[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Avec un peu de cul le Marseille de Netflix changera tout ça et redonnera un coup de fouet à l'industrie.
On peut toujours rêver, non ?
Citation :
une guerre de succession électorale opposant un maire au pouvoir depuis 25 ans à "un jeune loup aux dents longues"
Plus Belle La Vie rencontre House Of Cards, j'ai hâte. Non ça va très certainement être de la merde. Je demande qu'à être surpris mais je parie que ça sera chiant à mourir. Le synopsis est caricatural au possible.
Je suis à la moitié de Daredevil épisode 1, et pour l'instant mon sentiment, c'est que l'œuvre de base est totalement respectée. Ca colle totalement au souvenir que j'en avais quand je lisais ça dans Strange dans les années 70.

Même le style physique des persos est respecté, j'ai tout de suite reconnu Foggy Nelson sans même qu'il ait à se présenter.

Ca ne présume que du bon pour la suite en ce qui me concerne.

Bon l'épisode est fini et c'est rien que du bon. Autant dans certains show on peine à retrouver l'esprit qui animait la BD, autant là les show runners/scénaristes ont parfaitement retranscrit l'ambiance, et la personnalité du héros.

Si ça continue sur cette lancée on tient une pépite.

Il semble qu'ils aient intégré la bataille de New York d'Avengers dans le scénario, puisque les activités mafieuses se concentrent dans un quartier détruit par l'invasion Alien et les enjeux de sa reconstruction. Première baston, on voit clairement que le cascadeur pratique la capoeira.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu les larmes aux yeux quand le père Murdock fait toucher son visage deformé par les coups à son gamin aveugle

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/04/2015 à 13h56.
Dommage que dans DD beaucoup de scènes soient si sombre alors que cela n'est pas nécessaire . Je pense par exemple a une scène ou la secrétaire fait du rangement dans son bureau comme si elle veut économiser de l’électricité .
Citation :
Publié par Bal'E
Dommage que dans DD beaucoup de scènes soient si sombre alors que cela n'est pas nécessaire . Je pense par exemple a une scène ou la secrétaire fait du rangement dans son bureau comme si elle veut économiser de l’électricité .
Le style de la BD à l'origine est très sombre également, quand je dis qu'ils ont respecté l'œuvre d'origine, je fais référence à ça également. Symboliquement ça fait sens quand même. Le héros se bat contre les ténèbres, au propre et au figuré.
Difficile d'avoir un traitement visuel à la Avengers avec costumes pétants etc ....

Quelqu'un a remarqué l'affiche Creel vs Murdock dans la salle de gym ? C'est bien sur Crusher Creel "l'homme absorbant"
DD se sert de la noirceur pour l'aider dans les combats mais la je faisais référence a autre chose .

Edit: Une autre façon de voir DD serait de lui mettre plus de skills et faire la série semblable a Sin City de Miller.

Dernière modification par Bal'E ; 11/04/2015 à 14h52.
j'en suis a l'épisode 7 de DD, est franchement, je peux déjà dire que c'est la meilleur série Comics jamais faite. Les combats sont intense ( la scene genre old boy dans l'épisode deux) L'intrigue est simple mais tres bien monté, des bad guys plein de charismes, des acteurs qui ne surjoue pas, rien n'est laissé au hasard et y a des easter egg de partout.

C'est énorme, je me suis pris un abo netflix rien que pour remercier la boite de nous pondre ce genre de truc ( j'ai commencé bloodline aussi, mais DD a pris le dessus )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je connais pas le comic mais dans l'ep 7 on en apprend un peu plus sur le black sky, je sais pas si ça va partir dans le fantasy apres mais y a clairement un truc génial qui va en ressortir je sens !
Childhood's End, la prochaine série Syfy (adapté du bouquin du même nom).


Comme d'hab', le pitch a l'air cool mais il y a beaucoup de chance pour que la "mise en image" soit merdique.
J'ai vu Daredevil et je peux dire qu'il vaut définitivement le coup d’œil

J'avais lu les 100% marvel sur le personnage, et l'ambiance est parfaitement retranscrite

Il est peut être un peu faible comparé aux élites marvel alors que les films les héros ont un peu la même puissance que dans les comics. Daredevil peut affronter Spiderman, Wolverine, le cap et autres adversaires du genre et là il lutte contre de l'homme de main.

Néanmoins il en est à ses débuts, et ça donne un cachet plus réaliste à l'ensemble

Je pense qu'il est difficile d'en regretter le visionnage, c'est un bon cru et c'est un peu le top niveau série de super héro comics pour le moment
En se qui concerne Daredevil je suis d'accord avec les gens, cette série est vraiment bien.

Notemment le casting que je trouves très bien réalisé, juste le scénario un poil trop convenu.
J'ai enfin terminé Bloodline.

J'étais sceptique au début mais j'ai plutôt bien aimé. J'ai trouvé ça mou pour les premiers épisodes mais, au fur et à mesure que l'histoire s'installe, ça passe crème, on est prit dans l'histoire et on a hâte de voir la suite.

Je ne sais pas s'il y a une saison 2 mais vu la fin, sûrement. Je ne m'y attendais pas, par contre.



Ressenti à propos de la fin du dernier épisode (je le met en spoil, sait-on jamais):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas arrêté de me dire que Danny l'a fait exprès pour que John culpabilise à mort; dans le sens où il savait que son frère allait le tuer et il a laissé le nom de John sur le papier pour que son fils le retrouve et que John vive avec ça le restant de ces jours.
Ouais, le début de la série est plutôt lent (c'est pas dérangeant pour autant) et en fin de saison, ça vire vraiment au thriller avec des épisodes particulièrement intenses (à la Homeland ou House of Cards).
Message supprimé par son auteur.
How not to live your life. 3 saisons d'humour très british, perso j'ai vachement aimé. Et The inbetweeners, 3 saisons d'humour très british également
Il doit bien avoir quelques fans de Slasher movie et de Scream qui traînent par ici, alors noté dans votre agenda que Scream: The TV Series débutera le 30 Juin sur MTV :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés