Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je +1 la S2000. Elle a tout pour elle, et ce 2.0...
J'ai sa petite frangine de chez Mazda, et même si j'en suis infiniment content, la S2000 sera la suivante. (ou la complémente, ça dépendra de si le garage s'agrandit ou pas, ça me ferai bien mal au derche de revendre la MX malgré tout tiens)

Avec un budget plus restreint, j'aurai conseillé d'aller voir du côté anglais si pas peur du RHD, ils ont pas mal de modèles, y'a moyen de trouver de très jolies occaz pour moins cher que par chez nous. Mais avec 20k, y'a moyen de se faire très plaisir en LHD.
Bon, le beau temps arrive, les prix vont remonter du coup. Quoiqu'il arrive, fonce.
RHD , vu les routes sérrées au poil de mouche dans mon coin, il n'en est pas question


Le probleme de la s2000 c'est que sur la cote d'azur on ne trouve pas grand chose, et vu qu'il n'y a pas de choix, elles sont mal entretenues / trop cheres, grises (berk) ou avec du tuning de mauvais gout

Alors que les Z4 se trouvent a la pelle, on réussit a trouver de bons modèles sans trop de problème.

Dernière modification par jaxom ; 14/04/2015 à 22h14.
Citation :
Publié par jaxom
Alors que les Z4 se trouvent a la pelle
Juste pour ça, j'aurai justement tendance à la zapper la Z4, aussi bon puisse-t-elle être. Ça reste malheureux de se "fondre dans la masse" quand tu cherches une voiture plaisir.

Au pire, tente de voir avec un éventuel intermédiaire qui a déjà une certaine réputation des fois que tu trouves sur mobile.de. Ça a l'air moins visible que pour la MX, mais ça peut valoir le coup de jeter un œil des fois que. (Bon, contrairement à la Côte-d'Azur, les allemands ont la sale habitude de saler les routes comme on sale les morues, donc gaffe au châssis / soubassement le cas échéant).

Mais ouais, je trouve qu'avec une voiture comme ça, c'est plus sympa de se démarquer un peu de la masse. Après pareil, je ne connais pas la Z4, mais qu'en est-il du côté aseptisé? J'ai toujours peur de ce côté-là quand je vois les berlines "diesel sportives" (désolé mais lol, je n'ai rien d'autre à ajouter à ça) allemandes complètement aseptisées, ça me déprime. La S2k niveau sensation, tu n'auras rien à lui redire de ce côté. (Encore une fois, je ne connais pas la Z4, peut-être offre-t-elle pareilles sensations)

Quoiqu'il arrive, bonne recherche.

PS: Ne te limite pas à une seule région pour tes recherches, un coup de cœur qui n'est pas fait sur un coup de tête, il peut être à Lille que je t'assure que tu vas bouger ton cul à l'aller en train, et avoir la patate et un sourire jusqu'aux oreilles sur les 800 bornes du retour.
ouep je vais élargir un peu mes recherches

coté z4 , l'ancienne version etait orientée sport, la nouvelle est bien plus jolie mais est clairement devenue "un peu" molassonne et c'est bien ca qui me fait hésiter.

Apres je sors d'une periode golf GTI donc avoir une voiture qu'on voit partout ne me choque plus vraiment
La nouvelle Z4 un peu mollassonne?! On va dire que ça dépend de la motorisation hein, parce que pour avoir testé la 35i avec son biturbo 306ch ça envoie grave du pâté , et je mettrais ma main à couper que même la version d'en dessous avec 1 seul turbal et 245 chevaux est en tout cas aussi sportive que l'ancienne 3.0.

Pour avoir possédé et roulé en S2000 pendant 3 ans c'est une super bagnole, mais à l'heure actuelle si c'était à refaire je garderais mes sous pour autre chose
disons qu'elle dépasse les 1,5 tonnes, pour un deux places sportif c'est très lourd ^^ elle a pris 200 a 300 kgs avec la nouvelle version

après je n'aurai hélas pas la version 306 ch pour compenser
Quand j'ai acheter mon SLK 280 , j'avais hésité avec S2000 / mx5 / z4 / Crossfire enfin quasiment tout dans cette gamme de prix.

S2000 pour moi c'était un gros oui mais pas a ce prix la , la bagnole est peut etre genial mais la cote est ridiculement haute.

Z4 un poil trop commun mais j'ai hesiter vraiment longtemps pour le 3.0i (mais dans mon budget de l'epoque c'etait encore model capote souple ce qui a fini par me decider a pas la prendre)

Boxster S , j'en avais trouvé une dans mes prix mais image porsche + cout d'entretien + capote souple ca m'a refroidi

Mx5 , la NCFL m'avais bien plus mais la position de conduite beaucoup moins, j'ai jamais reussi a trouver "ma" position dans celle que j'ai essayer sinon je reparté avec en 160 perf

Et au final j'ai essaye le SLK 280 , V6 3.0L 231cv BMV6 Toit en dur , j'ai bien aimer le style (c'est pas non le gros coup de foudre mais c'etait le plus polyvalent). Je regrette pas c'est suffisament sportif et confortable. Je me dis juste que j'aurai du prendre le 350 en BVA7 mais bon

Question poids j'ai envie de dire tant que la voiture est bien repartie moite moite av/ar ca va.

Apres c'est sur quand j'ai test la MG TF d'un pote apres ma memere d'1t6 , c'est pas la meme dans la facon d'attaquer.
370Z roadster, c'est sympa aussi. Pas le châssis du siècle, mais ça pousse fort.
Pour la S2000, c'est un peu comme les ITR ou les AE86. La branlette sur le prix donne aucune raison d'en acheter une (et passer le plaisir de pousser jusqu'a 9500tr, c'est pas si gégé ).
Je viens de tomber sur un cas bien chelou dans un concessionnaire Mazda, j'aimerais bien avoir votre avis et trancher entre maladresse commerciale ou escroquerie.

Le véhicule de base (Mazda 3) est en jante 16". Sur le configuration web, l'option 18" est facturée à 1K euros.
Sauf que le vendeur me dit que le véhicule arrive d'usine avec les jantes + pneus en 16" installés et les jantes en 18" nues.
Il doit donc commander des pneus en 18", installer le tout et trouver une autre concession capable de lui racheter pneus + jante 16".
La différence de prix entre de tout ce bousin est bien entendu à la charge de l'acheteur (environ 1K5 de mémoire entre jantes + pneus + installation )

C'est quoi ce bordel ?
dafuk?
Je comprends pas trop du coup?

On a une Mazda 3 chaussée en 16", avec une option 18" à 1k€ à côté, dont y'a déjà les jantes.
En gros le mec veut commander des pneus en 18", les monter sur les jantes déjà présentes, revendre les 16" (les jantes Mazda coûtent horriblement chères, imho il n'aura pas de mal à trouver à les revendre) et facturer tout ce joyeux bordel 1k5€?

Ces 1500 comprennent-ils le 1k de l'option de base au moins? Ou c'est juste pour commander 4 pneus en 18", les monter sur les jantes déjà payées via l'option et te filer un tube de vaseline? Je ne m'intéresse pas vraiment au prix des pneus en 18", mais 1500 boules pour une commande et 1h de m.o, faut pas déconner. Si les 1500 comprennent l'option à 1k de base, ça paraît plus facile à avaler. Bien que dans les 2 cas, il se garde le bénéfice de la revente des 16" neuves.

Ou alors j'ai vraiment pas pigé le truc sinon.
Citation :
Publié par Junthao
Je viens de tomber sur un cas bien chelou dans un concessionnaire Mazda, j'aimerais bien avoir votre avis et trancher entre maladresse commerciale ou escroquerie.

Le véhicule de base (Mazda 3) est en jante 16". Sur le configuration web, l'option 18" est facturée à 1K euros.
Sauf que le vendeur me dit que le véhicule arrive d'usine avec les jantes + pneus en 16" installés et les jantes en 18" nues.
Il doit donc commander des pneus en 18", installer le tout et trouver une autre concession capable de lui racheter pneus + jante 16".
La différence de prix entre de tout ce bousin est bien entendu à la charge de l'acheteur (environ 1K5 de mémoire entre jantes + pneus + installation )

C'est quoi ce bordel ?
si neuve, une bonne arnaque de ton concessionnaire, va voir ailleurs et dis lui ta facon de penser.
Citation :
Publié par Guu
370Z roadster, c'est sympa aussi. Pas le châssis du siècle, mais ça pousse fort.
oui enfin c'est encore pire a trouver que les s2000 mais très bonne idée sinon.
Citation :
Publié par Mikooh
...
Non non, tu as bien pigé. En gros ça me fait ~500e de plus qui s'additionnent au coût des jantes en 18. Ca m'a pas mal refroidit cette histoire, j'espère juste être tombé sur la mauvaise personne et que ça n'est pas une stratégie nationale, sinon Mazda se tire une balle dans le pied (dans les deux ?)
Citation :
Publié par Inquisiteur Intouch
Je ne pensais pas que la Mito était aussi accessible d'ailleurs en occaz !
Ben ça dépends ce que tu appelles accessible, ça reste quand même pas donné vu le calibre de la voiture, à moins de 10k, t'a pas grand chose hormis des séries 2010/2011 avec des kilométrages à plus de 50 kkm. Mais elles sont chouettes.
Vu que ça a parlé de décapotable rapidement, quid des 206cc? Budget entre 2 et 4k à la louche.

Je suis pas du tout calé en voiture, mais je doit changer bientôt vu que ma C2 approche des 235 000 (fait 210 -> 23X sans aucuns problèmles, j'aimerais les éviter ).
Je suis tout juste à 0.90 pour ce qui est du bonus, aucun problème et permis depuis 2ans, les assurances devraient pas trop poser problème avec une petite motorisation (~80ch c'est bien)?
La voiture est assez fiable dans l'ensemble? De base j'aime pas du tout les 206/206cc c'est juste le côté cc/gadget qui me plait, il y a peut etre des alternatives que je connais pas (en essence).
je l'ai eue a un moment, franchement pas regrettée pour le budget.

de tete :

Elle est plus lourde que la 206 normale, donc prends obligatoirement le plus gros moteur pour avoir un minimum de sensations

comme d'hab avec les anciennes peugeot , elle colle a la route comme pas possible

Décapotable bas de gamme d'occasion : attends toi a avoir une voiture qui grince de partout, trop de torsions qui jouent. Tu devrais aussi la faire controller par un garagiste avant l'achat.
Les places arrieres sont sérrées, mais utilisables. plus que sur la 207CC.

Fiabilité electronique moyenne, comme tout ce qui est 206 (les capteurs qui font ce qu'ils veulent par exemple) , mais le moteur essence etait tres bon meme si un peu gourmand, et peut aussi consommer un peu d'huile.

Pas spécialement jolie capotée mais décapotée pour le prix, elle est vraiment sympa

perso je n'avais pas du tout regretté ( 5000€ il y a 5 ans) .


Bon sinon je viens de m'engager, ca sera bien Z4 je suis faible ^^ un peu explosé mon budget et un peu négocié , mais ca sera celle la

Dernière modification par jaxom ; 16/04/2015 à 18h33.
Citation :
Publié par jaxom
Bon sinon je viens de m'engager, ca sera bien Z4 je suis faible ^^ un peu explosé mon budget et un peu négocié , mais ca sera celle la
2ème main 27000km un véhicule de 2010.

Je te conseille fortement d'être méfiant.
J'avoue que ça fait très peu de KM pour 3 proprios... fait la examiner par quelqu'un qui s'y connaît avant quand même !

Et une voiture pareille en boite auto c'est un crime ! (S2000, meilleure boite manuelle qu'il m'ai été donné de conduire, kiff absolu !)
Citation :
Publié par Ron J.
2ème main 27000km un véhicule de 2010.

Je te conseille fortement d'être méfiant.
Je vais vite voir avec les documents de la concession BMW chez qui il a acheté juste avant, au pire un coup de fil si les km ne sont pas marqués sur le document ca sera vite vu. Je l'ai bloquée mais je dois la revoir avant de le payer dans tous les cas. Mais elle avait l'air bien neuve.

Mais ca se trafique encore facilement les compteurs sur les voitures récentes ? Si vous avez des tuyaux pour déjouer une telle fraude je suis preneur, en dehors du classique coup de fil au garage ayant fait les revisions/reparations.

Citation :
Publié par Kala
Et une voiture pareille en boite auto c'est un crime ! (S2000, meilleure boite manuelle qu'il m'ai été donné de conduire, kiff absolu !)
j'aurai préféré une boite manuelle aussi, mais la boite auto permettra a ma mere de l'utiliser ... je me suis sacrifié on va dire Heureusement qu'il y a les palettes au volant.

et deux proprios , pas trois ^^ ca m'etonne moyen perso, les voitures secondaires trainant dans les garages c'est assez courant ici. Bon, ok, les arnaques aussi.

Dernière modification par jaxom ; 16/04/2015 à 23h30.
Salut les Petrol-Head.

Je cherche des idées de bagnoles "sportives" 4-5 places avec 200ch mini (ou un poil moins si le rapport poids/puissance est correct)

* Essence.
* Osef de la conso.
* Fiable.
* Dans les 5000€ max en occasion.

J'ai bien sur pas mal d'idées mais, on oublie toujours un modèle ou deux dans nos recherches. (Je connaissais pas la Saab 9-3 Viggen par exemple)

Merci d'avance !
Citation :
Publié par jaxom
Mais ca se trafique encore facilement les compteurs sur les voitures récentes ? Si vous avez des tuyaux pour déjouer une telle fraude je suis preneur, en dehors du classique coup de fil au garage ayant fait les revisions/reparations.
Oui c'est assez simple.
Ce que je vérifierai, c'est le km de chacun des proprios.
Imaginons un véhicule de direction: il fut rachète en 2011 à 15000km, classique. C'est donc un deuxième main.
Si ton vendeur n'a fait que 12000km en 4 ans, c'est archi louche.

Si le premier proprio est un retraité qui la sortait le weekend avant de la revendre à 15000km fin 2013, que la révision des 10000 remonte à 2012, Et que le deuxième proprio a le même profil, ça se tient déjà mieux.
Citation :
Publié par Zoudoul
Salut les Petrol-Head.

Je cherche des idées de bagnoles "sportives" 4-5 places avec 200ch mini (ou un poil moins si le rapport poids/puissance est correct)

* Essence.
* Osef de la conso.
* Fiable.
* Dans les 5000€ max en occasion.

J'ai bien sur pas mal d'idées mais, on oublie toujours un modèle ou deux dans nos recherches. (Je connaissais pas la Saab 9-3 Viggen par exemple)

Merci d'avance !
Chrysler 300 m.

Si tu es un peut bricoleur (vraiment très peut), j'en ai une v6 2.7 pour 2000 €
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés