Il est beaucoup plus interessant d'avoir 50 refixes dans un element quand on atteint les 50% dans celui-ci, cela réduira beaucoup plus une attaque adverse que si tu avais 30%.
Ca a l'air assez logique que 50% et 50 fixes réduisent plus que 30%
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Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est une explication viable dans une situation où on est contre un seul (ou plusieurs) adversaire(s) qui tape(nt) dans un seul élément, ce qui est quand même très (très) rare dans le contexte pvp (et même pvm) actuel.
Mais globalement, avec la formule de calcul des résistances, plus les %res sont élevées, plus l'efficacité des %res ajoutées va être importante (ça suit une courbe exponentielle jusqu'à 2), plus l'efficacité de la vitalité ajoutée va être importante (courbe linéaire jusqu'à 2), mais moins l'efficacité des résistances fixes va être importante (courbe linéaire jusqu'à 0,5). Il y avait un sujet très intéressant là dessus, qui date un peu, qui montrait les courbes et les calculs, il faudrait le retrouver. C'était ce genre de sujet de théorycrafting qui rendait JoL intéressant.
Dans la méta ultra-bourrine qu'on a actuellement, les résistances fixes sont complètement éclipsées par une augmentation générale des %res sur les builds optimisés, et la formule de calcul les enterre encore plus, ce n'est pas pour rien que les trophées résistances fixes ne sont plus joués du tout. Donc même dans l'éventualité où on sacrifierait une place de trophées/dofus pour des %res (en sacrifier plus semble difficilement pensable vu tout ce qu'il y a à équiper), et que ce trophée permette d'avoir pile 50% (beaucoup de conditions), il resterait dans la grande majorité des cas plus rentable :
- d'avoir des exos/over %res dans d'autres éléments pour tanker les autres membres de l'équipe adverse et les sorts d'autres éléments du damage dealer principal,
- d'avoir des over vita, dont l'efficacité est augmentée par les %res, et qui permettent de tanker tous les éléments.
Donc si l'on a des trophées %res qui permettront d'obtenir du 50% dans certains élements, selon les modes de jeu, cela peut etre tres interessant de fm tous ses items 5+ refixes que de les vita ou crit.
5 res fixes, avec 50% res, ça correspond à une diminution de 2,5 dommages par ligne de cet élément. Sachant que dans une team de 4, il y a en général au moins 3 éléments jouables pleinement, et que les baffes prises sont... monstrueuses, les résistances fixes ne sont pas prêtes de ressortir amha.
C'est sur que 50 refixes couplées à 5% res, ou à 10%res, de suite ca a moins d'impact.
En fait, le seul moment où les résistances fixes ont été viables, c'était justement quand les %res n'étaient pas aussi présentes, et que la méta était orientée vers des dégâts multilignes et des stuffs basés sur les dommages fixes (et en 1v1 à la grande époque des stuffs mono).
Je trouve cette discussion intéressante, je ne pensais pas en arriver là après avoir vu reine/glourson et théorycrafting dans la même phrase, merci!