[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs comment ca marche si on a un boulot a plein temps a cote et du freelance a son nom/boite ? Faut declarer d'une façon particulière, s'installer de façon particulière ? Un peu la flemme de m'enregistrer mais je peux me declarer auto entrepreneur pour faire du free lance ? Je veux dire j'ai l'obligation de m'enregistrer ? Sachant que ca pourra representer 33% de mon revenu dans ~5 semaines, donc je préfère planifier un peu a l'avance.

P.S Desole et encore merci Nuff pour HK ils ont refait toute la boite et pas donne de suite donc je fais le mort et j'y retourne dans deux ans une fois que j'ai pu me faire les dents sur Londres.
Citation :
Publié par Doudou
Faut que tu vois si ton contrat dans ta boite te permet d'avoir une activité à coté, dans le miens tu dois demander une autorisation.
C'est ce qui me semblait, c'est pas super comme truc je trouve, surtout si ton manager a envie de t'emmerde (bon ca devrait pas) mais quand meme, pourquoi on nous empêcherais de faire un truc a cote qu'on apprécie en freelance du moment que ca ne vient pas faire competition avec notre job principal ? (petit question debile p-e mais c'est pas très sympa )
Citation :
Publié par Doudou
Bah, généralement c'est pour être sûr que tu ne fais pas une activité concurrente, ou bien ça peut aussi être pour éviter que tu t'éparpilles sur un autre boulot et que tu puisses plus faire le premier correctement.
C'est ce que je pensais, bon normalement je devrais pas avoir de soucis.

Mais niveau "declaration" je dois me declarer auto-entrepreneur correct? On peut pas faire du free lance en "free" lance ?
Citation :
Publié par Deathlight
C'est ce que je pensais, bon normalement je devrais pas avoir de soucis.

Mais niveau "declaration" je dois me declarer auto-entrepreneur correct? On peut pas faire du free lance en "free" lance ?
Bah, soit tu te mets auto-entrepreneur, soit tu fais une société, soit tu passes par une boite de portage qui va se prendre des frais.

Le statut d'auto-entrepreneur est plus avantageux niveau charges, mais t'as un plafond de revenu à 32k€ de chiffres d'affaires, logiquement si c'est en parallèle d'un job à plein temps, tu dépasseras pas le seuil (ou alors c'est super rentable et autant arrêter le job à plein temps )
Citation :
Publié par Doudou
Bah, soit tu te mets auto-entrepreneur, soit tu fais une société, soit tu passes par une boite de portage qui va se prendre des frais.

Le statut d'auto-entrepreneur est plus avantageux niveau charges, mais t'as un plafond de revenu à 32k€ de chiffres d'affaires, logiquement si c'est en parallèle d'un job à plein temps, tu dépasseras pas le seuil (ou alors c'est super rentable et autant arrêter le job à plein temps )
Sur une base de deux clients pour le moment je pars sur du 14k par ans (mais c'est des contrats saisonnier pour 6 mois donc sur mes deux premieres qui commence mi-mai ca fera du 1,200 x 6 d'assurer avec probablement une relance si ca marche comme ca a deja marche c'est 6 derniers mois). Sachant que j'ai pour objectif de développer et surement "sous-traiter" avec un ou deux autres contacts si ca marche bien. Je vais demander a ma mere pour l'auto entrepreneur (FR) donc vu qu'elle a sa boite.

Une question p-e un peu trop "en l'air", mais si je veux exercer aux UK mais aussi en France, je peux m'enregistrer que dans un pays et exercer dans les deux sans soucis? La declaration ca marche comment?
Citation :
Publié par Ringostaar
hello,

Il y a des sites viables qui référence les salaires moyen dans tels secteurs et tel poste?
Histoire de voir si je suis a la ramasse ou pas

Commercial sédentaire pour compagnies aérienne, Paris, 28ans, 2ans, 22k
glassdoor
Citation :
Publié par Ringostaar
hello,

Il y a des sites viables qui référence les salaires moyen dans tels secteurs et tel poste?
Histoire de voir si je suis a la ramasse ou pas

Commercial sédentaire pour compagnies aérienne, Paris, 28ans, 2ans, 22k
T'es sous-payé si 22K c'es ton package.
Si t'es commercial sédentaire normalement tu dois avoir effectivement ptêtre 22K de fixe, mais au moins 50% de ça en variable pour te faire un 33K. Et là oui, on est sur un package correct.
Citation :
Publié par Ringostaar
On est d'accord. Si je dois faire ce poste il faut donc que je demande plus
Enfin la, si tu pars d'aussi bas la négo, ça va être tendu de négocier beaucoup plus, t'es sûr que la description du poste correspond vraiment à la réalité ?
Non pour résumé ca c'est le salaire de mon poste actuel. Comme c'est un changement de poste/promotion interne je me renseigne juste pour savoir quel est le salaire moyen pour ce nouveau poste qu'on me propose.

Pas évident de trouver des info sur les salaires en France c'est encore bien caché.
Citation :
Publié par Thelemys
Glassdoor est bien mais plutôt orienté sur les boites tech encore.
Je peux vraiment pas blairer ce site. Et c'est carrément pas fiable vu que c'est rempli par des employés (la section bitching est assez savoureuse, glassdoor c'est un peu le facebook de ceux qui se sont fait virer/refuser une promotion/pas embauché pour venir ouin-ouin).

Sinon, normalement tous les HRs ont des sites de ce genre avec quasi-tous les pays du monde, demandez-leur.
Disons que Glassdoor permet d'avoir un autre son de cloche que le "notre entreprise est merveilleuse venez chez nous" qui est tout aussi objectif. ^^
Sinon ce site continue à me proposer des jobs de technicien de maintenance d'ascenseurs je dois avoir merdé un truc XD

Dernière modification par Andromalius ; 07/04/2015 à 02h06.
En ce moment, sans promo majeure, c'est pas scandaleux. Ca dépend toujours de la boîte et du secteur naturellement et de quand date ta dernière augmentation.
Qu'est-ce qui justifierait que tu gagnes plus si tu fais la même chose que l'année dernière ?
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je viens d'avoir ma réévaluation de salaire, et on m'a grandement félicité pour une augmentation de 2%.

On s'est foutu de moi ou c'est vraiment si bien que ça... ?

Note : je suis en Angleterre.
J'ai plusieurs potes qui sont dans des boites où y a quasi pas du tout d'augmentation, sauf à faire un changement de poste avec grosse prise de responsabilité (et encore, pas sûr que le gap en salaire soit ouf), dans pas mal de boite, c'est 0% depuis 2-3 ans.
La où je suis, c'est autour de 2% chaque année (bon moi comme j'ai voulu faire le fifou à partir et revenir, cette année je l'ai dans le cul mdr)
Citation :
Publié par Nuff
En ce moment, sans promo majeure, c'est pas scandaleux. Ca dépend toujours de la boîte et du secteur naturellement et de quand date ta dernière augmentation.
Qu'est-ce qui justifierait que tu gagnes plus si tu fais la même chose que l'année dernière ?
Vu comme ça, j'ai eu une augmentation de 14% relativement récemment, mais c'était plus une réévaluation dans le sens où j'étais sous-payé à la base.

Là pour le coup mes responsabilités ne cessent de croître et je fais le même taf que mes collègues qui sont mieux gradés et mieux payés que moi, et la raison qu'on m'a donnée, c'est "ils sont dans le monde du travail depuis plus longtemps que toi", et j'ai eu du mal à les contredire, ils ont 10-15 ans de plus que moi (voire plus), mais bon... ça me reste en travers de la gorge un peu.

Je suppose que je ne devrais pas trop me plaindre, mais 2% j'ai trouvé ça vraiment moyen de me féliciter pour ça pendant que ces mêmes personnes qui me félicitent se gavent de prime (que je ne touche pas parce que je ne suis pas assez gradé).

Enfin, "bienvenue dans le monde du travail" me dira t-on.
Citation :
Publié par Doudou
(bon moi comme j'ai voulu faire le fifou à partir et revenir, cette année je l'ai dans le cul mdr)
T'es parti que quelques mois, réclame tes 1,5% ! Vu comme c'est des bisounours ils te donneront les 2% pour pas te vexer.
Je suis sur que tu fais ta victime parce que tu te sens coupable en vérité ils ont rien dit tu te fais des films. No?
L'augmentation annuelle ça devrait toujours être au moins l'inflation et ensuite en fonction de tes performances tu peux négocier un peu plus. Mais ça sera jamais énorme.

Mon ancienne boite j'ai cumulé au total 8% d'augmentation, si j'avais pas pleuré j'aurais eu 5.6%. La différence est pas grosse. Les seuls que j'ai vu a plus c'est parce qu'ils étaient carrément sous-payés ET excellent, ou simplement sous-payés durant les campagnes de "rattrapage salarial", ce n'était pas mon cas.

Par depuis que j'ai quitté j'ai pris 27%.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Là pour le coup mes responsabilités ne cessent de croître et je fais le même taf que mes collègues qui sont mieux gradés et mieux payés que moi, et la raison qu'on m'a donnée, c'est "ils sont dans le monde du travail depuis plus longtemps que toi", et j'ai eu du mal à les contredire, ils ont 10-15 ans de plus que moi (voire plus), mais bon... ça me reste en travers de la gorge un peu.
Bah, le truc c'est que pour négocier, faut que tu sois en position de force, genre si tu les lâches, ils sont dans la merde et que t'as potentiellement moyen de te recaser facilement ailleurs. Après, tu peux ptet gratter 3% quand même, tu peux toujours dire que t'es % ils coutent moins cher que les % de tes collègues

Citation :
Publié par Le Suifeux
T'es parti que quelques mois, réclame tes 1,5% ! Vu comme c'est des bisounours ils te donneront les 2% pour pas te vexer.
Je suis sur que tu fais ta victime parce que tu te sens coupable en vérité ils ont rien dit tu te fais des films. No?
Bah, la j'essaie surtout de me rechopper un job intéressant en interne et un truc un peu plus valorisant, vu le bullshit que je fais en ce moment, je me sens vraiment pas de redemander des thunes, ça serait indécent. Après j'ai ptet tort, mais je sais qu'en ce moment, j'ai de toutes façons pas le bon état d'esprit pour négo quoi que ce soit
Ingénieur à 2 ans et demi d'xp pro, le changement de travail il faut viser quoi niveau salaire (sans changement de poste/secteur radical) ? +cb%?
Sachant que j'ai déjà une rémunération à hauteur de mon expérience/travail/diplôme

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 13/04/2015 à 22h13.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ingénieur à 2 ans et demi d'xp pro, le changement de travail il faut viser quoi niveau salaire (sans changement de poste/secteur radical) ? +cb%?
Sachant que j'ai déjà une rémunération à hauteur de mon expérience/travail/diplôme
C'est dans quel secteur et dans quel coin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés