour s'amuser sur certains serveurs, d'après ce qu'on peut lire.
La population est stable en ce qui concerne Eanna.
Il y a des arrivés et des départs chaque semaine. On trouve du combat si on sait ou chercher.
Des event de serveur sont organisés par les joueurs et sont souvent une belle réussite.
Tu pourras y trouver une nouvelle guilde selon tes envies de jeu (craft, pvp, pve, pk)
C'est un peu désert par endroit sur Janudar. Je ne peux jouer que trop peu en ce moment donc mon ressenti est sûrement biaisé.

En règle général quand je me connecte et que j'ai envie de me battre je ne rencontre aucun problème pour trouver du combat. Cependant là où j'ai posé ma maison ça s'est vidé considérablement, d'un autre côté je suis dans une zone vraiment nulle

Je croyais que leur connerie de fermer la création de nouveaux personnages le week-end allait rien changer mais je dois bien l'avouer, j'ai croisé pas mal de nouveaux joueurs. Alors après, est-ce qu'ils vont rester ? C'est une autre histoire.

A terme, je pense qu'ils seront forcés de fusionner Nebe, Nui et Janudar (avec d'autres serveurs peut être).

Enfin pour ce qui est de répondre à ta question plus générale concernant la mort d'Archeage, au final, c'est clairement pas près d'arriver pour le moment. Ça reste un avis subjectif.
Jeu qui durera des années encore même avec 3 joueurs sur les serveurs Europe tant que le développement continue en Asie, ce qui est le cas.

On ne joue pas au même jeu qu'à la release, c'est sûr, avec une surpopulation et du camping pour des 8*8 en milieu de nuit.

Mais ce n'est pas un mal, le jeu a son rythme de croisière, on y joue normalement avec des activités à satiété et est gratuit pour moi depuis longtemps. Trion développe sa boutique avec des tenues cosplay pour tous les goûts, des items pour aller plus vite et gagner 15 jours afin de me faire dépenser des sous mais je m'en cogne.

Que demande le peuple ?

Dernière modification par Ollathair ; 19/04/2015 à 12h00.
Sur mélisara, difficile à dire, énormément de départ et très peu d'arrivé ...

Une faction haranie qui est déchiré en interne et qui ne fait pas le poids pour l'instant contre les nuia

j'espère pareil que les serveurs de fusion/transfert perso soit mis en place ...
Citation :
Publié par Syrinx-
Mais sur Eanna les joueurs sont là, bien vivants et frétillants à souhait
Ha oui, c'est vrai j'oubliais de dire .

Faut pas se tromper de serveur donc.
Citation :
Publié par touthamone
quand je vois cette vidéo je suis content de mettre posé sur archeage depuis 1an et je suis pas pret de passer à autre chose surtout avec la maj du 28

videodlamort
Même si c'est mon cas je vois pas franchement l'intérêt de la vidéo, ce qu'elle montre et surtout en quoi elle met Archeage, même selon ton avis, sur un piédestal. Je précise que je veux pas avoir l'air agressif hein, j'aimerai bien comprendre et là je vois vraiment pas

Enfin bref, de toute façon je suis d'avis qu'Archeage a de longues heures devant lui. Le problème étant tout de même l'existence de trop grandes restrictions (je pense notamment aux pirates par exemple). Puis on s'y fait et c'est pas ce qu'il y a sur le marché en ce moment niveau sandbox ou ce qui s'en rapproche qui va nous faire bouger
Bonjour

On ne peut pas nier qu’une lente érosion est en route.

Les membres de ma première guilde abandonnaient en février, j’intègre une nouvelle, quelques jours plus tard. La semaine dernière le responsable supprime pas loin de 10 joueurs qui ne c’étaient plus connecter depuis 2 mois, dans la fouler un membre abandonne. Je sens plusieurs autre qui vont suivre le même chemin.

De plus pas assez de nouveau joueur qui arrivent, en 3 semaines, j’ai fait une seule quête du donjon avec mentor ,que je surveille particulièrement pour les 3 Gildas. (Serveur Shatigon).
Citation :
Publié par A.S.B
Même si c'est mon cas je vois pas franchement l'intérêt de la vidéo, ce qu'elle montre et surtout en quoi elle met Archeage, même selon ton avis, sur un piédestal. Je précise que je veux pas avoir l'air agressif hein, j'aimerai bien comprendre et là je vois vraiment pas
Je dirais que c'est le coté Uber pyrotechnique qui t'en met tellement plein les yeux qu'à la fin il saignent et tombent et tu marches dessus pis t'es aveugle qui dérange (moi en tout cas au plus haut point). Va falloir surveiller les épileptiques et pour éviter des procès je rajouterai même un gros avertissement pendant le dl du client.

j'irai voir mais je garderai mon meilleur oeil fermé '-)

Dernière modification par legimi ; 20/04/2015 à 17h10.
Disons qu'après BDO et Tera, AA (à 2"35) parait beaucoup plus propre niveau effet pyro. D'ailleurs, BDO me semblait moins Pyro... mais ça fait longtemps que je ne matte plus trop les news du jeu. Et dans un jeu de masse contre masse, les effets pyro nuisent gravement à la lecture de la bataille. C'est une grave erreur de gamedesign à mon sens sur un MMO
Pas compris aussi pourquoi cette vidéo mais sinon le serveur Eanna est bien vivant. Les guerres d'Halcyo sont plutôt disputées, les raid rift sont fulls et tous les soirs ça pvp sur Cendre, Ynistère... après j'y suis pas H24
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

En faite nous sommes toutes et tous sur Eanna
ou pas, il y'a bcp de joueur Fr sur Dahuta egalement, mais ils postent pas tous sur JoL
J'ai eu des retours de joueurs fr sur Dahuta. Il faut quand même informer les futurs joueurs se renseignant sur JoL que si on veut jouer dans des conditions convenables sur Dahuta, il faut savoir parfaitement parler Anglais.

Sur Eanna, le français c'est la quasi langue officielle.

Donc oui il y a des joueurs francophones sur les deux serveurs sauf que sur Eanna, ils s'expriment la plupart du temps en français tellement les francophones sont nombreux ;-)
Oui et sur Dahuta ils ont des Cookies mais faut parler russe pour en avoir. C'est aussi plus élitiste et faut jouer entre 4H et 6H du matin sinon on parle allemand. C'est assez absurde c'est bon ? par se que dire qu'on peut pas jouer convenablement sur Dahuta sans être anglophone c'est même plus de la propagande publicitaire. On à 15 joueurs connectés tous les soirs qui sont loin d'être Anglophone et leur expérience de jeu n'est pas du tout perturbée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés