Nouveaux trophées

Répondre
Partager Rechercher
C'est complètement HS, mais moi aussi je suis un "vieux" joueur et je ne vois pas en quoi la situation du dofus Vulbis a quelque chose de "bien" ou "normale". Pour moi c'est juste une aberration , une erreur de gamedesign qui continuera encore quelques mois/années avant que son obtention par quête ne soit possible.
Mais là actuellement, son obtention c'est juste (pour moi, et je pense pour un certain nombre de joueurs) tout l'inverse de quelque chose de "ludique". Difficile ne doit pas forcément rimer avec pénible.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est complètement HS, mais moi aussi je suis un "vieux" joueur et je ne vois pas en quoi la situation du dofus Vulbis a quelque chose de "bien" ou "normale". Pour moi c'est juste une aberration , une erreur de gamedesign qui continuera encore quelques mois/années avant que son obtention par quête ne soit possible.
Mais là actuellement, son obtention c'est juste (pour moi, et je pense pour un certain nombre de joueurs) tout l'inverse de quelque chose de "ludique". Difficile ne doit pas forcément rimer avec pénible.
Bien que je sois pour son moyen d'obtention actuel, j'ai précisé :

Citation :
uniquement du point de vue de leur utilité
Ou encore de leur puissance/équilibrage. Le moyen d'obtention, ce n'est pas le sujet.
Dans ce cas là je ne vois pas en quoi son utilité est "menacée", puisque si jamais un équivalent en trophée devait voir le jour il aurait forcément une contrainte qui le rendrait moins bon. (Et rien qu'une contrainte au niveau des bonus de panoplies cumulables ce ne serait pas rien).
Pour en revenir au débat initial, vous pensez que dans l'hypothèse où un trophée PA voit le jour, quelle contrepartie pourrait lui être attribuée ?

Je me pose la question depuis tout à l'heure ^^
Citation :
Publié par Sadiik
Pour en revenir au débat initial, vous pensez que dans l'hypothèse où un trophée PA voit le jour, quelle contrepartie pourrait lui être attribuée ?

Je me pose la question depuis tout à l'heure ^^
Je trouve le trophée PA actuel bien pensé en terme de handicap donc pourquoi en rajouter 1?
Citation :
Publié par serpentjaune
Je trouve le trophée PA actuel bien pensé en terme de handicap donc pourquoi en rajouter 1?
J'avais cru comprendre que beaucoup supposaient qu'il y en aurait un, c'est pour ça que je me permet de poser la question
Citation :
Publié par Sadiik
Pour en revenir au débat initial, vous pensez que dans l'hypothèse où un trophée PA voit le jour, quelle contrepartie pourrait lui être attribuée ?

Je me pose la question depuis tout à l'heure ^^
Tu ne peux bénéficier des bonus que d'une seule panoplie à la fois. Ça dépend du build, ça va de -10 do à des trucs comme :
-20 Dommages Critiques
-50 Puissance
-100 Vitalité
ou
-5 Coups Critiques
-10 Dommages Critiques
-50 Intelligence
ou
-40 Agilité
-50 Chance
-20 Dommages Air
-20 Dommages Eau
-20 Dommages Neutre
-20 Dommages Terre
-30 Force
-20 Résistance Critiques
ou
-30 Chance
-60 Force
-30 Intelligence
-120 Vitalité
ou
-50 Agilité
-10 Esquive PA
-2 PO
ou...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non, un dofus aurait donné 5% partout, quelque-chose du style. Et sans condition sur les panoplies
Ayant un build tri elements en 11/6/5, un seul bonus pano et entre 20 et 35% partout je need ton trophée 10% all
Citation :
Publié par Zygzag
Ce n'est pas tant que ça ridicule dans le sens où je sens une limite 11pa Max. Et que donc ça permettrait un 11/6 SANS exo => un slot trophée dans le vent.

En revanche cela permettrait le 11/6 avec ce trophée à la place d'un ocre, là ça serait plus que tout bénéf. Ssi l'éventuel Trophée PA (pour ne citer que lui) voit le jour et sans malus. Sinon l'ocre sera bel et bien toujours supérieur.


De ce fait pour résumer, je ne vois ce trophée PA que sous cette forme :

-11pa Max
-pas de double(+) bonus pano

Ces deux conditions le rendraient moins compétitif que l'ocre dans certains cas et pour certaines classes.

M'enfin wait&see
Hum.. Pas faux, mais imaginons qu'il n'y ai pas de trophées %res, tu met un trophée 1pa et donc au lieu d'avoir un item avec un exo pa, ça te permettrai de faire un jet parfais exo res, ou over Vita ect.. Après c'est sur, il faut faire des concessions, donc autant voir ce que nous réserves ces trophées !
Citation :
Publié par serpentjaune
Ayant un build tri elements en 11/6/5, un seul bonus pano et entre 20 et 35% partout je need ton trophée 10% all
Ah non non je voulais dire un trophée 10% par élément (sinon il n'y en aurait pas 5 sur le screen, ce sont ceux en forme de steak)

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/04/2015 à 19h08.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah non non je voulais un trophée 10% par élément (sinon il n'y en aurait pas 5 sur le screen, ce sont ceux en forme de steak)
Tu viens de briser le rêve d'un (grand) enfant
Citation :
Publié par Essim
En cas de trophées % on va devoir se remettre à fm fixes pour certains modes :'(
Tristesse et pluie de runes.
Vu que plus on a de %res, plus les %res deviennent intéressantes, et moins les résistances fixes deviennent intéressantes, j'ai du mal à voir le lien.
Citation :
Vu que plus on a de %res, plus les %res deviennent intéressantes, et moins les résistances fixes deviennent intéressantes, j'ai du mal à voir le lien.
Il est beaucoup plus interessant d'avoir 50 refixes dans un element quand on atteint les 50% dans celui-ci, cela réduira beaucoup plus une attaque adverse que si tu avais 30%.
DIsons que ce constat est parlant lorsque l'on commence à atteindre des valeurs de %res non négligeables. C'est sur que 50 refixes couplées à 5% res, ou à 10%res, de suite ca a moins d'impact.

Donc si l'on a des trophées %res qui permettront d'obtenir du 50% dans certains élements, selon les modes de jeu, cela peut etre tres interessant de fm tous ses items 5+ refixes que de les vita ou crit.

Bon apres j'avoue j'explique surement pas ca de la meilleure des manieres
Citation :
Il est beaucoup plus interessant d'avoir 50 refixes dans un element quand on atteint les 50% dans celui-ci, cela réduira beaucoup plus une attaque adverse que si tu avais 30%.
Ca a l'air assez logique que 50% et 50 fixes réduisent plus que 30% .

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est une explication viable dans une situation où on est contre un seul (ou plusieurs) adversaire(s) qui tape(nt) dans un seul élément, ce qui est quand même très (très) rare dans le contexte pvp (et même pvm) actuel.

Mais globalement, avec la formule de calcul des résistances, plus les %res sont élevées, plus l'efficacité des %res ajoutées va être importante (ça suit une courbe exponentielle jusqu'à 2), plus l'efficacité de la vitalité ajoutée va être importante (courbe linéaire jusqu'à 2), mais moins l'efficacité des résistances fixes va être importante (courbe linéaire jusqu'à 0,5). Il y avait un sujet très intéressant là dessus, qui date un peu, qui montrait les courbes et les calculs, il faudrait le retrouver. C'était ce genre de sujet de théorycrafting qui rendait JoL intéressant.

Dans la méta ultra-bourrine qu'on a actuellement, les résistances fixes sont complètement éclipsées par une augmentation générale des %res sur les builds optimisés, et la formule de calcul les enterre encore plus, ce n'est pas pour rien que les trophées résistances fixes ne sont plus joués du tout. Donc même dans l'éventualité où on sacrifierait une place de trophées/dofus pour des %res (en sacrifier plus semble difficilement pensable vu tout ce qu'il y a à équiper), et que ce trophée permette d'avoir pile 50% (beaucoup de conditions), il resterait dans la grande majorité des cas plus rentable :
- d'avoir des exos/over %res dans d'autres éléments pour tanker les autres membres de l'équipe adverse et les sorts d'autres éléments du damage dealer principal,
- d'avoir des over vita, dont l'efficacité est augmentée par les %res, et qui permettent de tanker tous les éléments.

Citation :
Donc si l'on a des trophées %res qui permettront d'obtenir du 50% dans certains élements, selon les modes de jeu, cela peut etre tres interessant de fm tous ses items 5+ refixes que de les vita ou crit.
5 res fixes, avec 50% res, ça correspond à une diminution de 2,5 dommages par ligne de cet élément. Sachant que dans une team de 4, il y a en général au moins 3 éléments jouables pleinement, et que les baffes prises sont... monstrueuses, les résistances fixes ne sont pas prêtes de ressortir amha.

Citation :
C'est sur que 50 refixes couplées à 5% res, ou à 10%res, de suite ca a moins d'impact.
En fait, le seul moment où les résistances fixes ont été viables, c'était justement quand les %res n'étaient pas aussi présentes, et que la méta était orientée vers des dégâts multilignes et des stuffs basés sur les dommages fixes (et en 1v1 à la grande époque des stuffs mono).

Je trouve cette discussion intéressante, je ne pensais pas en arriver là après avoir vu reine/glourson et théorycrafting dans la même phrase, merci!
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés