[Actu] Redécouvrir Elder Scrolls Online gratuitement le temps d'un week-end

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 avril 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/104343-240.jpg
Du 16 au 20 avril prochain, les quelques cinq millions de participants à la bêta d'Elder Scrolls Online sont invités à (re)découvrir gratuitement la version actuelle du MMO. Les curieux sont invités à réactiver leur compte et procéder au téléchargement du client.

On l'a noté, le 17 mars dernier, Elder Scrolls Online renonçait à son abonnement mensuel et au profit d'un modèle économique « buy-to-play », permettant de se connecter aux serveurs de jeu sans limite de temps ni...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
oui ça m'a choqué aussi ce 80. Mais ne connaissant pas le nombre exact, j'ai laissé lors de la correction de l'article.

Avis personnel, je pencherais plus pour approximativement 40 Go de jeu, mais 80 Go de dispo pour réaliser le téléchargement plus l'installation.
Dans le mail c'est bien mis 80 go....Sans moi du coup.
Citation :
Le client pèse à peu près 80Go, veuillez donc commencer le téléchargement aussi tôt que possible. Le jeu devra être téléchargé dans son intégralité avant de pouvoir jouer.
42 GO VF/Mégaserveur EU

8x GO pour le PTS (serveur de test) en plus

Après... c'est vrai qu'un week c'est trop court pour ceux qui veulent test comme il faut !

Mais bon au moin ZOS prévient une semaine en avance =D
Citation :
Publié par Zanha
Si je crée des comptes pour les faire rentrer dans la guilde ... ils resteront dedans après ?
J'imagine que oui, puisque pré B2P, les comptes non abonnés, et inactifs depuis 10 mois + étaient toujours guildés.
J'ai lancé le launcher hier vers 16h il me semble, j'ai fait que 15% et ça télécharge à 130 kb/s.
Heureusement qu'ils préviennent à l'avance
En cours de téléchargement!!!! Dommage qu'il soit si chère, je l'achèterais sinon, j'ai eu bien du plaisir, je n'ai malheureusement pas l'argent pour me payer un jeu à 70$ (Canadien ici).

Plus tard lorsque j'aurai remis de l'ordre dans mes finances
Le fameux "80 Go" m'a rebuté également mais j'ai quand même lancé le téléchargement/installation et au final mon HDD n'a été amputé que d'une petite 40aines de Gigas.

Le mail contenant le code d'accès n'est arrivé qu'une heure après et l'endroit indiqué pour télécharger le client n'apparaissait pas non plus. L'assistance clientèle ne m'a toujours pas répondu.

Bref, tout est ok maintenant.

Pour moi et je pense ne pas être le seul dans le cas : la beta ne m'avait pas convaincue et le prix exorbitant du jeu + l'abonnement m'ont définitivement découragés.

Le prix 1 an plus tard est toujours fort haut quand on le compare à ses concurrents qui font tout pour amener le chaland à poser un pied sur leurs terres.

J'avoue que je ne comprends pas leur politique commerciale. Je ne suis pas un marketeux dans l'âme mais je pense que plus on facilite l'accès au jeu plus il y a de monde qui va utiliser le cash shop (même si ce n'est qu'une personne sur dix), qui va en parler (via stream, youtube, bouche à oreille) donc qui vont attiser la curiosité d'autres personnes qui vont l'acheter, en parler etc..

J'attends donc de voir ce que va donner ce passage en B2P. C'est une 1ere étape, il y aura un regain de personnes mais certainement pas autant que s'ils s'alignaient sur la concurrence d'après moi (et elle est rude ces dernières années).
Citation :
Un peu dommage je trouves qu'ils n'ouvrent qu'aux anciens Betatesteurs et pas a tout le monde , ils auraient touchés plus de clients potentiels
Je trouve également et ça rejoint mon précédent post. J'ai l'impression que la seule rentrée d'argent à laquelle ils pensent c'est l'achat du jeu en lui-même et qu'ils pensent qu'ils n'ont donc plus rien à gagner avec des gens qui l'ont déjà contrairement aux beta testeurs qui n'ont pas franchis le cap.
Citation :
Publié par Tak3ya
Je trouve également et ça rejoint mon précédent post. J'ai l'impression que la seule rentrée d'argent à laquelle ils pensent c'est l'achat du jeu en lui-même et qu'ils pensent qu'ils n'ont donc plus rien à gagner avec des gens qui l'ont déjà contrairement aux beta testeurs qui n'ont pas franchis le cap.

Je comprends pas ta remarque.
Les gens qui l'ont déjà , bah ils peuvent déjà y jouer, pas besoin de week end d'essai...


Sinon pour le "prix exorbitant" il y a deux mois tu pouvais le trouver à 15€ maintenant que la seule rentrée d'argent est l'achat de la boite forcement il est remonté.

ça se tassera surement dans le futur quand le CS sera plus étoffé mais quand je compare le prix officiel à sont concurent direct (gw2) qui a deux ans de plus je ne trouve pas l'écart de prix si énorme.
Citation :
Je comprends pas ta remarque.
Si je te dis que c'est le matin et que je ne suis pas encore bien réveillé, tu la comprends mieux ?

Ils auraient pu l'ouvrir à tout le monde puisque tout le monde n'a pas fait la beta. Menfin c'est peut-être la 1ere étape.

Je ne l'ai pas vu à 15€ :/ dommage parce que je me serais laissé tenter dans ce cas.

J'ai acheté GW2 il y a un an a 25€ en utilisant le site dlcompare et TESO est à 41,98€ sur ce même site. C'est sur que ce n'est pas la mort mais quand tu n'es déjà pas super convaincu le prix peut vite devenir bloquant.
Tu peux le trouver moins cher sur d'autres sites marchands style G2A (après c'est des codes qui viennent d'un peu partout dans le monde donc on sait jamais trop comment ils les ont récupérés, genre si ça vient de chine c'est encore moins cher).
Citation :
C'est sur que ce n'est pas la mort mais quand tu n'es déjà pas super convaincu le prix peut vite devenir bloquant.
Citation :
Publié par Landrume
Trop tard pour moi... Je n'ai pas gardé une bonne image de ce jeu. Pourtant j'ai essayé d'y retourner !!
Si vous n'êtes déjà pas à la base très convaincu, abstenez-vous, parce que si c'est pour revenir ici après l'avoir testé et cracher dessus, vaut mieux s'abstenir.

Dernière modification par Marius Volkius ; 10/04/2015 à 10h04.
A 40€ sur internet pour moi il vaut largement la peine, plus que bcp de jeu solo

Après chacun voit si cela correspond a ses attente et donc s'il est prêt a payer... ZO à beau faire des jeux pour le fun qu'on y trouvera, ils sont aussi là pour en vivre, un B2P permet aussi d’éviter plus facilement les dévire d'un CS "à la Allods Online"

Concernant la population, il y a beaucoup de nouveau, donc des level entre 1 et 50, et beaucoup d'ancien en V10-12 à 14, et entre c'est beaucoup plus vide en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés