Le sujet des succès hardcore : mérite, équilibrage, questions générales

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez moche de voir des gens qui font les gros succès sans réfléchir, juste en copiant de A à Z les vidéos sur youtube. Mais bon, comme le ladder succès n'a plus aucun sens, ça n'a plus d'importance :c

PS : gg barça
Citation :
Publié par Light-Ecko
C'est assez moche de voir des gens qui font les gros succès sans réfléchir, juste en copiant de A à Z les vidéos sur youtube. Mais bon, comme le ladder succès n'a plus aucun sens, ça n'a plus d'importance :c

PS : gg barça
Si c'était moins LOURD de farm les tentatives (chemin à la con, pas de TP), ça donnerait envie de le faire par soi même à bien des gens ... En l'état, faut juste avoir 15h devant soi et subir ..
Citation :
Publié par Zygzag
Si c'était moins LOURD de farm les tentatives (chemin à la con, pas de TP), ça donnerait envie de le faire par soi même à bien des gens ... En l'état, faut juste avoir 15h devant soi et subir ..

Tu n'est pas obliger de faire ca en un jour. Mes 185 tentas ont eu lieu sur p-e 3-4 semaines, et quand tu vois qu'un duo est possible normalement tu trouves la motivation ( surtout quand une team tente le vortex alors que tu as besoin du buff) ��
Et au final c'est du endgame, normal que ça tombe pas du ciel.
Logi, si le changement de classe a achevé le ladder car tout le monde préfère la facilité, regarde le nombre de iop qui ont reroll alors que le duo nidas est faisable en iop, grosse blague quoi, ils auraient pu obtenir l'ornement et les succes sans rerol, c'est bête quand même.

Dernière modification par silver-drunks ; 15/04/2015 à 23h37.
Sauf que le reroll est à la portée de tout le monde, ça n'avantage pas certains par rapport à d'autres. Enfin y'en a qui préfèrent pas reroll, ils ont plus de mérite mais je dirai que c'est le ladder succès "par classe" qui est plutôt ruiné.
Enfin le ladder général est ruiné aussi, mais pas à cause du changement de classe.
Citation :
Publié par Logi
Sauf que le reroll est à la portée de tout le monde, ça n'avantage pas certains par rapport à d'autres. Enfin y'en a qui préfèrent pas reroll, ils ont plus de mérite mais je dirai que c'est le ladder succès "par classe" qui est plutôt ruiné.
Enfin le ladder général est ruiné aussi, mais pas à cause du changement de classe.
Totalement d'accord , le reroll met tout le monde sur un pied d'égalité .
On ne vas pas faire le concours de celui qui réussi un succés endgame avec la compo la plus WTF .
Citation :
Publié par silver-drunks
Tu n'est pas obliger de faire ca en un jour. Mes 185 tentas ont eu lieu sur p-e 3-4 semaines, et quand tu vois qu'un duo est possible normalement tu trouves la motivation ( surtout quand une team tente le vortex alors que tu as besoin du buff) ��
Et au final c'est du endgame, normal que ça tombe pas du ciel.
Bizarrement, j'ai pris à l'époque beaucoup plus de plaisir à duoter les Donjons F3 et je pense que l'accessibilité y est pour beaucoup. ça m'a pas empeché de duo la reine, mais c'était chiant, m'enfin j'ferai quand même le duo vortex quand j'aurai l'temps de play, mais ça sera plus pour faire un truc à faire que pour m'amuser vraiment ... C'comme quand j'exo, c'car je ne trouve pas de jets me satisfaisant, donc j'exo par dépit.


[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 16/04/2015 à 00h34.
Bhen a cause du reroll on a une grande quantité de personne qui reroll pas parce qu'ils ont trouvé une technique avec une compo spécifique mais des gens qui reroll parce qu'ils ont vu une personne reussir un duo et se tracassent pas la tête a imaginer une technique avec leurs personnages et font comme la premiere personne qui a reussi le duo donc non ça a un peu tué le leadder vu qu'en sois ils ont pas fait le duo ils copient une autre personne c'est comme si moi je prennais un livre j'ecris exactement ce qui y a dedans et je le publie c'est le même principe
Citation :
Publié par Khaoticael
Totalement d'accord , le reroll met tout le monde sur un pied d'égalité .
je suis pas de cet avis, franchement, changer de classe pour passer X ou Y succès ça a pas de sens. Si ta classe peut pas le faire bah sois tu cherche un moyen soit tu le fait pas.
Mais on ne peut en tout cas pas parler d'égalité quand certains n'aurons aucun scrupule a changer de classer alors que d'autres non.
J'aime cette élan d'hypocrisie qui nous font croire que les gens regarde des videos que pour leur duo dimension, à mon avis 90% d'entre vous on regardé une video pour leur duo comte , et leur nileza et on passé la missiz sous cheat .

Après pour ce qui est des duo dimensions avec une classe dite non "cheat" on est d'accord que toute les classes ne peuvent pas ce permettre d'attendre un miracle de la part d'ankama pour faire des tentas.
Vu que je joue eca je vois mal un duo tombé avec ma classe même avec un elio.
Donc faut arrêter de nous faire croire que les gens on était stupide de changer de classe , parce-que ils ont eu la fleme de try 400 fois le duo et de faire 36 donjons pour avoir le bon placement et le bon bonus, rien que parce-que d'abord le temps claqué dans les try et le bon placement est juste infâme et que 40M de claqué en vaut plus le coup, mais surtout que pour la plus part des classes, cela aurait juste du temps de perdu avec une putain de sensation de frustration à la clef.
Donc vous êtes bien gentil d'accusé la facilité, mais faudrait être un minimum objectif au lieu de limite craché sur les joueurs qui n'ont pas eu la chance d'être une bonne classe, comme un panda par exemple(qui par ailleurs cette classe est la main classe pvm dans n’importe-quel contenu pvm et ce depuis des années voir depuis le début du panda).

Dernière modification par Razmo ; 17/04/2015 à 12h25.
Totalement d'accord avec Razmo, j'ai jamais changé de classe pourtant, étant contre le principe mais pas contre les joueurs l'utilisant, une faute d'AG n'est pas à remettre sur le dos des joueurs.

On nous propose du contenu "hardcore", qui nécessitent une technique bien spécifique, avec des sorts bien spécifiques, que toutes les classes ne possèdent pas, et si certains utilisent le changement de classe plutôt que de recréer un perso de 0, grand bien leur fasse, c'est pas sur eux qu'il faut gueuler, mais sur ceux qui ont rendu ça possible et presque nécessaire. Je crois que vous vous trompez de cibles dans vos attaques.

Pour ce qui est du ladder, ça a toujours été de la grosse connerie, lorsque celui de l'xp est sorti c'était la compet des classes jouées full sasa, celui des succès la compet des classes qui PEUVENT réussir ces succès, ça a toujours été débile et sans intérêt mise à part pour ceux jugeant sur l'e-penis.
Certes, mais je suis sûr que si Ankama sortait ce 2ème Ladder sans changement de classe, il y aurait moins de ouinouin sur les changements de classe puisqu'on en tiendrait pas compte si on ne veut pas.
(Personnellement, je m'en fiche un peu, je constate juste, je ne fais pas trop de contenu hardcore, donc je ne peux pas me sentir visé de ces changements de classe ).

Vous pourrez dire que personne suit ce fameux ladder, si personne suivait cela, personne râlerait.
Citation :
Publié par Causeway
Tout ce problème serait réglé si Ankama sortait un 2ème Ladder sans changement de classe
J'adhere totalement a cette idée. Ça serait la moindre des choses pour ceux qui considèrent que la facilité n'apporte rien au plaisir de jouer. Je reste sur le fait que le mérite appartient a ceux qui essaient par eux même, et encore plus sans reroll. Après en soit, je pense que le cas du reroll pour duo Vortex est un cas à part, car il a tellement été peu fait qu'on ne peut rien retirer en terme de mérite a ceux qui l'ont réalisé. Par contre pour le Nidas et la Reine, il a été prouvé par les faits qu'ils étaient faisables de plusieurs manières differente et ainsi ça souleve le VRAI probleme du reroll. Tomber trop vite dans la facilité et ainsi retirer le peu d'interet qu'offrent ces contenus end-game. Cordialement, Alpha.
D'autant plus que ceux qui font ce genre de succès font aussi le reste des succès, on va pas les blâmer de ne pas recommencer un perso à zéro et donc de refaire également tous les autres succès, sans parler de leur préférence de classe.

M'enfin ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir à changé de classe et qui font la course aux pts succès feraient mieux de garder leur médisance, C'EST UN JEU les mecs ...

Surtout quand on se doute que certains d'entre eux ont choisi leur main par rapport à la facilité/possibilité de faire les duos pour ainsi faire le kikitoudur.


Les autres aussi ont le droit aux ornements NON ? Faut jouer panda/roublard ? ( dans une moindre mesure sram) pour y avoir accès ? 3/16 ?

Hey wake up !
Ca me fait penser quand fri 3 est sorti.

Etape 1°) "Ptn comte duo c'est infaisable"
Etape 2°) "Ptn comte duo c'est faisable qu'avec sram ptn"
Etape 3°) "C'est faisable avec n'importe quelle classe. g rien di lol ^^^^^^"

Bah les dj dims c'est exactement pareil, suffit de voir krarambar qui a cassé tous les préjugés en passant la reine avec un cra.

o, wait... trop dur de réfléchir

Je comprend parfaitement que ceux qui se soient cassés la tête n'aient pas envie de voir les mecs qui se font pas chier dans leurs pattes, mais il faut pas oublier qu'au départ, ces succès étaient censés être hardcore et que tout n'est pas crée pour être forcément réalisable !
Et ces reroll de classe cassent tout le côté hardcore de la chose
La tu tombes exactement dans ce que je viens de dire, à savoir que la facilité prime sur tout. Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a ceux qui se contente de copier, et ceux qui ont toujours été roublard/Panda et qui cherchent par eux même. On doit donc leur jeter la pierre? Je ne crois pas. Jsuis d'accord avec l'argument de pas recommencer un perso, ça c'est un fait. Par contre rien n'empêche de chercher à avant de dire que c'est impossible. Un mec qui reroll sans chercher parcequ'il dit que c'est impossible avec sa classe parce que ca n'a pas encore été reussi, je me fous clairement de lui x) Moi je crois que l'histoire du "kikidur" elle est pas chez les Roublards Panda qui critiquent, mais chez ceux qui reroll pour avoir les succès qu'ils pourraient être tres fiers de réussir par eux même avec leur classe. Parce que nous, c'est bien, peut être qu'on reussira, peut être avec une nouvelle technique même, mais a cause des reroll, on aura pas la sensation du : j'ai galèré, j'ai reussi, et je suis le premier en plus !
Vous oubliez que reroll , ça coute juste 20M aller / 20M pour reprendre sa classe. Et perso, j'connais personne qui serait pret a payer 40 millions de kamas pour un ornement, ou un succes duo.

Cela dit, si des gens sont prets à le faire, grand bien leur fasse !
Citation :
Publié par Causeway
Tout ce problème serait réglé si Ankama sortait un 2ème Ladder sans changement de classe
Pour compléter la réponse de Zygzag, ça ne changerait rien au problème en fait. Ce ladder la serait tout aussi faussé, pour la simple et bonne raison que toutes les classes ne sont pas égales face à ces succès. on aurait donc les têtes d'affiches panda roub, un peu de sram, et le reste qui attend derrière.

Tu trouves ça représentatif du mérite des joueurs toi ? Tu trouves qu'un classement pareil mettrait le skill des joueurs en avant de manière honnête ? Ben non. Un ladder sans changement de classe, c'est encore plus con que le premier en vrai.

Et encore une fois les joueurs ne sont pas en cause, soit t'as eu la nouille de prendre panda en main quand tu as commencé le jeu, soit non. Mais par contre faut arrêter de penser que le changement de classe a tué le mérite ou je sais pas quelle autre bêtise, toujours pour la même chose : les classes ne sont pas égales face à tout ça, et surtout bien plus important et c'est ce qui pose réellement problème, c'est que ces inégalités sont bien trop grandes.


Edit :

Citation :
Publié par Alpha-Bomb
Par contre pour le Nidas et la Reine, il a été prouvé par les faits qu'ils étaient faisables de plusieurs manières differente et ainsi ça souleve le VRAI probleme du reroll. Tomber trop vite dans la facilité et ainsi retirer le peu d'interet qu'offrent ces contenus end-game. Cordialement, Alpha.
Ce discours de grand pgm qui ne tombe pas dans la facilité patati patata n'a aucune crédibilité, puisque tu joues roublard. Je le dis à toi mais ça marche pour tout les panda/roub top ladder qui gueulent (y'a que ces classes bizarrement) sur ces questions de mérite.

On la prendre à l'envers si tu veux bien, les joueurs qui ont changé de classe ont au minimum le même mérite que toi pour leurs succès, puisqu'ils les ont passés dans exactement les même conditions que toi.

Maintenant si tu veux avoir la légitimité de parler de facilité avec le changement de classe, toi ou les autres, je vous invite à faire le duo reine par exemple avec un éni, un feca, un énu, bref la classe que vous voulez. Je parle pas qu'il soit faisable hein, par exemple crâ ça a déjà marché. Mais toi, oui toi, tu nous sors un duo en éni/x.

Et ben à ce moment là, tu auras le droit de venir dire que les énis qui changent de classe tombent dans la facilité. Avant, ça n'est pas très crédible en fait.

Dernière modification par Ayu' ; 17/04/2015 à 13h44. Motif: lol T pa de mériT
Citation :
Publié par Aazrak .
Vous oubliez que reroll , ça coute juste 20M aller / 20M pour reprendre sa classe. Et perso, j'connais personne qui serait pret a payer 40 millions de kamas pour un ornement, ou un succes duo.
J'en connais plein personnellement.

Citation :
Publié par Ayu'
Pour compléter la réponse de Zygzag, ça ne changerait rien au problème en fait. Ce ladder la serait tout aussi faussé, pour la simple et bonne raison que toutes les classes ne sont pas égales face à ces succès. on aurait donc les têtes d'affiches panda roub, un peu de sram, et le reste qui attend derrière.

Tu trouves ça représentatif du mérite des joueurs toi ? Tu trouves qu'un classement pareil mettrait le skill des joueurs en avant de manière honnête ? Ben non. Un ladder sans changement de classe, c'est encore plus con que le premier en vrai.

Et encore une fois les joueurs ne sont pas en cause, soit t'as eu la nouille de prendre panda en main quand tu as commencé le jeu, soit non. Mais par contre faut arrêter de penser que le changement de classe a tué le mérite ou je sais pas quelle autre bêtise, toujours pour la même chose : les classes ne sont pas égales face à tout ça, et surtout bien plus important et c'est ce qui pose réellement problème, c'est que ces inégalités sont bien trop grandes.
J'allais le dire. Un ladder sans changement de classe ? Sram panda roub dans le top 10. Bg
40m c'est qu'un détail qu'on se le dise, sur silouate moi y compris on est très nombreux à avoir reroll, et j'pense qu'on s'en tape tous de savoir que ça dérange des égoïstes. Faussement puriste ...

Pour ma part, mon main était roub quand j'ai fais duo nidas. Puis la même pour reine, mais auparavant j'étais un iop. Ça m'a saoulé de play roub en pvpm car c'était selon moi trop sensible, du coup j'ai reroll en iop, sauf que ça m'a resaoulé du coup j'ai reroll en sram cette fois. Et là je compte rester ainsi et faire le duo vortex un jour en sram/roub quand le temps me le permettra.

Mais personnellement ça ne me choque pas que les joueurs reroll pour passer le duo, les dimensions c'est à mon sens un système totalement débile qui n'aurait jamais du voir le jour. Il aurait été préférable de pousser les anciens combats plus loin mais leur histoire de vague où les roublards et les élios dominent ...

Qu'il foutent la tp et un phœnix dans les dimensions et ça changera l'engouement pour ces zones.

Pourquoi avoir reroll à chaque fois ? Pour tout les autres succès tout simplement.

Se retaper tous les divers succès à la con pour satisfaire votre ego, très peu pour moi ...
Les différentes classes de Dofus n'ont pas toutes des atouts suffisants pour briller en Duo. L’existence de ce déséquilibre, cette inégalité avérée et constatée par tous est suffisante pour remettre en cause l’existence même des succès de ce type.

Les joueurs se servent de cette excuse pour ne fournir aucun effort. Les autres, ceux qui jouent Pandawa, Roublard ou encore Sram par exemple, ne cessent de nous rabâcher leur conception du "mérite" et l'importance de conserver des challenges difficiles alors qu'eux mêmes ont conscience de de l'horrible vérité. Tout le monde s'enferme dans la mauvaise foi et l'hypocrisie la plus totale, y compris Ankama parfois quand ils communiquent à ce sujet.

Un beau bordel en perspective... . Proposer aux joueurs de terminer les combats à 8 au lieu de 2 serait plus pertinent à tous les niveaux. Dans certains cas, ce serait même plus difficile que la plupart des challenges actuels. Les déséquilibres au sein des classes se verraient moins, tout au moins.

Quelqu'un a des pistes pour un duo Reine à base de Féca/Ecaflip ? C'est une composition parmi tant d'autres après tout, non ?
Citation :
Publié par Black-Angell
Ca me fait penser quand fri 3 est sorti.

Etape 1°) "Ptn comte duo c'est infaisable"
Etape 2°) "Ptn comte duo c'est faisable qu'avec sram ptn"
Etape 3°) "C'est faisable avec n'importe quelle classe. g rien di lol ^^^^^^"
Quand tu auras comprit qu'un combat de 4 mobs n'a rien avoir avec un combat de 20 mobs tu pourras peut être arrêter de dire de la merde.
Bah en vrai en étant monocompte qu'est ce que je m'en fiche de faire un duo reine avec un eni honnêtement? Et puis faut lire les message en entier, je en parle pas que de réussite, mais aussi d'essais avant de reroll, ce que personne (ou très peu de monde ne fait). Alors avant de partir sur des grands chevaux, il serait bon d'essayer de comprendre le point de vue des gens qui ont galèré a faire leurs succès avec leur classe avant la sortie des dimensions. Eux qui étaient content de figurer dans les top Ladder avec une classe compliquée. or ca y est, les dimensions sortent, ça marche bien avec un roublard, alors on nous balance a la tronche que tout est bidon avec ce qui est FAUX, et encore plus avant quand il n'y avait pas un tel déséquilibre entre les stuffs et le PVM. Je demande donc un poil d'objectivité et de recul quant à mes propos qui n'est vraisemblablement pas le cas quant à la réponse apportée a mon post. Édit pour Ayu : prière de lire les posts en entier avant de QUOTE une phrase.

Dernière modification par Alpha-Bomb ; 17/04/2015 à 14h14. Motif: Rajout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés