Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zendo
elle est purement pvm
Vu que ta team est pvm, je suppose que tu laisses tes persos monter de niveaux ( Contrairement au pvp, où tu peux souhaiter rester à un certain niveau pour koli ) . Je te conseille donc de te projeter un peu plus loin dans le temps, et d'imaginer une team de 8 persos 198 ( 198 = Padgreff/Missiz/Brouce etc , y'a rien de bien avant 198 )

Là, regarde dans quel(s) élément(s) tes personnages seront. Si tu as un manque de quelque chose / ou quelque chose en doublons ( Disons tu as trop de dégats air, par exemple ) tu as les cartes en main pour que ta team s'adapte à toutes les situations possibles.

Pour ma part, je ne suis pas fan des bi élémentaires sauf exception de Padgreff & Hel Munster sur des classes qui sont de gros damage dealer.

J'écarterais la possibilité d'un roublard dans ta team, cette classe est plus un boulet qu'autre chose ( Pour l'avoir expérimentée ) , je trouve même que c'est une classe anti-fun en team, enfin oui, un boulet quoi

~~~~~~~~~~

@ShadowSky J'aurai envie de te dire Sacri ou Iop, même si pour moi je ne vois pas une de ces classes jouer sans l'autre. C'est de loin mon duo préféré pré-200, avec de bons équipements ( sans dofus ) coller 3k sur du 0% pour un iop sans sort chargés ( Colère ou l'équivalent feu dont le nom m'échappe ) c'est vraiment.. Intéressant Pour ce qui est du sacri, 20% res, 20/30 fixes, 200 res cri niveau 199.. Bon voilà, on va dire que c'est pas mal

Libre à toi et à ton ami de faire votre choix! Voyez également ce que vous aimeriez jouer, c'est bien de jouer une classe qui fait mal, mais le principal est de prendre du plaisir en la jouant


Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Yop les gens,

Je dispose actuellement (avec un ami) de 8 personnages 199/200.
La team est composée de :

- Sacri 200 (Air/Terre) -> Bientôt un build full air.
- Iop 200 (Air/Feu) -> Bientôt un build full terre (tout en gardant un mode multi à côté, de toute façon je garderai des points investis en force)
- Eni 199 (Feu) -> Avec un build en Padgref et un autre en full soin.
- Enu 200 (Eau/Ret pm)
- Panda 199 (Eau) -> Danathor/Glours
- Cra 199 -> Multi au lvl 200.
- Zobal 199 (Terre)
- Feca 199 (Feu/terre)

J'aimerais des conseils par rapport aux différents éléments choisis ainsi que des builds sympathiques pour PvM uniquement.

Ayant arrêté Dofus durant 4/5 ans, je me suis retrouvé à rejouer un nouveau féca que je n'aime pas du tout. A vrai dire, j'avais à l'époque créé le féca pour le combo fumé immu + sacrifice. Actuellement je le trouve horrible à jouer, avec des glyphes qui embêtent ma propre équipe plus souvent que les mobs.

Du coup j'aimerais le changer par un eca, qu'en pensez-vous ? Je trouve le nouvel éca air/eau hallucinant, je rêve ou c'est réel ?

A noter que je n'ai actuellement pas énormément de dofus (seulement bientôt 4 pourpres et des cawottes). Mon but est de passer frigost 3 dans un premier temps.

Merci d'avance :3
Bonjour je reprends dofus après pas loin de 3 ans d'arret .
J'ai plusieurs personnages dans ma hote mais j'avoue qu'avec tous les changements je ne sais plus trop ou donner de la tete

JE souhaite uniquement faire du pvm !

J'ai :
- Xelor 200 ( mon main ) il est pour l'instant stuff padgreff baguette hernelle
- Iop 195 terre classique
- Eni 196
- enu 197
- Osa 188
- sacri 146

-panda 199 et Feca 150 que j'ai pour l'instant pommé

Que me conseillez vous ? deja ne serait-ce qu'au niveau de la composition de l'equipe ?

J'ai pensé a xelor eni iop enu mais j'avoue que les synergies etc je suis completement a l'ouest ...

HELP please
comme tu veux mais juste nous dire que tu veux pvm c'est pas assez veux tu le faire a 8 a 4 opti te faire plaisir? a tu tester ton xel il a pas mal changer aime tu le game play et pareil pour le feca qui a changer du tout au tout . ect dit nous s en plus et nous t aiderons avec plaisir ^^.
Sinon grâce a vos messages j'ai penser a une autre solution attendre le lvl 162 et me procurer une stuff comme ceci, je pense que ce sera mieu car je ne changerai que 199 :

zob : http://www.noelshack.com/2015-15-1428522376-zob162.png
panda : http://www.noelshack.com/2015-15-142...6-panda162.png
sacri : http://www.noelshack.com/2015-15-142...6-sacri162.png
eca : http://www.noelshack.com/2015-15-1428522365-eca162.png
iop : http://www.noelshack.com/2015-15-1428522374-iop162.png
cra : http://image.noelshack.com/fichiers/...368-cra162.png
enu : http://www.noelshack.com/2015-15-1428522368-enu162.png
eni : http://www.noelshack.com/2015-15-1428522368-eni162.png

Qu'en pensez-vous ?
@Xel-horloger

Tout d'abord il va falloir que tu fasses le deuil de ton Xélor, et que tu économises pour changer de classe

Si tu as déjà les kamas bah bon amusement

Plus sérieusement ( C'était sérieux tout de même.. ) au sujet de ta team, si j'ai bien compris tu es octocompteur de base, mais pour l'instant tu n'as plus accès à deux des comptes? Perte de logs ou je ne sais quoi?

A l'heure actuelle, huit comptes c'est vraiment pas une mince affaire. Pour que ça soit encore viable il faut soit que tu sois un très ancien octocompteur et que tu n'ai jamais arrêté de jouer, soit que tu ai 10/15h / jour à consacrer à un mmorpg

Y'a pas vraiment de conseils pour la composition, joue avant tout ce qui te plait, c'est le plus important. Il n'y a pas d’intérêt à log un compte où à chaque fois que tu entreras ton mot de passe tu te diras ' Bon, je vais jouer ce perso de m**** qui sert à rien '

Après, si vraiment, vraiiiiiment, je dois donner un conseil personnel, basé sur mon expérience, je te dirais d'oublier les 8 comptes Crois moi que 4 ou 5, c'est déjà vraiment pas mal ( Je prends plus de plaisir à jouer depuis que je n'ai que 4 comptes d'actifs au lieu de 8 ) ~ Enfin, pour ce qui est des 5 potentielles classes, pour ma part il s'agit de Xelor ( Futur sram<30%> ou éca<70%> , les kamas se font en ce moment ) , Sacrieur, Eni , Iop , Cra.

La mode, du moins ce que je pense être le mieux, est plus au ' Tuer avant d'être tué ' . Feca/Zobal/Enu, tout ça, ça sert à rien. Que ce soit Eca / Sram / Eni / Sacri, chacun permettent de bien temporiser un combat, il n'y a pas spécialement besoin de protecteurs. De bonnes panoplies bien fm, un dofus Emeraude, et tout ira bien
Je préfère les classes qui réfléchissent avec leurs poings plutôt qu'avec leur cervelle

Voilà voilà, j'espère que.. Ces choses que je viens de dire t'aiderons d'une manière ou d'une autre!

Et bon retour sur Dofus!

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
C'est contagieux le virus de mettre tous ses persos avec la même panoplie?
zendo pour les paneau multi les pa sont trop importants change ton amu par une meu ou une frigostine http://www.dofusbook.net/fr/encyclop...bjet/2324.html la meilleure à ce niveau pour la puissance + le pa.
je joue comme cela depuis longtemps dans cette tranche de lvl et c'est le mieux (hormis emmantaire mais c'est pas le même budjet).


sinon pour moi même je me monte une team mais je suis pris d un gros doute sur sa viabilité.....
je joue eca multi 194 mon perso principal depuis 4 ans.
j ai un feca feu rall 165 un sram terre feu (plutot reseau)
et un 4ème compte sur lequel je me monte un penda (bas lvl pour le moment)

pensez vous la team viable, pourrais-je faire du frifri3, et dj du même lvl avec ? je compte juste jouer à 4 comptes pas plus, uniquement en pvm (j'ai déjà d'autres perso pvp: incarnation pour ma part)

et je compte surtout, faire tout les dj du jeux, ou presque.
est ce possible avec cette team ? (je ne cherche pas spécialement l opti ni le farm )
Reprise de Dofus
Bonsoir à tous !

Après une très, très (x1000) longue période d'arrêt, je renoue avec mes amours de jeunesse et me relance dans l'aventure Dofus, mais je constate que beaucoup de chose ont changées et je suis un peu largué quand au personnage qui me plairait le plus.

Mes personnages précédents étaient un sacrieur et un féca, mais si j'ai cru comprendre le féca a beaucoup changé et le sacrieur n'est plus ce qu'il était.

Je joue en solo compte, et je souhaite une classe plutôt orientée soutien mais capable de se débrouiller pas trop mal en solo et avec un gameplay pas trop brainless, une des raisons qui m'avaient fait arrêter était la répétitivité du déroulement des combats avec mes personnages. J'ai l'habitude jouer des personnages relativement tanky mais je suis prêt à tester d'autres choses et je joue majoritairement en PvM.

EDIT : Pour l'instant, après un premier tri, je serais plutôt tenté par Enu, Steamer, Roublard ou Panda/Sacri/Féca. Qu'en pensez vous ?

D'avance merci !

Bon jeu !

Dernière modification par ThePanoo ; 09/04/2015 à 20h12.
Citation :
Publié par 009
Et sinon pensez vous qu'une team quoique un peu atypique composée de zobal steamer panda sacri aura assez de synergie entre elle pour venir à bout du contenu end game ?
Je pense que ça manque de force de frappe :/ les persos frappent tous assez bien, mais à faible PO, sans grosse entrave, et beaucoup moins fort que des gros DD comme Iop / Sram / Eca / Roub :/ mais jusqu'au glours ya moyen de s'amuser !

à moi les questiooooons !!

Je joue avec 2 amis, qui ont personellement Enie / Osa et Iop, de mon côté je joue le duo Panda / Roub, je trouve qu'on manque pas mal de retrait PM / d'entrave, et que le Iop / Roub dans la même team est pas ouf. Si je reroll mes 2 persos en Sram / Enu, est ce que la team de 5 est sympa ? pour l'instant on va max au glours, les persos étant 18x.

De plus est ce qu'avec Sram / Enu y a moyen de faire le succès colosse aux pieds graciles ? (tous les duos jusqu'au glours?)

Merci d'avance!
Message supprimé par son auteur.
Je viens de reroll mon cra en zobal il y a un mois, donc je ne pense pas avoir le courage de refoutre un cra dans la team
Le Dpt de mes persos est plus que correct; ça tape relativement très fort (je considère toute la team en tant que DD en plus d'être très mobiles accompagné avec du gros tank du soin boubou itout itout)
ps : Ils sont 4 et non 3 ^^

Dernière modification par 009 ; 10/04/2015 à 21h29.
Citation :
Publié par Nymportnawak
De plus est ce qu'avec Sram / Enu y a moyen de faire le succès colosse aux pieds graciles ? (tous les duos jusqu'au glours?)
Oui. Le seul qui m'a posé souci c'est le péki, que j'ai fait avec une amie sacrie en will kilson. Avec un féca et glyphe gravita ça se fait aussi je pense.

(le duo krala demande de plus réfléchir qu'avec un panda sinon, mais avec sram ça se fait, et encore mieux avec sram et énu).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ayu'
Oui. Le seul qui m'a posé souci c'est le péki, que j'ai fait avec une amie sacrie en will kilson. Avec un féca et glyphe gravita ça se fait aussi je pense.

(le duo krala demande de plus réfléchir qu'avec un panda sinon, mais avec sram ça se fait, et encore mieux avec sram et énu).
Merci bien !

Et merci pour les petites précisions !

Encore une question, le sram pour duoter, mode full terre, full air, ou réseaux? (ça doit dépendre des boss en fait, mais en général?)

Parce que l'énu j'ai un bon stuff eau / retrait sous la main, la classique, pis p'tet que si je bloque sur certains trucs j'le mettrais feu à l'hétype, mais le mode eau j'aime bien.
Bonsoir,

En parlant du sram j'en vois beaucoup qui utilise le mode air pour les duos mais ça dépend des boss oui, l'utilité d'un réseau est parfois nécessaire.

Pour ma part j'aurais besoin d'un peu d'aide, je compte monter une petite team de 4-5 personnages mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, je dispose d'un sadida 200 et également d'un panda 199 ( qui peut néanmoins être changé), je ne chercher pas à être le plus efficace possible mais un peu quand même, le problèmes est que j'aime à peu près toutes les classes et leurs gameplay et il m'est difficile de choisir, j'aurais donc voulu savoir qu'elles seraient les "meilleurs" classes qui pourraient se coupler au sadida tout en restant viable.

Merci d'avance.
Bonjour,

Merci de la réponse, 6 persos peuvent être envisageable.

La compo à l'air sympa mais j'ai une petite question, je ne sais pas si le jeu plutôt lent du sadida et du roublard convienne à un jeu plutôt rapide du iop, ou si justement les le iop va pouvoir taper directement dés les premiers tours tandis que le roublard achèvera les mobs sans trop de difficultés à partir de 3-4 tours.
Bonjour,
Après une très longue absence j'ai décidé de reprendre dofus avec une team de 4!
D'après se que j'ai pu voir, le panda et le zobal sont incontournables maintenent, je pensai rajouter un sram comme DD (je le préfère au iop)
Le problème se pose pour le dernière compagnon, j'envisage de jouer roublard mais je me demande si une team sram/roublard/panda/zobal serrait viable pour du HL-THL?
Ou si, à la place du zobal, je ne devais pas mettre un DD/support comme un cra ou enu ?
Merci de vos réponses !
L'enu c'est pas vraiment un DD, et si tu vires le zobal c'est pour le remplacer par une classe soin eni/osa/steam dans l'ordre de préférence.

Je serais toi, je garderais le zobal. Pour fri 3 t'as pas besoin de soin avec un bon zobal. Imo si tu dois te poser une question sur quel perso garder c'est plutôt le sram. Comme tu aimes pas le iop du coup, tu as le choix entre eca et sram comme DD et l'eca en multi est un peu plus opti que le sram à mon avis.
Yo Jol
Comme beaucoup sur le thread, je reprend tout juste moi aussi, et j'aimerais vos avis pour complètement une team composé de éca/enu/eni. J'aimerais bien me limiter à quatre personnages, est-ce envisageable avec cette base là ?

Pour la compléter, j'avais penser à un panda eau, vu c'est le seul élément où je peux pas me reposer sur l'éca & que j'ai surtout l'impression de manquer de placement (bon après, ça vaut ce que ça vaut: j'ai arrêté avant frigost 3, du coup y'a beaucoup de contenu que j'ai pas fait, et je suis probablement pas conscient de ce dont j'ai besoin.).

He connais pas non plus les quatres dernières classes sorties, je sais pas si elles peuvent être intéressantes à ce niveau là. (zobal/steam/elio/roublard)

Merci d'avance!§
J'ai géré Frigost III avec Panda/Eca/Enu/Eni. Maintenant j'ai un peu changé ma compo, j'ai transformé mon Eca en Iop et mon Panda en Zobal.
L'absence de Panda se ressent un peu, mais j'avoue que le Zobal est très efficace, donc c'est la race que je te recommanderais
Salut !

Après être revenu sur le jeu depuis peu, j'ai monté un Steamer et j'aimerai maintenant l'accompagner de 2 personnages qui me permettraient de m'amuser en PvM. Donc, ça devrait être des classes performantes en PvM mais qui me permettraient pourquoi pas
Je n'ai pas de quoi être super opti, des bons équipements mais pas d'exo ni de Dofus. Donc, j'aimerai cibler des classes qui sont viables sans être super opti. de faire un peu de PvP. Mon Steamer est 150 mais je pense arrêter et stuffer mes 2 seconds persos dans les environs du 120. (Enfin ça dépendra de la classe et du stuff)


J'ai déjà réfléchi à qqs compo qui s'articuleraient autour de mon steam.

-Steam/Cra/Sram : en jouant le cra terre/feu et le sram réseau de loin. J'adore jouer de loin et gérer les monstres à distances mais j'ai un peu peur du manque de DD pur et du manque de puissance si je me fais avoir au CàC.

Et toujours dans la même idée de jouer à distance j'ai pensé à Panda et Roublard également. Mais le problème est tjrs le même : manque de gros DD car à chaque fois c'est plus une team distance/placement. Et j'aimerai quand même bien taper quoi.
On m'avait dit aussi que le Zobal se mariait bien avec un Steamer mais du coup, ce serait quoi la 3e classe ? Et j'ai peur que ça fasse un peu trop le zobal au front dans la mélee et les 2 autres loin derrière. Pareil avec un Iop.

Du coup, je viens vous demander vos avis selon vos expériences. J'aimerai surtout faire du PvM, des donjons, et faire le plus possible avec mes 3 persos. Donc une compo sympa et performante.

Merci d'avance !
Duo cra - iop 200
Bonjour,

Voulant reprendre mon iop pour duoter avec mon cra je me pose des question sur son élément... Je sais déjà que je serais sur du mono-élément mais lequel...

La voie full force permet de profiter d'une très grosse coco qui aiderait pas mal.
La voie full feu permet de sortir de gros soin à l'hetype tout en ayant de bon dommage.
La voie air permet d'avoir une bonne mobilité...

Merci d'avance (je ne fais que du pvm).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés