Un ancien membre de Turbine parle de son expérience ! (traduction)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Eh bien, pour un jeu mort, il tient la route. Un genre de Rodrigo dans le monde du jeu vidéo, c'est plutôt sympa !

Pourquoi les gens sont-ils restés sur un jeu mort ?
On se pose la question depuis des années, et on a toujours pas la réponse. C'est assimilable à une bonne action à ce niveau je pense, ça donne à manger aux nécessiteux qui développent encore le jeu le cash shop.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
  • Le Cluster Ost Dunhoth (03/2011)
  • Palais de la nuit & Auberge Abandonnée (05/2011)
  • Draigoch (09/2011)
  • Le cluster Isengard (12/2011)
  • Les Racines de Fangorn (03/2012)
  • Le cluster Erebor (12/2012 & 03/2013)
Draigoch : Raid 24 first down à 12 et JAMAIS débugé depuis sa sortie. Chapeau pour la perf.
Isengard : 2 Défis infaisable pendant des mois sur Othanc. Bug.
Erebor : Smaug bug toujours à l'heure actuelle et Fuite bugée pendant des mois après sa sortie.

Nice job. Le dernier vrai contenu c'est OSt Dunoth, en terme de qualité/difficulté. Depuis c'est de la poudre aux yeux.

Le gondor c'est tout de même le pire Add on payant jamais pondu tout en étant le plus cher...
Franchement, c'est vraiment pas le bon thread pour tout fanboy qui se respecte. Et je sais de quoi je parle.
Citation :
Publié par Riddicks
Draigoch : Raid 24 first down à 12 et JAMAIS débugé depuis sa sortie. Chapeau pour la perf.
Isengard : 2 Défis infaisable pendant des mois sur Othanc. Bug.
Erebor : Smaug bug toujours à l'heure actuelle et Fuite bugée pendant des mois après sa sortie.

Nice job. Le dernier vrai contenu c'est OSt Dunoth, en terme de qualité/difficulté. Depuis c'est de la poudre aux yeux.

Le gondor c'est tout de même le pire Add on payant jamais pondu tout en étant le plus cher...
Franchement, c'est vraiment pas le bon thread pour tout fanboy qui se respecte. Et je sais de quoi je parle.
N'empêche, ça n'a pas empêcher les joueurs de farmer ces instances et raids des mois et des mois durant. Plus que la liste des instances développée depuis que le jeu est "mort" c'est surtout ça qui me fait penser que LOTRO n'est peut-etre pas si mort que ça.

Qu'est ce que tu répond aux joueurs qui ont farmer ces instances bugguées ? Cette poudre aux yeux ? A ceux qui faisaient la queues pour chopper une fibule ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Qu'est ce que tu répond aux joueurs qui ont farmer ces instances bugguées ? Cette poudre aux yeux ? A ceux qui faisaient la queues pour chopper une fibule ?
Appât du gain ? (1ère âge ou fibule comme tu dis voir même monture)
Besoin, non justifié, d'avoir du premier âge pour faire le kikoo alors que l'on démonte l'arme 3 mois plus tard ?

Tant qu'il y aura un "gain", les gens viendront. C'est d'ailleurs ce que Turbine a compris en mettant le 1er âge disponible "bizarrement" très facilement à chaque sortie d'extension (On se souvient des Jumeaux d'Erebor T1, ensuite la maj d'Ost Dunhoth il y a 1 an...)

Mais franchement, quand je me connecte sur Lotro et que je vois même pas 100 personnes connectés sur Estel, je me dis que le jeu, dans sa version française je dirais, est en train de mourir oui.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
N'empêche, ça n'a pas empêcher les joueurs de farmer ces instances et raids des mois et des mois durant. Plus que la liste des instances développée depuis que le jeu est "mort" c'est surtout ça qui me fait penser que LOTRO n'est peut-etre pas si mort que ça.

Qu'est ce que tu répond aux joueurs qui ont farmer ces instances bugguées ? Cette poudre aux yeux ? A ceux qui faisaient la queues pour chopper une fibule ?
J'ai pas besoin de leur répondre, j'en fais partie.
J'aime ce jeu, pas pour qu'il est mais pour ce qu'il a été. J'aime aussi les gens avec qui je joue depuis longtemps.
Les gens faisaient la queue pour la fibule et ce qu'elle représentait en terme de loot, non pour le contenu qu'il fallait clean pour l'avoir.
Pareil pour les objets de réput de clairefine.
C'est pas parce que les gens le farm que c'est une preuve de qualité, dans ces cas la, c'est surtout par absence d'alternative.
Eh bien si vraiment il n'y a que le loot, et rien d'autre. Alors les joueurs sont bien un peu responsable de l'état du PvE.

Si les joueurs sont prêt a s'enfiler des kilomètres d'instance merdique pour un kikoo loot. Turbine aurait tord d'investir plus que ça dans les instances. Puisque leur objectif est atteint avec un joli loot et une instance merdique autour, inutile de faire plus d'effort que ça.

Ou alors c'est qu'il y a autre chose. C'est que les instances ne sont pas si pourries que ça, en tout cas pas au point de décourager les joueurs d'aller y faire les foufous dedans.

Quoi qu'il en soit, les instances buggées ça date pas d'hier. Déjà celles de la Moria étaient bien buggées à leur lancement. Avec de gros exploit bugs bien profitables. Est-ce que ces bugs qui permettait de choper le gros loot facile étaient voulu pour apater le châlant ? Pour ensuite être corrigé plus tard, une fois que tout le monde était équipé ?

Bref, rien de nouveau quoi. Des instances sortent, des joueurs ne sont pas satisfait de ce qu'ils ont sous la main, mais farment tout de même les instances, tant que y'a du loot bien baveux derrière. Quand ils ont leur loot, ils ralent qu'il n'y a pas d'instances. Des instances sortent ... Des joueurs râlent ... Jusqu'au jour on il n'y a plus d'instance.
2011 : 4 ajouts pour une seule année.
2012-2013 : 2 ajouts pour deux ans.
2013-2015 : Les grandes batailles. Soit un contenu pour deux ans.

Tout va bien.

Je peux faire une courbe sinon.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Eh bien si vraiment il n'y a que le loot, et rien d'autre. Alors les joueurs sont bien un peu responsable de l'état du PvE.
Je ne vois pas bien ce que les joueurs peuvent faire à part râler. Partir ? Si tous les joueurs d'instances partent le jeu sera réorienté totalement vers le solo sous prétexte que personne ne fait d'instances.

Citation :
Si les joueurs sont prêt a s'enfiler des kilomètres d'instance merdique pour un kikoo loot.
Les joueurs comme moi ont fait des heures d'instances parce que c'était quand même plus sympa de faire une instance moisie avec des gens sympas que de (re)faire des quêtes solos moisies. Le loot n'est finalement qu'un petit paquet de pixels brillant, c'est joli mais c'est loin d'être indispensable. C'est surtout un souvenir, comme le porte-clef ou le marque page des vacances qui iront pourrir dans un tiroir avant de finir à la poubelle.

Cela fait des années qu'il y a des joueurs ici qui disent que les bénefs du jeu ne sont pas du tout réinvestis et pour une fois un ancien de Turbine confirme en donnant plein d'exemples vus en interne de gachis. D'après Aylwen, l'objectif premier de Turbine c'était de se vendre à WB, et l'objectif premier de WB s'était d'acquérir un savoir faire. Lotro est le cocu de l'histoire.
Ce que je veut dire. C'est que si le jeu avait été si pourri au cours de ces 8 années d'existence cela ferait bien longtemps que le jeu aurait tout simplement mis la clé sous la porte. Fermeture des serveurs et tout le tralala.

Parce qu'a vous lire, le jeu était mourant après la Moria et déjà mort au moment du F2P soit il y a 5 ans tout de même. Pourtant les joueurs ont continuer à y jouer bien après, et Turbine a continuer à le développer.

Si le jeu est encore là, c'est que les joueurs sont restés. Et ils sont pas resté que pour les copains de conf hein. Posez vous la question pourquoi les copains de conf restent alors ?

Il y a eu plein d'alternative au cours de toutes ces années, pour tout les goûts. Si les joueurs sont restés sur LOTRO c'est bien parce que le jeu n'était pas si pourri que ça.

Aujourd'hui, après 8 ans naturellement le jeu se meurt. C'est normal, tout comme il est normal qu'un vieil homme de 90 ans se meurt.

Est-ce que LOTRO aurait pu être bien meilleur, certainement. Pas besoin de pseudo révélation d'un ancien employé. Ça ce voyait comme le nez au milieu de la figure.
Est-ce que ça en fait un mauvais jeu, certainement pas. Qu'on soit encore là en en débattre après toutes ces années en est bien la preuve non ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh


Si le jeu est encore là, c'est que les joueurs sont restés. Et ils sont pas resté que pour les copains de conf hein. Posez vous la question pourquoi les copains de conf restent alors ?
Justement, quand ce n'est plus le cas, tu réponds quoi ? Bien des confréries de mon entourage sont mortes, toutes au même moment. Et crois moi on est pas tous devenu parents et/ou trouver un job en même temps hein. Non juste que LOTRO n'attire plus, être pris pour des jambons par Turbine ça saoule à force.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Il y a eu plein d'alternative au cours de toutes ces années, pour tout les goûts. Si les joueurs sont restés sur LOTRO c'est bien parce que le jeu n'était pas si pourri que ça.
Merci l'univers Tolkien, avec un univers moins connu, LOTRO serait déjà mort et enterré
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Aujourd'hui, après 8 ans naturellement le jeu se meurt.
Merci de l'admettre enfin

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Est-ce que ça en fait un mauvais jeu, certainement pas. Qu'on soit encore là en en débattre après toutes ces années en est bien la preuve non ?
Personne a dit que c'est un jeu de merde, ce sont juste des posts de gens frustrés de ce qu'il devient et/ou nostalgique du temps ou le jeu était vraiment intéressant pour tout le monde

Dernière modification par NoëlFlantier ; 08/04/2015 à 16h29.
Citation :
Publié par Riddicks
2011 : 4 ajouts pour une seule année.
2012-2013 : 2 ajouts pour deux ans.
2013-2015 : Les grandes batailles. Soit un contenu pour deux ans.

Tout va bien.

Je peux faire une courbe sinon.
C'est amusant, je ne crois pas te connaître et pourtant je partage grosso modo le même point de vue que toi. Et de plus, y'a la manière de le dire alors, non, chapeau, continue à me distraire !

PS: les schémas/croquis sont plus faciles à comprendre que les courbes pour le commun des mortels.
A bon entendeur, salut!

[ .]

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 09/04/2015 à 12h13. Motif: susceptible
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Eh bien si vraiment il n'y a que le loot, et rien d'autre. Alors les joueurs sont bien un peu responsable de l'état du PvE.

Si les joueurs sont prêt a s'enfiler des kilomètres d'instance merdique pour un kikoo loot. Turbine aurait tord d'investir plus que ça dans les instances. Puisque leur objectif est atteint avec un joli loot et une instance merdique autour, inutile de faire plus d'effort que ça.
On est bien d'accords. Il est temps que les gens ouvrent les yeux et arrête de mettre de l'argent dans le cash shop.

@ Farci : c'est Giresse hein
Citation :
Publié par Ingor
On est bien d'accords. Il est temps que les gens ouvrent les yeux et arrête de mettre de l'argent dans le cash shop.

@ Farci : c'est Giresse hein
C'est sûr. Mais découvrir que Lotro aurait pu être bien meilleur qu'il n'est, c'est découvrir que le fric et les intérêts financiers pourrissent tout. C'est réinventer l'eau chaude quoi...
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est sûr. Mais découvrir que Lotro aurait pu être bien meilleur qu'il n'est, c'est découvrir que le fric et les intérêts financiers pourrissent tout. C'est réinventer l'eau chaude quoi...
C'est intéressant d'avoir l'envers du détail je trouve quand même, parce qu'on se rend compte qu'au contraire y'a plein de trucs qui ont été flinguées parce que les devs étaient des branleurs (genre, les étoiles par ex).
Et d'autres trucs qui ont fonctionné et nous ont amusé pendant 7 ans et plus, puisqu'on en parle encore sur ce forum.

Faut pas tout jeter non plus, certes cela aurait pu être mieux, leur choix ont été souvent discutable, mais chez Turbine ça a été souvent le cas déjà précédemment sur d'autres jeux.

Mais bon a part voyager dans le temps, ça vas être dur de changer les choses
Citation :
Publié par Ingor
Non franchement dès la Moria ça a commencé à partir en couilles, c'est assez juste et il le reconnait lui même.
Déjà un chouilla avant... il faudrait retrouver leur comm sur la venue des reputations et des limites qu'ils étaient supposés ne jamais franchir pour rigoler un bon coup
Citation :
Publié par Ingor
C'est intéressant d'avoir l'envers du détail je trouve quand même, parce qu'on se rend compte qu'au contraire y'a plein de trucs qui ont été flinguées parce que les devs étaient des branleurs (genre, les étoiles par ex).
L'envers du décor pas du détail. Bronze 5 en français.
J'aimais bien les étoiles moi. C'était cool d'allez à la chasse aux cambi afk fufu au fond des raids.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés