Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
De la balle. Ma prochaine voiture J'attends 2-3 ans parce que je veux finir de tirer ma voiture, en plus d'ici là il y aura certainement des occaz à prix surpuissant !

Design flatteur, moteur et consommation au top, excellent rapport qualité-prix, what else ?
Dans 2-3 ans on sera a l'électrique ou l'H2o tu auras une taxe de pollution énorme et tu auras ta mercedes SLK à petit prix sur mais hors de prix par la suite. Ca c'est la réalité mmh tu vois.
Citation :
Publié par Zoudoul
Salut les Petrol-Head.

Je cherche des idées de bagnoles "sportives" 4-5 places avec 200ch mini (ou un poil moins si le rapport poids/puissance est correct)

* Essence.
* Osef de la conso.
* Fiable.
* Dans les 5000€ max en occasion.

J'ai bien sur pas mal d'idées mais, on oublie toujours un modèle ou deux dans nos recherches. (Je connaissais pas la Saab 9-3 Viggen par exemple)

Merci d'avance !
406 coupé V6 ?
Citation :
Publié par Zoudoul
Salut les Petrol-Head.

Je cherche des idées de bagnoles "sportives" 4-5 places avec 200ch mini (ou un poil moins si le rapport poids/puissance est correct)

* Essence.
* Osef de la conso.
* Fiable.
* Dans les 5000€ max en occasion.

J'ai bien sur pas mal d'idées mais, on oublie toujours un modèle ou deux dans nos recherches. (Je connaissais pas la Saab 9-3 Viggen par exemple)

Merci d'avance !
Ca j'aime beaucoup par exemple Honda Prelude 5G Type S.
Citation :
Publié par Ourukai
De la balle. Ma prochaine voiture J'attends 2-3 ans parce que je veux finir de tirer ma voiture, en plus d'ici là il y aura certainement des occaz à prix surpuissant !

Design flatteur, moteur et consommation au top, excellent rapport qualité-prix, what else ?
Voila, pareil que monsieur, j'en lis que des bonnes choses. A la base je voulais m'interesser au mercedes shooting break mais le prix m'a refroidi comparé à la mazda qui n'a par ailleurs rien à lui envier.
Citation :
Publié par Vikaz
Dans 2-3 ans on sera a l'électrique ou l'H2o tu auras une taxe de pollution énorme et tu auras ta mercedes SLK à petit prix sur mais hors de prix par la suite. Ca c'est la réalité mmh tu vois.
L'électrique c'est bien uniquement pour ceux ayant un pavillon ou garage privée, parce que pour les autres (en appartement) c'est juste un peu beaucoup compliqué de trouver une prise de courant.
H2o .... Vu le tarif de la Toyota a 80000€ et le fait de devoir faire le plein uniquement chez Air Liquide c'est un peu utopique de pensez que se sera le marché dans 2/3 ans.
Citation :
Publié par Vikaz
Dans 2-3 ans on sera a l'électrique ou l'H2o tu auras une taxe de pollution énorme et tu auras ta mercedes SLK à petit prix sur mais hors de prix par la suite. Ca c'est la réalité mmh tu vois.
On a le temps avant que ça arrive en masse. Pour le moment on tente juste de réduire au maximum la consommation avec des petits blocs et de l'hybride.
Citation :
Publié par Zoudoul
Salut les Petrol-Head.

Je cherche des idées de bagnoles "sportives" 4-5 places avec 200ch mini (ou un poil moins si le rapport poids/puissance est correct)

* Essence.
* Osef de la conso.
* Fiable.
* Dans les 5000€ max en occasion.

J'ai bien sur pas mal d'idées mais, on oublie toujours un modèle ou deux dans nos recherches. (Je connaissais pas la Saab 9-3 Viggen par exemple)

Merci d'avance !
Ca dépend de ce que tu appelles "sportif", le choix de voitures dans cette gamme de prix/puissance est super large.
Moi je me suis orienté vers une Clio RS.. C'est assez performant et ça marche bien quand ça tourne...
Après, pour 5 adultes c'est petit.
Voulant changer de voiture, je commence à regarder les voitures d'occasion et la Honda Civic VIII 2.0 I-VTEC 140 EXECUTIVE me tente pas mal. Des retours sur cette voiture ? Quid de la fiabilité ?

Dernière modification par Peco ; 19/04/2015 à 23h19.
Citation :
Publié par Peco
Voulant changer de voiture, je commence à regarder les voitures d'occasion et la Honda Civic VIII 2.0 I-VTEC 140 EXECUTIVE me tente pas mal. Des retours sur cette voiture ? Quid de la fiabilité ?
Je vois pas de quoi tu parles. Sur la 8ème gen il me semble que le 140ch est un 1.8L, la 200ch c'est un 2.0L et c'est la Type R (que en 3 portes ! ).

A part ça oui ces moteurs I-VTEC sont ultra fiables et réputés, et très plaisants à conduire.

La CTR gen 8 sera probablement mienne dans quelques mois (Faute de richesse pour prendre la dernière )
Après avoir appelé deux assurances, finalement la 206cc c'est mort il me faut du 4-5-6cv max (jeune permis toussa... )
Des idées pour une essence dans les ~2-4k pas trop trop kilométré (~120kkm) et si possible avec le gadget décapotable? Je pensais clio 3 mais moins fun d'un coup
Citation :
Publié par La confrérie
Après avoir appelé deux assurances, finalement la 206cc c'est mort il me faut du 4-5-6cv max (jeune permis toussa... )
Des idées pour une essence dans les ~2-4k pas trop trop kilométré (~120kkm) et si possible avec le gadget décapotable? Je pensais clio 3 mais moins fun d'un coup
Recherche sur site Suisse : http://www.autoscout24.ch/fr/voiture...=210&vehtyp=10

En gros y'a de la MX-5 NA, probablement un peu poussive avec que 95ch, à voir. Y'a de la Tigra, mais probablement trop puissante pour l'assurance. Si t'es coiffeur t'aimeras peut-être la Streetka.

Bref je tenterais une MX-5 NA voire NB si tu trouves, 90cv si pas le choix, sinon tente de faire passer 110cv. Le top c'est les 160cv sur les MX-5 mais je pense que 110 ça va aussi déjà bien.
Citation :
Publié par La confrérie
Après avoir appelé deux assurances, finalement la 206cc c'est mort il me faut du 4-5-6cv max (jeune permis toussa... )
Des idées pour une essence dans les ~2-4k pas trop trop kilométré (~120kkm) et si possible avec le gadget décapotable? Je pensais clio 3 mais moins fun d'un coup
Deux assurances c'est pas grand chose, tente ailleurs ?
Citation :
Publié par La confrérie
Après avoir appelé deux assurances, finalement la 206cc c'est mort il me faut du 4-5-6cv max (jeune permis toussa... )
Des idées pour une essence dans les ~2-4k pas trop trop kilométré (~120kkm) et si possible avec le gadget décapotable? Je pensais clio 3 mais moins fun d'un coup
La dernière Opel tigra. Tu en as des belles intérieur cuir, toit dur rétractable, avec de belle jante dans tes prix. Par contre c'est qu'une deux places et niveau patate c'est du petit donc parfait pour toi niveau jeune conducteur. Je crois que tu ne peux pas dépasser 90ch en jeune.
Pour les assurances j'ai fait celle d'un ami + celle de mes parents et clairement oui au dessus de 6cv/90 ils m'ont dit ca passe pas (ou alors faut que j'aille chez des assurances type assu 2000 mais sans façons)
La MX-5 je voyais ça plutôt après mon A en fait Par contre la tigra ça a l'air de remplir mon petit cahier des charges ouai, c'est dans la tranche haute de mon budget mais c'est sympa ouai et normalement je devrais pas me faire recaler cette fois thx
Citation :
Publié par Vikaz
La dernière Opel tigra. Tu en as des belles intérieur cuir, toit dur rétractable, avec de belle jante dans tes prix. Par contre c'est qu'une deux places et niveau patate c'est du petit donc parfait pour toi niveau jeune conducteur. Je crois que tu ne peux pas dépasser 90ch en jeune.
Je me suis pris un A3 TDI Sportback, oui c'est pas parfait mais je voulais une audi et en seconde voiture pour quelqu'un qui fait entre 35/40k km par an c'est diesel only alors que je suis encore censé avoir mon A au cul (jusqu'à septembre).

C'est du 105ch et j'ai fait joué le fait que j'avais déjà beaucoup roulé sans incident avec ma Clio II (pas loin de 90k km en 2ans et demi). Donc faut négocier quoi.
J'ai pas eu de réduction tombée du ciel une fois que j'ai eu mes 3 ans de permis personnellement, mais ça fait seulement à peine plus d'un an que je suis assuré à mon nom, et c'est clairement ça qui compte.
Citation :
Publié par Ingor
D'ailleurs, le malus "jeune conducteur" que font passer les assureurs comme un droit, c'est uniquement jusqu’au moment où tu n'as plus ton A au cul ? (enfin, pour ceux qui le mettent, ce qui n'est pas mon cas).
Dès que tu n"as pas eu de voiture assurer pendant un certain temps en faite (mon père il y a quelques années y a eu droit parce qu'il n'avais pas eu de voiture assurer pendant quelques années).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouinard
Heu les gars, le A c'est une obligation légale, que ça ne vous semble pas utile ne rentre pas trop en ligne de compte.
Ça change quoi pour vous ?
Conduire avec un A au cul, c'est se mettre en danger. Je pensais pourtant que tout le monde le savait.

Pour revenir à mon point, ma question était surtout de savoir si les assureurs avaient toujours le droit de te faire payer plus cher le fait d'être jeune conducteur après ta 3ème année (ou 2 si conduite accompagnée). Au delà de ton bonus / malus autour de 0,85 ofc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés