[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganil
C'est quoi le délire avec 400 de force au fait ? C'est un cap particulier ? Tu fais sensiblement plus mal ? tu passes bien plus les défenses ?
non pas de cap particulier, et encore moins un palier. En tout cas, j'ai pas vu de test qui le prouverait, c'est juste une légende urbaine pour le moment basé sur des ressentis (on connait tous l’exactitude des ressentis, ils varient d'un joueur à l'autre).

La seule chose que je peux dire (à prendre avec des pincettes parce que mes tests ont été fais avec seulement 200 coups), c'est qu'avec le proto entre 400 et 450 force, j'ai noté environ 9% d'augmentation des dgts.

Avec l'eld, entre acuité 0 et acuité 9, j'ai noté 9.2% d'augmentation des dgts.

ça m'a laissé penser que ça n'était pas un hasard et qu'on pouvait transposer le résultat trouvé sur un mage aux tanks mais ça reste une théorie, pour le prouver, il aurait fallu que je pousse les tests sur des classes qui ont différentes tables de dgts et sur un caster qui n'a pas accès au buff acuité (comme le cleric smite par exemple et vu que le compte de ma cleric était down quand j'ai fais les tests (il l'est toujours d'ailleurs) et que j'ai pas de thane, j'ai abandonné)

Mais j'y pense, je suis un peu con, je pourrais tester avec un mage sans le buff acuité
(Mais j'ai trop la flemme )

Bref, à mon avis, l'augmentation des dgts est linéaire, me reste juste à le prouver avec des chiffres^^

Pour passer les défenses, je n'ai aucune idée de l'impact du WS, par contre, ce que je peux affirmer, c'est que la force/les points en spé (et donc le ws) n'ont aucune incidence sur les miss
Bon allez je reviens dans la war, euh un peu trop de relic sur alb.. je vais faire un tour sur hib, j'aurais surment plus de chance de find des albionnais tout chétif

Rappelez vous que Spaace est un gentil vampiir, merci
Citation :
Publié par Mehara AD
non pas de cap particulier, et encore moins un palier. En tout cas, j'ai pas vu de test qui le prouverait, c'est juste une légende urbaine pour le moment basé sur des ressentis (on connait tous l’exactitude des ressentis, ils varient d'un joueur à l'autre).

La seule chose que je peux dire (à prendre avec des pincettes parce que mes tests ont été fais avec seulement 200 coups), c'est qu'avec le proto entre 400 et 450 force, j'ai noté environ 9% d'augmentation des dgts.

Avec l'eld, entre acuité 0 et acuité 9, j'ai noté 9.2% d'augmentation des dgts.

ça m'a laissé penser que ça n'était pas un hasard et qu'on pouvait transposer le résultat trouvé sur un mage aux tanks mais ça reste une théorie, pour le prouver, il aurait fallu que je pousse les tests sur des classes qui ont différentes tables de dgts et sur un caster qui n'a pas accès au buff acuité (comme le cleric smite par exemple et vu que le compte de ma cleric était down quand j'ai fais les tests (il l'est toujours d'ailleurs) et que j'ai pas de thane, j'ai abandonné)

Mais j'y pense, je suis un peu con, je pourrais tester avec un mage sans le buff acuité
(Mais j'ai trop la flemme )

Bref, à mon avis, l'augmentation des dgts est linéaire, me reste juste à le prouver avec des chiffres^^

Pour passer les défenses, je n'ai aucune idée de l'impact du WS, par contre, ce que je peux affirmer, c'est que la force/les points en spé (et donc le ws) n'ont aucune incidence sur les miss
10% de dégats c'est beaucoup l'air de rien.
Comme de "par hasard" beaucoup de couple classe/race peuvent atteindre 404.
Avec un max sur troll à 479 (en mettant 10 en viva, quand même)
Je m'édit, le firb proto peut avoir autant que le troll warrior (479), le MdA DO n'a "que" 469 en max.

Dernière modification par pzeub ; 13/04/2015 à 18h51.
Citation :
Publié par Ganil
10% de dégats c'est beaucoup l'air de rien.
oui et non, si on compare avec les autres RA qui up le deal

"stat acuité 9": 9% (dans la mesure ou c'est effectivement le cas pour les tanks !)
edit: celà dit ça permet de mieux passer les défenses quand on fight avec un tank vs un autre mais impossible de quantifier l'up des dgts vu qu'on connait pas l'influence du WS

mop/surcharge 9: 11.7% "en moyenne"
maître mage 9: 15%

Dernière modification par Mehara AD ; 13/04/2015 à 19h37.
Citation :
Publié par Mehara AD
non pas de cap particulier, et encore moins un palier. En tout cas, j'ai pas vu de test qui le prouverait, c'est juste une légende urbaine pour le moment basé sur des ressentis (on connait tous l’exactitude des ressentis, ils varient d'un joueur à l'autre).

La seule chose que je peux dire (à prendre avec des pincettes parce que mes tests ont été fais avec seulement 200 coups), c'est qu'avec le proto entre 400 et 450 force, j'ai noté environ 9% d'augmentation des dgts.

Avec l'eld, entre acuité 0 et acuité 9, j'ai noté 9.2% d'augmentation des dgts.

ça m'a laissé penser que ça n'était pas un hasard et qu'on pouvait transposer le résultat trouvé sur un mage aux tanks mais ça reste une théorie, pour le prouver, il aurait fallu que je pousse les tests sur des classes qui ont différentes tables de dgts et sur un caster qui n'a pas accès au buff acuité (comme le cleric smite par exemple et vu que le compte de ma cleric était down quand j'ai fais les tests (il l'est toujours d'ailleurs) et que j'ai pas de thane, j'ai abandonné)

Mais j'y pense, je suis un peu con, je pourrais tester avec un mage sans le buff acuité
(Mais j'ai trop la flemme )

Bref, à mon avis, l'augmentation des dgts est linéaire, me reste juste à le prouver avec des chiffres^^

Pour passer les défenses, je n'ai aucune idée de l'impact du WS, par contre, ce que je peux affirmer, c'est que la force/les points en spé (et donc le ws) n'ont aucune incidence sur les miss
Je suis d'accord sur le côté anecdotique de l'affaire, rapporté à l'investissement que ça requiert.
Par contre je ne suis pas d'accord sur la non influence sur le taux de miss.
Sur ces quelques semaines, pour moi ça a été assez net.
A moins bien entendu, que je sois tombé sur une très longue série positive, ce qui peut tjs arriver.

Bref, de toute façon, ça ne vaut pas le coup.
Citation :
Publié par gogol
Je suis d'accord sur le côté anecdotique de l'affaire, rapporté à l'investissement que ça requiert.
Par contre je ne suis pas d'accord sur la non influence sur le taux de miss.
Sur ces quelques semaines, pour moi ça a été assez net.
A moins bien entendu, que je sois tombé sur une très longue série positive, ce qui peut tjs arriver.

Bref, de toute façon, ça ne vaut pas le coup.
Peut être que tu avais des armes abîmés sans t'en rendre compte? une arme à 99% de constitution fait plus miss que si elle est à 100%.

Wyrd a fait des tests: https://sites.google.com/site/daocte...-hit-mechanics
EDIT: Je viens de me rendre compte que wyrd n'a pas fait ces tests !

Je sais plus s'il inclue la constitution de l'arme.

Après, si certains ont des doutes, ils peuvent toujours tester ça mais franchement, si toi tu as vu de la différence avec 40/50 points en force, moi j'ai jamais eu de soucis pour peel avec ma senti alors que j'avais 10 en lame et 230/240 en force (edit: voir dans les 250 force, y en a 15 sur la belle épée)

edit au cas ou: je parle de miss, pas de parade/bloc/esquive

Dernière modification par Mehara AD ; 14/04/2015 à 18h43.
Citation :
Publié par Mehara AD
Peut être que tu avais des armes abîmés sans t'en rendre compte? une arme à 99% de constitution fait plus miss que si elle est à 100%.

Wyrd a fait des tests: https://sites.google.com/site/daocte...-hit-mechanics

Je sais plus s'il inclue la constitution de l'arme.

Après, si certains ont des doutes, ils peuvent toujours tester ça mais franchement, si toi tu as vu de la différence avec 40/50 points en force, moi j'ai jamais eu de soucis pour peel avec ma senti alors que j'avais 10 en lame et 230/240 en force (edit: voir dans les 250 force, y en a 15 sur la belle épée)

edit au cas ou: je parle de miss, pas de parade/bloc/esquive
Possible (je parle aussi de miss).
De toute façon fallait bien tester pour être sur que ça sert à rien de monter si haut.
Et puis, j'ai tjs preferé Mop...(mais sans dépasser 7; au dela trop cher pour l'apport).

Mais à ce point, je me pose une question :
Dans ce cas a quoi sert la force ?
Pourquoi le celte a ete ajouté pour les ombres (lames)?
il vaut mieux etre war kob que troll ?
La force doit forcement jouer et la différence de point entre les races doit se faire sentir. Sinon pourquoi faire des races avec des carac variées ?

Est-ce qu'on est tous a un tel niveau d'optimisation que ces différences sont devenues imperceptibles?

edit : en relisant wyrd , j'ai qd meme trouvé ça (dans /effects-of-strength-on-damage)

higher weaponskill only affects your chance to not miss, not get past evade/parry/block/etc...

dans mes tests je tapais avec styles épees => WS affiché plus ou moins. Contrairement à avant ou j'utilisais les styles AS et HS.
donc.. peut-etre que ...

Dernière modification par gogol ; 13/04/2015 à 22h25.
Citation :
Publié par Osaocaba
Merci le zerg fufu Sentinelle
Si tu veux l'eviter pas dur, il se trouve tout le temps au meme endroit
c'est a dire sur la bute devant nott ou dans bled chose rare.
apres ce petit tour en solo, euh vampiir c'est un peu n'imp?

La derniere fois que j'avais jouer mon vampiir j'essayé de placé le jeu, ne pas trop spam... je suis passé du coté DarkSide et c'est vrai que c'est bcp plus simple... à base de 4 craw tu meurs.. m'enfin à quand les BG pour avoir 3 relic?
Citation :
Publié par gogol
Possible (je parle aussi de miss).
De toute façon fallait bien tester pour être sur que ça sert à rien de monter si haut.
Et puis, j'ai tjs preferé Mop...(mais sans dépasser 7; au dela trop cher pour l'apport).

Mais à ce point, je me pose une question :
Dans ce cas a quoi sert la force ?
Pourquoi le celte a ete ajouté pour les ombres (lames)?
il vaut mieux etre war kob que troll ?
La force doit forcement jouer et la différence de point entre les races doit se faire sentir. Sinon pourquoi faire des races avec des carac variées ?

Est-ce qu'on est tous a un tel niveau d'optimisation que ces différences sont devenues imperceptibles?

edit : en relisant wyrd , j'ai qd meme trouvé ça (dans /effects-of-strength-on-damage)

higher weaponskill only affects your chance to not miss, not get past evade/parry/block/etc...

dans mes tests je tapais avec styles épees => WS affiché plus ou moins. Contrairement à avant ou j'utilisais les styles AS et HS.
donc.. peut-etre que ...
la force sert à taper plus fort et à monter le WS
Les celtes pour spé lame oui, ça a du râler que les autres avaient vik et breton
Les races en plus d'avoir des stats différentes ont aussi des resists différentes et un skin différent.

Si tu prends la phrase de wyrd en entier, il n'est pas sur de ce qu'il dit, d'ailleurs il se contredit presque avec la phrase d'après:

- It's not really possibly to test the defense penetration, but from what I remember from past tests and Mythic statements, higher weaponskill only affects your chance to not miss, not get past evade/parry/block/etc...

- I did track the miss rates and they didn't change much through the Aug STR levels. It was roughly 5% with the Dragonmights and around 1% for Battler (accuracy proc).

Pour le coup, il a pas l'air très sur quand même, j'aurais aimé voir les tests mais plus dispo
Citation :
Publié par gogol
Possible (je parle aussi de miss).
De toute façon fallait bien tester pour être sur que ça sert à rien de monter si haut.
Et puis, j'ai tjs preferé Mop...(mais sans dépasser 7; au dela trop cher pour l'apport).

Mais à ce point, je me pose une question :
Dans ce cas a quoi sert la force ?
Pourquoi le celte a ete ajouté pour les ombres (lames)?
il vaut mieux etre war kob que troll ?
La force doit forcement jouer et la différence de point entre les races doit se faire sentir. Sinon pourquoi faire des races avec des carac variées ?

Est-ce qu'on est tous a un tel niveau d'optimisation que ces différences sont devenues imperceptibles?

edit : en relisant wyrd , j'ai qd meme trouvé ça (dans /effects-of-strength-on-damage)

higher weaponskill only affects your chance to not miss, not get past evade/parry/block/etc...

dans mes tests je tapais avec styles épees => WS affiché plus ou moins. Contrairement à avant ou j'utilisais les styles AS et HS.
donc.. peut-etre que ...
Pour moi au contraire la race semble influencer énormément, prend un luri lame, mets autant de force qu un celt et pourtant le dps sera inférieur, comme le taux d esquive and co
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés