A quoi ça ressemble ? Plus à grand chose.
A l'heure actuelle, des panoplies 200 ont très largement dépassé les 199 ce qui fait que le Xélor ne prend du très gros potentiel qu'une fois 200 (en pvpm en tout cas).
L'avantage du Xélor c'est qu'il peut choisir n'importe quel élément mais comme toujours y a des avantages dans certains éléments.
- L'élément feu : celui qui possède le plus de sorts de distance mais également l'élément qui tape le moins (ce n'est qu'un avis personnel puisque je suis presque full sagesse).
C'est un élément aimé de ses coéquipiers puisqu'il permet de soigner tout en gardant des stuffs feu/retraits. Concernant le pvm, y a une pano qui se démarque vraiment, c'est la Padgref grâce à ses bonus do cri/do feu/intel mais malheureusement aussi par son manque de vitalité.
- L'élément terre : c'est celui qui tape le plus sans être purement staté. Il est viable en 1v1 (si on peut dire qu'un xel est viable...), ne l'est pas plus que ça en multi et est toujours efficace en pvm. La brouce avant le 200 me semble être un bon compromis pour taper comme il faut.
- L'élément eau : c'est cool en pvp grâce à sa force de frappe et son vol de PA mais sans commentaire pour sa PO, son unique sort et pour sa limitation par tour par cible, la danathor ? la glacial ?
- L'élément air : deux sorts à 3PA sans très grosse force de frappe, l'un qui vire des PA mais ne se lance qu'une fois par cible en bref, une sale histoire. Sans hésiter la Allister.
- Le multi-élément : pas vraiment efficace avant les panoplies 200 et surtout très dur à mettre en place avant le 200.
Un xel à quoi ça ressemble maintenant ? principalement deux rôle en pvp, il retire des PA et soigne.
En pvm, il sert de damage dealer, il donne des PA, il raulebaque et il rembobine. Contrairement à 2008, il ne retire plus de PA puisque ce n'est plus une voie viable pour nous.
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