[Wiki] Xélor - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cotino
Salut -
J'aimerais rajouter un xel à ma team, principalement PvM. J'aime bien la classe, seulement j'ai l'impression que ça n'a aucun intérêt en pvm hormis dévouement, sans compter que le seul élément intéressant semble être feu.

Xel PvM, viable ou pas ?

Un bon xelor en PvM peut plutôt jouer terre sur les donjons/mobs tthl puisque le sort est lui bien supérieur (niveau roxx) à ceux des autres.

Xel PvM, viable comme toutes les classes, il suffit de le transformer en DD plutôt qu'en mularembo/dévou/rb.
Non franchement le Xel en PVM c'est une purge. Limite en solo c'est plaisant à jouer (grosse capacité de survie), mais en multi, c'est juste une mule à dévoue rembo raulebaque, sans une once de stratégie, et d'un chiantisme affreux.Fuyez pauvres fous, comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Memnach
Non franchement le Xel en PVM c'est une purge. Limite en solo c'est plaisant à jouer (grosse capacité de survie), mais en multi, c'est juste une mule à dévoue rembo raulebaque, sans une once de stratégie, et d'un chiantisme affreux.Fuyez pauvres fous, comme dirait l'autre.
J'suis vraiment pas d'accord. Je prends un réel plaisir à jouer mon xelor en pvm maintenant. Suffit d'avoir un peut d'originalité dans les stuff.
Pour moi les classes à plaindre en pvm sont osa/sadi/steamer.
Bonjour,

Après 2 ans de quasi-absence sur Dofus, je vois que le Xélor n'a toujours pas changé (avec une refonte qu'on attend toujours) et est toujours aussi pénible à jouer. Je me demandais, au vu de la situation actuelle, quelle était (ou quelles étaient) la/les voie(s) permettant d'exploiter au mieux le potentiel d'un Xélor 199 (à titre d'indication, je possède un tutu petit jet mais pas d'ocre, et mon xélor est actuellement stuff en Kolosso/Otomaï plaisant à jouer mais assez pauvre en termes de dégâts) pour faire à la fois du PVM et du PvPM ? Que choisir entre un mono-élément peut être incomplet mais "solide" face à un multi plus souple mais aussi plus pauvre en termes de dégâts ?

Merci de me donner quelques pistes
Question
Reprendre son Xelor 18x
Bonjour à tous,

Je reprend actuellement dofus et j'aurais bien eu besoin d'un petit coup de pouce !
Avec toutes ces MàJ, ces nouvelles panos et tout et tout, je suis complétement perdu

J'aurais donc aimé avoir vos conseils pour un petit stuff axé PvP (je n'ai pas vraiment de limite de kamas).

Concernant l'élément etc, j’attends vos avis (j'aimerai quand même partir sur du full sasa/xx).

Je récapitule donc :


- Quel élément pour PvP avec mon Xel 18x ?
- Quel stuff serait le plus intéressant ?



Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée et bon jeu !
Salut à toi.
Tout d'abord il existe un sujet pour ça : Xelor - General. La prochaine fois, penses-y.
Ensuite, le 1v1 avec un xelor, encore plus au 180, c'est très simple : oublie. Avec quelques esquives pa le moindre pékin t'explose. Les quelques xels que j'ai vu se démerder jouent fullraux, et pour peu que leur adversaire tienne plus que prévu, ça passe pas. Par contre en koli ya moyen de rendre ça super bien.
Avant le 180, c'est un peu le vide des bonnes pano, et ce pour toutes les classes. Je peux te conseiller une tengu malgré un gros manque de res qui, couplé à trois ou quatre trophées ret pa et un sagesse/intel, dépasse les 100 retraits.
Après le 180 arrive l'excellente pano korri (188) : une référence pour le ret pa en eau/air. Pour idée ma xel monte à 165 ret pa avec. Ouai, "amazing".
C'est quoi les sorts du Dopeul Xélor (vu que Protection Aveuglante n'existe plus, je suppose qu'il a changé sur l'invocation aussi)? ça vaut le coup de le passer 6 PVM? Et PVP?
Il lance Poussière Temporelle, Sablier du Xélor et Flétrissement. Je ne sais plus quel est le quatrième, mais en tout cas il ne le lance jamais.

Moi je trouve que oui, ça vaut le coup puisqu'il retire des PA à la fois en zone et sans LdV. Ça passe rarement, mais ça peut aider. A invoquer quand y'a rien d'autre de mieux à faire !

C'est évidemment des sorts qu'on ne fait jamais en PvM tout ça (sauf pour dépanner en cas de situations particulières comme pour certains challenges).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/06/2014 à 00h31.
---

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il lance Poussière Temporelle, Sablier du Xélor et Flétrissement. Je ne sais plus quel est le quatrième, mais en tout cas il ne le lance jamais.
Les dopeuls invoqués ne possèdent plus que trois sorts maintenant. ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il lance Poussière Temporelle, Sablier du Xélor et Flétrissement. Je ne sais plus quel est le quatrième, mais en tout cas il ne le lance jamais.
Les dopeuls qu'on invoque ont 4 sorts? Lesquels les lancent les 4? Perso j'ai toujours vu un dopeul faire 2 ou 3 sorts.

Sinon oui c'est utile le dopeul, à booster avec divine ou perception sans gâcher ses Pa et ça fait une source de dommages en plus. Et ça prend les coups.
Personellement je place toujours mon dopeul au debut d'un combat pvp(multi). Avec Devou il peut facilement commencer à entamer les ennemis et souvent, à moins que les ennemis soient en LdV dès le premier tour, on a rien de mieux à faire. Aiguille chercheuse, dopeul, kik pa et devou 3/4 du temps (sauf si je prevois foncer, alors c'est contre+maitrise à la place du combo aiguille+kik pa)
Hello!

Je up ce wiki pour avoir de l'aide ^^
J'ai stop en 2008 donc je pense avoir loupé plein de trucs sur dofus
Je suis xel lvl 199, j'avais un stock d'orbre, de restat sorts, de restat couleur ect, bref je reprends de 0!

Vous pouvez svp me résumer a quoi ressemble aujourd'hui les xel lvl 199 en terme de stuff / sorts que ce soit coté pvp ou pvm?
Peut importe l’élément vu que j'ai restat tout.

Merci d'avance
A quoi ça ressemble ? Plus à grand chose.

A l'heure actuelle, des panoplies 200 ont très largement dépassé les 199 ce qui fait que le Xélor ne prend du très gros potentiel qu'une fois 200 (en pvpm en tout cas).

L'avantage du Xélor c'est qu'il peut choisir n'importe quel élément mais comme toujours y a des avantages dans certains éléments.
- L'élément feu : celui qui possède le plus de sorts de distance mais également l'élément qui tape le moins (ce n'est qu'un avis personnel puisque je suis presque full sagesse).
C'est un élément aimé de ses coéquipiers puisqu'il permet de soigner tout en gardant des stuffs feu/retraits. Concernant le pvm, y a une pano qui se démarque vraiment, c'est la Padgref grâce à ses bonus do cri/do feu/intel mais malheureusement aussi par son manque de vitalité.
- L'élément terre : c'est celui qui tape le plus sans être purement staté. Il est viable en 1v1 (si on peut dire qu'un xel est viable...), ne l'est pas plus que ça en multi et est toujours efficace en pvm. La brouce avant le 200 me semble être un bon compromis pour taper comme il faut.
- L'élément eau : c'est cool en pvp grâce à sa force de frappe et son vol de PA mais sans commentaire pour sa PO, son unique sort et pour sa limitation par tour par cible, la danathor ? la glacial ?
- L'élément air : deux sorts à 3PA sans très grosse force de frappe, l'un qui vire des PA mais ne se lance qu'une fois par cible en bref, une sale histoire. Sans hésiter la Allister.
- Le multi-élément : pas vraiment efficace avant les panoplies 200 et surtout très dur à mettre en place avant le 200.


Un xel à quoi ça ressemble maintenant ? principalement deux rôle en pvp, il retire des PA et soigne.
En pvm, il sert de damage dealer, il donne des PA, il raulebaque et il rembobine. Contrairement à 2008, il ne retire plus de PA puisque ce n'est plus une voie viable pour nous.
C'est vraiment l'idée oui

En PVP tu joues un max le retrait pa (tu peux monter gentiment au delà de 170 de retrait), l'element n'a pas d'importance car tu ne vas pas taper (pour ainsi dire).

En PVM soit full feu pour etre un soigneur secondaire (et des dégâts corrects à distance), soit une bonne base de terre pour pouvoir taper de façon plus efficace (mais de moins loin). Mais dans les 2 cas, l'intérêt principal du xel ce n'est pas ses dégâts, mais plutôt dévouement/rembobinage/raulbaque.
Choix du compagnon
Bonjour à tous,

Je commence petit à petit à prendre mes marques et je dois vous avouer que je prends du plaisir à jouer ce nouveau xelor (bien que ça soit très laborieux mes combats pour l'instant, je suis encore en phase de rodage)

Je cherche à savoir quel compagnon pourrait présenter le plus de synergies avec le xelor actuel. Je joue à 80% du temps seul en monocompte

J'ai pensé dans un premier temps au corbax (don de pm et fuite, un peu de placement)

J'ai seulement le skale en plus et j'ai très peu de connaissances sur ces gugus

Je suis à votre écoute.

Nainmicalement, Ifu


EDIT : j'aurai voulu avoir aussi votre avis sur une seconde question concernant le nombre de PA. J'ai souvent jouer en mode 10 pa par faute de moyens mais désormais on peut avoir 11/6 avec moins de conssesions qu'avant (qui m'aide à passer la baleine pliz ). Je suis sur un mode 11/6 mais il est clairement plus viable..

Avec l'arrivé des gains de pa par téléfrag, pensez vous qu'un mode 10/6 puisse être suffisant ? (je roule pas sur l'or et je suis plutôt un joueur casual)

Dernière modification par Brudmadhr ; 18/12/2014 à 11h58.
j'ai trouver de très bon stuff pour nini et nunu alors que pour mon xel qui est mon main j'ai rien de trouver de fou, mis a part un build où on peut intégré l'anneau de classe qui peut être intéressant
Bonjour,

Je reprends mon xelor niveau 167 après quelques mois - années - au placard.
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour le prendre en main, mais aussi concernant l'élément(s), la répartition des points de caractéristiques et de sorts... etc.
En fait, je prends toutes les informations que vous pourriez me donner à propos de ce nouveau xelor.
Les nouveaux xélors peuvent jouer tous les éléments, mais en général ça se joue force, une bonne pano meulou, ça doit faire l'affaire '-' (Je suis plus trop actualisé au niveau des nouvelles pano bas lvl).
Avec la maj des trophés à venir mardi il faut peut être voir si tu peux faire quelque chose avec des items différents plutot que une full meulou. Trophé PA, PM, le 100 force. Tout sa sans conditions sa serais dommage de s'en priver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés