[Wiki] Guerrier • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Dans le deck du handlock tu dois gérer:

4 géants
2 drakes

Tu disposes de:

Baston
Shield Slamx2
2x execute
Black knight
Sylvanas

Le reste c'est ton menu fretin tes armes, tes petits dégats etc contre son menu fretin.

Donc il est d'une importance capitale de ne pas le laisser descendre ton armure tant que tu n'as pas joué les shield slam et que tu aies 8 d'armure le plus tot possible. Il faut donc effectivement shooter les drakes asap sauf si tu as éventuellement un belcher ca peut attendre un tour. Surtout, éviter de rester sans minion sur la table après le T8, tu prends un Ragnaros il te savate ton armure et tes shield slam si tu les as encore.
Alextrasza servira plus à soigner qu'a mettre le warlock a 15 qui s'y mettra tr-s bien tout seul, il est donc important de privilégier le board contrôle quasiment à tout prix. Lui a deux cartes pour wipe ta table, toi tu n'en as qu'une.
Une fois les géants tombés tu peux y aller inzeface Jaraxxus lui permettra pas de revenir si t'as pas la main vide. Si t'as pas de cartes attends la combo Grom+tourbillon (avec le tourbillon ou le proc arme)/orc et appâte les removals avec Ragnaros, Dr Boom etc.
Plop re.

Battu ce matin un handlock de justesse, au taunt prés, en fallait surtout pas un de plus ^^. Le pire c'est les crache vase, quelle plaie ce machin

Par rapport à mon decks posté plus haut j'ai finalement viré le silence pour remettre dr Boum. Les bgh sont de sortie partout, il permet d'en attirer un et de sauver un ragna ou un baron.

Et j'ai remis aussi horreb a la place de Harrison, qui me sert très souvent a rien en fait (mages a gogo, démos, prêtres, druides).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est normal, chasseur / war controle c'est pas du tout la même approche.
je m'en suis rendu compte, en effet, d’où mes questions sur le gameplay.


Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Si tu cherches systématiquement à tout remove, tu es perdant. Si tu cherches systématiquement à tout trade, tu es perdant.
c'est ce que je voulais savoir, c'est a dire, comment tu abordes les parties.


Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En fait souvent, il faut choisir d'encaisser pour faire une meilleure aoe ensuite, et ça c'est en anticipant le deck adverse que tu peux le faire. Si tu joues à la bataille comme avec un deck aggro, tu peux pas t'en sortir.
je suis monté level 11 avec ton deck (légèrement modifié), et impossible de passer 10 sur la même session, j'ai fini par reprendre mon deck chasseur et je suis passé 10.
je ne dis pas que mon deck est meilleur que le tiens hein, j'ai juste joué de "malchance" ce jour la car, de mon souvenir, j'étais tombé contre des gros decks, et ma noobitude aidant, je n'avais rien fait de bien.

je dis juste que je me sens plus a l'aise avec mon deck chasseur, qui est aussi un deck contrôle, et ça me parait normal, puisque je l'ai conçu moi même...

mais maintenant que je joue plus régulièrement le guerrier (chasseur lvl 60), puisque j ele monte, je commence a mieux entrevoir les possibilités que ce deck offre.
Contre un Handlock, un guerrier dispose de plus de créatures/moyens de faire des dégats.

Je joue le matchup très passivement, en laissant le handlock poser ses créatures que je gère au fur et à mesure. Jamais d'overkill (si je peux tuer un géant sans claquer d'exec ou de shield slam je le fais). Je garde précieusement au chaud un limon pour contrer un éventuel Jarraxus (qui est la plus grosse menace du handlock).
Je n'attaque jamais le héros. Il est obligé pour piocher et poser ses géants/Jarraxus de se descendre tout seul, donc de piocher beaucoup (ce qui, au final, le menace d'une mort à la fatigue). Jamais d'étalement sur le board pour éviter un ombreflamme.

Ensuite, entre Ragna, Boom, KT, 2 execs, 2 sludge butcher, Sylvana, 2 shiels slam, 1 BGH, 1 baston, j'ai assez pour gérer tout ce qu'il peut envoyer.
PS : garder si possible toujours le heurt de bouclier pour le tour du shield slam.
Hey,

Je reviens un peu vers vous pour vous raconter les dernier match que j'ai eu vs handlock.

Donc j'ai essayé de suivre vos conseils, le soucis c'est que dans mon deck je joue pas mal de truc pour gérer des aggros (style mouton explo, 2 tourbillons, 2 baston ...) du coup je me retrouve vite sans grosse créature à sortir.

En gros, comme "gros" drop j'ai Alex, Grommash, Trogzor, Vierge, Horreb, Harrison (pas vraiment un gros drop mais utile contre handlock), Chevalier noir (idem, c'est plus une créature pour répondre à une situation), Ysera (ça c'est un choix personnel, mais généralement c'est le tout dernier gros drop que je joue, et l'adversaire à souvent plus rien pour le gérer, sachant que s'il reste plus d'un tour c'est un avantage décisif la plupart du temps). A côté je joue aussi 2 BGH.

Je joue pas Sylvanas, car après pas mal d'essai j'ai toujours du mal à la placer, et elle est rarement décisive. Je la joue pas forcément au bon moment, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec cette carte. Soit le board est plutôt rempli et elle est un peu lente car l'adversaire va l'ignore, alors ok on volera une créature mais on va prendre cher car on fait que ça sur un tour. Soit l'adversaire à pas de board et là elle est souvent gérer sans pouvoir voler de créature (trade...). Dans les autres cas elle est efficace, mais perso j'arrive pas à vraiment la rentabiliser.

Concernant Troggzor, je le test actuellement et au final j'aime plutôt bien la carte. Bon c'est un choix contestable, mais dans certains match up elle fait vraiment le taf (miracle, druid). Après il reste difficile à placer en comparaison au Dr Boom, mais si il arrive à rester un tour sur le board c'est quand même très vite ingérable.

Je joue pas le Baron Geddon non plus, pour moi son utilité est pas certaine dans mon deck, dans le sens où je gère plutôt bien les aggros et donc tour 7 un aggro à plus aucune monstre sur le board. Contre un contrôle il me semble un peu trop fragile, bien qu'il pourrait attirer un BGH.

Du coup face au handlock, je gère les premières créatures chiantes (Drake, Géant des montagnes), mais ensuite arrive Dr Boom, les géants de lave, des gros taunt, parfois un autre gros drop. Et en fait, ça vient probablement de mon deck, mais j'arrive jamais à suffisamment l'agresser, et fatalement il arrivera à clean, puis sortir Jaara. J'ai vraiment l'impression que ma victoire se joue sur Grommash (mais je joue pas de silence pour passer les taunts) ou à la limite Ysera s'il tient un tour (assez rare).

Bon, je suis conscients que j'ai fait le choix de gérer parfaitement les aggros, et du coup j'ai plus de mal contre le handlock quoique je fasse (malgré les 2 bgh). Du coup je vais continuer à bosser de ce côté là, peut être en changer quelques cartes pour rajouter des trucs du style Dr Boom.
Perso, j'aime assez le silence en war. Y'a pas mal de cartes qui sont difficilement gérable sans. Genre Sylvanas/sneed (que je croise beaucoup ces temps ci)/tyrion (voire shredder/voidcaller/ect.).

Fin' globalement les games où ton silence aura 0 value y'en a pas des masses sur cette méta
J'ai beau faire plein de modifications, ajouter du silence, du taunt de l'aoe mais au final je reviens toujours à cette liste :
LgETWfb.jpg

Je change Harrisson par Loatheb, BK ou un Faceless mais je change rarement plus, parfois j'enlève les Taskmaster pour des Slam ou une Ironbeak Owl. Il me semble que c'est une liste assez classique.
J'ai exactement comme toi avec :

+ 1 limon / - 1 Harrison (que je n'ai pas)
+ 1 Slam
- 1 Shield Maiden
- 1 Baron Geddon (Jamais trop vu l'intérêt de cette carte vu son coût)
- 1 Alexstrazza (que je n'ai pas)
+ 1 SunWalker
+ 1 KT

Impossible de me rappeler la dernière (peut être un second SunWalker mais j'ai un doute)
Citation :
Publié par Kaarn
Hey,

Je reviens un peu vers vous pour vous raconter les dernier match que j'ai eu vs handlock.

Donc j'ai essayé de suivre vos conseils, le soucis c'est que dans mon deck je joue pas mal de truc pour gérer des aggros (style mouton explo, 2 tourbillons, 2 baston ...) du coup je me retrouve vite sans grosse créature à sortir.
Y'a overkill la. 1 tourbillon suffit amplement depuis la sortie de Naxxramas, et quasi aucun war ne joue 2 baston. Tu viens de gagner deux cartes. ^^
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'ai beau faire plein de modifications, ajouter du silence, du taunt de l'aoe mais au final je reviens toujours à cette liste :
LgETWfb.jpg

Je change Harrisson par Loatheb, BK ou un Faceless mais je change rarement plus, parfois j'enlève les Taskmaster pour des Slam ou une Ironbeak Owl. Il me semble que c'est une liste assez classique.

Tout dépend à quel classement tu joues, parce que les jeux évoluent pas mal quand tu montes en rank.

Mais voilà la variante que je joue en légende :
- Whirlwind x1
- Harrison x1
- Sludge Belcher x2
- Geddon x1
- Shield Block x1
- Armorsmith x1

+ Crush x1
+ Bomb Lobber x2
+ Gorehowl x1
+ Kezan Mystic x1
+ Cairne x1
+ Black Knight x1

Quelques explications :
- whirlwind : je ne le joue plus, 9 fois sur 10 je m'en sers pour tirer une carte (avec un acolyte)
- harrison : je ne souhaite pas forcément tirer plus de cartes que ca. Carte trop conjoncturelle. Peut-être si la méta évolue...
- sludge betcher : pas de cible pour le Black Knight
- Geddon : je préfère Cairne, mais bon les goûts et les couleurs...
- Shield Block : je ne souhaite pas forcément tirer une carte de plus
- Armorsmith : plus le temps passe et plus je trouve cette carte inutile. Je vais sans doute remplacer mon autre Armorsmith sous peu (peut-être par un Shield Block)

- Crush : ca permet de tuer une Ysera par exemple, et souvent je peux le jouer en early (T6 ou T5 avec Token ^^) en posant une créature (Acolyte par ex) et en utilisant le DR de Dearth's Bite
- Bomb Lobber : ca tue les Shade, et ca aide à prendre le board control
- Kezan Mystic : bcp de face hunt et de mech mage, mais bon c'est vraiment lié à la méta du moment
- Cairne : parce que je l'aime bien tout simplement
- Black Knight : y'a pas bcp de jeux sans taunt actuellement
- Gorehowl : c'est LA carte qui me fait gagner contre les prêtres et les war controle.


Par rapport à ton jeu je pense être beaucoup plus fort contre :
- tous les jeux contrôle (War, Prêtre, Handlock)
- les decks druide

Je pense être un moins fort contre :
- les face huntards
- les jeux paladins (shockladin et midrange)
Deck fait dans la semaine, pour la déconne et en fait ca marche pas trop mal et il est assez marrant.
http://s27.postimg.org/fvcgej2pv/raeg.jpg
Ca combote un peu partout, mais le plus important c'est de bien gérer l'officier chanteguerre car ce n'est PAS vraiment un tour 3.
Le mieux est de la poser accompagnée soit quand on veut wipe le terrain en face, ou sinon avec un taunt (on pose la chanteguerre AVANT le taunt, bien sur).

On tape avec les haches sur les serviteurs, on attends avec la morsure de la mort pour proc ce qu'on veut poser le tour suivant (chanteguerre, worgen, on tape, et le worgen 4/2 furie des vents peut taper, c'est splendide).

Vierge guerrière pour la défense.
Baston, la seule fois ou je l ai utilisé ca n'a pas du tout fonctionné et pourtant j'avais 75% de chances qu'un truc a moi reste.
Le trogg, il décore un peu mais c'est presque un taunt à lui tout seul en fait.
Cri de commandement, ca pioche et ca permet de faire du trade.
Le seul truc que je changerais c'est baston pour heurt de bouclier.
la saison dernière je n'ai pas vraiment eu de mal à monter dans les rangs avec mon guerrier (rang7), je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin :/

j'ai quelques difficultés contre les handlock 50/50. Après le reste ça va dépendre du tirage.
Je suis assez surpris de mon % de win sur les chasseurs, environ 90%
J'ai perdu qu'une seule fois sur au moins 15 partie. Mon deck est totalement sortie à l'envers :/

mon deck : http://www.hearthstone-decks.com/dec...-controle-4274

Dernière modification par Blink / Morigana ; 04/03/2015 à 08h55. Motif: rajout de mon deck
Citation :
Publié par Jeska
Pourquoi jouer une combo quand on peut en jouer deux dans le même deck ?

J'étais parti du combo worgen avec un shell control mais en fait, l'empereur est très bof dedans, alors j'ai eu l'idée de le remplacer par un patron, quelques swaps et voilà.

Ca reste du WIP.
Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai du faire une quinzaine de victoires d'affilée avec le paquet jusqu'au rang 12 (le streak a été arrêté par un joueur démoniste dénommé "Bru", comme le JoLien du même nom ? ).

A voir ce que ça vaut contre des decks métagamés du rang 10 et supérieurs, mais ça m'a l'air pas si mal placé. De ce que j'ai vu :

- Hunter ça reste défavorable dans le sens où on pioche 2-3 cartes de combo "mortes" au cours de la partie ce qui est pas top pour mitiger le rush initial. S'il est un peu midrange ou s'il fait pas une sortie optimale par contre, ça passe, on peut même se permettre de slowroll le patron et n'en faire pop que deux, et on peut jouer autour des pièges.
- Les Shaman, hors liste aggro/meca ou burn/crakle/Malygos, ça passe crème, on peut se permettre d'attendre de piocher son deck en économisant les removals/armes pour tout ce qui a défenseur et clear les totems pour éviter qu'il ne repop le 0/2 taunt à tout va.
- Guerrier control c'est sans doute le pire matchup possible, ils montent rapidement leur armure hors portée de combo.
- Prêtre, c'est assez facile en général pour peu qu'on ne se fasse pas avoir sur les shadow cabal priest et autres mind control. En général il faut aller piocher le deck pour arriver à descendre d'un coup ses 30 pv constants.
- Mage méca c'est assez serré. Les images miroir et les blastmages sont horribles, et s'ils arrivent à descendre à portée de boule de feu c'est irrattrapable.
- Démo zoo reste bien plus simple à aborder que hunter puisque leur pouvoir (et les diablotins) aident pas mal à les descendre et permet de tuer en combo avec moins de cartes... Ou on peut même se permettre de les utiliser pour gérer ses menaces, les inner rages en tant qu'éclat lunaire ou les rampages pour booster les acolytes pour trader et piocher plus.

Voilà voilà.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : HSLivingTwin.png
Taille : 278x888
Poids : 375,8 Ko
ID : 244656  
J'avoue que le guerrier zerk est enfin devenu jouable et il peut faire peur à certains matchs up avec sa combo.

Je joue la version que j'ai en signature et franchement je m'amuse, en ayant un bon ratio de win. Même si il faut accepter que sa vie baisse et prendre des risques, enfin un deck war avec une véritable double voir trimple combo qui peut passer.
(Worgen / Grim Patron / Frosting Zerk).

__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Tu le joues en mode bien plus aggro en tout cas.

Après j'ai rien inventé non plus, j'ai vu un streamer francophone (Lowelo si je me trompe pas) jouer worgen combo contrôle de la meme façon il y a quelques mois en légende.

Difficile de se la jouer Travis Woo avec un pool de cartes aussi limité. :d
Quelqu'un a réussi a chopper la decklist que Forsen utilise pour jouer Grim patron war ces derniers jours ? C'est con, je me suis dit que j'aimerais la tester parce qu'il a vraiment chain win avec, mais je ne la trouve pas sur le net. J'ai 28 cartes remarquez

http://fr.hearthhead.com/deckbuilder...7MxC7zCG7MCB8z

Mais de tête je ne retrouve pas les 2 dernières, je pense que c'est des Gnomish inventor mais pas 100% sur, quelqu'un sait ?
j'avais jusqu'à hier de gros soucis de loseratio avec le deck war control classique, j'en ai refait un chouilla différent, et là cet aprem j'ai enchainé 4 matchs 4 win pour mes quêtes, je préfère ^^ (battu un rogue oil, un chaman midrange, et deux démos style le demonlock de xixo)

deck en vignette
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : war control.png
Taille : 1900x1020
Poids : 1,85 Mo
ID : 245216  
Je me suis monté un deck Grim Patron mais je n'arrive à rien avec. Vous le jouez comment ? Contre les deck aggro, le temps que je mette en place les combo, je suis déjà à 2pv et contre les contrôle, mes berseker écumants et mes grim patron se font avoir par des aoe et d'autres trucs.

J'ai peut être du gagner 1 ou 2 match grâce à un berseker boosté mais très franchement j'avais 0 pression pour développer le combo.
Citation :
Publié par Ingor
J'adorerais pouvoir jouer war control, mais qu'est-ce que c'est cher mon dieu. J'aurai probablement jamais assez de poussières pour ça .
Tu peux jouer War Control avec la combo Patron ou Worgen en kill à la place de la floppée de legs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés