GTA5 se bloque après 30mn ou 1h ou plus de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

GTA5 se bloque après 30mn ou 1h ou plus de jeu

ma config:Windows 8.1 64B
DDR3 8GO 1600MHz
Disque dur 3.5" 1To SATA 3 7200TR 64Mo
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 970 GAINWARD 4GO DDR5
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz
Mémoire: 16,00 GO de RAM.

Je pense pas que cela vient de ma config.
Graphisme en ultra ou légèrement baissé, cela ne change rien.
Les paramètres de ma nvidia sont sur "Laisser l'application 3D prendre la décision"

Si non le jeu est très fluide et n'a aucun problème jusqu'au blocage (arrêt sur image ).
Si quelqu'un a une idée? Merci.
En slackant sur les forums steam j'ai pu voir que certains ont résolu ce soucis après avoir débranché leur manette et être définitivement passé au clavier + souris.

A voir donc
Citation :
Publié par Fame
Perso j'ai quasi la même config que toi et je crash aussi, mais pas si souvent. Genre une fois tous les 5/6h...
Oui j'ai peut-être été juste sur les 30mn, disons entre 1h et 3h, mais le temps passe tellement vite en jouant . je me rend pas compte.
Citation :
Publié par 3mo
En slackant sur les forums steam j'ai pu voir que certains ont résolu ce soucis après avoir débranché leur manette et être définitivement passé au clavier + souris.

A voir donc
Je joue effectivement avec une manette xbox 360 pour pc, mais pas trop envie de jouer "clavier/souris" avec gta.
Citation :
Publié par Fame
Toujours pas de solution?

Je pensais que le patch allait fixé ca mais en fait non... Je crash toujours en braquage en plus
J’étais en mode fenêtre sans bordure, maintenant je joue en mode plein écran.
J'ai joué 3 ou 4h hier soir sans interruption et aucun crash.
je n'ai pas rejoué depuis, à voir sur une période plus longue.
Je sais pas si c'est votre cas mais personnellement j'avais des freeze comme décris plus haut, et en fait c'est du au fait que je fermais le launcher une fois le jeu lancé. Or sa fait planter le jeu chez pas mal de personne, à essayer.

Sinon autre chose, le MSAA sur les carte AMD avec les drivers beta apparemment crée des artefacts dans le bord extérieur droit, il suffit de le désactiver en attendant de nouveaux drivers.
Je n'ai aucun crash mais des performances en baisse après +- 3h de jeux (avec en prime les ventilo cpu/cg qui tourne a plein régime) ce qui provoque plein de micro freeze.

j'ai aussi eu problème avec les drivers nvidia,depuis la maj spéciale gta 5 leur truc de streaming (nvcstreamchezpluskoi) se met a bouffer toute ma ram ^^ j'ai du désactivé
petite astuce pour gagner un peu en perf,désactivé la vsync in-game et activé la vsync adaptative depuis le panneaux nvidia,ça a résolu le problème des micro freeze. Pour les cartes amd je ne sais pas si il existe un équivalent
Détérage de post, je suis tombé sur un cheater qui m'a fait crash ce soir, il m'a téléporté dans tous les sens et paf... GTA 5 a cessé de fonctionner, depuis j'ai la même chose que l'OP, j'en suis à 3 crash après 30 min à 1h de jeu... Alors que j'ai jamais crash avant en plus de 200h de jeu.

Je suis un peu sur le cul qu'un cheater puisse faire planter le jeu d'une autre personne, et suis un peu dégoûté de cette soirée de merde à cause d'un abrutis. GG Rockstar o/

Je joue à la manette pour l'avion/hélico, je me vois pas jouer sans, y a d'autres astuces que celles déjà présentes? Je sens que je suis bon pour 60Go à reDL.
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai pas sur Steam, mais j'ai lancé le jeu en mode sans échec, il me le proposait après chaque crash, au 4ème crash j'ai donc tenté, ça lance le jeu avec les config à 0 donc j'ai refais toutes les configs graphique, ça a l'air de tenir.

Ce soir je vais donc tenter de supprimer mon fichier config (une fois trouvé).
Citation :
Publié par Nirvanaissance
petite astuce pour gagner un peu en perf,désactivé la vsync in-game et activé la vsync adaptative depuis le panneaux nvidia,ça a résolu le problème des micro freeze. Pour les cartes amd je ne sais pas si il existe un équivalent
Merci pour l'astuce, pour ma part ça a corrigé les micro freezes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés